“Honteux !”

N° 2 sur 2 Hôtels à Le Muy
Manosque
“Honteux !”
Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

De passage pour un mariage et pour une nuit assez courte... Heureusement !

Soit on a pas eu de chance... Soit c'est un lieu à éviter. Mais dans les deux chambres nous avons rencontré ces défauts :

Odeur de renfermé et d'humidité dans les deux chambres. Climatisation HS.

Alors que nous avions réservé l'une des chambre pour une personne à mobilité réduite (fauteuil roulant), mon désespoir à été marqué par l'impossibilité d'accéder aux toilettes en fauteuil et dans le lit...

Sans compter une coupure d'électricité sur l'étage la nuit à notre retour de mariage 30mn d'attentes et de stress.

Aucun geste commercial (ah si le café du matin...).

Professionnel de l'hôtellerie restauration, j'ai approché la direction pour leur faire simplement part de mon regret sur le manque d'accessibilité ... (Sans parler des odeurs, de la propreté...)

C'est inconcevable de payer si cher ! Plusieurs membre du mariage on eu les mêmes réflexion.

Oui cet hotel est à éviter de toute urgence sauf si vous avez un prix défiant le camping....

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
peevish, Propriétaire de L'Orée du Bois, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Monsieur,
c'est avec attention que j'ai lu votre avis qui demande quelques réponses de ma part.
Vous indiqué que la climatisation était HS, je tiens à vous dire qu'avec le nombre de personnes qui séjournent dans mon établissement je ne pourrai pas me permettre d'avoir une climatisation défectueuse. Peut être n'avez vous pas compris le mode de fonctionnement, dans ce cas un appel à la réception aurait été utile afin de rendre votre séjour agréable.
Vous me faite part du manque d'accessibilité. je tiens à vous faire remarquer que je vous avez reservé un chambre à mobilité réduite et vous avez souhaité prendre un chambre avec douche qui n'est pas conçu pour un accés à mobilité réduite. Il eu été important de le dite dans votre avis dans iun souvci d'objectivité.
Cordialment
Christian

Witry-les-Reims, France
Avis écrit le 4 juin 2014

Je suis descendu dans cette hotel un peu par hasard après une panne de voiture dans la région.Et pour éviter un malheureux hasard à d'autres personnes qui voudraient descendre dans ce "bouge"je dois signaler que j'ai essayer de dormir je dis bien essayer car en effet après avoir pris possession de ma chambre vétuste et mal entretenue ma nuit fut entrecoupée par des aboiements intempestifs venant d'une autre chambre je me suis rendu vers la réception fermée bien sur!ce n'est qu'un 3étoiles.Le lendemain j'en fait part à une personne me semblant être la propriétaire des lieux cette dernière me parue complètement désintéressée de mon problème et à vue de son attitude complètement dépassêe par les choses à croire qu'elle débutait dans son activité.Fuyez cet endroit aux chambres douteuses et à l'accueil limite........

Astuce pour la chambre : Cherchez un autre hotel dans cette belle région!
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
peevish, Propriétaire de L'Orée du Bois, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Monsieur,
votre avis a retenu toute mon attention.
Mais je tiens à vous faire remarquer que même des propos entre guillemets ne me paraîsse pas appropriés pour mon établissement.
Quant au aboiements de chien, mon établissement accepte les animaux, mais je ne peut être tenu pour responsable de l'éducation des maîtres et du chien.
Vous nous avez fait part le lendemain matin à la réception du dérangement occasionné et nous vous avons fait un prix sur votre chambre.
Afin d'éclairer totalement les lecteurs d'avis de Tripadvisor vous auriez pu indiquez ce qui est peut être un détail pour vous.
Et malgré des propos incendiares nous vous avons redirigé vers un hôtel correspondant mieux à votre standing
Cordialement
Christian

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Muy

Marseille, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Malgré un site internet plaisant, déception malgré les possibles efforts des propriétaires, chambre pas très propres, draps qui piquent. Petit déjeuner hélas pas au niveau Piscine intérieure qui donne pas envie de se baigner, Intérieur sale et cher pour cette prestation heureusement que nous sommes allés sur port grimaud pour changer d'air.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
cannet des maures
Avis écrit le 17 février 2014

nous sommes alles dejeunes dans ce restaurant que je n'ai pas trouve tres gastronomique excellant foie gras ainsi que le filet nous ne prenons pas d'aperetif mais une bouteille de vin qui nous sert pour l'apreretif et le repas vu le monde nous avons patiente 45 mn avant d'avoir l'entree nous avons deplore de ne pas avoir meme un petit ravier de biscuits pour patienter rien a dire sur l'accueuil et la gentillesse du personnel mais le menu a 40 euros un peu cher pour ce qui nous a ete servi

