“Mauvaises vacances” 2 5 étoiles
Avis sur Flower Camping Le Riviera

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sampzon
Flower Camping Le Riviera
Flower Camping Le Riviera a été ajouté à vos Favoris
Brest, France
“Mauvaises vacances”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Très déçu - Ne vaut pas 4 étoiles – cher pour la prestation proposée

Le mobil home est propre mais sans plus. Il n’y a pas d’inventaire à l’arrivée. La literie est un désastre, mal au dos en se réveillant tous les matins. On avait l’impression que le mobil home n’était pas correctement stabilisé : il bougeait beaucoup. La douche c’était soit brûlant soit froid, donc pour les enfants en bas-age c’est pas le top…
Presque pas de place autour du mobil home pour laisser les enfants jouer.
L'éclairage la nuit pour rentrer au mobil home est un peu faible et inexistant par endroit.
Le barbecue était en supplément et payant (j'ai fait quelques camping et pour un 4 étoiles...).

Les animateurs ne sont pas très actifs dans les animations qu’ils proposent ni à l’écoute des vacanciers : ils sont plus occupés à discuter ou préparer leur programme de la semaine suivante quand ils ne sont pas plus occupé à participer à leur propre activité et même parfois gagner le jeu organisé !! Ils ne connaissent pas toujours les règles des jeux ou alors les adaptaient suivant leur envie du moment. Ils n’étaient pas toujours à l’heure non plus et pas imaginatifs dans les activités. L’aquagym c’est pas très violant et tous les jours identique, au bout de 2 séances je pouvais animer la séance à la place de la personne responsable de la piscine, qu’on ne voyait d’ailleurs pas souvent à la piscine.
Les animations du soir étaient plus que moyennes, on avait l’impression que les animateurs n’étaient même pas là à certaines soirées et ne mettaient pas d’ambiance. Et quand ils étaient là on avait l’impression que c’était plus les animateurs qui étaient en vacances avec leurs conjoints voire leurs enfants qui étaient là et participaient aux activités. C’était un peu mort le soir. La soirée des animateurs a commencé au moins 30 minutes en retard, comme beaucoup d’activités, et quand on se rend compte que ça commence en retard parce que les animateurs sont en train de s’amuser entre eux…
Ils n’avaient pas beaucoup de moyens non plus pour leurs animations, les gens allaient plus souvent dans les campings voisins et ça n’avait rien a voir… à une des soirées on aurait dit que c’était des professionnels et c’était les animateurs du camping… et seulement pour une étoile de plus au camping.
La « plage » n’était pas très agréable : du gros sable voir limite des galets, avec des bouts de verre par endroit. Pas d’endroit pour laisser les enfants jouer dans l’eau : elle est sale sur les bords et la rivière devient profonde rapidement au bout de quelques mètres, donc dangereux.

A l’accueil, le personnel n’est pas toujours très agréable ni à l’écoute des clients, pas réceptif aux doléances et parfois plus occupé à discuter au téléphone.

A côté de ça, le personnel chargé de l’entretien était très disponible et réactif. A l’épicerie, au bar et au restaurant le personnel et le service était très bien et agréable. Le camping était relativement calme, à part les motos qui passaient sur le route qui bordait le camping.
A l’extérieur du camping, la région est géniale, beaucoup de choses à faire au niveau sportif ou de visites. C’est très beau.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
nicolas g, Gérant de Flower Camping Le Riviera, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Nous faisons les inventaires au départ du client, sachant qu'une feuille d'inventaire est remise à l'arrivée et que l'on vous propose de nous signaler tout manquement ou défaut à votre entrée dans le mobilhome, pour pouvoir intervenir et vous satisfaire au mieux.
A chaque fois qu'un probleme nous est signalé, nous faisons le maximum pour une solution rapide et efficace, encore faut-il nous signaler le probleme lors du séjour, et non pas lacher du venin sur les sites d'avis une fois le séjour terminé.
Le camping voisin est un camping 5 étoiles, qui propose évidement une animation de Village Club avec une équipe d'animation en conséquence.
Nous sommes un camping 4 étoiles Familial, de 175 emplacements, avec 4 animateurs, pour des soirées ludiques et conviviales, ainsi que 2 soirées par semaine ou nous faisons intervenir des groupes musicaux de qualité pour de trés bon concerts live.
Notre plage fait parti des plus belles plages de l'Ardèche, avec un plan d'eau trés agréable.
Nous ne pouvons rien contre la mauvaise foi...heureusement qu'il y a d'autres avis pour informer corectement les clients...

