“bel environnement”
Avis sur Le Mas du Terme

Le Mas du Terme
N° 1 sur 2 Hôtels à Barjac
Avis publié : 30 septembre 2013

De passage dans la région,nous avons logé une nuit dans cet hotel qui se veut "branché". Peut-être suis-je "vieux-jeu", mais je préfère une décoration classique! La déco des chambres fait plutôt "bon marché": tête de lit en carrelage, de même que la table de nuit, néon pour éclairer la chambre, luminaires ikéa. Les plinthes étaient déposées sur le sol en attente d'être collées... D'après moi, la déco vieillira vite et mal. Nous avions réservé une chambre standard (80€) et en avons reçu une à 130€ (ce qui est sympa!), mais cette chambre ne les valait pas (nous venions d'un hotel superbe où notre chambre de 60m2 coutait 107€).
Beaucoup de points positifs quand-même: cadre magnifique,bon resto, chambres très propres, personnel très souriant, bonne literie; ce qui est finalement l'essentiel. Mais je n'y resterais pas plusieurs jours.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Mas D, Responsable relations publiques de Le Mas du Terme, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Très chère naathie, Merci à vous d'avoir pris de votre temps pour noter votre expérience d'une nuit au Mas du Terme. Visiblement la magie des lieux et la gentillesse du personnel ont fait leur effet ! Comme vous le stipulez, la décoration est une donnée somme toute subjective et une appréciation personnelle. Les clients sont habituellement surpris de la décoration alliant mobilier moderne et pierre apparente séculaire. Nous sommes ravis de savoir que le surclassement vous a particulièrement touché. Lorsque nous le pouvons, nous aimons surprendre le client en lui offrant le surclassement.
Au plaisir de vous revoir parmi nous. Bien à vous.

Avis publié : 26 septembre 2013

Endroit superbe, accueil très sympathique et courtois, chambre très confortable et calme, près des sites essentiels à visiter dans la région, Anduze et sa bambouseraie, Vallon pont d'Arc, etc...endroit bien accessible et bien renseigné.

Astuce pour la chambre : chambre surclassée dans le bâtiment neuf à recommander
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Mas D, Responsable relations publiques de Le Mas du Terme, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2013

Très chère claudi66, Que de jolis compliments dans votre commentaire. Simple et magnifique.
En effet, l'hôtel Le Mas du Terme est parfaitement situé entre les Cévennes (Anduze, le petit train des Cévennes, Alès...) et l'Ardèche (Vallon Pont D'Arc, Labeaume, les gorges, l'aven d'Orgnac...). Cette proximité permet de multiplier les activités et les découvertes culturelles et de nature.

Lors de votre prochain séjour sachez que vous pourrez également visiter la partie du Gard Provençal et Rhodanien : la Vallée de la Cèze, Les Cascades du Sautadet, la Chartreuse de Valbonne, Goudargues (surnommée la petite Venise provençale), Aigueze, Uzes, Le Pont du Gard, Nîmes... De belles visites en perspective où se combinent terroir, patrimoine, sites naturels et loisirs.

Merci encore pour votre commentaire et en espérant vous revoir chez nous. Très cordialement.

Avis publié : 20 septembre 2013

Quel bon souvenir que ce séjour d'une nuit... Dans un cadre rustique au milieu des vignes, le calme, la sérénité sont au rendez-vous. La piscine est magnifique est idéale pour les enfants avec son bassin à déversement. Un petit cocktail au bord de l'eau avant de passer dans la très belle salle du restaurant ou plats raffinés et bonne carte des vins vous attendent. Le coin nuit est très bien également avec une grande salle de bain et une literie parfaite à mon goût (matelas ferme).
Le personnel très sympathique nous reverra dès que nous retournerons dans cette belle région. L'établissement vaut largement un hôtel de luxe mais à tarifs réduits.. Faites vous plaisir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Très cher Globul74, Nous adorons la conclusion de votre message: "faites-vous plaisir". C'est effectivement l'un des credo du Mas du Terme: plaisir, repos et découverte. Repos au coeur des vignes et des lavande et sous un soleil insolent .

Visiblement tout s'est bien déroulé, et chaque prestation et service vous a pleinement ravi: chambre rénovées, restaurant semi-gastronomique avec patio, piscine bénéficiant aussi d'un service restauration & bar, cadre verdoyant... Un rêve éveillé disent certains.
Nous somme heureux de savoir que nous avons comblés vos attentes d'évasion et de repos.
Toute l'équipe vous attend de pied ferme pour revivre une belle expérience au Mas du Terme. A très vite entre Ardèche et Languedoc Roussillon !

