“Une bonne étape au bord de la mer”

Hotel Hostellerie de la Mer
N° 1 sur 8 Hôtels à Crozon
Avis publié : 26 mai 2013

L'hostellerie de la mer est un havre de paix, avec une excellente qualité, aussi bien en hôtel qu'en restaurant. Les chambres sont refaites et possèdent un très bon confort. Un bémol, notre salle d'eau était minuscule... Mais toutes ne sont pas lilliputiennes! Et puis, on ne passe pas sa journée dedans... Le restaurant est dirigé de main de maître (c'est vraiment le mot!) par un orfèvre! Qualité, précision, originalité... Produits frais, de saison et du terroir, comme le menu d'entré de gamme (27€) largement suffisant, et laissant un choix très convenable, avec entrée, plat et dessert du jour en plus des "classiques". Carte de vins très convenable également, avec les conseils si nécessaire.
Mérite d'être un peu plus "reconnue" par le Michelin, par exemple...

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Ocemalo, Gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2013

Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment à l’Hostellerie de la Mer et que vous avez apprécié notre restaurant.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau.
Très sincèrement,

Avis publié : 23 mai 2013

Situé sur le petit port du Fret, à quelques kms de Crozon, juste en face de la rade de Brest, au plus près des plus beaux sites de la presqu'ile, cet hôtel-restaurant a changé de propriétaires en 2012. Outre les chambres qui ont été à juste titre rénovées et sont accessibles à un tarif attractif - en tout cas proportionnel à la prestation proposée- l'équipe mise en place par le chef, maintient à l'évidence, en cuisine comme en salle, l'esprit d'une 'bonne maison': qualité, fraîcheur, simplicité et franchise; c'est goûteux, copieux, rigoureux mais quand même "cosy". Le premier menu dit "Terroir", à 27€, agrémenté de son plat du jour, est par ex. d'un excellent rapport Q/P; la cave est de bonne garde (par ex. un excellent Ménetou-Salon blanc Domaine Clément!) à des tarifs raisonnables. Quant au petit déjeuner, il est juste exemplaire.
Nous y étions allés; nous y sommes retournés... nous y retournerons certainement!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Nous vous remercions sincèrement d’avoir laissé vos impressions sur ce site, et nous sommes ravis que toute l’équipe fût à la hauteur de vos attentes !

Avis publié : 13 mai 2013

Si vous souhaitez venir sur Crozon il faut venir d'une part dormir dans cet Hotel ( chambre spacieuse propre ) petits dejeuners copieux mais aussi découvrir les talents culinaires du chef et de son équipe, nous sommes propriétaires de Meublés de tourisme " Le Petit Nailly'' en vallée de Chevreuse et nous savons combien il est important de monter aux clients que nous aimons notre beau métier en un mot Bravo et merci .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Merci à vous d’avoir laissé ce commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour sur la Presqu’ile de Crozon. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre établissement.
Très sincèrement,

Avis publié : 12 mai 2013

Une petite merveille à decouvrir.... Le chef est un artiste tres creatif et talentueux. tout est fait maison et delicieux. service au restaurant tres pro.... peut-etre meme un peu trop chic...? la chambre etait tres propre avec magnifique vue sur la mer. Literie confortable tres appreciable apres six cent kilometres à moto. Standing de bonne facture. Salle de bain fonctionnelle. L'accueil à la reception etait chaleureux et souriant.... J'ai croisé deux célébrités au restaurant....Ils sont généralement exigeants,....c'est plutot bon signe. Je recommande cette adresse aux fins gourmets qui sauront sans doute apprecier le raffinement et la qualité des mets et des vins servis à cette excellente table. le rapport qualité-prix est exceptionnel ! Je reviendrai avec plaisir malgré la distance! Mouloudji et les Vamps.

Cher Mouloudji,
Merci à vous et à toute l’équipe des Vamps d’avoir laissé vos impressions suite à votre week-end prolongé dans notre établissement. C’était un plaisir de vous avoir reçu !
A très bientôt.

