“Bien, sans plus...”

Le Phare de Vezernay
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Situé au cœur du vignoble, le Phare vous accueille à travers un parcours muséographique d’1h30, audioguidée en français, anglais, allemand espagnol et néerlandais et une montée insolite ! Une visite pétillante et une scénographie des plus modernes à la découverte de la Champagne, son histoire, ses vignerons, son patrimoine et ses légendes. Un espace dégustation permet de savourer les Champagnes des vignerons.
Reims, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Bien, sans plus...”
Avis écrit le 31 août 2014

C'est une visite que je fais régulièrement avec des amis qui ne connaissent pas la région pour leur faire découvrir les paysages de vignes. C'est magnifique en automne. Mais il n'y a pas beaucoup d'explications, voire pas du tout. Le parc derrière est très joli. je n'ai jamais fait le musée de la vigne, seulement le phare pour 2€... et pour gravir une trentaine de marches, c'est largement assez selon moi. A faire, mais ne vous attendez pas à avoir un morceau d'histoire avec.

Visité en juillet 2014

Saint-Cloud, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“musee multimédia et vue sur les vignes”
Avis écrit le 3 août 2014

La visite du musée est audio guidee. tout commence par un film. S'enchaine ensuite une descente dans un couloir en colimacon dans lequel le travail de la vigne est expliqué : au fil des saisons travaux du début du siècle ou travail contemporain, conte pour enfant.
Le phare offre lui, une vue sur la "mer de vignes"

Visité en août 2014
Mons, Belgique
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Visite du Phare et du musée”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Visite du musée du champagne et de la vigne et,ensuite, nous sommes montés dans le phare. Prix des deux, 9.5€. Visite très intéressante, superbe vue d'en haut du phare.

Visité en juillet 2014
Reims, France
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“Belle vue”
Avis écrit le 23 mai 2014

Une visite gratuite lors de la nuit européenne des musées. Avantageux et interessant. Un plaisir donc car nous avons pu admirer le coucher de soleil en haut du phare en vue panoramique ; un beau paysage en perspective. Puis nous avons enchaîné avec la visite (toujours gratuite) du musée de la vigne juste à côté. Une visite interessante car elle est accompagnée par un audioguide qui change automatiquement de description avec chaque salle. Les salles du musée sont variées : description des sols et de la vigne, outillages, techniques, historique, description avec vue du paysage extérieur, et même des contes pour les petits. Malheureusement, comme chaque musée (et d'autant plus quand il est dédié à la vigne ou au champagne), les prix de la boutique du musée partent en vrille.

Visité en mai 2014
Amiens, France
61 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Point de Vue Panoramique et Instructif”
Avis écrit le 27 avril 2014

C'est très certainement l'un des meilleurs musée consacré au Champagne ainsi qu'à la vigne, sans propagande de diverses marques. La visite est très instructif, adapté à tous même aux plus jeunes.
La vue panoramique du phare sur les vignes est agréable.

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Phare de Vezernay ont aussi consulté

Vous connaissez Le Phare de Vezernay ?