Le Mas du Terme
120 $US
Natura Lodge(Barjac)
  • Restaurant
Le Mas de Cavène(Saint-Privat-de-Champclos)
Hotels.com
  • Piscine
  • Piscine
  • Restaurant
191196 avis sur 334
Avis publié : 9 août 2014

Nous avons passés un excellent séjour au Mas du Terme. Les chambres catégorie "M" prestige avec jacuzzi une merveille. Un bel accueil par la réceptionniste. après nous avoir conduit dans notre chambre mon mari , notre fille et moi même nous avons pu profiter de la magnifique piscine et de ses abords.
En ce qui nous concerne le repas servi le soir au restaurant de l'hôtel le Carré des Saveurs a été comme tjs une délicieuse découverte de saveur (avis précédemment noté).
Le soir nous avons pu nous délasser dans le jacuzzi avant de passer une confortable nuit dans notre chambre spacieuse et contrairement à ce que j'ai pu lire il nous manquait rien et je note que les savons et lotions pour le bain sont des produits d'une marque locale et Bio...
Petits déj sympa.... (un peu plus copieux pour mon mari cela aurait top mais c'est un grand gourmand).
En conclusion très bon séjour pour nous, très agréable à refaire ....

Astuce pour la chambre : Les grandes chambres avec jacuzzi catégorie 4* toutes superbes
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2014

Sur la route de nos vacances, arrêt au mas du terme, réservé la veille par internet, nous sommes agréablement surpris !
Nous arrivons tard mais avons pu profiter de l'espace piscine waouw !!
Un très joli décor à mon gout, du moderne et des vieilles pierres, personnel souriant et à l'écoute !
Nous avons passé la nuit dans une jolie chambre de charme avec le diner dans la cour, quel régal !!
Petit déjeuner en buffet avec un gâteau a la châtaigne excellent (dont j'ai réussi a avoir la recette) !!
nous reviendrons avec les enfants et plusieurs jours !!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2014

Séjour pour une nuit. A éviter la chambre 100, cela ressemble à un placard qui donne direct sur la salle de restaurant extérieure. Aucune place pour ranger la valise, aménagement digne de l'hôtel de la gare. Quand à la déco générale c'est du tape à l'œil d'un goût douteux., sans imagination...
Petit déjeuner à 15 €/personne sans fruit de saisons pas de possibilité d'avoir des œufs, bref que du convenu sans beaucoup d'effort de créativité d'invention comme on est en droit d'attendre dans ce type d'établissement.
Pour regagner sa chambre le soir vers 1 heure du matin, il faut passer par derrière une porte dérobée dans le noir le plus complet et prenant soin de pas s'aventurer hors zone sous peine de déclencher l'alarme !!!!! Du grand guignol.
Le personnel est charmant attentif, mais pas toujours très professionnel (service du petit déjeuner, on a du mal a trouver une table desservie!)
Bien trop cher pour la prestation proposée;
Rapport qualité/prix déplorable. A éviter.
Patrick

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre 100, les autres à voir !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Mas D, Responsable relations publiques de Le Mas du Terme, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2014

Très cher Patrick D, apparemment la magie du lieux n'a pas opéré. Nous en sommes désolé.
Effectivement, la porte de la chambre 100 (16m²) donne sur le patio du restaurant, endroit stratégique pour beaucoup de personnes car plus commode. Mais, rien de dérangeant outre-mesure. Tout comme le fait de passer par l'extérieur (donc par le patio) lorsque l'heure est tardive. Mais nous pouvons comprendre votre étonnement.
Nos petits-déjeuners sont composés de fruits frais, plusieurs variétés de viennoiseries artisanales, pains et biscottes, de yaourts divers, de 5 sortes jus de fruit, fromages, charcuterie, céréales... Cet été nous devions dédié un emplacement pour les plats préparés chauds ( type oeufs brouillés...) mais cela n'a pu se faire faute d’organisation. Nous en sommes désolés.

Nous serions heureux de vous faire redécouvrir notre établissement sous un autre jour. Très cordialement.

Avis publié : 5 août 2014

Nous venons de passer un super séjour au mas du therme avec un personnel super agréable, nous avons eu l'agréable surprise de séjourner dans une chambre avec jaccuzzi et une vue imprenable , tout était parfait . Nous avons dîner au patio dans une ambiance très lounge et un menu a la hauteur des lieux . Tout est soigné il n'y a rien a dire c'était vraiment parfait . Nous recommandons fortement ces lieux ...décoration dans son ensemble très chic et baroque , . Encore félicitation a tous le personnel !!!!! Et mille merci pour votre gentillesse et toutes vos attentions !!!!

