“Superbe Domaine”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Barjac.
Domaine de la Sabliere
Alençon, France
“Superbe Domaine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Domaine naturiste où nous avons passé de très très bonnes vacances, dans un cadre magnifique et dépaysant!!!
Nous y avons passé 15 jours de pur bonheur et au calme ( pour le calme je ne le confirme pas pour ceux qui viennent en juillet et en août, en ce qui nous concerne s'était en JUIN!!)
Pour ceux qui aiment vivre nue et la nature, ils ne seront pas déçus en venant dans ce domaine, pour nous c'est la deuxième fois que l'on vient et franchement à chaque fois que du bonheur avec beaucoup de regret quand il s'agit de repartir de ce lieux magnifique et rien à dire sur notre location ( tente BENGALI très bien équipée).
Un domaine naturiste qu'on vous conseille à 100%.
Nos reproches iront en ce qui nous concerne pour le service offert par le camping!!! (wifi très très mauvaise réception mais pas grave on est là pour se reposer :-) !! le restaurant pas beaucoup de choix et les repas servis de qualité médiocre...et la supérette c'est sûr ça dépanne, mais il y a de l'abus sur les prix!!!)
Un grand merci aux personnels de l'entretien qui font de ce domaine qu'il est superbement bien entretenu et d'une grande propreté (que se soit le domaine, les sanitaires où la piscine)!!
Ce lieu ne peut que vous ravir!!!

Astuce pour la chambre : Pendant votre séjour, ne pas hésiter à aller à UZES qui se trouve à environ 45 minutes de route, vil...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Saillon, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Le site est magnifique. La rivière, un paradis. Le calme de la journée, génial. Seul hic et qui gâche un peu le séjour, la disco. La musique à fond, les portes ouvertes et ceci tous les soirs jusqu'à plus d'heure. On a beau faire la remarque, on ne vous prend pas au sérieux. Dommage..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Un nouveau séjour de deux semaines, début juillet, sur le Domaine conforte le commentaire que nous avions posté l'année dernière à la même époque même si les prix des consommations au bar grimpent (la taxe sur la bière n'en n'est certainement pas pour rien).

Le Wifi ne fonctionne toujours pas correctement. Un conseil ? Utilisez une solution de remplacement (uniquement valable dans la partie haute du Domaine - Espace Pinson) en achetant une carte 3G data (contactez-nous pour connaître le nom de l'opérateur qui offre le signal le plus fort) et surfez ensuite sur la terrasse du chalet en admirant la vue sans devoir vous rendre à l'accueil du Domaine où le Wifi est occasionnellement disponible... Seul inconvénient pour les étrangers : vous devez connaître une personne résidente en France pour pouvoir, en son nom, acheter et utiliser une carte SIM.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2013

Habitué de la sablière, nous adorons nous y rendre pour profiter de cet âvre de paix, en pleine nature.
Gaby et toute son équipe, est toujours au petit soin, petit bémol au niveau du bar de la piscine ou l'accueil n'est pas toujours des plus chaleureux.

Malheureusement, les prix augmentant d'années en années, ce petit paradis est devenu hors de prix pour nous.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Tout d'abord, un avis général. Un domaine de plus de 60 hectares dans un cadre magnifique au bord de la rivière la Cèze. Ne vous effrayez pas si vous entendez la nuit ou voyez des sangliers dans le domaine. C'est dire que vous êtes au sein de la nature...

Le domaine est composé, dans sa partie haute, de chalets, dans la partie moyenne, principalement de mobile homes et de tentes fixes avec sol en dur et confort, et dans la partie basse, principalement de tentes et de caravanes.

Deux plages de sable et galets. Si vous êtes installés dans l'espace Pinson, tout en haut du Domaine, il vous sera probablement nécessaire d'utiliser votre voiture pour vous rendre à la rivière (2 km de descente raide mais surtout de remontée, par 30° au retour) à moins d'utiliser la navette gratuite (2x/heure). La supérette est également tout en bas et adaptée aux produits de tous les jours. Bon pain chaud le matin... Vous cherchez plus et moins cher quand même ? Allez à Barjac, chez Shopi. Les piscines sont situées au milieu du domaine et assez fort fréquentées (par les ados) par rapport aux plages de la rivière qui sont plus calmes.

Hormis les français, les 3 principales nationalités représentées sont hollandaises, belges (flamandes) et allemandes.

Attention aux moustiques : ils peuvent, certains soirs, être boulimiques... Un bon anti-moustique fera l'affaire et devrait vous éviter de vous gratter du matin au soir !

Nous avons passé deux semaines (du 08/07 au 22/07) dans un chalet (Bellevue 06) situé, en haut du domaine, devant une splendide vue sur la nature (voir photos). Calme garanti à condition de clarifier clairement à vos voisins que les crises d'Enfant-Roi de leur gamine doivent se passer à l'intérieur de leur chalet, portes et fenêtres fermées... Ce fut le cas et le silence n'a plus été troublé que par les cigales !