Avis publié : 11 septembre 2013

nous recherchions un endroit calme et noun n avons pas été déçu.nous étions dans la chambre ambre très confortable.les deux soirs nous avons mangé à l hotel.très bonne restauration des mets recherchés sans etre assassinés sur les prix.l hotel se situe pas loin de vallon pont d arc pour le canoé.de belles randonnées autour du mas du terme.mon mari qui fait de la course à pied a trouvé des parcours sympas.donc n hesitez pas

Astuce pour la chambre : nous étions dans la partie crée et non ancienne avec certainement plus de charme mais nous n avons p...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Très chère gigi19632013, merci pour votre si joli commentaire. Vos mots nous ravissent et confirme encore une fois que l’hôtel Le Mas du Terme est un lieu magique. En effet, l’hôtel se caractérise par un cadre éminemment reposant, ou le silence est juste troublé par le chant des cigales.
Un lieu idéal pour le repos et pour … la course à pied. L’hôtel est traversé par des chemins de randonnée entre vignes et garrigue. Le jogging est praticable et l’oxygénation des poumons se fait sans peine au cœur de la nature verdoyante.

Nous espérons vous ouvrir à nouveau les portes de la chambre Ambre, et vous dresser une table dans le restaurant Le Carré des Saveurs.
Encore merci d’avoir pris de votre temps pour rendre compte de votre séjour. Très cordialement

Avis publié : 8 septembre 2013

Effectivement il n' y a ni téléphone, ni patère, ni tablette de douche, ni marche pied pour accéder au jaccuzzi et le bouquet TV est trés réduit. Nous avons vécu deux nuits trés bruyantes à cause d' un groupe de 28 personnes en séminaire dans le domaine de l' optique ( cris, chants, rires ) jusqu' à 2 heures du matin. Le cadre est trés agréable ainsi que le personnel. Le restaurant est bien. Le prix des chambres à 490 euros + le petit déjeuner obligatoire à 15 euros par personne n'est pas justifié.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Mas D, Responsable relations publiques de Le Mas du Terme, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2013

Très cher Jean-Marie R,

Merci d'avoir pris de votre temps pour noter vos impressions concernant notre établissement. Merci également d'avoir énuméré les points susceptibles d'être améliorés (points cependant cités plus bas, mot pour mot ). Nous sommes heureux de savoir que le restaurant ait parfaitement comblé vos envies gastronomiques; et l'hôtel, votre souhait d'évasion au cœur de la nature et des vignes. Effectivement, notre personnel se plait à faire de votre séjour un moment magique. Sachez que nous sommes encore navrés pour la gêne occasionnée par le groupe. C'est la première (et la dernière) fois qu'un tel irrespect se produit.

Suite à notre enquête, nous ne comprenons pas votre dernière revendication. Vous bénéficiez d'un coffret SmartBox avec nuit en Chambre Charme. La réception a décidé de vous surclasser en chambre Prestige ! Une belle attention soit dit en passant.
Ainsi, vous n'avez jamais payé le tarif indiqué en fin de votre commentaire !!
De plus sachez que les petit-déjeuner ne sont pas obligatoires. Il s'agit d'un supplémentent de 15€. Nos petits-déjeuners se présentent sous forme de buffets et sont composés de produits locaux ou faits maison (confiture, viennoiserie, pâtisseries, fruits du verger...)

Toute l’équipe du Mas du Terme vous remercie et espère vous revoir. Très cordialement.

Avis publié : 30 août 2013

Le cadre est beau, la deco tendance ; on croirait, en traversant l'établissement, se promener dans les allées du salon Maison et Objet.
Mais, dans la salle de bains, pas de barre ou de rack pour sécher les serviettes, pas de patères pour accrocher les peignoirs de bains, des produits d'accueil réduits au strict minimum, pas de Kleenex, pas de tablette dans la douche pour poser son savon.
Dans l'armoire, afin de pouvoir pendre un pantalon ou une robe, j'ai du demonter une étagère.
Pas de téléphone dans la chambre pour appeler les différents services de l'hôtel, pas de room service ni de service de blanchisserie. Et aussi, une connexion Wifi très, très lente ce qui est très agaçant. Pas de marche pied pour accéder au jacuzzi, pas de service de femme de chambre du soir pour faire la couverture et remettre la salle de bains en état, pas de service voiturier, un bouquet TV réduit au minimum et une service de journaux inexistant, bref, seuls les prix sont du niveau 4 étoiles
Heureusement le resto est sympa et le personnel souriant

Astuce pour la chambre : A ce prix (420 €) la nuitée, je vais ailleurs. Par bonheur, j'ai bénéficié d'une promo, mais...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Mas D, Responsable relations publiques de Le Mas du Terme, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2013

Cher Yves P, Nous vous remerçions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire sur notre établissement et vous sommes navrés de savoir si votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous sommes heureux de savoir que le restaurant vous à plu tout comme la décoration.