• Séjour en : août 2014
Mas D, Responsable relations publiques de Le Mas du Terme, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2014

Très chère Louisabonillo, votre séjour s'est parfaitement bien déroulé et nous en sommes heureux. Nous restons coi sous cette avalanche d'éloges. Tout y est bellement listé, et pour notre plus grand plaisir : le restaurant, la décoration, l’accueil, le personnel, le service... Au plaisir de vous revoir. Très cordialement.

Avis publié : 2 août 2014

Cadre magnifique, personnel sympathique mais nous avons trouvé qu'il y avait tout de même de très gros bémol qui nous font dire que cet hotel n'est au mieux qu'un 3 etoiles.

- connexion wifi pourrie !
- petit déjeuner pas terrible, maigre choix, et comme certains l'ont déjà dit, pas d'oeufs ou autres "extras". Je n'ai pas du tout aimé les jus de fruits qui étaient supposés être "maison" ou au moins artisanaux. Les mini viennoiseries ressemblent à des viennoiseries industrielles surgelés.
- chambre mignonne mais vraiment petite par rapport au tarif, on pourrait s'attendre à vraiment plus grand ! Le pire: la salle de bain minuscule ! Dommage également de devoir réclamer des serviettes de toilettes parceque les femmes de ménage ont "oublié" d'en mettre.
- dîner : déception ! très belles assiettes mais sans réelle saveur. Nous nous attendions à beaucoup mieux ! De plus dîner très expéditif ! A peine le temps de digérer le précédent plat que le suivant est déjà la ! Cette impression de déranger est d'autant plus importante lorsque nous sommes les derniers et que nous traînons un peu à table avec nos amis après dîner et que la responsable (dernière personne sur place, les serveurs et les cuisiniers avaient disparu) éteint toutes les lumières sauf celle au dessus de notre table et disparaît à la réception. Il n'y avait juste plus personne pour nous servir si nous avions besoin de quelque chose et il était à peine minuit ! Les serveurs sont quasi tous des apprentis et n'ont à priori pas forcément été correctement briefés sur le service (braguette ouverte, non présentation des plats, ne nous re-serve pas de vin etc...)

Bref rapport qualité/prix à revoir. Nous aurions été moins durs dans nos propos si nous n'avions pas payé aussi cher! Le concept est intéressant mais trop cette impression "d'amateurisme" dans beaucoup de domaines, C'est dommage !

Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Mas D, Responsable relations publiques de Le Mas du Terme, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Cher MAT4100, Merci d'avoir pris de votre temps pour donner votre impression sur Le Mas du Terme. Nous vous remercions également d'avoir eu une attention particulière pour le sourire du personnel et le cadre, il est vrai magique.

Pour l’hôtellerie, les classements étoilés ont beaucoup changé. Un hôtel 4 étoiles n'est ni un 5 étoiles, ni un palace !
Notez également que notre restaurant est semi-gastronomique. Ce n'est pas un étoilé Michelin ou autre ! Il n’en demeure pas moins, quoi qu’on en dise, une grande qualité de service et des mets.

Procédons, tout comme vous, par des tirets :
- Comme souvent stipulé, nous sommes en rase campagne (d'où ce charme incontestable), et pouvons difficilement avoir une connexion ultra-rapide. Nous y tavaillons sans relâche.
- Nos viennoiseries proviennent du boulanger du village. Certains de nos jus de fruit sont maison (pas tous effectivement). Le point chaud du buffet, devait être mis en place cet été, mais n’a pu être déployé. Tout comme vous, nous le regrettons.
- Nos chambres vont de 16m² à 40m². A vous de choisir la bonne surface en fonction de votre séjour (détente sur site ou uniquement visites extérieures)
- Les serviettes sont changées quotidiennement à condition de les déposer au sol ou dans le lavabo (positionnement eco-responsable stipulé sur une affichette dans la salle de bain !)
- Les notions temporelles sont difficilement appréciables ou contestables. Le service aurait été plus lent, vous l'auriez surement regretté...
- En effet, à partir d'une certaine heure (23h45-00h00), lorsque la totalité des clients sont partis, et qu'il reste qu’un petit groupe, notre responsable de salle commence à ranger, tamiser les lumières, vérifier sa caisse, dresser les petits-déjeuners pour le lendemain... Quoi de plus logique !
- Certains de nos serveurs sont des stagiaires d'école, car notre métier est également de former les générations futures !
- Quand une braguette est ouverte (cette remarque est très classieuse !!!) vous pouvez peut-être le faire remarquer simplement au pauvre serveur.
- Le positionnement tarifaire prend en compte les différents services et infrastructure de l’hôtel.

Quoiqu’il en soit nous serions heureux de vous recevoir à nouveau, pour effacer définitivement ce souvenir. Très cordialement.