Le chalet "Bellevue" est ce que vous trouverez de mieux sur le domaine. A deux personnes, nous y avons bien entendu trouvé nos aises et la terrasse en bois de très grande taille (35 m2) dispose d'une tables avec 6 chaises, de lits de soleil et d'un salon pour 4 personnes.

La vaisselle est tout à fait suffisante mais bon dieu, pourquoi ne pas avoir mis une hotte aspirante et filtrante au-dessus de la cuisinière ? Même les fenêtres ouvertes, on ne vous raconte pas la fumée et la graisse qui se dépose sur le mobilier...

Nettoyage final optionnel quand même fort cher (96€).

Le service technique est rapide et efficace à la moindre demande. L'accueil est courtois et professionnel.

La sécurité est assurée par une ronde constante et vigilante de deux gardes.

Toutes sortes d'activités sportives et culturelles possibles mais dont nous n'avons pas profité (pas d'avis donc).

Différentes ambiances au bar de la piscine le soir (groupe rock, spectacle magie, soirées disco enfants et adultes, etc). A vous de choisir ce qui vous convient sinon il y a toujours une animation dans l'un ou l'autre village voisin (marché nocturne, fête de village, bal rock, etc). Pas de quoi s'ennuyer en tous les cas ! Un plus appréciable pour les amateurs de bières : quelques trèèèèèès bonnes bières belges (Wesmalle, Orval, Grimbergen, etc.) au bar du domaine.

Les chiens sont admis sur tout le domaine y compris sur l'extérieur des plages et sauf, évidemment, aux piscines. Nous n'y avons vu que des chiens parfaitement éduqués et des maitres respectueux du bon voisinage. Un point appréciable pour les chiens qui ont la chance de voyager avec leur maitre et de pouvoir s'amuser aussi dans l'eau de la rivière !

Toute grosse déception avec la qualité de la liaison internet offerte (gratuite) en WIFI près de la réception située à l'entrée du domaine : toujours exaspérement lente voire régulièrement inexistante (voir photo). Si ce critère est important pour vous, ne comptez surtout pas sur la fiabilité de l'internet pour choisir ce domaine !
Un conseil et une demande aux gestionnaires de la Sablière : réglez ce problème avec votre opérateur Orange et/ou investissez dans une infrastructure fiable quitte à faire payer l'accès WIFI aux occupants. Comment voulez-vous offrir une liaison décente à +/- 5 à 10 personnes en permanence ?

Attention également à la qualité du réseau GSM qui est faible sur toute la partie basse, près de la rivière.

Le site internet de la Sablière est complet et les photos reflètent parfaitement la réalité. C'est appréciable et rassurant.

Evidemment, il est peut être bon de rappeler que l'on vit... tout nu ! C'est, quand même, un village naturiste... Osez-le, c'est vraiment une expérience agréable.

Conclusion : ce domaine a tout pour offrir le repos et le calme et si l'accès internet ne vous est pas indispensable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Kehl
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Je suis déjà venu plusieurs fois à la Sablière et c'est à chaque fois un grand bonheur. Le Domaine s'étale à flanc de montagne, dans la vallée de la Cèze, superbe rivière sauvage, dans laquelle on peut nager et sauter depuis les rochers. Les enfants et ados s'en donnent à coeur joie.
Les hébergements et emplacements de camping sont répartis dans trois "quartiers" : Fauvette, Mésange et Pinson. Au milieu du domaine, les piscines, le bar et les activités. En bas, belle épicerie, bien achalandée, prix corrects, bon pain, bref, pas nécessaire de sortir du domaine pour faire les courses. Tout est propre, bien entretenu. Le naturisme est bien respecté, réel état d'esprit naturiste. Seuls les ado gardent un maillot à la plage (la nudité à la piscine est obligatoire et respectée - piscines surveillées par maitres nageurs). En juillet et aout, nombreuses activités sportives et de loisirs gratuites, ainsi que des soirées au bar et au restaurant.
Mon coup de coeur : le snack Khunu, excellent, sympa, bon marché. Attention toutefois : le dénivelé est important entre la plage de la Cèze et le quartier Pinson. Autant le savoir, on marche beaucoup, et ça grimpe. Une navette gratuite est disponible en été (toutes les 1/2 h). Pour moi, ces distances sont un avantage : c'est le signe que le Domaine est grand, et la marche à pied maintient en forme. On peut faire des radonnues dans le domaine. La nature est préservée, multitudes d'oiseaux, de papillons, d'herbes aromatiques sauvages (thym, romarin...), un vrai bonheur. Large choix d'hébergements : tentes meublées, bungalows, modile-homes, chalets en bois, pour répondre à tous les goûts. Personnel à l'accueil multilingue, très compétent et sympathique.
Bref, si vous voulez vivre le naturisme en pleine nature, avec des activités à disposition, et si vous aimez la baignade en rivière, la Sablière est faite pour vous !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Rueil-Malmaison, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2011

