“Une expérience inédite”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Verzenay.
La Maison des Vignes de Verzenay
“Une expérience inédite”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Juste quelques mots pour indiquer que nous sommes allés, en couple, ce week end (21/22 et 23.06.2013), à la maison des vignes de Verzenay (en champagne).
C'est un plaisir de laisser un message sur ce site pour recommander ce lieu à tous celles et ceux qui recherchent une belle chambre d'hôtes dans la région (à seulement 1h30 de Paris en voiture, ce qui permet de déconnecter et vraiment profiter du week end puisque le trajet pour s'y rendre reste assez court en fin de compte).
Vous serez chaleureusement reçus par Catherine et Emmanuel PITHOIS et sentirez, de suite, qu'ils aiment recevoir et partager leur passion/métier.
Notre chambre (Balthazar) était très grande, calme et lumineuse, avec une grande salle de bain attenante, le tout décoré de manière très classe, avec beaucoup de petits détails qui traduisent l'amour de la maîtresse de maison pour les choses raffinées mais simples à la fois.
Il en est de même de la décoration du salon/salle à manger, de la vaisselle, des luminaires et bougies.
Pendant notre séjour, nous nous sommes baignés dans la piscine (laquelle est chauffée, quelle bonne surprise !), ce qui est très agréable.
Emmanuel nous a expliqué son métier (récoltant et producteur de champagne) et vous découvrirez la façon dont il fabrique son champagne, notamment ses installations, les caves etc...
Pour les curieux, amateurs et autres, la visite des différents lieux servant à la production du champagne d'Emmanuel est vraiment très sympa.
Les petits déjeuners étaient très copieux étant précisé que nous avons dîné le samedi soir sur place.
Emmanuel et Catherine se sont joint à nous pour l'apéritif et vous goûterez ce champagne dont vous aurez pu précédemment découvrir le processus de fabrication.
En ce qui concerne le dîner d'hôte, celui-ci était délicieux, accompagné de la dégustation d'autres très bons vins (rafiata, côtes-du-rhône etc..) avec une mention spéciale pour les madeleines maison de Catherine ! (l'une des nombreuses petites gourmandises proposées en dessert pour accompagner notre café).
En ce qui concerne les environs, nous sommes arrivés pour la fête de la musique, il y avait donc beaucoup de concerts très sympas.
Le centre ville de Reims (à 17 km de la maison de Verzenay) comprend une place avec beaucoup de petits restos et bars, ce qui laisse un large choix pour vos soirées.
Nous étions partis avec nos VTT et avons pu nous rendre à Reims, à nouveau le lendemain, (17 km assez faciles à faire même pour des non-sportifs) en vélo en longeant le canal, ce qui ajoute encore au plaisir de ce week end et de cette activité.
Bref, je m'arrête là et vous laisserez découvrir par vous même les nombreux autres aspects très sympas de ce séjour en espérant que vous y trouverez autant de plaisir que nous !
PS : L'hébergement limité à 3 chambres ajoute encore à l'intimité du séjour.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Boise, Idaho
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons eu l'opportunité de rester chez Catherine et Emmanuel à la fin du printemps, quand la campagne et les jardins sont en fleurs. Comme dit dans un précédent avis, l'hébergement est excellent et cette vieille maison en Champagne est remplie de charme depuis le portail d'entrée jusqu'à la cave à vin dans le fond, en passant par le jardin. Nous y avons passé deux nuits et avons apprécié chaque instant. Notre fils a adoré les chiens amicaux et la piscine, et tous ont fait de leur mieux pour nous faire plaisir. Le mieux à propos de Catherine et Emmanuel Pithois et leur chambre d'hôtes de charme, c'est que dans cette région de France pompeuse et prestigieuse, vous allez trouver deux des plus humbles et charmants fabricants de champagne de la région. Ils font du très, très bon champagne également. Nous espérons pouvoir revenir, encore et encore.

Voir également ces hébergements à Verzenay ou ses environs
Château Les Crayeres
Domaine Champagne Ployez-Jacquemart
Le Château de Rilly
Le Château de Rilly
N° 1 sur 3 à Rilly La Montagne

Vous connaissez La Maison des Vignes de Verzenay ?

Informations supplémentaires concernant La Maison des Vignes de Verzenay

Établissement : La Maison des Vignes de Verzenay