“Très bon accueil et une belle vue”

Hotel Hostellerie de la Mer
N° 1 sur 8 Hôtels à Crozon
St Quentin En Yvelin
“Très bon accueil et une belle vue”
Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons passé une nuit à l'Hostellerie de la mer, début septembre 2013.
Nous avons été extrêmement chaleureusement accueillis par les patrons, qui nous ont renseigné sur les différentes activités possibles dans la région.
Nous avions demandé une chambre vue mer, et nous avons eu le droit à un magnifique coucher de soleil.
Le matin, au petit déjeuner, le patron avait un petit mot gentil pour chaque client.
Seul petit souci: l'isolation imparfaite des murs de la chambre, qui laisse passer les bruits voisins, mais vu l'accueil que nous avons eu, c'est vraiment un détail.

(Sinon, ayant lu quelques commentaires de clients mécontents, sur la présence de poubelles devant les fenêtres, nous les avons cherchées, mais nous ne les avons pas vues... :) )

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ocemalo, Gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Cher Francois_Patricia,
Nous vous remercions de votre retour et nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous. Nous prenons aussi bien note de vos remarques et travaillons activement sur la qualité de nos services.
Au plaisir de vous revoir très vite à l’Hostellerie de la Mer.

Lannion, France
Avis écrit le 24 février 2014

C'est avec grand plaisir que nous avons passé notre week-end à "l'Hostellerie de la Mer".
La vue sur la mer est un réel plus. Se réveiller en entendant le bruit des vagues fais nous sentir en vacances.
La chambre est agréable, la literie est bonne et le plateau de courtoisie est sympathique.
(peut-être un peu de bruit dans le couloir mais c'est du parquet et ça n'a pas duré).
Et le restaurant... quel plaisir.
C'est agréable de se faire chouchouter comme cela autours de mets délicieux.
Menu gourmand copieux sans fausses notes.
Le personnel est compétent et agréable.
Petit déjeuner de même envergure : un buffet raffiné avec du choix.
Nous avions pris la formule "escale gourmande". je vous la conseille !

Enfin, le cadre est magnifique, nous avons fait une belle promenade le long de la mer.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chère Sarah,
Nous sommes ravis de lire que nous avons pu participer à la réussite de votre week-end et que notre forfait gourmand vous ait plu. Nous vous remercions sincèrement d’avoir partagé votre commentaire élogieux.
Au plaisir de vous revoir à nouveau,
santec
Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons bénéfié d'un repas exceptionnel, très gastronomique, un régal pour les papilles, le tout accompagné de bonne musique jazzy, un peu trop anglais à notre goût mais bien, petit déjeuner copieux, bon , produits faits maison.
Le personnel très attentionné, le chef présent autant le soir du réveillon qu'au petit déjeuner, rien à dire!
A refaire fin 2014, très bonne table, et bon souvenir

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Chère Gigiriou,
Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hostellerie de la Mer pour célébrer la Saint Sylvestre et nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour la fin d’année.
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 18 décembre 2013

"l'hostellerie de la mer" est situé à kilomètres de Crozon et à une heure de Brest. Il fait face à un bras de mer et bénéficie d'une vue magnifique avec une lumière digne d'un tableau de Turner ce qui lui confère un cadre très romantique rappelant l'Ecosse ou l'irlande ce qui n'est guère étonnant car on est en plein pays Celte.
le calme est absolu, le service est très efficace et discret ce qui soulage ceux qui recherchent une certaine tranquillité.
Les chambres sont refaites à neuf, simples et élégantes. Celles ayant vue sur mer sont à conseiller en raison de la beauté du littoral.
la literie est impeccable et très confortable, les couettes sont jolies et colorées. La propreté est remarquable.
Les salles de bains sont petites mais modernes, sobres et d'une propreté irréprochable.Les douches sont très modernes et confortables. les serviettes de bain sont d'un blanc immaculées, elles sont souples et sentent bons.
La télévision proposent un grand nombre de chaînes pour ceux qui ne peuvent se passer de télévisions. Le WIFI marche bien pour les ados accros aux jeux. Mais il existe aussi un salon attenant à la salle de restaurant, meublé d'armoires bretonnes et de fauteuils club où l'hiver on peut profiter d'une bonne flambée de cheminée et lire.
les chambres sont d'un excellent rapport qualité prix autour de 60 euros.
Le petit déjeuner est compris dans le prix. Il est raffiné et offre une nourriture variée. A noter que le café est excellent et que les différents types de pain sont frais.Il est proposé entre beaucoup d'autres mets, du far breton et des brownies moelleux à souhait.Les tables sont revêtues de nappes gaies, colorées et toujours impeccables, l'ambiance est calme, reposante. Le service est absolument parfait et n'est jamais intrusif si bien qu'on est exempté des questions pénibles habituelles: "d'ou venez-vous?", "que faites-vous?" et des discours sur le temps qui fait ou qui fera. On y jouit d'une paix totale, ce qui est remarquable en soi.
Le restaurant est de bonne qualité avec des produits de la mer frais mais aussi un magret de canard au miel qui vaut le détour.A noter que les desserts sont un peu chers même s'ils sont bien présentés.
En résumé, calme confort et bien être en plein pays breton dans un hôtel simple mais très bien tenu, servi sobrement par un personnel efficace sans être intrusif ou bavard.Discrétion absolue dans un cadre des plus romantiques.

