“Très bon restaurant”

Hotel Hostellerie de la Mer
N° 1 sur 8 Hôtels à Crozon
Avis publié : 17 août 2013

Le restaurant est très bon, mais mérite-il l'appellation gastronomique? Peut-être pas. Ayant pris le menu du terroir à 27 €, je dois dire que les huîtres qui m'ont été servies en entrée étaient excellentes : d'une fraîcheur incomparable. Le plat de rougets fut malheureusement, lui, un peu plus fade. La recette n'était certainement pas en cause (très bonne sauce), mais le poisson manquait de saveur. En dessert, un bavarois subtilement agrémenté d'un coulis de violette. On fera une mention spéciale au cidre qui nous a été servi, tout à fait délicieux.

Concernant le ton du restaurant : oui, c'est un tantinet obséquieux pour le lieu. Il n'y a pas besoin d'en faire tant. Il faut être prévenu que Madame reçoit une carte sans prix et que seul Monsieur a le privilège de goûter la boisson. Si l'on prend la chose comme une vaste farce, on s'en sort sans trop pester... Surtout lorsque c'est Madame qui invite!
La bonne surprise s'est produite au moment de régler l'addition à la réception : ce qu'on a soupçonné être la patronne s'est révélé être une dame délicieuse, très simple et directe, en contraste complet avec le restaurant. Magnifique note de fin, nous l'avons trouvée plus qu'agréable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

220226 avis sur 335

Avis publié : 29 juillet 2013

Rien a redire sur cet endroit, fruits de mers excellents et très bon conseils sur les vins qui vont avec.
Ne peux rien dire de plus car je n'y vais que pour les fruits de mer .....
Superbe emplacement sur le petit port du Fret, soleil et calme sont plus qu'agréables après un bon repas

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2013 par mobile

Hôtel bien situé en bord de mer proche du ponton de départ des bateaux pour Brest, au sein d'une région sublime avec des balades en bord de mer impressionnante.
La vue des chambres mer est superbe avec de beaux couchers de soleil.
Les chambres sont agréables, confortables et bien entretenues.
La décoration des parties communes de l'hôtel n'est pas de très bon goût.
Quand au restaurant, il est assez moyen. On a l'impression que le service est assuré par des stagiaires qui se trompent de plats à tous les repas, qui vous redemandent 3 fois les mêmes choses... On est peut-être mal tombé les 2 soirs où nous étions là. La nourriture n'est pas très fine.
Dans l'ensemble, c'est un joli petit hôtel sans prétention.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 17 juillet 2013

Bien situé, l'hôtel est dans une zone très tranquille. Le personnel est aimable. Nous avons pu déguster un repas de très bonne facture. Les assaisonnements étaient parfaits, les produits de première qualité.
Et le petit déjeuner? Un régal aussi. Tout fait "maison". Et le patron était présent, ce qui est rare! Bravo. En résumé, une merveilleuse étape que nous pouvons recommander.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2013

Grâce aux conseils avisés de la direction, nous avons découvert les endroits merveilleux de la presqu'île de Crozon.
Lorsque nous rentrons le soir, nous arrivons dans un endroit calme et reposant. La direction nous accueillait avec amabilité et sourire. Nous rejoignons notre chambre spacieuse, bien aérée, très propre, claire avec vue sur la mer.
Le soir, nous jouissons d' un succulent repas avec des produits du terroir à base de poissons.La présentation des plats est également un plaisir pour les yeux.
Une excellente literie permettait de nous remettre en forme pour le lendemain.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2013

Je suis passé en soirée étape dans cet établissement, et je suis satisfait, chambre joliment décoré, agréable, ( meme si la vue sur le mur est moyenne, supplément pour la vue mer).
Le menu imposé de la soirée étape était trés bon, meme si le plat ce jour le ne me convenait pas ( donc non pris, mais pas possible de le changer dans la formule, dommage....)
La vue du restaurant est sympa, le lieu est calme, un bon petit déjeuner, bref un bon établissement à recommander.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 juin 2013

Deuxième passage, encore mieux que l'an dernier, mon seul regret, ne pas rester plus longtemps ! Tout est parfait, vue mer, pas un bruit après 21.00, chambre spacieuse refaite avec une très jolie déco, plateau TV, couette.
La soirée étape est parfaite, et le petit-déjeuner fabuleux avec du pain maison.
Avec ça, le personnel est très classe, à l'écoute.
Bref, mon meilleur déplacement de l'année.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Crozon ou ses environs
Hotel de la Baie
N° 2 sur 3 à Morgat
HOTEL DE FRANCE
HOTEL DE FRANCE
N° 5 sur 5 à Camaret-sur-Mer

Vous connaissez Hotel Hostellerie de la Mer ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Hostellerie de la Mer

Adresse: 11 quai du Fret | Le Fret, 29160, Crozon, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Crozon
N° 1 sur 8 Hôtels à Crozon
Catégorie de prix : 64€ - 69€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Hostellerie de la Mer 2*
Entre Brest et Quimper au cœur de la Presqu’île de Crozon, situé sur le petit port du Fret, vous serez accueillies toute l’année par Christine et Jacques Frappier ainsi que leurs filles. L’Hostellerie de la Mer est un hôtel restaurant logis avec 24 chambres pouvant accueillir de 2 à 5 personnes où vous pourrez admirer la vue sur mer depuis la majorité d’entre elles. Vous apprécierez le calme de cette escale de charme, idéalement situés pour découvrir la Presqu’île de Crozon et ses paysages magnifiques. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hostellerie de la Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Mer Crozon
Hotellerie De La Mer