Avis publié : 11 mai 2013

Aussi bien pour le restaurant que pour l'hôtel; cet établissement ne possède rien à mon sens qui ne mérite que l'on y revienne.
Les chambre sont d'une banalité affligeante, quant à se permettre d'appeler "suite avec double vue mer" une simple piaule avec 2 fenêtres il faut être gonflés ! La salle de bain est minuscule et il faudra grimper les 2 étages sans ascenseurs .... valise à la main !
Au restaurant : les ris de veau sont insipides, et pour le reste les prix sont délirants au regard des mets qui sont servis et de la façon dont ils ont été cuisinés.
Il s'agit là en définitive d'une petite gargote, mais avec des prix dignes d'un 4 étoiles, alors que ni la qualité ni la façon de préparer la cuisine ne supposent de tels prix !
Quand au service, il relève plus de l'amateurisme que de vrais professionnels de la restauration,
ex : garçon pressé de débaucher et qui se presse à remettre l'addition sitôt les cafés servis .... serveuse ne connaissant même pas le nom de ses fromage ! (le plateau de fromage était pour autant bien garni de bons fromages là il faut le reconnaitre)
Franchement et en toute sincérité nous sommes déçus par cet établissement et ni retournerons pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Ocemalo, Gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2013

Je viens de prendre connaissance de votre email et de vos remarques quant à votre tout récent séjour à l’Hostellerie de la Mer.
Je vous présente mes plus sincères excuses pour n’avoir pas su répondre à toutes vos légitimes attentes.
La chambre que vous avez réservée est une suite double avec vue mer (n°17) et non suite avec double vue mer, en effet le mot double est utilisé afin de décrire la literie et non la vue, qui comme dans l’appellation est bien sûr vue mer. Et je tiens également à signaler que la simple « piaule » comme vous l’énoncé fait environ 22 m² avec salle de bain douche pluie et toilettes séparés.
Nous proposons plusieurs menus dans notre restaurant allant de 27€ à 75€ pour le menu homard. Les additions sont également données seulement sur demande du client puisque si vous le souhaitez, vous pouvez régler en partant auprès de la réception, d’autant que pour les personnes en chambre nous transférons automatique la note du restaurant sur votre chambre…
Je ne sais pas à quelle date vous êtes venu exactement mais la seule « serveuse » de notre restaurant est en fait la responsable de salle qui achète elle-même les fromages et les connait donc sur le bout des doigts.

Je puis vous assurer que tous vos commentaires nous sont précieux, et nous saurons tenir compte de toutes vos remarques afin d'apporter les correctifs et ajustements nécessaires.

Avec la préoccupation permanente de vous satisfaire, je reste à votre entière disposition et vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Avis publié : 27 avril 2013

Voici une adresse à recommander, la cuisine y est raffinée et le service agréable, nous avons découvert avec un grand plaisirs la cuisine inventive du chef, les accords originaux des plats nous ont agréablement surpris, le prix est abordable et la vue imprenable sur la rade du fret.
l'équipe de plaisirs sucrés pâtisserie de landerneau.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis

Merci à toute l’équipe de plaisirs sucrés !
C’était un grand plaisir de vous accueillir dans notre restaurant et nous sommes heureux que votre repas se soit bien passé et que vous ayez été content de nos services.
En effet, le restaurant est situé sur le port du Fret avec vue sur la rade Brest.
Nous espérons vous revoir bientôt !

Avis publié : 18 avril 2013

chambre spacieuse, avec une petite vue mer latérale, très propre ... linge de lit harmonieux, pas de rideaux aux fenêtres mais des volets roulants !
salle de bain également très spacieuse et fonctionnelle.
côté insonorisation, il n'y avait que peu de clients, alors je ne peux rien dire à ce sujet .. toujours est-il que nous avons dormi comme des loirs !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Crozon ou ses environs
Hotel de la Baie
N° 4 sur 8 à Crozon
HOTEL DE FRANCE
HOTEL DE FRANCE
N° 5 sur 5 à Camaret-sur-Mer

Vous connaissez Hotel Hostellerie de la Mer ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Hostellerie de la Mer

Adresse: 11 quai du Fret | Le Fret, 29160, Crozon, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Crozon
N° 1 sur 8 Hôtels à Crozon
Catégorie de prix : 69€ - 70€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Hostellerie de la Mer 2*
Entre Brest et Quimper au cœur de la Presqu’île de Crozon, situé sur le petit port du Fret, vous serez accueillies toute l’année par Christine et Jacques Frappier ainsi que leurs filles. L’Hostellerie de la Mer est un hôtel restaurant logis avec 24 chambres pouvant accueillir de 2 à 5 personnes où vous pourrez admirer la vue sur mer depuis la majorité d’entre elles. Vous apprécierez le calme de cette escale de charme, idéalement situés pour découvrir la Presqu’île de Crozon et ses paysages magnifiques. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hostellerie de la Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Mer Crozon
Hotellerie De La Mer