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Un grand merci a nicolas et isabelle pour ce magnifique sejour! Un cadre ideal pour passer de bonne vacances en famille et entre amis ! Piscine au top eau bien chaude chauffee a 26 degres ! Tres bon personnels que ce soit au bar , restaurant , agent d entretien (une belle equipe) tout simplement de bonne vacances!

• Séjour du septembre 2013
france
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous revenons de quelques jours passés au camping La Riviera à Sampzon, à quelques minutes du village très animé et touristique de Vallon Pont d'Arc.

L'accès se fait par un pont traversant la rivière pour arriver à Sampzon, là où se trouve plusieurs campings à la suite ("village camping"). On peut passer quelques minutes arrêtés au feu avant de pouvoir traverser le pont qui ne circule que dans un sens à la fois.
C'est l'un des premiers campings en arrivant.

L'accueil y est correct, le cadre agréable avec piscine, bar/restaurant, épicerie (attention, très petite épicerie où l'on ne trouve pas de tout (pas de cartes postales! dommage!), mais qui fait quand même dépôt de pain et de viennoiseries). A l'arrivée, nous pouvons choisir notre emplacement (e tout cas pour les tentes).

La piscine n'est pas très grande, mais n'étais pas très fréquentée aux heures où nous y sommes allés (fin d'après midi).

Certains emplacements sont mal délimités (voir photo "double emplacement"), ce qui peut créer un manque d'intimité lorsque le camping est plein.

Les sanitaires sont propres, mais il manque dans beaucoup de douches certaines commodités comme quelque chose pour poser les gels douches. Attention, pas de papier toilette aux toilettes, et pas de savon pour se laver les mains en sortant. Pas très hygiénique...
Les cabines de douche sont équipées d'un coin lavabo.

L'espace vaisselles est couvert. Coin laverie / bacs à laver le linge / fer à repasser. Tri des déchets. Espace pour la toilette des animaux domestiques.

Des animations sont proposées en saison (aquagym, tournoi de pétanque, concert, quizz, ...).
Réservation de descente en canoë directement au camping, c'est un vrai plus! On vient nous chercher directement au camping pour nous rendre sur les lieux de l'activité, et on nous remmène, réduction sur le prix, très bien!
Pizza sur place ou à emporter, très bonnes et pas chères.

Le camping en lui-même est calme, il est demandé de ne plus faire de bruit à partir d'une certaine heure, mais comme il y a plusieurs campings avoisinants, on entend toutes les animations du camping le plus proche!

Possibilité de louer frigo, coffre-fort et barbecue à gaz à la journée ou à la semaine.
Accès direct à la rivière.

Pour conclure, j'y retournerai en hors saison (à partir de la dernière semaine d’août), mais en pleine saison, pour le même prix ou presque, je pense qu'on peut trouver le même genre de camping avec plus de commodités et/ou d'animations.
A mon sens, l'accès à la rivière lui vaut ses 4 étoiles, mais sur certains détails (épicerie toute petite, pas de papier toilette ni de savon dans les blocs sanitaires, ...), il en vaudrait plutôt 3.

