“Camping très bien... sur leur site !”
3 sur 5 bulles Avis sur La Prairie

et 1 autre site !
La Prairie
Yssingeaux, France
“Camping très bien... sur leur site !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2013

J'ai réservé une semaine dans ce camping avec mes 2 enfants de 6 et 3 ans, principalement pour les toboggans de la piscine et pour la pataugeoire. Quelle ne fut pas ma déception en arrivant ! La pataugeoire était fermée ! Nous avons pu aller dans le camping voisin pour profiter de la pataugeoire mais il faut prendre la voiture, charger les sacs, les enfants et faire 5 minutes de voiture par 34° et se garer sur le parking du camping (pas le droit d'y rentrer la voiture !!!) ce qui n'était pas le but de ces vacances.

Les animations sont moyennes, le pot de bienvenue sympa mais la soirée dansante du vendredi a été avancée au jeudi sans que personne ne soit au courant et le vendredi soir a eu lieu une soirée pétanque, très fun pour un dernier soir !

Je me suis pointée à la piscine à 10 h le mardi en espérant suivre un cours d'aquagym comme annoncé sur le programme, que nenni ! Personne en vue ! Une affichette sur la vitre du restaurant indiquait pas d'aquagym le mercredi et le jeudi... Autrement dit je n'ai pas vu l'ombre d'un cours de toute la semaine.

Heureusement que le mobilhome était top, très bien agencé et avec air climatisé. La literie est très confortable. En revanche je n'ai pas eu de chance avec les ampoules (5 grillées en une semaine) ni avec le chauffe-eau (a sauté 3 fois dont une alors que j'étais sous la douche).

La clientèle est très sympa et familiale ce qui rend le séjour agréable pour les enfants (copains pour jouer dans les allées) et pour les parents.

A noter le personnel très sympa, surtout Alice à la réception et Alain le gardien toujours disponible et souriant.
En revanche obligation de porter un bracelet en plastique pendant toute la durée du séjour, bracelet qui griffe et qui gênait surtout ma fille de 3 ans.

Bref, un avais mitigé. Camping et mobilhome très sympas mais déçue par la pataugeoire inutilisable et par les animations. Le reste du parc aquatique était bien et mon fils s'est éclaté dans les toboggans.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

accueil toujours aussi sympatique, nouvelle déco du resto très sympa.parc aquatique très apprécié par nos enfants. nous avons réservé le Texas pour notre famille de 2 adultes et 2 enfants, très spacieux et propre. nous apprécions séjourner en basse saison.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cholet, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Certe un joli complexe aquatique, mais de loin, car tout est commencé et rien n'est fini.
Les toilettes toujours en panne, les margelles en piteuse état, le sol très désagréable aux pieds... et soit disant une surveillance piscine, qui n'était qu'une ado qui préfèrait surveiller ses textos que les baigneurs. Franchement intolérable. L'entrée de la piscine n'avait pas de barrière de sécurité pour empêcher les enfants de bas âges d'y aller seul, et le pédiluve n'était qu'un pédi-boue.
Les chemins du camping était caillouteux et très poussiéreux.
Il n'y avait pas de tri des ordures, allez hop ! tout dans le container. Et les camions passait vers
4h00 du mat, sympa le bruit des containers en plus de la nationale et la station essence juste à côté.
La directrice a appriori souvent des pannes de réveil, car selon d'autres avis sur le net, les états des lieux prévus pour 8h00 s'effectuaient à 8h30 quand les autres employées étaitent arrivées.
Heureusement qu'il faisait super beau car un mobil home de 8 personnes et même trop juste pour 5 personnes. Enfin bref, n'allez pas dans ce camping, car 1900 € pour 2 semaines, c'est de l'argent fouttu en l'air.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Muy

