“En progrès.”

Le Mutin Gourmand
Classé n° 4 sur 41 Restaurants à Crozon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“En progrès.”
Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

Acceuil et service impeccables. Tables espacées , tout est très bien tenu. Repas exceptionnel.
Entrée courgette très peu cuite ,croquante associée à des artichauts poivrades crus et à des langoustines. Parfait.
Puis pavé de turbo accompagné de toutes petites girolles fraîches et de petites fèves fraîches. Divin ,qualité des produits ,cuissons ,originalité ,subtilité !
Dessert très bon mais un peu au dessous du reste , sans originalité et très sucré.
Vin choisi par le patron exceptionnel : Noëls de Montbenault , chenin ,du val de Loire incroyable.
Mérite au moins une étoile !!!

Visité en juillet 2013
LeMutinGourmand, Propriétaire de Le Mutin Gourmand, a répondu à cet avis, 11 août 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau à notre table pour y découvrir un autre dessert qui nous l’espérons vous fera changer d'avis sur la qualité de ceux-ci.

Plouguerneau, France
“ET UNE CINQUIEME FOIS ET D'AUTRES A VENIR”
Avis écrit le 9 juillet 2013

Eh oui, une cinquième visite, et toujours avec le même plaisir. Une table raffinée, des plats aux saveurs exquises et ce sentiment d'hôtes toujours présent. Qu'écrire de plus que je n'ai déjà couché ? Oui, les desserts réalisés par une jeune chef plein d'avenir. Ainsi quelle osmose entre les plats, les desserts et la salle. La jovialité du maître de céans, ses connaissances oenologiques avec le respect de votre choix font d'un repas pris en ce lieu une fête dont on voudrait qu'elle s'inscrive souvent au calendrier des plaisirs. En tout cas c'est ainsi que nous le vivons.

Au plaisir de se revoir Joel, Erwann et toute l'équipe et/ou brigade.

• Visité en juillet 2013
Bonjour et merci Michel T pour ce nouvel avis toujours aussi enjoué.
Et à bientôt pour un sixième repas à notre table !
Nantes, France
“Très bon restaurant”
Avis écrit le 17 juin 2013

Une très bonne table, une cuisine raffinée qui mérite une étoile au Michelin. Le fois gras était délicieux. Le patron gentil et affable, la cuisinière discrète assure un accueil chaleureux.

Visité en juin 2013
LeMutinGourmand, Propriétaire de Le Mutin Gourmand, a répondu à cet avis, 18 juin 2013

Merci pour votre avis. Au plaisir de vous accueillir prochainement à notre table.
Dijon, France
“Buvez de l'eau !”
Avis écrit le 6 juin 2013

C'est de la cuisine à l'ancienne ! Les produits sont frais et bons mais les présentations un peu tutti-frutti et donc les saveurs peuvent être condradictoires ! Par contre le sommelier est bizarre ! Ses "propositions " et ses façons de procéder sont plus que déplaisantes ! Certains sont peut-etre fans mais il est à la limite de l'abus de confiance ! A part ça les desserts sont bons et le service sympa !

• Visité en mai 2013
Merci pour votre avis.
Concernant les saveurs et la présentation, il s'agit d'une affaire de goût et ceux que nous proposons peuvent ne pas plaire à tout le monde ( malheureusement).
A propos du sommelier, il est là pour "conseiller" les clients mais en aucun cas pour obliger ou forcer. Le choix des vins appartient aux clients et nous sommes navrés que vous ayez vécu ses conseils de façon si désagréable.
Au plaisir de vous recevoir prochainement à notre table pour découvrir notre nouvelle carte d'été.
Le Mutin
“La meilleure adresse du Monde!”
Avis écrit le 26 mai 2013

Après une expérience inadmissible dans un autre restaurant du coin, à Morgat, nous nous sommes rendus au Mutin Gourmand en espérant finir notre soirée avec un dessert dans un lieu correct, et je crois que nous sommes tombés sur un restaurant que nous n'oublierons jamais:
Le service est excellent, l'accueil chaleureux et souriant des patrons nous a tout de suite séduits et mis à l'aise, quand à la qualité du service et de la nourriture, pas de doute, ces gens-là connaissent leur métier!
Comme nous leur avons dit en partant, nous étions arrivés dépités d'une expérience atroce à tous points de vue, et nous avons finalement réalisé que sans cette horrible expérience nous n'aurions jamais découvert ce restaurant magique que nous n'oublierons jamais!
Un immense merci et bravo, votre restaurant vaut non seulement le détour, mais je dirais même le voyage! Nous reviendrons!!

• Visité en mai 2013
Merci pour votre avis.
Nous sommes ravis d'avoir contribué à embellir votre fin de soirée et espérons vous recevoir prochainement à notre table pour découvrir notre nouvelle carte d'été.

Les voyageurs ayant consulté Le Mutin Gourmand ont aussi consulté

Crozon, Finistère

Vous connaissez Le Mutin Gourmand ?