Cela n'en reste pas moins un camping agréable que je conseille donc plutôt hors saison.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Très bon séjour, nous sommes enchantés!
Passés les bouchons et un trajet fatiguant, le plaisir commence! Les enfants se sont amusés et moi reposé. L'endroit est agréable, animé et dans les gorges.
Le plus est un restaurant de très bonne qualité.
Le paysage est superbe. Pour ce cinquième passage en Ardèche, j'ai trouvé le camping à refaire!

• Séjour du août 2013
Landerneau, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous sommes venues 15 jours en camping en famille et nous avons étaient très déçu du camping! Je suis venu avec mes parents et mes sœurs, nous avons 18, 19 et 21 ans et aucune animations pour les jeunes étaient proposés, d'ailleurs il n'y avait pas beaucoup de jeunes de notre age dans le camping donc le soir c'était mort et à 22h il n'y avait plus de bruit.
Si certains souhaitent se reposer, veulent du calme et s'ennuyer, venez à la riviera! ;)
Donc niveau animations ça vaut zéro! Même le mini club pour les plus jeunes n’acceptai que 12 enfants et si il y en avait plus, ils jouaient à la balle au prisonnier sur la plage, alors que à la base pleins d'animation étaient prévu pour eux.
La seule soirée ou l'on c'est amusée c'est à la soirée mousse du camping à coté, car oui nous pouvions accédé au camping à coté facilement ce qui est positif!
Niveau propreté, pas grand chose à dire, c'était souvent propre et les gens prenaient la raclette pour nettoyer leur douche en sortant, ce qui était agréable car on avait souvent une douche propre. Par contre pas de papier toilette et pour un 4 étoiles c'est inadmissible!
Au niveau de la piscine, le site internet est très trompeur, la piscine est petite par rapport au photo du site, elle est sale et la profondeur et de 1m60 maximum, c'est plus une patogeoire qu'une piscine.
Sinon le camping est bien situé, la rivière est un des seules points positifs du camping, l'eau n'est pas très froide et on peut sauter des rochers autours!
Le camping compte beaucoup sur la région niveau animation, rien n'est proposé car ils savent que la région offre de multiples activités, donc en gros la devise du camping c'est " Si vous voulez des activités, dégagez et aller voir ailleurs!". La région propose la descente des gorges de l’Ardèche en canoé (pas mal du tout et une navette gratuite vous ramène au camping), du canyoning, de l'accrobranche, du parapente, de L'ULM, Spéléologie, Karting, randonnées en Quad, ect..
Donc en gros pour les jeunes évitez d'aller dans ce camping, les animations le soir c'est soirée pétanque 4 fois par semaine et le vendredi c'est le spectacle des petits et samedi et dimanche REPOS pour toute les soirées fatigantes de la semaine.. ^^ En ce qui concerne le prix c'est très cher pour ce que c'est! Nous avons payé 1400 euros en emplacement tente pour 2 semaines, donc autant aller en Mobil home!
Au final nous sommes très déçu du camping, nous avons payés cher, et avec mes sœurs on ne s'est pas amusé, heureusement qu'on était à 3 pour s'amuser.
Et comme nous on dit les animateurs " Les gens viennent une année mais pas deux ".

