“ne vaut pas 5 étoiles”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Just-Luzac.
Camping Séquoia Parc
Laval, France
“ne vaut pas 5 étoiles”
Avis écrit le 25 août 2013

joli parc, joli château à l’intérieur mini ferme sympa pour les enfants,par-contre camping que pour famille enfants en bas ages ,car pas beaucoup d'ados ,très peu de français,,beaucoup d'hollandais, qui ne respectent pas la propreté ,(bon courage au femmes de ménage dans les sanitaires).Ils font la queue dès 10 h le matin à la la piscine pour prendre tous les transats,poser leur serviette dessus pour toute la journée ,vous pouvez en avoir 1 quand ils s'en vont vers 17 h,ils ne respecte aucune règle" short,mange dans la piscine etc..." ,carrelage abîmé et dangereux par endroit,eau froide.Les animations pourraient être très bien ,mais il y a que les français et quelques anglais à participer ,pas de place assise le soir pour les spectacles et qui se terminent très tôt et aucun encouragement aux animateurs qui je pense travaillent dur pour nous faire plaisir " en bref pas d'ambiance pour un 5 étoiles."énormemant de moustiques" Fabienne

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
DIJON
Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons passé une semaine dans un mobil home et c'est nos 4 eme vacances dans un 5 etoiles . ce que je peux dire c'est que le service est vraiment MINIMUM et peu sympatique : que ce soit pour les locations vélo (faudrait pas le déranger non plus....) le poney club à côté ( au secours !!! ) ; le magasin , l'accueil tout est fait au minimum alors que les tarifs sont bien ceux d'un 5 etoiles !!
pour le resto , c'est cher et pas bon, le snack pizza , service NUL ; pas de carafe d'eau proposée , il manquait plein de plat qui sont sur la carte, la table pas nettoyée ....
de plus beaucoup de détails m'ont choqué il faut louer le barbecue 10 euros la semaine (c'est la première fois que je vois ça dans un 5 étoiles) pas de pince à linge sur les étendeurs à linge par contre il en vendent dans le magasin !!!
de plus l'hygiène des piscines et des alentours inexistante (le pediluve est sale à tomber par terre !!) la aussi faudrait pas déranger les surveillants de baignade qui papotent toute la journée ils ont autre chose à faire que changer l'eau et une douche pour 3000 estivants dans une piscine c'est peu non ??? pas de pediluve en sortant des toilettes qui ne sont pas nettoyées non plus !! je sais pas vous mais moi ça m'écoeure j'ai eu peu pour mes enfants à cause des verrues toute la semaine , sinon le cadre est magnifique et le camping également de même que les mobilhomes mais tout ca est gaché par le reste

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Rouen
Avis écrit le 17 août 2013

J'ai pris 1 semaine de vacances avec mes 2 filles de 7 et 10 ans entre le 10 et le 17 août 2013 au camping Sequoia Parc de Saint Just Luzac.

Pas facile d'écrire cet avis sans risquer de passer pour un employé de ce camping...

Nous avons passé d'excellentes vacances.

Commençons par les (petits) points qui restent perfectibles à mon avis, comme cela on en parle plus après:
- J'ai trouvé que le ménage dans mon mobil-home était moyen-moyen quand je suis arrivé: poussière sous les lits, nombreux moustiques écrasés sur le plafond de la terrasse, trace ronde de tasse à café sur la table basse dans ma chambre. C'est vraiment dommage et je pense que cela est l'aspect le plus facilement améliorable parmi mes critiques. Il y a sûrement eu des gens pas très nets avant moi dans ce mobil-home, mais je regrette que le résultat de leur laisser-aller se soit vu lors de mon arrivée.

- Un peut trop de circulation automobile à mon goût à l'intérieur du camping. Ceci dit, la clientèle étant composée de gens bien élevés, je n'ai jamais senti mes enfants en danger lorsqu'ils faisaient du vélo dans les allées.

Pas un vrai point négatif, mais une remarque: je pense qu'il serait bon de ne pas vendre de bombes a eau au Vival car les jeunes ont fait une bataille en face de chez moi et les peaux de ballons (les bombes à eau sont en fait de petits ballons de baudruche) multicolores jonchent le sol et ne sont pas ramassées, cela fait sale.