Astuce pour la chambre : Je conseille la chambre 2 ( mobilier ancien dans un cadre moderne) ou la chambre 4 ( mobilier moder...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chère BuissonOdile,
En premier lieu, je souhaite sincèrement vous remercier d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur le site TripAdvisor suite à votre visite sur la Presqu’île de Crozon.
C’est un grand plaisir de savoir que vous avez passé un très agréable moment en notre compagnie.
Sachez que nous avons partagé vos éloges avec l’ensemble du personnel.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous,
Dole
Avis écrit le 14 novembre 2013

Je tenais à remercier tout le personnel de l'hôtel et du restaurant, qui nous ont réservé un accueil chaleureux, prêts à rendre service, et offrant les meilleures prestations. En premier lieu le restaurant, avec une carte proposant des menus originaux, surprenants, et de haute volée. Je dois avouer que nous n'avons jamais autant déguster les poissons et leur accompagnement, les déserts sublimes, les entrées très recherchées. Quels plaisirs pour le palais, et les larges baies offrant une vue imprenable sur ce petit port très intimiste, donnent une lumière particulière à ce lieu. Le service est irréprochable, le personnel prévenant, et non dénué d'humour et de convivialité. Les chambres sont très agréables, la plupart donnant également sur la mer, les matelas sont particulièrement confortables. Enfin la situation de l'hôtel permet d'accéder très facilement aux hauts lieux touristiques de la contrée. En un mot, ou plusieurs, n'hésitez pas à passer un séjour sur ce bout du monde, qui ouvre sur d'autres mondes, ceux des sens, et du plaisir partagé. Merci encore.

Astuce pour la chambre : Toutes probablement, nous en avons vues trois, les suites familiales ont l'air très bien équipée...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Ocemalo, Propriétaire de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 23 novembre 2013
Cher subtilior,
Quel plaisir de lire que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes ! Nous vous remercions sincèrement d’avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor et pour vos commentaires élogieux sur les équipes, ceci est toujours une grande source de motivation pour tous.
Nous espérons vous revoir très bientôt.
Très cordialement,
CACHAN
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel situé sur le port de "LE FRET" complétement désert à cette époque. Chambre avec vue sur mer, confortable très propre, bonne literie , bien équipée (écran plat, plateau tv, sèche cheveux, miroir courtoisie). Dommage, la salle de bain bien que très propre, est très vieillotte, baignoire étroite joints moisis, pas de mitigeurs, difficile de s'y doucher. Mauvaise isolation, bruits de pas des chambres du dessus.
Restaurant : produits frais de la région, copieux mais un peu cher à la carte.
Petit déjeuner : choix varié avec jus d'orange frais, yaourts et gâteaux maison.
Dommage également le manque de sourire de la patronne qui a toujours le nez sur son ordinateur.
Globalement nous avons passé un bon séjour car la région est belle même sous la pluie, mais nous ne reviendrons pas.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher mamlep,
Avant tout, nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi de passer votre séjour avec nous. Nous sommes désolés d'apprendre que notre hôtel vous ait laissé une mauvaise impression pendant votre visite.
Vos commentaires sont très précieux et je tiens à vous confirmer que nous en avons pris bonne note afin de rectifier les incidents que vous avez mentionnés.
Nous vous remercions d'avoir exprimé votre opinion. Nous espérons vous revoir à nouveau pour que vous puissiez profiter de nos services que nous aurons améliorés d'ici votre prochaine visite.
martigues
Avis écrit le 3 novembre 2013

Très belle établissement ,très bien entretenu .Service et restauration irréprochable
Les plats sont délicieux et les desserts son vraiment extraordinaires,ainsi que le petit déjeuner très fourni et varié
Un grand merci pour cet excellent séjour au chef et a toute son équipe

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre vue mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ocemalo, Propriétaire de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Chère Corinne,
Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment à l’Hostellerie de la Mer et je vous remercie infiniment d’avoir laissé ce commentaire sur Tripadvisor.
En espérant vous revoir très bientôt,
Très sincèrement,
Voir également ces hébergements à Crozon ou ses environs
Hotel de la Baie
N° 2 sur 5 à Camaret-sur-Mer
Hotel de la Presqu'ile
Hotel de la Presqu'ile
N° 4 sur 8 à Crozon

Vous connaissez Hotel Hostellerie de la Mer ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Hostellerie de la Mer

Établissement : Hotel Hostellerie de la Mer
Adresse: 11 quai du Fret | Le Fret, 29160, Crozon, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Crozon
N° 1 sur 8 Hôtels à Crozon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Hostellerie de la Mer 2*
Entre Brest et Quimper au cœur de la Presqu’île de Crozon, situé sur le petit port du Fret, vous serez accueillies toute l’année par Christine et Jacques Frappier ainsi que leurs filles. L’Hostellerie de la Mer est un hôtel restaurant logis avec 24 chambres pouvant accueillir de 2 à 5 personnes où vous pourrez admirer la vue sur mer depuis la majorité d’entre elles. Vous apprécierez le calme de cette escale de charme, idéalement situés pour découvrir la Presqu’île de Crozon et ses paysages magnifiques. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hostellerie de la Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Mer Crozon
Hotellerie De La Mer