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
nicolas g, Manager de Flower Camping Le Riviera, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Il me semble important de remettre certaines choses au clair. Tout d’abord, je ne peux que vous conseiller de faire relire vos écrits par vos parents ou par l’un de vos proches avant de les publier sur internet et de faire subir aux internautes la lecture de vos multiples fautes d’orthographe.
D’autre part, je tiens à vous confirmer que nous sommes bien un camping calme et familial qui défend des valeurs telles que l’authenticité et le partage. Effectivement, vous vous êtes trompés d’endroit si vous espériez participer à une soirée mousse.
Ensuite, je tiens à rétablir la vérité sur certains points :
- En ce qui concerne le club enfants, je cherche encore à comprendre comment 3 jeunes gens de 18 ans peuvent s’en plaindre car ce club est réservé aux 5-13 ans. Nos animateurs se font un plaisir d’accueillir tous les enfants désirant venir au club, et les diverses activités proposées s’adaptent toujours au nombre de participants.
- Pour la piscine, les photos du site ont été prises sur place, elle fait bien 200 m², et sa profondeur n’excède pas 1,60 m effectivement.
- Je vous rejoint sur un point, notre région est magnifique et offre de multiples activités. Par contre la soi-disant « devise » du camping est loin de votre honteux mensonge.
Nous avons mis en place des partenariats avec différents organismes afin d’organiser au mieux les vacances de chacun, comme le canoë, canyoning, accrobranche, paint-ball, randonnées pédestre et équestre…. Mais notre camping propose également de nombreuses animations pour les ados et adultes allant de l’aquagym, aux tournois sportifs et soirées musicales. Je vous l’accorde, un tournoi de pétanque est organisé tous les mardis soirs car nos vacanciers en sont très friands. Mais les concerts, cabarets, piscine nocturne et autres soirées jeux font partis du programme au Riviera, et nos animateurs répondent toujours présents pour vous divertir.
Pour terminer je trouve celà scandaleux et malhonnête de votre part de déblatérer des mensonges calomnieux sous prétexte que vous vous êtes trompés de destination pour vos vacances, car oui, je vous le confirme une nouvelle fois, Le Riviera n’est pas Ibiza.
Un dernier conseil, renseignez-vous au préalable pour votre prochain choix de vacances.
La direction
Mandelieu-La Napoule, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Ce camping est idéalement situé, en plein coeur des gorges de l'Ardèche. A proximité de Vallon Pont d'arc et d'un tas de villages très agréable à visiter. Beaucoup d'activités dans et hors du camping allant de la descente des gorges en canoë, ou canyonning, à la randonnée à pied ou équestre (le centre équestre de la Loubière à 1 ou 2 km vous réserve un accueil très sympathique et des tarifs très abordable), sans oublier les magnifiques grottes de la région à visiter à pied ou "en mode" spéléo pour les aventuriers!
Ce camping propose des emplacements de bonne taille avec des bornes électrique et des points d'eau en nombre suffisant. Les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour et les campeurs en majeurs parti utilisent les raclettes mise à disposition, ce qui fait qu'à toutes heures, les wc et douches sont nickel. L'équipe d'animation jeune et dynamique propose des activités pour les enfants et les adultes, des soirées à thèmes, des sorties sportives et j'en passe, bref on peut dire qu'au Flower Riviera le personnel transpire pour votre bien être.
Une piscine de belle taille avec un espace dédié aux plus petits, un accès direct sur une plage au bord de l'Ardèche, en plein mois d'août c'est juste indispensable.
Si je n'ai pas mis la note maximun c'est pour 2 petites raisons:
- La route qui passe juste en face est assez bruyante, et j'ai payé un peu plus cher mon emplacement car proche de la rivière.
- Et il manquait un peu d'ombre.
Pour résumer, si je retourne en Ardèche j'irai très certainement au Flower Camping Riviera, je choisirai juste un peu mieux mon emplacement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sampzon ou ses environs
La Chapouliere Hotel
Domaine de Chaussy
Domaine de Chaussy
N° 3 sur 8 à Lagorce
Résidence Odalys Les Sources de Manon
Résidence Odalys Les Sources de ...
N° 15 sur 26 à Vallon-Pont-d'Arc
Village de Chalets - Camping Bois Simonet
Village de Chalets - Camping Boi...
N° 1 sur 5 à Joyeuse
Camping Mille Etoiles
Camping Mille Etoiles
N° 1 sur 1 à Labastide-de-Virac

Vous connaissez Flower Camping Le Riviera ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Flower Camping Le Riviera

Établissement : Flower Camping Le Riviera
Adresse: 3319 Route Du Rocher, 17120 Sampzon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Sampzon
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 6 Hébergements spécialisés à Sampzon
Flower Camping Le Riviera Sampzon, Ardèche