Les points positifs:
Le camping est correctement indiqué, ce qui n'est pas négligeable quand la fatigue de la route se fait sentir.
La première impression qui se dégage est un sentiment d'espace, de propreté, d'espace vert. Dès l'entrée, ce camping "en jette". Le personnel est accueillant, efficace et multilingue. Contrairement à ce qui a été noté dans un commentaire précédent, les employés s'adressent d'abord aux clients en français puis s'adaptent suivant la réponse (et l'accent) de l'interlocuteur.
Le restaurant "Le Carrousel" sert de la bonne nourriture (pas donné, mais on a vu des établissement de camping aussi cher et beaucoup moins qualitatifs).
Les allées du camping sont impeccables. Certes, il y a beaucoup d'anglais, de néerlandais, d'allemands, mais les clients sont des gens sérieux qui ne pourrissent pas les lieux, se tiennent correctement et sont tout à fait sympathique. Je ne vois pas où est le problème.
En tous cas, on est loin de l'ambiance "saucisse-Ricard" bien franchouillarde et c'est tant mieux!
2 jolis courts de tennis pour les passionnés.
Il y a également une supérette chère mais très pratique, dont les caissières sont souriantes et sympa.
Enfin, une pizzeria tout a fait honnête pour diner sur le pouce.

Enfin pour moi les 2 points forts:
- Un superbe espace aquatique (eau un peu frisquette quand même, dommage) qui ravira petits et grands: on y passe du temps sans jamais s'ennuyer. Cet espace est agrémenté d'une petite buvette/stand de crêpes/glacier très sympa.
- Les animations du soir sont tip-top. J'ai eu un peu peur le dimanche: ce n'était pas terrible, mais alors tous les autres soirs de la semaine: que du bonheur! Les animateurs ont du talent (c'est rare dans un camping) et rajoutent ce petit supplément d'âme qui donne un vrai 'plus' à leur numéro. Un coup de chapeau à Kelly: un vrai sourire ambulant, cette demoiselle! C'est vraiment agréable.

Pour résumer: un endroit vraiment bien, que je recommande chaudement!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 19 juillet 2013 par mobile

Bungalow au calme et propre, VIP 6 pers avec clim, mais orienté au nord, dommage, camping fleuri très bien entretenu, piscines sympas et assez grandes malgré le monde, il est vrai à 95% de hollandais, par contre animations très très moyennes et horaires d'ouvertures des boutiques et bar (à part le vival) trop tardives, bar pas avant 10h, pas de restaurant ouvert le midi sauf le carrousel avec sandwichs pizza et plats a emporter, d'ailleurs la terrasse du carrousel est jolie mais sale très sale, faute aux résidents qui ne nettoient pas leurs tables mais les agents du camping non plus! Boutique ouverte de 11h a 12h30 puis 17h!!
Bref très jolie cadre assez proche de tout, île d'oleron, royan, etc.
Dommage pour les animations et services très moyens!

• Séjour du juillet 2013
Meaux, France
Avis écrit le 12 mai 2013

nous sommes arrivés le mercredi 8 mai 2013, jour d'ouverture du camping. j'ai réservé le mardi 7 mai 2013, et le personnel a eu le culot de me dire que 3 bassins sur 5 sont chauffés. publicité mensongère. la piscine a été rempli le lundi, et les pompes mises en route le mardi (minimum 1 semaine pour chauffé). aucune négociation possible, on nous a priés de partir si nous étions pas contents...les clients ne sont ^pas des habitués.Nous avons payé une prestation inexistante,
Nous avons testé le snack et acheté des pizzas , et quelle surprise. je me retrouve avec une petite pizza (8,50e), la moitié d'une assiette.
UN SEUL POINT POSITIF : le cadre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
castelsequoia, Responsable réception de Camping Séquoia Parc, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Nous vous remercions de votre témoignage suite à votre récent séjour au Castel Camping Séquoia Parc et regrettons que la température de la piscine et nos pizzas n’aient pas répondues à vos attentes.

En effet nous avons trois bassins sur quatre qui sont chauffés par des pompes à chaleur, et qui tournaient jour et nuit pendant votre séjour. Malheureusement la météo n’étant pas favorable, avec une baisse de 6 à 10°C par rapport à la moyenne, les piscines n’ont pas pu atteindre une température à la hauteur de vos espérances.

