“Hôtel agréable au sein d'une région magnifique”

Hotel Hostellerie de la Mer
N° 1 sur 8 Hôtels à Crozon
Avis publié : 27 juillet 2013 par mobile

Hôtel bien situé en bord de mer proche du ponton de départ des bateaux pour Brest, au sein d'une région sublime avec des balades en bord de mer impressionnante.
La vue des chambres mer est superbe avec de beaux couchers de soleil.
Les chambres sont agréables, confortables et bien entretenues.
La décoration des parties communes de l'hôtel n'est pas de très bon goût.
Quand au restaurant, il est assez moyen. On a l'impression que le service est assuré par des stagiaires qui se trompent de plats à tous les repas, qui vous redemandent 3 fois les mêmes choses... On est peut-être mal tombé les 2 soirs où nous étions là. La nourriture n'est pas très fine.
Dans l'ensemble, c'est un joli petit hôtel sans prétention.

• Séjour en : juin 2013

Avis publié : 17 juillet 2013

Bien situé, l'hôtel est dans une zone très tranquille. Le personnel est aimable. Nous avons pu déguster un repas de très bonne facture. Les assaisonnements étaient parfaits, les produits de première qualité.
Et le petit déjeuner? Un régal aussi. Tout fait "maison". Et le patron était présent, ce qui est rare! Bravo. En résumé, une merveilleuse étape que nous pouvons recommander.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2013

Grâce aux conseils avisés de la direction, nous avons découvert les endroits merveilleux de la presqu'île de Crozon.
Lorsque nous rentrons le soir, nous arrivons dans un endroit calme et reposant. La direction nous accueillait avec amabilité et sourire. Nous rejoignons notre chambre spacieuse, bien aérée, très propre, claire avec vue sur la mer.
Le soir, nous jouissons d' un succulent repas avec des produits du terroir à base de poissons.La présentation des plats est également un plaisir pour les yeux.
Une excellente literie permettait de nous remettre en forme pour le lendemain.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2013

Je suis passé en soirée étape dans cet établissement, et je suis satisfait, chambre joliment décoré, agréable, ( meme si la vue sur le mur est moyenne, supplément pour la vue mer).
Le menu imposé de la soirée étape était trés bon, meme si le plat ce jour le ne me convenait pas ( donc non pris, mais pas possible de le changer dans la formule, dommage....)
La vue du restaurant est sympa, le lieu est calme, un bon petit déjeuner, bref un bon établissement à recommander.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 juin 2013

Deuxième passage, encore mieux que l'an dernier, mon seul regret, ne pas rester plus longtemps ! Tout est parfait, vue mer, pas un bruit après 21.00, chambre spacieuse refaite avec une très jolie déco, plateau TV, couette.
La soirée étape est parfaite, et le petit-déjeuner fabuleux avec du pain maison.
Avec ça, le personnel est très classe, à l'écoute.
Bref, mon meilleur déplacement de l'année.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 juin 2013

L'hotel est situé face à la mer, les chambres sont refaites, très agréables et au calme. Le restaurant propose des produits frais et du terroir, tarifs des menus et des vins raisonnables, belles présentations des assiettes qui sont copieuses, serveurs professionnels.
Le petit déjeuner est très varié et très copieux. Petit bémol, la patronne manque un peu de sourire.
Adresse à conserver pour y passer un autre week end.

Astuce pour la chambre : demander un chambre avec vue sur mer
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mai 2013

En vacances à Crozon, nous avions choisi ce restaurant pour son label "logis de France" et Maître restaurateur. Carte sans prix, donc nous avons opté pour le menu du jour(soir)
Serveurs aimables mais un peu trop obséquieux à notre goût... Petit diner sympathique même si je m'attendais à mieux.
Patronne un peu froide et plus aimable avec les clients qui prenaient des homards..Le patron fait la grande cérémonie des présentations de ces bêtes devant les futurs consommateurs. Par contre, ils ne sont pas venus à notre table,(les patrons, pas les homards !) bizarre...En résumé, je ne me suis pas senti à l'aise et avais hâte de partir. Par contre, une clientèle plus aisée devrait apprécier.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Ocemalo, Gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 29 mai 2013

Cher Madame,
Je tenais tout d’abord à vous remercier de nous avoir fait connaître vos commentaires.
Je vous présente mes plus sincères excuses pour n’avoir pas su être plus attentive à votre attente.
Nous sommes en effet depuis Janvier 2013 labélisés « restaurant du Terroir » cependant nous n’avons pas encore le titre de Maitre restaurant (cuisine faite à 80% sur place) pour cela nous devons être implantés depuis plus de 5 ans. Le Chef de Cuisine vient en salle lors de la pêche du homard et le présente directement aux clients avant de le cuire, il fait par la suite un tour de salle et vient discuter avec les clients qui le souhaitent. Il pourrait en effet aller à toutes les tables mais il préfère ne pas mettre mal à l’aise les personnes et ne pas paraitre trop obséquieux.
Nous sommes navrés que vous n’ayez pas apprécié d’avoir une carte sans prix (donné aux invités), une carte avec tarif est remise à la personne qui réserve ou aux hommes par galanterie.
Nous espérons que les plats dégustés vous aient apporté le plaisir gustatif attendu.
Sincèrement,

Voir également ces hébergements à Crozon ou ses environs
Hotel de la Baie
N° 4 sur 8 à Crozon
HOTEL DE FRANCE
HOTEL DE FRANCE
N° 5 sur 5 à Camaret-sur-Mer

Vous connaissez Hotel Hostellerie de la Mer ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Hostellerie de la Mer

Adresse: 11 quai du Fret | Le Fret, 29160, Crozon, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Crozon
N° 1 sur 8 Hôtels à Crozon
Catégorie de prix : 69€ - 71€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Hostellerie de la Mer 2*
Entre Brest et Quimper au cœur de la Presqu’île de Crozon, situé sur le petit port du Fret, vous serez accueillies toute l’année par Christine et Jacques Frappier ainsi que leurs filles. L’Hostellerie de la Mer est un hôtel restaurant logis avec 24 chambres pouvant accueillir de 2 à 5 personnes où vous pourrez admirer la vue sur mer depuis la majorité d’entre elles. Vous apprécierez le calme de cette escale de charme, idéalement situés pour découvrir la Presqu’île de Crozon et ses paysages magnifiques. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hostellerie de la Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Mer Crozon
Hotellerie De La Mer