“Site avec animation intéressante mais hôtel à éviter à tout prix !” 2 5 étoiles
Avis sur Domaine d'Imbours

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Larnas
Domaine d'Imbours
Domaine d'Imbours a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Larnas, Larnas, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Larnas
Ans
“Site avec animation intéressante mais hôtel à éviter à tout prix !”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

Le site d'Imbours permet de nombreuses activités et animations ce qui fait son intérêt mais évitez l'hôte.
Des chambres bunkers béton. Une salle de bain mini sans savon et des serviettes changées quand il en reste car "il n'y en n'a pas pour tout le monde".
Responsable du resto de l'hôtel très accueillant. Dîners corrects. Petits-déjeuners avec petits pains surgelés uniquement ! Hôtel extrêmement bruyant la nuit : chaque soirée voit revenir son lot de jeunes éméchés qui hurlent ou campent près du tennis à proximité de l'hôtel ce qui assure beaucoup de bruit (musique, chants, cris, ...) de 1h à 2h du matin quand tout va bien mais souvent jusque 4 heures. C'est le gros point noir !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

séjour de 7 jours en mobil-home avec 2 enfants - trés belle et grande terasse indispensable car le mobil home est trés petit (3 pces quand même- bravo aux archi). On regrette la proximité des autres mobil-home, maison fait avec si tant est que l'entourage a un certain savoir-vivre! Certains chalets ou MH sont bien situés avec une visiblité sur le coteau. Le centre aquatique est super mais les palces à l'ombre sont chères, trés chères - l'eau est forcément trouble et la machinerie ne suit pas. Les douches top peu nombreuses et on peu regretter une douche chaude pour se laver à grande eau. sanitaires et abords sont limites côté propreté. les prix superette sont trés honnêtes, le pain excellent , le resto du haut rapide et plutôt bon. Bon an mal an On y retournera peut-être en ciblant plutôt les maisons du bas en dur pour un meilleur confort.

Boulogne-sur-Mer, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous venons de rentrer de notre deuxième séjour au domaine d'Imbours et cela à était mitigé , très bon accueil , équipe a l'écoute ( bon okay pas tous , personnellement très mauvaise expérience ac un jeune homme a l'accueil totalement incompétent sur une équipe d'une dizaine de réceptionnistes on a l'impression que seul la moiter connaissent leur boulo ) , les animations sont pour la plupart intéressante , les animateurs par contre ( du moin pour les animations adultes) ne sont pas vraiment au top ,par contre les animations enfants étaient très sympathiques , et mes enfants se sont attachés a ses animateurs. Les piscines sont très sympa , le cotés positif c'est qu'elles sont reversés aux personnes en location , c'est sur que l'on aurait pouvoir faire venir des amis pour la journée , mais même en payant l'accès aux piscine ne sont pas autorisés , ce qui finalement n'est pas si mal. Le Mobil-Home était propre et bien équipé , bémol par contre pour le restauration , les deux points restauration sont tenu par les même responsables , du cout des prix beaucoup trop haut par rapport a l'année précédente , les serveurs ne sont pas sympa et sont plus dans la démonstration que dans le service , c'est dommage , par contre le restaurant de l'hôtel est très bon ! En somme un bon séjour , bien que certains détails soit regrettables .

3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Nous étions en gite au domaine d'imbours et le domaine manque notablement d'entretien en général ! l'accès aux gites est dangereux (avec enfants et surtout un nouveau né !) les dalles ne sont pas stables au sol et basculent facilement, sur un terrain en pente. Les chemins sont difficiles d'accès et en pente pour une poussette. Les espaces verts autour des gites sont tout simplement abandonnés. c'est dommage c'est un belle endroit.
Nous étions situés tout en haut des gites et les places de parking sont trop rares et avec une poussette ça a été difficile ! Pourtant nous avons bien précisé à la réservation que nous avions un bébé. Kit bébé et linges réservés par téléphone et oubliés à notre arrivée. État des lieux fixé le lundi et vendredi le personnel vient nous voir pour que nous allions à l'accueil pour prendre une date d'état des lieux. Une activité réservée et le point de rendez-vous mal indiqué. Du coup, l'activité qui n'a lieu qu'une seule fois dans la semaine, a été loupée ! Déception des enfants... même pas de geste commerciale pour dédommager. Sinon super parc aquatique et animations pour tous les gouts, un club ado, ce qui est rare mais c'est vrai que faire 1,5 km pour acheter du pain ça fait beaucoup. Dommage que les commerces ferment entre 13H et 16H, en vacance on vit décalés et au ralenti... Les gites sont trop isolés et du coup l'esprit camping n'y est pas.

Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

nous sommes revenus samedi dernier de ce camping et une chose est sûre nous y retournerons! notre mobil'home était magnifique et d'une propreté irréprochable! c'était notre première expérience en camping et nous avons juste régretté une chose c'est de ne pas être parti 15 jours! certes si vous recherchez un petit camping ce n'est pas là qu'il faut aller car cela ressemble plus à un village mais rien ne manque! le parc aquatique est génial! cependant il faut aimer monter et descenre les escaliers qui vous y mènent si vous voulez vous y rendre à pieds: nous ça ne nous à pas déranger et notre fils de 3ans et demi habitué à se servir de ses jambes ne s'est pas plaint! c'est les vacances alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de sport et puis au diable la télé! personnellement je ne vais pas en vacances pour regarder la télé. Pour ce qui est du portable je suis chez orange et je n'ai eu aucun souci de réception bien au contraire! je captais mieux que chez moi! voilà, nous nous avons adoré et nous y retournerons l'année prochaine mais cette fois 15 jours. Pour ce qui est de l'accès des visiteurs c'est vrai que 4euros par personne ça fait cher surtout quand on sait qu'ils n'ont accès à rien: il suffit juste de le savoir: nous nous étions renseigné avant car nous aussi nous avons de la famille à 20km avec qui j'aurais aimé passer du temps, mais finalement nous sommes allés tous ensemble sur une plage aménagée à Vallon Pont d'Arc et du coup on a vu de beaux paysages ensemble!En fait l'accès au piscine est interdite aux visiteurs car ils ne sont pas assurés par le camping en cas d'accident car ce camping contrairement à certains, n'accepte pas autour de ses piscines les gens de l'extérieurs! ce qui n'est pas plus mal parfois! voilà bonnes vacances pour les prochains
Une dernière chose: il ne faut pas oublier que nous sommes des touristes et que partout où vous irez vous vous ferez pomper du fric.

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Meaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Eau froide pour douches, ou bouillante! une seule baignoire pour bébé pour tout le camping, avec eau glaciale!!!
Très fort dénivelé entre zone campeur, et zone baignade/club enfants
Une seule navette gratuite pour faire les 1.2km entre zones MAIS fermée le samedi!!!
Horaire de navette: 10h/13h et 15h/19h... fermée pour emmener les enfants au club le matin et l'aprèm! Un comble.. solution: prendre la bagnole!!!!!
Surveillance piscine arrêtée entre 12h30 et 14h30, et toboggans fermés: en plein été, il faut pas être très intelligent.
Minigolf en piteux état.. Un seul point boulangerie: queue de 30 mn le matin à 8h (mais le pain est bon!), horaire d'ouverture minimum!!!
Propreté des sanitaires: à revoir
Camping en altitude 300m: frais et humide
Je déconseille vivement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Larnas

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous sommes un couple de 35-40 ans avec 2 enfants de 3 et 7 ans. Nous logions dans un gîte. Nous sommes partis avec Neckermann. Nous sommes très déçus du logement car les photos dans le catalogue ne sont pas du tout celles du logement que nous avons eu. Il y a 2 sortes de gîtes (Fond grand et Bas rocher) Nous étions à bas rocher et je déconseille vivement aux familles avec de jeunes enfants en poussette ou qui ne marchent pas encore. Le dénivelé est trop important à faire à pied avec des enfants. Et à fond grand ce sont les marches qui sont infernales. De plus les logements sont vieux/miteux et même parois dangereux pour les enfants (voir photos). On peut toujours se rendre en voiture du parking à la piscine comme décrit dans la revue mais là où nous étions placés, nous faisions la moitié du dénivelé à pied. Les parking tout près des gîtes ne savent pas contenir toutes les voitures. Il faut donc se garer plus bas. Ou le parking est tellement petit que vous ne savez pas faire demi-tour. C’est donc marche-arrière en côte descendante.
Point positif : il y a des bbq un peu partout parmi les logements disponibles pour tous.

Je pense que le camping est mieux. Bien que situé plus loin, vous avez la navette. De plus, vous êtes près de la supérette et la boulangerie. En gîte, vous devez aller chercher le pain en voiture chaque jour.
Nous avons fait connaissance de gens qui étaient en camping et qui étaient très satisfaits. Sauf l’eau chaude dans les chalets qui coulait brûlante et en tout petit filet. Ils étaient obligés d’aller se laver aux sanitaires communs.

Quant à l’hôtel de l’extérieur il avait l’air miteux (voir photos)

La piscine est très bien, très propre (on ne peut pas manger aux abords sauf dans le coin snack réservé à cet effet mais cher (2.2 euros la canette) mais rien ne vous interdit de prendre vos propres boissons. La piscine est toujours sous surveillance d’au moins 5 gardes (mais on vous fait signer un papier à votre entrée comme quoi tout accident est sous votre responsabilité)

Beaucoup d’autres activités (tennis, mini-golf, tyrolienne, etc) Pour certaines excursions, ils ont de bonnes réductions. Les mardis et jeudis ils accueillent les enfants au mini-club toute la journée si vous voulez faire des activités sans eux (genre spéléo)
L’équipe d’animation était très sympa.