Etant toujours soucieux du bien-être de nos clients, et afin d’améliorer nos services, nous avons transmis votre avis au sujet des pizzas à notre pizzaïolo.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et votre commentaire positif par rapport au cadre de notre camping.
Strasbourg, France
Avis écrit le 27 août 2012

Le cadre est très jolie, mais malheureusement très bruyant ! la nationale pour ce rendre sur l'ile d'Oléron (donc très fréquentée) passais à moins de 20 m du mobil-home !
Si vous cherchez du calme, ce n'est pas le bon camping car les soirées sont aussi bruyantes.

Les piscines chauffées ne concerne que les petits, pour les adultes et ados, l'eau est froide !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
castelsequoia, Responsable réception de Camping Séquoia Parc, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Nous vous remercions pour votre réaction. En effet la départementale passe le long du camping. En revanche le camping s'étend sur 45h et il y a des zones où l'on n'entend pas la route. Il est possible de choisir son emplacement moyennant un supplément.
TOULOUSE france
Avis écrit le 26 juillet 2012

Les emplacements pour les tentes sont grands. L'endroit est très fleuri, très bien entretenu. Les sanitaires sont très très propres, régulièrement nettoyés. Les piscines sont jolies mais certaines un peu froides, pour la rivière : super.
Très peu de touristes français, à peu près 87 % d'hollandais, dommage que les français n'y viennent pas plus nombreux. Le rapport qualité/prix de la restauration à emporter ( pizzas/menu enfant) est correct et c'est bon. Il manque aussi une vraie boulangerie.
On y retournera sûrement en 2013.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Just-Luzac ou ses environs
Ibis Styles Marennes Oleron
Ibis Styles Marennes Oleron
N° 1 sur 2 à Marennes
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 1 sur 1 à Trizay
Aquatique Club Camping La Pinede
Aquatique Club Camping La Pinede
N° 2 sur 23 à La Palmyre-Les Mathes

Vous connaissez Camping Séquoia Parc ?

Informations supplémentaires concernant Camping Séquoia Parc

Établissement : Camping Séquoia Parc
Adresse: La Josephtrie, 17320 Saint-Just-Luzac, Marennes, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Marennes > Saint-Just-Luzac
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Saint-Just-Luzac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping Séquoia Parc 5*
Le camping Séquoia Parc est un camping familial 5 étoiles qui s'étend sur 45 ha de nature te de verdure en plein cœur de la Charente-Maritime (17). Implanté dans le village de Saint-Just-Luzac, il se trouve également à seulement 7km de Marennes Plage et à proximité des villes telles que La Rochelle, Saintes ou encore Rochefort ou Royan, que vous prendrez plaisir à visiter. Vous apprécierez le climat de la région, notamment car la Charente-Maritime est le département le plus ensoleillé de France, après la région de la Côte d'Azur. Cette année, le camping fête ses 20 ans ! Vous pourrez vous adonner à différentes activités en famille au sein du camping. Vous pourrez, par exemple, profiter du bonheur de notre complexe aquatique de 2 000 m², qui comprend 4 bassins, dont 3 chauffés, des toboggans, une rivière et un bain à remous. Vous pourrez également faire du sport, grâce à nos courts de tennis, notre terrain de pétanque et notre terrain multisports (foot, basket, volley). Les enfants apprécieront particulièrement la mini-ferme mais également les clubs Ibou et Minibou qui accueillent gratuitement et pendant toute la saison les enfants entre 4 et 12 ans. Envie de faire des promenades en famille ? Empruntez la Vélodyssée à vélo, qui vous permet de longer la Côte Atlantique ! Des vélos peuvent être louer directement au Point Information du camping. Vous pouvez également préférer visiter les environs à dos de poney ou de cheval ? C'est possible grâce à notre centre "équestre. En Juillet et en Août, nos animateurs vous réservent des surprises ! Animations, concours, concerts, spectacles ! Vous vous éclaterez au camping Séquoia Parc ! Si vous avez un petit creux, notre restaurant, le Carrousel, vous accueille tous les soirs de la semaine, pour vous faire découvrir les saveurs de la région. Vous pourrez également tester notre snack, qui vous propose des plats à emporter, notamment des pizzas cuites au feu de bois. Enfin, notre supérette est à votre disposition afin de vous propose un large choix produits pour vos course quotidiennes. Tous les emplacements et les locations sont délimités par des haies ainsi que des arbres, ainsi, vous aurez un maximum d'intimité. Nos locations peuvent accueillir de 4 à 7 personnes selon le modèle choisi. ... plus   moins
Sequoia Parc
Camping Sequoia Parc