“Cadre exceptionnel mais manque de simplicité et d'authenticité”
Avis sur L'Aube Safran

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Barroux
L'Aube Safran
N° 1 sur 2 Hôtels à Le Barroux
“Cadre exceptionnel mais manque de simplicité et d'authenticité”
Avis écrit le 14 octobre 2012 par mobile

Nous avons séjourné 3 jours dans la maison d'hôte, la maison et le cadre sont exceptionnels, la vue sur les dentelles ainsi que l'environnement sont les points forts de cette maison.

En revanche, pour le prix, nous nous attendions à avoir des prestations de qualité et plus de générosité. Le petit déjeuner est certes très bon mais dans une proportion très modeste, nous sommes obligés de réclamer si nous voulons quelque chose en supplément ce qui peut être gênant ( une tranche de cake avec deux tranches fines de pain...).

Sinon pour l'hôtellerie, nous étions 3, et les produits pour le bain proposés ont été donnés à notre arrivée mais pas renouveler durant notre séjour. Nous aurions pu réclamer mais il nous semblait qu'au passage de la lavandière les produits seraient renouvelés.
Les hôtes ont été disponible, particulièrement François. Un peu plus de simplicité et d'authenticité parfois rendraient encore plus agréable cette belle maison que nous conseillons par ailleurs.
Pauline

• Séjour du août 2012

Bordeaux, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

Lieumagnifiquement décoré dans les moindres détails dans des tons minereaux et naturels. Le calme regne de la chambre à la piscine. Un petit dejeuner copié à base de produits frais et bio. Des hôtes à notre ecoute, nous donnons de nombreux conseils. Les propriétaires cultivent le Safran, vous en expliquent la conception et une petite boutique vous permet d'acheter differents type de produit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Grenoble
Avis écrit le 20 mai 2012

Un lieu à part, au bout du chemin, harmonie de l'architecture, des couleurs, des matériaux, et des hôtes chaleureux, accueillants et discrets, à l'écoute et prêts à l'échange. L'Aube-Safran, c'est tout cela, et plus encore, le calme, la beauté du jardin, et une ambiance de choses vraies, comme les propriétaires.
Une nuit dans la belle chambre Diotis, une seule, mais qui nous a donné grande envie de revenir plus longtemps, pour un vrai séjour. Confort parfait, literie et linge, salle d'eau double lavabo, l'ensemble en harmonie de tadelak gris et un beige anisé très doux.
Nous n'avons pu goûter à la cuisine de Marie et de François, celle qu'ils animent avec leur potager et, bien sûr le safran de leur poduction dont ils parlent avec passion, car il n'y avait pas de table d'hôtes ce soir-là, mais Mr Pillet s'est employé à nous trouver un très joli point de chute à Sorgues.
Excellent petit-déjeûner, pains et brioches, confitures, yaourts bio maison, jus de fruit et petite salade de fraises à la menthe, servis par Mr Pillet dans la superbe salle à manger, trop de vent ce jour-là pour profiter de la terrasse.
Pas pu non plus profiter de la superbe piscine à débordement, et de ses abords paisibles et invitant au repos, voire à la méditation, le regard perdu vers les dentelles de Montmirail.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Wavre
Avis écrit le 16 octobre 2011

Cela sent bon, cela sent chaud, cela sent et respire la Provence et surtout le sens de l'accueil et les ondes positives que l'on absorbe en y arrivant. Comme si, on pouvait déjà réaliser que le séjour sera bien réussi, peu importe la durée ....et que ce sera sans doute dur quand il faudra en repartir. Y séjourner semble naturel, comme si on était chez soi. Tout y est simple : le service, le petit-déjeuner, le repas et ce panorama sur les dentelles de Montmirail (Lever ou coucher du soleil!!!) . Simple pour les hôtes, sans doute pas tous les jours pour Marie et François. Sauf qu'ici, la simplicité se conjugue avec l'excellence. La qualité des produits (les petites madeleines au safran au petit-déjeuner, petits "chèvres" du terroir, yoghourts maison, le pain des moines, l'huile d'olive, les vins bios des environs ou même d'ailleurs ......), rien que du bonheur...au naturel!!! Si en plus, on a la chaleur du coeur et qu'ils nous font partager leur passion pour leurs hôtes....
Vous cherchez un endroit pour passer un moment "hors de l'ordinaire"?
Allez-y sans hésiter; vous serez prévenus, c'est redoutable.
Y aller, c'est y retourner.

Françoise et Roland
Belgique

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Pau, France
Avis écrit le 16 juin 2011

L'aube safran est la parfaite illustration de ce célèbre vers.
Nous avons passé 3 jours dans un havre de paix, ce fut une agréable parenthèse.
Tout est parfait: la décoration est magnifique, les hotes allient discrétion, disponibilité et efficacité et savent nous conseiller pour trouver les meilleurs restaurants dans les environs( nous n'avons d'ailleurs jamais été déçus).
Un grand merci pour leur gentillesse et leur sourire !!

Christophe et Florence

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Saint-Eustache
Avis écrit le 23 octobre 2010

Tout est beau à L'Aube Safran: le décor merveilleux avec les dentelles au loin, la maison rebâtie par un architecte et son épouse décoratrice, les chambres avec tous ces petits détails tellement bien choisis qui font la différence, la cour aménagée avec originalité et bon goût, la piscine au mileu des jardins et évidemment les jardins de safran. Les propriétaires sont généreux, parlent avec enthousiame de leur expérience et de la culture du safran. Le petit déjeuner préparé par la proprio, tout fait maison, dans une salle à manger de rêve avec vue sublime oblige qu'on s'y attarde. C'est le calme plus que calme, aucune télé mais connexion internet sans fil partout. Endroit un peu perdu mais pour la vue, le calme et l'hospitalité, on y revient c'est sûr!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 1 juin 2009

Cadre superbe et paisible tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Chambres joliment décorées. Des hôtes d'une grande disponibilité et gentillesse. Un repas est toujours une surprise. Ici, c'est la découverte du safran dans une cuisine surprenante et excellente. Merci à Marie et François de nous faire partager leur gourmandise, leur curiosité gustative et leurs talents. Réserver le diner à l'avance ou accepter la providence.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Saint-Hippolyte-le-Graveyron
Chateau de Mazan
Chateau de Mazan
N° 1 sur 2 à Mazan

Vous connaissez L'Aube Safran ?

Informations supplémentaires concernant L'Aube Safran

Établissement : L'Aube Safran