“Visites virtuelles et réelles”
Avis sur Biotopia

Biotopia
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Après 20 ans d'existence, la Maison de la Dune et de la Forêt se renouvelle et devient BIOTOPIA... Ouverture le 3 avril 2015. Les pieds dans le sable... écoutez, observez, expérimentez ! Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se cache sous vos pieds, derrière vous, sous l'eau, dans le ciel ? Venez explorer le monde du littoral et de la forêt ! Vivez une expérience inédite en Vendée, un voyage dans le temps et dans l'espace, où l'on se trouve tout à tour, réduit à l'échelle d'une coccinelle dans l'immensité de la dune ou volant dans la forêt telle une libellule !
Avis publié : 22 août 2018

Plein d'Infos dynamiques (si vous ne bougez pas les tablettes ou autres vous ne verrez rien) ce qui amuse les enfants tout en leur apprenant plein de choses. Nous avons aussi fait la balade avec tablette et nous avons eu le plaisir de voir un chevreuil, 2 fois!

Alice H, Responsable relations publiques de Biotopia, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2018

Bonjour Karine,
Quelle chance avez-vous eu de croiser 2 fois un chevreuil la même journée ! Nous ajoutons cela à notre cahier du naturaliste qui répertorie toutes les observations d'espèces dans la forêt. N'hésitez pas à nous en signaler d'autres. Au plaisir de vous revoir sur notre site.
Annie JOSSE, Responsable du site

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 20 août 2018

Sortie très sympa, bien pensée, présentée avec soin par des passionnées (Gwenn et Agnès ce jour-là)... Bref, un moment vraiment agréable nous ayant permis de mieux comprendre l'environnement littoral :-)

Avis publié : 18 août 2018

Etant une grande amoureuse de la Nature, c'était avec joie que je suis partie découvrir Biotopia. Et je n'ai pas du tout été déçue, le personnel est très sympathique ! J'ai été très bien reçue. La visite est très intéressante, on apprend énormément de choses. La sortie extérieure avec la tablette est également très chouette.
Je garde un super souvenir de ma visite .

Avis publié : 17 août 2018

voilà une visite originale avec une tablette. Mes enfants ce sont grâce à elles retrouvé parmi les papillons et les sangliers. Le parcourt est facile à suivre grâce au petits copeaux de bois sur le chemin. Beaucoup d'activités pour les enfants à l'intérieur du musée. A faire lorsque le temps ne nous permet pas d'aller à la plage

Avis publié : 7 août 2018

Accueil agréable. Nous avons fait le parcours extérieur avec la tablette en famille, heureusement que nous avions pris le porte-bébé car ce n'est pas accessible en poussette. Il faisait très très chaud. C'était ludique mais on s'attendait à voir plus d'animaux...

Bonjour Anaëlle,
Merci pour votre retour d'expérience. Sachez que nous mettons à disposition de nos visiteurs gratuitement des portes-bébé car, en effet, l'immersion dans la forêt ne se prête pas aux poussettes. N'hésitez pas à refaire le parcours pour rencontrer des animaux car, à l'état sauvage, ils ne se montrent pas toujours. Au plaisir de vous revoir.
Annie JOSSE, Responsable du site

Les voyageurs ayant consulté Biotopia ont aussi consulté

Notre Dame de Monts, Vendée
Notre Dame de Monts, Vendée

Saint-Jean-de-Monts, Vendée
Saint-Julien-des-Landes, Vendée

Vous connaissez Biotopia ?