“Hénaurme camping..!” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine d'Imbours

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Larnas
Domaine d'Imbours
Domaine d'Imbours a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe touristique   |   Domaine D Imbours, 07220 Larnas, France   |
N° 1 sur 1 Hôtels à Larnas
Montélimar, France
“Hénaurme camping..!”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

J’en reviens, nous y étions déjà venu il y a quatre ans, c’est un très grand camping, avec deux espaces aquatiques, des bars ou restaurants, une supérette bien fournie…et j’en passe. L’accès haut (accueil) et bas (espace aquatique et hôtel) se fait en navette bus gratuite tous les 15 mn. Sécurité oblige, code pour rentrer et pour sortir. Les vacanciers sont partagés, français/belges/hollandais, public familial. Pour ce qui concerne l’hôtel, où j’ai eu accès une nuit, pffff….c’est pas gai hein ! Propre, mais un peu tristounet. Un grand besoin de rafraichissement. Pour ce qui est de la propreté, ça pourrait être encore mieux si…les campeurs/utilisateurs le voulaient bien ! Grand chelem pour l’accueil sur tous les sites, le personnel est sympa, bien présent, facilitateur et disons-le plutôt jeune-et-joli. Mention spéciale pour Jeanne, Salomé et Amélie…mais pas seulement. Agréable surprise, on ne se sent pas à l’étroit, oppressé par trop de monde. Alors soit le camping n’était pas blindé, soit la très grande taille de ce camping permet de l’éviter.

Ciney, Namur, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Je dois dire que je n'étais pas très partante pour ce camping après avoir lu les commentaires de certaines personnes! Et franchement, je me demande où ils sont allés les chercher car ce camping est très bien! C'est la première fois que nous partions dans un domaine dans un mobil-home resort et ça s'est très bien passé. Nous étions 8 personnes avec des ados et un enfant de 2 ans. Je dois admettre que le mobil-home resort est un peu juste pour 8 mais convient très bien pour 6 personnes, de plus il est très moderne et très propre à l'intérieur. Le restaurant propose des plats très bons et à des prix super raisonnables avec des soirées à thème "moules à volonté" et "paella à volonté" pour 12 euros! Vous trouvez ça cher? Les chalets, mobil-home,etc,... ne sont pas entasser les uns sur les autres et le camping est tres agréable si on a envie de se promener dedans! Le personnel est très sympa et il y a un système de sécurité pour ne pas que tout le monde rentre. Le centre aquatique est super et bien sûr il y a forcement des gens! Eh oui comme dans toutes les piscines quand il fait 35°! Petite superette abordable au point de vue prix, vous n'avez pas besoin d'aller ailleurs! Si même vous désirez aller faire les courses à l'extérieur, vous êtes à une quinzaine de minutes de la superbe ville de Vallon Pont d'Arc et des Gorges de l'Ardèche ! Très belle expérience en tout cas et magnifique coin pour visiter des villages incontournables!

Givors, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

séjour du 30/06 au 14/07/2013
le domaine est très grand, beaucoup de choses sur place permettant de ne pas sortir du domaine si on le souhaite (supermarché pas très cher et bcp de produits, boulangerie, laverie, pizzeria, restaurants, salle de jeux etc...)
beaucoup de choses pour les enfants notamment à partir de 6 ans (un paradis pour eux)
pour les plus petits quelques jeux leurs permettant de se divertir
deux espaces aquatiques propres dont un très grands avec de nombreux toboggans.
une pateaugoire pour les tous petits hyper appréciable (profondeur de 10 à 40 cm) ce qui a permis à nous bébé de 14 mois de profiter des joies de l'eau sans tout le temps être dans une bouée ou des les bras
un service de navette permettant de circuler dans le domaine facilement
emplacement de mobil home très ombragé du coup très appréciable, hebergement propre, grand et de place pour garer la voiture puis profiter encore de l'espace pour jouer avec les enfants
nous étions un peu en retrait de l'entrée donc pas ou très peu de nuisances sonores
un environnement hyper agréable dans les arbres et la verdure
aucun problème avec le personnel
on peut vraiment profiter des joies du campings
le domaine reste un camping, nuisances sonores des soirées, des gens qui circulent à pied, qui peuvent faire la fête tard ou parler fort, les insectes, le manque de transat à la piscine pour la haute saison, une restauration un peu plus cher font aussi partie du lot...
quelques points négatifs relevés :
- la literie pas terrible
- l'absence de transat au mobil home
- la non fermeture des barrières la nuit évitant ainsi la circulation de voitures (très peu nombreuses tout de même)
- le rammassage des containers et poubelles devraient se faire plusieurs fois pour être plus propre encore même si cela n'etait pas non plus trop le foutoir
- l'ouverture tardive de l'espace aquatique du haut malgré la haute saison approchant
- la fermeture trop tôt des tobbogans du bas (vers 18h30) alors que la piscine ouvre de 9h30 à 20h!