Clients depuis de nombreuses années (+ de 35 ans) nous venons d’effectuer un séjour à La Sablière du 27/05/11 au 03/06/11 pour lequel nous avons quelques commentaires sur les différentes prestations proposées :

RECEPTION
Espace MESANGE réquisitionné pour des journées européennes (150 jeunes attendus pour le week-end de l’Ascension).
Pas de chance, c’est justement sur cet espace que nous voulions nous installer, du fait de la proximité de l’épicerie, du restaurant, des sanitaires et du calme absolu régnant sur cet espace. Nous en avons gardé un excellent souvenir lors de notre venue l’année dernière à cette même période.

Il a été demandé à tous les vacanciers (ceux en camping-car, caravane et toile de camping) de s’installer sur l’espace FAUVETTE, accessible en automobile, loin de l’épicerie et du restaurant.

Il y a 2 sanitaires sur l’espace FAUVETTE, 1 seul était en service, le plus éloigné et le plus ancien. Le sanitaire le plus récent avait l’eau chaude uniquement sur les bacs à vaisselle.
Vu le nombre de personnes installées sur cet espace, 1 seul sanitaire n’était pas suffisant.

Sur cet espace, nous avons constaté la présence de résidants bruyants, il serait bon de leur rappeler quelques règles de savoir-vivre.

Les bornes électriques (côté rivière) ont été remises en service pendant notre séjour.

A notre arrivée, manque de tact de notre interlocuteur à la Réception qui nous a fait comprendre qu’il fallait compter sur les jeunes et sur une nouvelle population naturiste pour remplacer les anciens.

RESTAURANT « les 3 arches »
Menu ci-dessous « fête des mères » du dimanche 29/05/11 proposé le midi et le soir
Kir avec amuses-bouche
Salade gourmande
Filet de Bœuf
Fromage
Dessert
Nous avons réservé ce menu pour le dîner

Nos remarques :
2 personnes en salle pour prendre les commandes et servir, complètement débordées et 1 seule personne en cuisine !
Kir servi tiède, les amuses-bouche (1 tartine de pain grillée avec 1 soupçon de tapenade est arrivée 20 mn après)
Salade correcte après 45 mn d’attente
Filet de bœuf : il n’y en avait plus ! une entrecôte a été proposée en remplacement
Fromage et dessert OK

Boisson :
Vin commandé : 1 bouteille de Côtes du Rhône 2005 : il n’y en avait plus !
Vin proposé : Côtes du Rhône 2009

Durée du repas : 3 heures

Dès le début du repas, nous avons constaté que des clients qui n’avaient pas commandé le menu « fêtes des mères » étaient servis avant nous, nous avons donc appelé 1 serveuse afin qu’elle prenne notre commande. Celle-ci nous a répondu que le cuisinier était débordé, que nous étions en vacances et que nous avions le temps !

Nous avons été tentés, dès le début du repas, de régler nos 2 kirs et de commander une pizza à emporter ou d’aller manger ailleurs.

Résultat de cette soirée au restaurant :
- mauvaise soirée
- beaucoup d’attente et d’énervement
- décision de ne plus venir
Nous avons regretté de ne pas être allés dîner à l’extérieur.

Beaucoup de personnes ayant commandé le menu « fête des mères » ont été agacées par la lenteur du service.

Proposition pour améliorer le service :
En cuisine :
1 personne pour la préparation du menu spécial
1 personne pour les autres commandes

Proposer des spécialités régionales : civet de sanglier etc…

SAUNA
Améliorer l’espace douche se trouvant à l’extérieur avec un pédiluve.

EPICERIE
Rien à dire, personnes sympathiques et rayons bien achalandés.

Conclusion
Beaucoup d’insatisfaction pour ce séjour 2011 alors que nous sommes dans une période Hors Saison et que nous pourrions attendre de meilleures prestations dans tous les domaines.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Barjac ou ses environs
Le Mas du Terme
N° 1 sur 7 à Salavas
Prehistoric Lodge
Prehistoric Lodge
N° 4 sur 29 à Vallon-Pont-d'Arc

Vous connaissez Domaine de la Sabliere ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Sabliere

Établissement : Domaine de la Sabliere
Adresse: 100 Route De Saint Privat, 30430, Barjac, France
Location : France > Occitanie > Gard > Barjac
Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 7 Hébergements spécialisés à Barjac
Hotel Domaine De La Sabliere Barjac