“une semaine de vacances formidable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Barjac.
Le Mas Escombelle
Avis publié : 9 septembre 2013

super vacances d'une semaine
petit studio très charmant avec tout le confort
la cuisine maison très bien faite (panier repas) avec des produits locaux est variées , un régale. l'acceuil par les propriétaires est très chaleureux ils sont toujours près à rendre service .
j'ais passé une superbe semaine de vacances .je recommande le MAS ESCOMBELLE et je pense retourner l'année prochaine pour une nouvelle semaine .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 6 septembre 2013

Un mas magnifique, décoré avec beaucoup de goût!! Un accueil chaleureux, des propriétaires ouverts, disponibles et attentionnés!!
Nous avons passé deux nuits dans la cabane, un petit nid douillet et dépaysant que nous recommandons pour un séjour en amoureux!!
Nous avons apprécié les paniers repas livrés sur la terrasse privative et l'espace bien-être composé d'un très beau salon oriental!!
Nous recommandons vivement ce lieu et envisageons d'y retourner prochainement!!
Alain et Frédérique Charbonnet

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2013

superbe accueil des plus convivial et chaleureux, on se sent tout de suite à l'aise. une bâtisse en pierre, un jardin agréable et bien entretenu, une piscine (propre, et on y ressort pas chloré!) avec bain de soleil et transats,tout aspire à la détente. À l'instar de la bâtisse, chambre pleine de charme, tout en pierre, grand lit très confortable, avec sanitaires impeccables. le plus, la terrasse privative où l'on peut déguster un panier repas ( copieux et très très bon!). je conseille vivement les massages de Florence, relaxation et mise en forme, excellent! et bien sûr, le sauna et hammam, un espace bien-être douillet,on se retrouve ailleurs.
nous envisageons d'y retourner et tester les logements insolites.
PS: en réponse à d'autres post : les "bestioles" à la campagne c'est normal, Florence et Yves sont très impliqués et nous avons rarement été aussi ravis en chambre d'hôtes, sinon il reste l'hôtel 5étoiles mais la convivialité est bien différente!

Avis publié : 30 août 2013

en effet les propriaitaires sont en mode babacool ! pas d'hygiène nous sommes restés 2 nuits la chambre n'a pas était néttoyée le 2ème jour ni poubelle vidée ! la piscine les margelles bougent le domaine manque vraiment d'entretien la cuisine d'été cracra ... la graisse, crasse...c'est quand même limite ! quelle dommage car il y a du potentiel
ça sent le tabac dans les parties communes j'ai retrouvé un cheveux dans mon assiette !
déçu
il faut vraiment se reprendre en main allez au boulot !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2013

Nous avons écourté notre séjour ! Partant pour passer une semaine en Yourte nous sommes resté 3 nuits.
Le séjour en Yourte est à déconseiller si vous avez un bébé ou un enfant en bas âge !
(Sur le lit parental se retrouver avec un scorpion à 30 cm du visage de mon bébé...)

Accueil : on attend d'un gîte un accueil chaleureux... il n'en ai rien, les propriétaires ne sont pas très avenants, et pas très ouverts à discuter ou à nous indiquer les endroits à visiter, probablement du fait qu'ils ne connaissent pas trop la région...

Salle de bain allant avec la Yourte : mignon au premier abord mais au bout de 5 min ça frôle la limite de pouvoir accueillir du public...
Aucune évacuation d'eau, douche sur caillebotis en bois, araignée en veux tu en voilà et autres bêtes ou crottes non identifiées !

Cuisine d'été : demandez vous pourquoi il n'y a pas de photo sur le site ...
sale, aucun entretien, pas adapté pour cuisiner et ça ne donne pas envie de cuisiner vu la vétusté de l'endroit... Torchons à disposition, ben on sait pas depuis quand ils sont là et par quoi ils sont passés.
Pour laver un biberon ça relève du parcours du combattant et toujours araignée en veux tu en voilà et autres bêtes ou crottes non identifiées !
Frigo largement trop petit pour 2 Yourtes.

Yourte : ok c'est un dépaysement mais un coup de balai et un coup de poussière ne serait pas trop...
mais bon couchage convient pour une nuit ou deux.

Piscine : pas aux normes, pas de quoi se prendre une douche ou de se rincer les pieds avant de rentrer dans l'eau... donc nouveau niveau hygiène bof...
Dangereuse car dalle cassée ou branlante et pas entretenu verdure poussant entre les dalles...

Accessibilité : en poussette = galère entre Yourte et petit déjeuner = parcours du combattant.

Petit déjeuner : simple, toujours pareil et ambiance froide...

Dans l'ensemble bâtiment pas entretenu, portail délabré et en bord de route.
Les Yourtes on s'attend à être dans un champs... pas du tout on est en bord d'une route, certes peu fréquenté mais route quand même.
rapport qualité/prix irréel et pas objectif du tout : en gros TROP CHER POUR CE QUE C'EST !!!
Une bonne remise en question doit être fait par les propriétaires car ce n'est pas admissible de demander autant niveau prix et d'avoir aussi peu de propreté et d'entretien ! Se poser également la question si c'est légal d'accueillir du public (niveau accessibilité et hygiène !)
Question à méditer !

