Contrôle des avis
Avis écrit le 16 juin 2018

Les hébergements hôteliers recommandés par la compagnie des "sentiers maritimes" furent de très bonne qualité. Seul mauvais choix au petit port du Fret-Crozon 3 jours à "l'hostellerie de la mer" à éviter au risque d'être accueilli et facturé par la propriétaire Madame Christine [-] au comportement autoritaire, méprisant et cynique à l'égard de ses clients.
Bonne randonnée.
P.Durbiano 11 Limoux

Ocemalo, Gérant de Hotel Hostellerie de la Mer, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2018

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hostellerie de la Mer pour votre escale sur la Presqu’ile de Crozon.
Vous nous faites cependant part de votre mécontentement concernant notre accueil mais vous ne précisez pas pourquoi je tiens donc à souligner que votre déception vient de la facturation de la nourriture emportée et nous sommes sincèrement désolés que vous n’ayez pas apprécié que la personne vous face remarquer que le buffet se consommait sur place et que toute nourriture emportée était facturée en supplément. Nous sommes vraiment désolés que cette intervention ait manqué de courtoisie à votre goût mais pendant votre séjour vous avez à plusieurs reprises emporté en cachette des sachets de thé et des sandwichs dans votre sac, nous avons uniquement facturé 5€.
Nous sommes navrés que notre service n’ait pas entièrement répondu à vos attentes, et que malgré que vous ayez apprécié la chambre, le restaurant et les petits déjeuners, vous ne gardiez que cette image de notre établissement.
Sincèrement,

Avis écrit le 29 mai 2018

Emplacement de l’hôtel exceptionnel, les pieds dans l’eau !!!
Un accueil sympathique à l’arrivée, une chambre agréable avec une vue magnifique sur la mer, entendre le bruit de l’eau quoi de plus agréable ?
Chambre très propre (femmes de ménages discrètes et efficaces) et salle de bain agréable, rangement suffisant pour 2 personnes et 2 semaines de vacances.
Un joli bar avec une grande terrasse extérieure vue sur mer, des transats pour se reposer, le rêve !!!
Une grande salle lumineuse avec une très belle vue sur la mer pour les petits déjeuners, déjeuners et dîners.
Le buffet pour les petits déjeuners est copieux, toujours ravitaillé dès qu’il manque quelque chose. On peut manger salé, sucré, céréales, fruits, boire café, chocolat, rien ne manque.
Étant en demi pension, nous dînions. Un large buffet d’entrées est à disposition très copieux et très bon avec des salades faites maison variées et goûteuses. Le plat chaud est servi à table par un personnel très agréable et compétent, qui sait rester discret mais très présent pour que tout se passe bien. Le buffet de desserts laisse encore là un grand choix. Bravo aux cuisiniers et pâtissiers pour les bons repas servis.
Le restaurant gastronomique est à faire avec un très bon service et le chef cuisinier et le pâtissier se dépassent complètement, merci pour cet agréable soirée.
Il faut aussi parler du directeur, toujours présent, surveillant que tout aille bien, qu’il ne manque rien, faisant complètement partie du personnel de l’établissement.
Un séjour idéal qui fait que nous retournerons dès que possible dans cet établissement.
Merci à tous pour votre accueil et votre professionnalisme.

Séjour en : mai 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 17 mai 2018

Début juin ce sera notre septième séjour, et je me "marre" quand je lis certains commentaires. La première fois ce fut l'année où la famille Frappier a repris cet hotel/restaurant, j'avais lu des commentaires ultra négatifs, mais ils concernaient leurs prédécesseurs. A chaque séjour j'ai remarqué un changement important, tant pour les chambres que pour la salle du restaurant. Bien sur il y a et aura toujours les grincheux,alcooliques et C....... en tous genres. L'hostellerie de la mer n'a que deux étoiles mais qui surpasse nettement bon nombres de trois étoiles, certes à l'accueil il n'y a pas de voiturier ni de portier, mais pour ce faire il faut grimper dans les étoiles, 4 et 5, et encore ce n'est pas à chaque fois que l'ont bénéficient de ces prestations.
Certaines personnes critiques la cuisine et le petit déjeuner, j'aimerai connaître le contenu de leurs assiettes à la maison!!!. A ce jour j'ai trouvé mieux pour le petit déjeuner en quantité, mais trés peu du fait maison, c'était à l'hotel du lac***** à Janval en Belgique. J'étais présent pour la fête de la mer en 2016, j'avais un problème pour assister à cette manifestation, je crains la foule, j'en ai fait part à M. Frappier qui a trouvé une solution plus que satisfaisante, il a réservé 2 places sur le catamaran de Erwan qui organise des visites de la rade, résultat 3 heures de navigation parmi tous les bateaux, sympa non??.
Le site demande quand je suis parti, j'indique une date erronée, car ma dernière venue
était en 2016.
Message pour Jacques : ''je n'aime pas la tarte aux concombres''.

• Séjour en : juin 2017, a voyagé en couple

Cher Client, Merci d'avoir pris le temps d'écrire un tel commentaire sur Tripadvisor. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre établissement, et nos services.
Merci pour votre soutien Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hostellerie de la Mer!

Avis écrit le 16 mai 2018

Situation géographique exceptionnelle! Chambres très propres et lumineuses, accueil très sympathique, même plutôt gentil et simple. Petits déjeuners fabuleux et avec des produits locaux faits maison. A ne pas manquer.

• Séjour en : mai 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 15 mai 2018

Accueil réception courtois mais froid, heureusement le propriétaire s'est révélé toutefois fort sympathique. Parking face à l'hotel trés pratique. Petite chambre propre au 1° étage avec vue sur le port, bonne literie mais salle d'eau avec wc minuscule et d'un autre age.
La chambre n'est pas isolée, on entend tous les bruits de couloir et des chambres voisines. La salle de restaurant est spacieuce, moderne avec vue sur le port, les repas proposés sont dignes d'un restaurant gastronomique, mets fins et trés bien accomodés, beaucoup de choix et portions généreuses. Le petit déjeuner est aussi au top : jus d'orange frais, gateaux maison, yahourts excellents, charcuterie et fromage trés bons. Bon rapport qualité prix

• Séjour en : mai 2018, a voyagé en couple