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Palinges, France
Avis écrit le 14 février 2014

toutes ces critiques négatives me mettent mal a l'aise...
mon mari m'a offert pour noel ce séjour de 4 jours à l'orée du bois.c'est la 1ere fois qu'il faisait une réservation car d'habitude c'est moi qui suis la préposée.et comme c'était une surprise il ne m'a pas demandé ce que j'en pensais.quand il me l'a montre je suis tout de suite allée sur le site voir comment c'était ; et ce qu'il y ait décrit (photos, descriptif...)est loin de la vérite, que de bonnes choses ont été oubliées!!!comme un accueil magnifique nous avons été recu comme des rois, les patrons et les employés étaient aux petits soins pour nous.bien sur il y a des regles comme dans tous les etablissements, à savoir un créneau horaire pour le petit déjeuner bien sur (mais comme on nous la precise il reste toujours a manger meme apres les horaires).ce petit dejeuner est tres copieux d'abord on a le choix entre les boissons que l'on desire, il y a des jus de fruits, des viennoiseries du pain frais du pain de mie nature et complet, des cereales, du nutella des confitures faites et non faites maison, du miel, des fruits,des yaourts de touts sortes...un petit dejeuner vraiment tres complet et tres varié.la chambre que nous avons eu avait la route d'un cote et la piscine de l'autre dans le batiment principal.il est vrai que d'apres les commentaires ca nous faisais un peu peur car en arrivant nous avons effectivement constate que la route etait proche; nous qui venions en amoureux nous reposer des 5 enfants à la maison!!!et bien nous avons dormi comme des loirs...aucun bruit ni venant de la route ni d'ailleurs.la chambre était magnifique et très spacieuse.la salle de bain refaite a neuf avec une douche à l'italienne et les toilettes nickels.Nous avons décider de prendre nos repas les soirs sur place et nous n'avons pas été décus.le seul défaut qu'on peut dire c'est trop copieux...nous n'arrivions jamais à finir nos assiettes.bien evidement avec tous le choix nous n'avons pas pu tout gouté entre les différentes salades (à elles seules elles font un repas entier), les entrées les plats les desserts garantis maison et j'en suis persuadé.tout était que délice.l'equipe était aux petits soins avec nous tout comme avec les vrp d'un soir.Nous avons profitez de la piscine et du jaccuzi et ce fut un régal et un tres bon moment de détente.nous avons vraiment passé un agréable séjour et je suis prête à y retourner sans problème, et je vous le conseille vivement.
le seul petit désagrement à déplorer fut le temps ou le soleil se fit rare, mais ca c'est une autre histoire.
nathalie et luc de saone et loire

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Gueret, France
Avis écrit le 24 janvier 2014

De passage ce mois-ci pour mes affaires au Muy (83), je suis arrive à l'Orée du Bois, étant donné que cet établissement semblait être le moins pire de tous, aux dires des employés de ma cliente...
Erreur.
L'accueil est très limite. Les bâtiments sont des années 70 qui ont très, mais alors très mal vieilli. Les murs dégoulinent d'une espèce de stalagtites de salute, assez indéfinissable.
Les chambres sont absolument sales, au point de ne pas avoir envie de marcher pieds nus... Les salles de bains sont très sales, la robinetterie est soufflée de corrosion à tel point que certaines écailles menacent de vous couper en manipulant les mitigeurs. Le carrelage de la baignoire est cassé en de multiples endroits et se voit surplombée d'une "étagère" en bois, sale et moisie. Le couchage est catastrophique. Il y avait meme un magnifique trou sous un intérupteur, avec les fils à l'air.
Vous avez droit à un chauffage permanent qui maintient la chamber au-dessus de 25 °C, sans possibilité de le couper, puisque c'est un circuit d'eau qui passe... à l'intérieur du radiateur électrique (si...). Quand j'ai demandé qu'on me le coupe car c'était intenable, on m'a répondu qu'il fallait que j'ouvre la fenêtre, la nuit, au rez-de-chaussée, à côté d'une sorte de périphérique de campagne, bien sûr... Pourquoi ne pas donner tout de suite de suite en arrivant mes bagages et les clefs de ma voiture ?..
Il n'y a pas de téléphone dans les chambres (c'est pa première fois en 25 ans que je vois ça). J'ai loupé le petit déjeuner, mais au vu de son ersatz à 10h, je n'ai pas raté grand chose (sinon peut-être une intoxication alimentaire, tant l'établissement n'inspire pas confiance).
De plus, l'addition est plutôt salée : 93 € pour une nuit catastrophique.
Alors c'est un peu loin mais afin de dormer, j'ai quitté cette immonde gargotte qui pretend être un hotel, 3 étoiles de plus, pour un Ibis à Hyeres. Ca ne possède peut-être pas de piscine, mais c'est propre, le couchage est très bon, et ça coûte 20 Euros de moins. Et au moins je ne risque pas d'être cuit le ledemain matin.
A fuir et à faire suivre.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

J'y ai passé une nuit en semaine pour le travail. Pas satisfait du tout.
Hôtel pas très bien situé à proximité d'une route bruyante.
Matériel délabré, hôtel mal entretenu, accueil pas très agréable. Odeur de moisi dans la salle de bain.
La partie restaurant est propre et la cuisine correcte, par contre petit-déjeuner sale (plateau collant, verres pas propres ...).
Globalement les trois cheminées et les trois cocottes attribuées par Logis de France ne sont vraiment pas méritées !
La prochaine fois que je serai dans la région, j'irai ailleurs c'est certain.

• Séjour du décembre 2013
La Vieille Bastide
La Vieille Bastide
N° 1 sur 1 à Flayosc
B&B Hotel Frejus Roquebrune sur Argens
B&B Hotel Frejus Roquebrune sur ...
N° 8 sur 13 à Roquebrune-sur-Argens
Hotel Le Col de l'Ange-Restaurant Panoragrill
Hotel Le Col de l'Ange-Restauran...
N° 2 sur 5 à Draguignan

Vous connaissez L'Orée du Bois ?

Informations supplémentaires concernant L'Orée du Bois

Établissement : L'Orée du Bois
Adresse: Quartier Sainte-Roseline, 2456 RD 1555, 83490, Le Muy, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Muy
N° 2 sur 2 Hôtels à Le Muy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Orée du Bois 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Orée du Bois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oree Du Bois Le Muy