“Excellent! Tout simplement...”

Le Mutin Gourmand
Classé n° 4 sur 41 Restaurants à Crozon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Finistère, France
“Excellent! Tout simplement...”
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Un vrai moment de bonheur... Les quelques lignes que l'on peut lire sur le site internet du Mutin reflétent bien l'esprit du lieu et "des hommes et des femmes qui y travaillent "...
Joceline et Joël Euzen vous accueillent chaleureusement en toute simplicité. Le patron vous met l'eau à la bouche, animé par sa passion pour le beau, le bon, en décrivant la cuisine d'Erwan, qui est une belle réussite! Les produits sont respectés et sublimés, leur cuisson est parfaite. Ainsi, homard, bar, et petits légumes nous livrent leurs parfums, tout simplement... Que dire de plus...
Bravo à toute l'équipe pour ce moment partage. Merci.

Visité en avril 2014
LeMutinGourmand, Gérant de Le Mutin Gourmand, a répondu à cet avis, 4 mai 2014
Merci beaucoup Gaëlle pour ce très gentil commentaire qui vient du coeur. Ce sera toujours un plaisir de vous accueillir au Mutin.
Gros Bisous à vous
Joël

“INCROYABLE !!!”
Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Nous dînons régulièrement ,c'est toujours très bien .Cette fois ci c'est sublime. Entrée légère: côtés de bettes associées au des corails d'oursins et à des pousse pied. Puis turbot aux morilles et asperges,le tout parfaitement frais . Cuissons et assaisonnements respectant le goût de chaque aliment. Pour terminer fraises de Plougastel dans une nage légère d'ananas avec sorbet au basilic.
Étonnant vin de Sologne ...cépage sauvignon.
Au total,repas exceptionnel digne des plus grands restaurants.

Visité en avril 2014
LeMutinGourmand, Gérant de Le Mutin Gourmand, a répondu à cet avis, 4 mai 2014

Merci encore pour ce fabuleux commentaire qui met la cuisine d'Erwan en valeur et le sécurise dans ses choix culinaires et sa perception de ses amis clients.
Quand vous serez à nouveau de passage au mutin, nous essaierons de faire mieux en mettant notre affection, notre grande amitié, notre considération dans votre assiette et votre verre.
Merci de votre confiance.
Joël
“A ne pas rater pour les amateurs de bonne bouffe”
Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

Nous sommes allés manger avec mon amoureux il y a deux jours dans ce restaurant. Et franchement rien a dire on s'est régalé ! Des produits frais et de qualité ! Le poisson était excellent et les légumes avec du goût ( ce qui change beaucoup de ce que l'on peut manger dans certains restaurants).
Le menu expliquait pourquoi ils travaillaient bien avec tel producteur ou tel viticulteur. Et ça c'était fortement appréciable ! Vraiment nous avons été conquis par la démarche des propriétaires de proposer de la bonne bouffe aux clients et en plus de l'expliquer ( cela va même jusqu'au beurre où ils travaillent avec un maître beurrier).
Rien à dire sur l'accueil non plus, des patrons accueillants et un personnel très sympathique. Pour ma part, je vous le recommande fortement même si les menus peuvent paraître chers, on sait qu'ici on paye pour une prestation de qualité!

Visité en mars 2014
LeMutinGourmand, Gérant de Le Mutin Gourmand, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Merci beaucoup Claire pour ces gentils compliments. Quand on a le temps de s'expliquer et de communiquer sur notre travail, on se comprend beaucoup mieux.
Quand les clients sont sympas comme vous c'est le bonheur !
Merci les jeunes et au plaisir !

Jocelyne, Erwan et Joël
Bruxelles, Belgique
“Un pur et authentique bonheur gastronomique”
Avis écrit le 14 mars 2014

Nous sommes venu de loin mon épouse et moi pour vivre ce moment.
Je connaissais l'endroit mais n'y étais plus venu depuis quelques temps.
Nous nous somes laissé guider sur un chemin gatronmique fabuleux. Produits locaux de tout premier ordre, céativité ouverte au saveurs d'ailleurs et une touchante générosité ont teinté notre soirée mémorable. Sans oublier le voyage oenologique proposé par Joël au coeur de vins subtils et raffinés.
Merci à toute l'équipe pour tout cela. On y reviendra bientôt, c'est une certitude.
Brigitte et Vincent, Belgique

• Visité en mars 2014
Bonjour amis de Bruxelles,

Nous nous étions rencontrés il y a un an environ et nous avions fait connaissance.
Cette fois-ci, vous nous avez fait le grand plaisir de vous déplacer chez nous pour un week-end lors de votre anniversaire de mariage. Merci, nous le prenons comme un grand honneur que vous fassiez plus de 1000 km pour passer un moment dans un petit restaurant, à peine reconnu par certains guides.
Nous aurions été les plus ingrats du monde si nous ne vous avions pas fait plaisir ! La confiance était réciproque et le plaisir partagé.
Vous vous souviendrez, j'en suis sûr, des jolis vins d'Emmanuel Lassaigne, Mark Angeli, Richard Leroy etc !!!

Si le Mutin vous manque, surtout n'hésitez pas à revenir, Il n'aura pas changé son cap. Beaux produits, bons vins et convivialité.

Kenavo.

Joël.
“Le meilleur restaurant de la presqu'ile…..”
Avis écrit le 14 mars 2014

Excellente ambiance,acceuil très chaleureux ,service parfait ,de bon conseil.
De l'entrée au dessert ,tout est bien étudié ,en subtilité ,en fraicheur .
Entrée ,soupe légère de langoustines et palourdes .Puis turbot aux asperges nouvelles ,cuissons parfaites , un délice . Dessert ,lamelles de mangues ,sorbet basilic ,dés d'ananas et yuzu confit.
Peu sucré et fraicheur incroyable .
Vin choisi par le patron ,grand connaisseur des vins , à prix plus que raisonnables .

• Visité en mars 2014
Toutes mes excuses pour le retard de ma réponse, mais nous étions en semi vacances 15 jours, et ensuite absorbés par notre nouvelle carte de printemps que nous avons mise en route.
Mais chez nous, vous le savez très bien, il y a des menus, une carte et des suggestions liées à nos coups de coeur du jour, nos achats, nos intuitions...vos envies.

Amateurs de beaux produits et de belles choses, vous aimez venir au restaurant et bien sûr au Mutin. Nous connaissons vos goûts et vous nous faîtes entièrement confiance, tant au niveau des plats que du vin. Merci.

Toute l'équipe du Mutin se réjouit de votre visite et continuera à vous émerveiller par la cuisine d'Erwan, les vins de Joël et l'accueil de Jocelyne.

Bien à vous. Au plaisir.

Jocelyne, Joël et Erwan

Les voyageurs ayant consulté Le Mutin Gourmand ont aussi consulté

Crozon, Finistère

Crozon, Finistère

Vous connaissez Le Mutin Gourmand ?