Merci d'avoir remarqué les éléments faisant défaut dans les salles de bain. Ce type d'information contribue à la qualité intrinsèque de notre hôtel.
Le Wifi et le réseau sont parfois capricieux car l'hôtel est situé au cœur de la nature. Mais nous travaillons continuellement à son amélioration.
Pour la blanchisserie et le room service il suffisait simplement de demander à la réception. Cela aurait été fait dans les minutes qui suivent !

Enfin, les nouvelles normes 4 * imposées par le nouveau classement hôtelier n'oblige pas les hôtel (4* donc) à avoir : un service voiturier; pléthore de chaines nationales et internationales; le lit déployé le soir avec chaussons au pied de celui-ci et chocolat sur les coussins.
Pour bénéficier de ce type de prestations, nous vous incitons à séjourner dans un 5 * ou un Palace !

Nous espérons vous accueillir de nouveau dans notre établissement, et vous prions d’agréer nos sincères salutations.
Très Cordialement

Avis publié : 27 août 2013 par mobile

Les échos que j'avais eus sur cet établissement par des gens du coin étaient fort élogieux... Mais la maison aurait changé de mains...
L'endroit reste plaisant, et l'espace piscine très agréable. Mais les prix sont devenus exorbitants par rapport au standard de l'hôtel. Chambre peu spacieuse, redécorée (parait il, car c'est ma première visite) dans un style qui ne me plait pas (pas très classe à mon avis, mais chacun des goûts...). La chambre qui nous avait été réservée puait le tabac (non fumeur!). On nous a donc "surclassé". Pour l'accueil, ça dépendait. Bien à l'arrivée, à la limite du désagréable au départ. Aucune question sur la satisfaction du séjour. Reste le restaurant, qui garde la réputation d'une bonne table, mais que je n'ai pas testée, étant dans la région pour une fête de famille.

• Séjour en : juillet 2013
Mas D, Responsable relations publiques de Le Mas du Terme, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2013

Cher Georges T,
Nous sommes désolés de savoir que votre séjour ne se soit pas passé comme vous l'espériez. Cependant, notre personnel, faisant preuve de réactivité, vous a rapidement surclassé pour palier au problème d'odeur de tabac. Nos chambres sont toutes non fumeur, mais certains récalcitrants enfreignent les règles.
Sachez également que l'établissement n'a pas changé de propriétaire. Depuis 25 ans les propriétaires de l'hôtel Le Mas du Terme ont fait évolué leur établissement vers plus de qualité et de service. La décoration alliant la modernité du mobilier et la pierre séculaire reste leur choix... mais visiblement pas le votre...

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster ce commentaire et nous vous invitons à revenir nous rendre au restaurant Le Carré des Saveurs. A très bientôt.

Voir également ces hébergements à Barjac ou ses environs
À 27,5 km
À 12,8 km
Le Manoir du Raveyron
Le Manoir du Raveyron
N° 4 sur 5 à Vallon-Pont-d'Arc

Vous connaissez Le Mas du Terme ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas du Terme

Adresse: Route de Bagnols/Ceze, 30430, Barjac, France
Location : France > Occitanie > Gard > Barjac
N° 1 sur 2 Hôtels à Barjac
Catégorie de prix : 81€ - 280€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Mas du Terme 4*
L'hôtel Le Mas du Terme est situé au cœur d'un vignoble et des champs de lavandes. Séjournez dans l'une des 2 battisses typiquement provençales ou en chambres Prestige (certaines avec spa privatif sur terrasse) dans la Maison contemporaine. Les chambres personnalisées disposent de tout le confort moderne : Wifi, télé écran plat, mini bar, climatisation... Variez les plaisirs gustatifs et régionaux dans le restaurant avec patio lumineux et salle voûtée. L'hôtel bénéficie de prestation variée comme piscine chauffée, espace bien-être (avec sauna, bain bouillonnant extérieur, cabine de modelage), parc arboré avec aires de jeux, boulodrome... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Ebookers, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas du Terme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mas Du Terme Barjac, Gard
Hotel Logis Le Mas Du Terme Barjac