“Content !” 4 5 étoiles

Forfait
Wavre, Belgique
“Content !”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons passé 3 nuits en famille dans cette maison d'hôtes qui fait aussi gîte. Très bel endroit, bien tenu. Chambres agréables. A quelques kilomètres du Ventoux, de Vaison-la- Romaine, de Carpentras et, bien entendu, près du joli village du Barroux. Au déjeuner (petit-déjeuner pour les Français...), notre hôte fait goûter chaque jour une spécialité différentes, très bonne idée. Nous n'avons pas pris les autres repas sur place. Wifi gratuit mais dans le commun, mais rien dans les chambres. Ce qui permet de rencontrer les autres occupants, pas plus mal. Pas de TV dans les chambres, mais vu tout ce qu'il y a à voir dans la région, ça ne nous a pas manqué. Endroit à recommander.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
wezembeek-oppem
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Cet endroit est tout en finesse, délicatesse. Cette vieille bâtisse est pleine de charme, le jardin fleuri, la piscine très confortable et propre. La chambre ne manque de rien, sans chichi. Les sanitaires sont irréprochables. Mais ce qui vaut le détour, c'est le petit déjeuner autour de la table d'hôtes aussi sympa's que les propriétaires. Goûtez aux découvertes de l'hôtesse, à ses confitures. Quel régal!
Vaut le détour et le retour .

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Narbonne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

La propriétaire semble ne pas aimer les enfants à qui elle reproche de "bouger" au bout de tout juste une minute. L'accueil a été plus que "limite" en ce qui concerne la convivialité. Le ton utilisé pour nous parler était mal aimable. Le prix du repas à 25 euros est très excessif au regard de ce que nous avons eu pour dîner : salade au 2 fromages, gratin de morue et d'églefin avec du riz et fromage blanc accompagné de fraises (pas goûteuses) et d'un biscuit industriel. Notre hôte indique faire de la cuisine bio ???? J'en doute. Lors du dîner elle nous a précisé de ne pas faire de bruit dans la chambre (celle nommée garance) car l'étage inférieur était occupé et l'insonorisation n'est pas bonne ! l'accès à la piscine était interdit malgré une eau à 20 °. Dire que la saison n'a pas démarré! Bref, un endroit à déconseiller où je ne retournerai pas !!!

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
SAVINES LE LAC
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Les chambres ne sont pas adaptées à la région!!!!!!!Déco Marocaine?????
Les repas à 22 EUROS sont bien calculés et très mal équilibrés.Bref la bonne affaire pour les propriétaires .
Les chambres n'ont pas de VMC et les fenêtres pleurent comme au bon vieux temps.
Les vieilles pierres sentent la moisissure et le salpêtre,à déconseiller aux allergiques .
La convivialité n'est pas de mise et le dîner est à 19 heures Pile ,mais en attendant on ne sait où se mettre .
Nous étions 8 copains et aucun de nous n'y retournera.

Astuce pour la chambre : Aucun conseil possible.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Catherinepincet, Propriétaire de La Ferme des Belugues, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Bonsoir,

Je suis désolée que vous ayez été déçus par votre séjour mais regrette que vous l’étaliez en place publique plutôt que de nous en parler directement.

Dans une ancienne ferme en pierres apparentes, restaurée avec tout le confort, sans salpêtre ni moisissure, j’ai voulu accueillir mes hôtes (accueil « chez l’habitant ») dans une décoration reflétant mon vécu et non pas la Provence si présente déjà en extérieurs.

Le repas du soir est à 19 h 30 et, pour l’attendre, il y a un petit salon à disposition de nos hôtes. Ce repas est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert à partir de produits biologiques, avec fruits et légumes, protéines animales ou végétales, céréales, etc avec le souci de ne pas trop charger la digestion. Je m'efforce de "mettre les petits plats dans les grands" et de préparer des choses originales. Mais, bien sûr, tout cela est, par essence, subjectif....

Dans cette ancienne bâtisse il n’a pas été possible d’envisager une VMC et il nous reste encore quelques doubles vitrages à poser.

Les vieilles pierres, le côté « écolo », la décoration sont tous décrits sur notre site internet au vu duquel votre groupe d’amis a fait son choix.

En 10 ans d'activité, nous savons que nos prestations ont satisfait une grande majorité de nos clients (heureusement pour notre moral !) mais il est bien évident qu'elles ne peuvent convenir à tout le monde.

Encore toutes nos excuses.
Saint-Martin-d'Arberoue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Très bon accueil. Belle propriété et belle piscine au calme.Très bien situé pour faire des visites. Les propriétaires sont très flexibles avec les enfants. Chambre propre et jolie. Coin cuisine mise à disposition très pratique. Nous y avons passé un excellent séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cuges-les-Pins, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Bon acceuil et très belle demeure dans un site agréable, malheureusement une cuisine déplorable et triste pour 22 euros par personne. Nous aurions préféré une cuisine du terroir . Menus très simples et peu recherchés

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Je ne me suis aperçue que ces jours-ci que vous aviez sans doute émis un avis sur votre séjour de mai chez nous sur le site de Trip Advisor. Je suis vraiment désolée que vous n'ayiez pas été satisfaits des repas pris chez nous. Je m'efforce pourtant de "mettre les petits plats dans les grands" et de préparer des plats originaux. Mais, bien sûr, tout cela est, par essence, subjectif.... Donc, comme vous habitiez la Provence, je n'ai pas cherché à faire du provençal...

Cordialement.
N° 1 sur 10 à Malaucene
Domaine de la Rabassiere
Domaine de la Rabassiere
N° 5 sur 6 à Le Barroux

Vous connaissez La Ferme des Belugues ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Ferme des Belugues

Établissement : La Ferme des Belugues
Adresse: 200 chemin de Choudeirolles, 84330 Le Barroux, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Le Barroux
Petit déjeuner offert Parking gratuit Piscine
N° 3 sur 6 Auberges/B&B à Le Barroux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme des Belugues en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Ferme Des Belugues Le Barroux, Vaucluse