chailley
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

je suis du même avis que céline .. c'est un petit 2 étoiles. Mobihome propre mais vraimant vraimant petit. Nous avons sortis la table de cuisine pour gagner de la place, il ne faut pas prévoir beaucoup de vêtements car les "placards" sont ridicules.
très très déçu par les 2 animateurs, ils n'étaient peut être que deux, mais totalement invisibles. Ils prennent le micro : l'inscription pour le pocker c'est sur le tableau ... et voilà. Ils attendent que ça viennent. Ne leur confiez surtout pas vos petits au club enfants. C'est dangereux !! je n'exagère pas. Ils les laissent dans une salle faire du coloriage et finissent dans la piscine. Mais les animateurs ne reste pas avec les enfants. MA fille sait tout juste nager et ils l'ont laisser toue seule dans "la piscine - rivière" avec le courant . Ne compter pas sur la surveillante de baignade. Il y en a deux. Une , un vrai bouldog. Elle aboie sur tout le monde, c'est une horreur et l'autre, une petite jeune qui discute où textote mais ne surveille pas les enfants. L'équipe est l'acceuil est plutôt sympatique. Si vous devez réserver, demander à être éloigné de la route. Le camping est collé à une nationale double voie très fréquentée. Je plaignais les campeurs logés à proximitée. Le coin baignade est bien mais très vétuste pour l'ancienne piscine. Pas assez de transats pour tout le monde, Les animations du soir sont très bas de gamme et là encore pas assez de place pour tout le monde. Les gens du bar sont très sympa. Il y a encore beaucoup de travaux à faire. Peut être que d'ici deux ans, il vauda plus le coup . Voilà, les vacances étaient bonnes , on dormais bien mais je ne retournerais pas dans ce camping.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
binche, belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Pour commencer , nous étions 6 adultes , un enfant de 4ans et un bébé d' 1 an dans un mobil home prévus pour 8 personnes (du 07/07 au 21/07/2012) . Le camping est a 20km de la plage et des zones touristique ( sans voiture laissez tomber ) , Logement propre mais beaucoup mais beaucoup trop petit , impossible de mettre le bébé dans notre chambre , il devait séjourner dans la cuisine , nous avons du sortir la table de celle ci par manque de place , ( notre lit bébé car il n'y en a pas de prévus dans le camping )  , armoires à linge minuscule , 32 m²  c est vraiment mini impossible à 8 , le bulex qui se coupe souvent , plus le reste et j'en passe . Piscine : la maitre nageuse est une gamine aveugle qui dort sur sa chaise (désolé) plusieurs noyade , on était évité ( par les parents ou autres ) de justesse heureusement ! pas de parasol de prévus , pas assez de transat pour tous , pas de musique à la piscine , les toboggans ( enfant ) ont ouvert le 10 juillet ( tant pis pour ceux du 1 au 15 juillet ) , la petite rivière pas mal , pataugeoire indisponible pour fuite apparemment , grande piscine pas mal mais cassé dans les coins ( on voit le béton , la mousse derrière . Les deux ancienne piscine sont pas en trés bonne état , Vous ne pouvez pas laisser vos serviettes a la piscine sur le temps de midi sur vos transats , vous devez les reprendre avec vous et si quand vous revenez vos places sont prises , vous cherchez ailleurs et si plus de place disponible , ce sera à terre alors que vous aviez une place . vous ne pouvez ni manger ( je ne dis pas un hamburger mais une glace quand même ) , ni boire autour de la piscine , short interdit , pas de palmes ,chaussures,tong ,etc... Interdit autour de la piscine , vous devez les laissez devant l entrée ( vous pouvez vous brûler les pieds sur le sol bouillant ) Pas de petit magasin dans le camping , juste un dépôt de pain et encore sur commande un jour avant . Beaucoup de grand magasin aux alentours du camping mais il faut y aller en voiture obligé . Les sentiers dans le camping sont poussiéreux à cause des travaux . Les animations : les animateurs sont chouettes mais réservés , ils sont deux pour tous faire , sans de réel moyen mis à leur disposition , en gros , en journée et en soirée pas terrible ( ex : soirée lotto) nous avons connu beaucoup mieux dans plusieurs endroits . La restauration , vous avez des pizzas tous les jours , sinon les plats change un peu tous les jours mais c ' est du basique . Kebab frite , steak frite , brochette frite , salade tomate mozzarelle, pêche au thon , agneau frite , bon dans l ensemble mais rien d' extra . Les gens en vacance dans le camping sont sympa dans l ensemble beaucoup de belge , les employés du camping sont sympa dans l'ensemble également certain agréable de suite , d' autre il faut vraiment que vous fassiez le pas vous même et au bout d'une semaine ça va . Pas de bruit la nuit , à part les motos et les camions qui passent sur la national  à côté du camping mais ça va encore .  Pour résumé , ce camping à vraiment du boulot encore : finir ses travaux , un peu d éclairage la nuit dans les allées, prendre exemple sur d autre endroit pour l animation (avoir une équipe qui entraîne les gens ) , être  plus pro et un peu moins bonne franquette à mon idée. Ps : les gens du bar super , Alain serviable . Point positif : clim, wifi , près du marche provençal du dimanche .

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
N° 2 sur 23 à Roquebrune-sur-Argens
Siblu Villages - Le Montourey
Siblu Villages - Le Montourey
N° 6 sur 19 à Fréjus

Vous connaissez La Prairie ?

Informations supplémentaires concernant La Prairie

Établissement : La Prairie
Adresse: 114 Ancienne route de Draguignan, 83490, Le Muy, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Le Muy
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine
N° 2 sur 9 Hébergements spécialisés à Le Muy
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, CampingAndCo, Odigeo, Priceline, La companie des vacances et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Prairie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.