Creully, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

bonjour je reviens du domaine 29.06 au 13.06.2013 beau camping parc aquatique très bien restauration très correcte mobile home propre resort ++ top presta pas déçu de ce cotée la malgré certain commentaire. Personnel de restauration très aimable malgré le cafouillage du personnel .GROS POINT NEGATIF manque de professionnalisme de l'accueil du personnel de restauration, la crêperie arriver a 20.30 parti a 22.30 pas de jambon fumée dans une crêpe salade mal lavée crêpe au pomme pas cuite "ouvert 2 jour avant aucune formation du personnel débarquer en même temps que l'ouverture" ET SURTOUT le personnel d'animation inexistant même les animations extérieur au domaine les professionnels qui les organises sont outré de l'amateurisme du domaine cette année

rognac
1 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

09/07/2013 J 'en reviens et je n y retournerai plus jamais !! Voici quelques raisons entre autres:
1 . A l 'arrivée on nous IMPOSE un emplacement de camping (alors qu'il y avait de nombreuses places disponibles)
2 . Bruyant le soir avec des arrivées jusqu' a 22h30.
3 . Restauration chère et de mauvaise qualité. Le prix des glaces dépasse l 'entendement.
4 . Frais de dossier cachés de 27€...quand même !!
5 . Structures et parc aquatique beaucoup trop petits par rapport a la capacité du camping-donc assis par terre , pas assez de transat et chaises.
6 . Animations laissant à désirer et manque de professionnalisme évident dans l 'équipe.
7 . Personnel limite agressif ("c'est a vous ca?" en parlant de ma tente et de mon emplacement qui soit-disant avait été attribué par erreur, car réservé..)
8 . L'eau des bassins particulièrement gelée.
9 . L'eau des douches bouillantes puis gelées puis bouillantes ...etc..
10 . Terrain de motocross dans le camping !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Larnas

Villemoirieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Camping excellent avec deux espaces aquatiques : un au coeur du camping avec une piscine, une pataugeoire et un toboggan ; un autre immense parc aquatique en bas avec pleins de piscines et toboggans.
Animations de très haute qualité. Séjour fantastique.
Supérette et jeux pour enfants.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
FLEUREY SUR OUCHE
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons séjourné dans ce domaine pendant les vacances de printemps du 29/04 au 04/05 en famille 4 adultes et 3 enfants de 10, 8 et 3 ans. Il y a du bon, du moins et du carrément nul dans ce séjour.
Ce domaine pourrait être génial MAIS....
Nous sommes arrivés sous des pluies torrentielles glaciales mêlées à de la neige fondue donc bien sûr tout change d'aspect surtout que ce temps a duré 4 jours !!!...
Nous étions logés à Font grand, gites en "dur" vraiment délabrés, sans chauffage dans les chambres du RDC, à cet étage seul un petit radiateur dans la salle de douche, qui était correcte et propre. Au 1er une grande salle à vivre très claire, très propre, avec un radiateur.
Mais avec le temps de cette semaine là ces deux radiateurs n'ont pas été suffisants, nous avons eu très froid malgré les couvertures supplémentaires apportées par le personnel. De plus avec ces pluies torrentielles glaciales, une condensation importante s'est rapidement installée le long des murs, dégoulinante, que les draps et couvertures ont rapidement absorbée ! Il a fallu sécher les lits au sèche cheveux tous les soirs et se coucher en survêtement ! Ces bâtiments ont 30 ans, sont construits dans le Sud pour un climat normalement méridional, n'ont jamais été entretenus correctement, dommage pour nous.
Pour avoir discuté avec des locataires, de chalets, mobilhomes, il semble que ce soit le mode d'habitat du domaine le plus confortable en cas de mauvais temps. Les gites de Bas Rocher sont plus récents et ont été retapés extérieurement, donc sont jolis mais qu'en est il de l'intérieur ? je ne sais pas. L'"hôtel quant à lui semble vétuste de l'extérieur, vraiment pas eu envie d'y entrer.
Par contre il faut savoir que tout le domaine est en pente très très raide. N'y allez pas avec poussettes, tricycle, personnes ne se déplaçant pas bien.Ce domaine est fait pour les chèvres ou les jeunes ou personnes en pleine forme ET ENCORE ! Evitez comme la peste l'aménagement en produit rouge sensé amortir les chutes qui permet de descendre de l'aire de jeux CARABOUILLE jusqu'au chemin en dessous ! J'étais en pleine forme et très bien chaussée quand j'ai dévalé cette rampe rouge couverte de sable fin du bac à sable au dessus ! Résultat des courses cheville en vrac (4 fractures) pompiers de Viviers pour m'évacuer, hopital de Montélimar, rapatriement en ambulance et immobilisation jusqu'au 4 juillet dans un premier temps !!!! et malgré le sourire, l'amabilité des jeunes femmes de l'accueil je dois dire que le SILENCE ASSOURDISSANT de la direction suite à cet accident nous laisse perplexe ! Personne n'a daigné prendre des nouvelles.
Pour le reste : la supérette est super bien, on y trouve de tout à des prix corrects quand on pense qu'il faut redescendre jusqu'à Bourg St Andéol pour trouver un supermarché. Vous pourrez retirer de l'argent à cette supérette mais attention pas moins de 100 € (cent !) avec une com suplémentaire.
Pour les connections internet, n'y comptez pas si vous devez travaillez ou vous connectez sérieusement, c'est vraiment du bas débit. Pour le téléphone pas de réseau ailleurs que sur le dessus du domaine c'est à dire à l'accueil, vers les mobilhomes, les chalets. Vous ne pourrez donc pas contacter les vôtres d'un point à un autre surtout si eux ou vous êtes dans les vallons, vers les piscines ou restaurant ! (pour mon cas appeler les secours a été folklorique !)
Passons à ce qui est génial dans ce domaine IMMENSE :
le centre aquatique, ses tobbogans, ses lagons(enfin quand il fait beau ça doit être génial !), Sa piscine couverte chauffée a été notre seule activité super de ce séjour.
Si vous êtes marcheur ne ratez pas les jolis sentiers, au bord du ruisseau, vers la superbe cascade, la rando vers St Montan.
A savoir aussi, les parkings de Font Grand sont assez éloignés des gites ! Il faut des muscles et du souffle pour vider les voitures et remplir les logements !
Voilà donc il y a du super, il y a du nul. Il faut le savoir. Je vous souhaite surtout le soleil, mon avis serait surement différent si nous l'avions eu mais surtout restez prudent sur toutes pentes, raides, ses escaliers sans rampes et surtout surtout cette espèces de descente rouge glissante quand elle est mouillée, glissante lorsqu'elle est sèche !!!!...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Larnas ou ses environs
Domaine de Chalvêches
N° 1 sur 1 à Banne
Le Clos des Bruyeres
Le Clos des Bruyeres
N° 2 sur 5 à Vallon-Pont-d'Arc

Vous connaissez Domaine d'Imbours ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine d'Imbours

Établissement : Domaine d'Imbours