La supérette est 0.2 euros plus chère qu’ailleurs. Mais il n’y a rien d’autre tout près. Je vous conseille donc d’acheter en cours de route dans un supermarché aux alentours ou de profiter d’une excursion.

Pour le pain, il y a une boulangerie à prix normal. Je vous conseille de réserver car un jour à 9h il n’y avait déjà plus de pain et souvent à midi, ils sont en rupture.

Les animations du soir sont bof. Nous avons rencontré des gens qui sont retournés 4 jours plus tôt à cause du manque d’animation.

En vrac :
Nous sommes accueillis par des étudiants qui ne s’en sortent pas. La responsable est derrière et leur crie ce qu’ils doivent faire quand ils ne savent pas. Du coup, vous avez la moitié des infos (on ne nous a pas dit pour le pot de bienvenue ni pour les infos, nous avons du tout découvrir par nous-mêmes, on n’a pas eu les cadeaux de bienvenue pour les enfants)
Il y a le wifi partout dans le parc … à condition de prendre votre pc jsq la réception et de vous y installer. De votre logement, ça ne fonctionne pas.
Nous n’avions pas de pommeau de douche à notre arrivée, il a fallu 48h pour en avoir un !
Les égouts (juste à côté de la terrasse) refoulent mais ils trouvent ça normal qu’on mange avec une odeur d’égouts. Ils sont venus voir 2 fois et n’ont rien fait. Nous devions mettre les paillassons dessus pour tenter de colmater.
Mon fils a eu une otite, je suis allée demander pour avoir l’adresse d’un médecin. J’ai eu le numéro. Je demande à tout hasard si ils connaissent les heures d’ouverture des pharmacies pour goupiller le tout (il était près de midi) On m’aboie que ce n’est pas un bureau de renseignements !
Mon fils a usé son bracelet (qui autorise pour la piscine, renseigne aux serveurs pour les boissons alcoolisées etc) Tout de suite on menace que la prochaine fois c’est 10 euros pour en avoir un autre.
Les invités extérieurs doivent payer une taxe de 4 euros par jour par personne mais ne peuvent participer à rien (ni activités ni piscine)
Les logements sont très mal insonorisés (un peu comme partout sauf à center parc)
Les logements sont très mal pensés : pas d’armoire de rangements pour les provisions (voir photos), les couverts sont en vrac dans une armoire pas de tiroirs, il y a une très grande casserole de 5 litres ou 3 petits poêlons, il y a un micro onde mais pas de plat pour chauffer, il y a un lave-vaisselle mais il ne sèche pas la vaisselle, il n’y a aucune place de rangement dans la salle de bain, on doit laver les enfants dans le bac de douche, il n’y a pas de porte-essuies,. Tout y est mais rien n’est pensé. Je dirais même qu’il n’y a aucun respect de client : les carrelages ont sauté tant pis on ne remplace pas, il y a eu un porte-manteaux on n’en remet pas, le téléphone qui a dû exister à une époque est arraché avec les fils à nu qui pendent, les manches de balais bon marché sont pliés en 2, il y a 5 lits mais 4 chaises et 3 couvertures, tout le matériel est dépareillé, il y a du vieux matériel qui traîne (vieille machine à laver le long de l’arrière l’hôtel, vieux matériaux de construction, vieux éviers, chemin que vous empruntez pour aller du gite à la piscine)
La piscine est fermée dès qu’il pleut (même la couverte !).
Il y a un château gonflable pour les enfants. Il est resté 3 jours dégonflé sans raison. Après une nuit de pluie, il était plein de boue mais on le regonfle et c’est bon ainsi.
Il y a un petit resto-bar près la piscine pour prendre un verre le soir. Cher et parfois qu’un seul serveur le soir !
Oubliez poussettes et vélos, c’est montées et descentes.
Allez visiter le petit village de Saint-Montan.

En résumé : je ne recommanderai pas cet endroit. Si vous voulez quand même y aller, risquez le camping (d'après les échos que j'ai eu) mais n'allez surtout pas en gîte. Seule la pisine est propre.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Larnas ou ses environs
Domaine de L'Eau Vive
N° 3 sur 4 à Pierrelatte
Camping Le Pommier
Camping Le Pommier
N° 1 sur 1 à Villeneuve-de-Berg

Vous connaissez Domaine d'Imbours ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine d'Imbours

Adresse: Larnas, Larnas, France