Conclusion : JE DECONSEILLE d'y aller pour les raisons évoquées ci dessus

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

Entre Ardèche et Cévennes, le charmant village de Barjac accueille ce Mas de rêve.
Depuis la route on passe devant le grand mur d'enceinte sans le voir, mais heureusement Florence (la propriétaire) nous avait données de bonnes indications grâce aux échanges de mail et de téléphone que nous avions eu.
Nous cherchions plus un nid, qu'un lieu de passage et c'est exactement ce que nous avons trouvé.
De belles pierres chargées d'âme, une végétation luxuriante invitant au repos, et des hôtes chaleureux... tout y est.
Le mas a tout le confort que l'on puisse attendre d'un lieu de détente (grands lits, piscine, espace bien-être, massages), sans toute fois donner l'impression d'une prétention quelconque, ce qui nous a permis d'apprécier le tout simplement.
Le soir Yves propose une formule repas servit au panier sur la terrasse individuel de chaque chambre. Le menu est simple mais bon et copieux.
Le cadre se prête à toute sorte de mode de vacances (famille, amis, couples...), sans que chacun ne se marche sur les pieds toute fois.
Florence et Yves proposent aussi des logements insolites en yourte ou cabane bambou, mais nous n'avons pas testé.
Il règne en ce lieu une harmonie paisible dont nous avons profité à chaque instant, et sommes impatient d'y revenir.

Avis publié : 24 août 2013

Objectif : utiliser le peu de temps dont nous disposions pour nous dépayser, nous ressourcer, le tout en compagnie de notre compagnon à quatres pattes.
De retour après deux nuits au Mas d'Escombelle : objectif largement atteint ! Nous reviendrons avec grand plaisir.
La magie du lieu a opéré avec cette sensation d'être partis pendant longtemps.
L'accueil d'abord : les propriétaires des lieux sont disponibles, avenants et efficaces.
Le lieu est attachant : la bâtisse de vieilles pierres et le jardin se déclinent en de multiples recoins plus accueillants les uns que les autres où les objets, les oiseaux et parfois le chat semblent avoir de douces et vieilles histoires à vous raconter. La piscine de 5 m sur 10 était la bienvenue pour se délasser des heures chaudes, et n'était jamais bondée. Grâce aux indications de notre hôtesse et aux échanges avec les hôtes nous avons commencé à profiter des alentours : nous avons découvert de magnifiques villages médiévaux.
La terrasse de notre chambre, bordée de bambous, nous a donné une sensation d'intimité qui s'est prolongée tout le séjour : nous avons fait quelques belles rencontres, mais impossible d'avoir une idée du nombre de personnes accueillies sans le petit déjeuner en commun.
Le repas "panier" du soir, servi sur notre terrasse, a ravi les gourmets que nous sommes (merci, Yves).Cuisine de qualité faite sur place avec de bons ingrédients : nous avons joyeusement récidivé le second soir.
Notre chambre, de taille modeste mais très fonctionnelle ( salle de bain , lit large + deux chevets, table + deux chaises, commode, fauteuil, étagère + tringle), était propre, fraîche grâce à l'épaisseur des murs. Nous y avons bien dormi en compagnie de monsieur toutou qui s'y est senti tout à fait à l'aise. L'idée du plateau avec thé-café-bouilloire est bien agréable.
J'ai testé les massages de Florence : que du bonheur.
Bref, les plus de cet endroit : Un accueil sympathique et ouvert, une belle philosophie de vie, un lieu plein de charme et d'authenticité, une cuisine de qualité. Animaux accueillis avec une grande gentillesse.
Les moins : Un côté en bord de route, on devine parfois, selon ou on se trouve, un bruit de voiture, rapidement recouvert par le bruissements des feuilles et le bavardage des oiseaux. Les lieux ne sont pas tirés au cordeau et on aperçoit parfois quelques feuilles qui traînent ou une pierre de bordure pas encore re-scellée : les très citadins ou très pointilleux pourraient en prendre ombrage. Le wifi ne passe pas partout, maisse déplacer dans un endroit pareil ne pose aucun soucis.

Astuce pour la chambre : animaux acceptés. Notre hôtesse a très bien ciblé nos besoins lors de notre réservation, ne pas hési...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Barjac ou ses environs
Le Mas du Terme
N° 1 sur 5 à Vallon-Pont-d'Arc
Le Clos des Bruyeres
Le Clos des Bruyeres
N° 2 sur 5 à Vallon-Pont-d'Arc

Vous connaissez Le Mas Escombelle ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas Escombelle

Adresse: La Villette | Route de Vallon Pont d'Arc, 30430, Barjac, France
Location : France > Occitanie > Gard > Barjac
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 4 sur 9 Auberges/B&B à Barjac
Catégorie de prix : 60€ - 100€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Le Mas Escombelle Barjac
Le Mas Escombelle Barjac, Gard