“Cadre superbe mais organisation nulle” 3 5 étoiles
Avis sur Castel Camping Sequoia Parc

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Just-Luzac
Castel Camping Sequoia Parc
Castel Camping Sequoia Parc a été ajouté à vos Favoris
“Cadre superbe mais organisation nulle”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Le camping se situe dans un cadre magnifique avec une multitude de services à disposition. La piscine est gigantesque et vraiment très agréable, pour les petits comme pour les grands !
Heureusement, la piscine est l'unique loisir qui est gratuit ! En effet, tous les autres services sont payants ! J'attire votre attention sur le prix de 5 euros l'heure de wifi (eh oui, au macdo c'est gratuit !), de 8 euros l'accès au cours de tennis (pour une heure), la location de matériel bébé à 8 euros mais la journée, enfin bref, tout est payant !
Cependant nous gardons un bon souvenir de notre dîner au restaurant, après que l'équipe nous ai fait comprendre que cela allait tout de même être compliqué à gérer du fait de l'arrivée d'un groupe de 30 personnes...

L'accueil est totalement à revoir, certaines personnes se "foutant" ouvertement du monde et manquant clairement de respect vis à vis de leur clients.
Un gros manque d'organisation et de coordination qui transpire sur les clients.

Bref, grosse déception alors que tout est présent pour faire passer un agréable moment (je passe sur l'état des lieux fait à 11h au lieu de 9h30 et sur le fait que la responsable nous ai accusé de ne pas avoir bien compris !)

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
castelsequoia, Responsable relations clients de Castel Camping Sequoia Parc, a répondu à cet avis, 4 août 2014

Nous vous remercions pour votre témoignage suite à votre récent séjour à Castel camping Séquoia Parc et sommes au regret d’apprendre que notre organisation n’était pas à la hauteur de vos attentes.

Nous nous permettons de répondre à vos remarques afin d’éclaircir le malentendu que nous avons également évoqué lors de votre départ.

Une personne de votre famille nous a effectivement contacté une première fois le 29 décembre 2013 concernant votre intention de réunir votre famille (16 personnes au total), pour vos 30 ans le weekend du 7 au 9 juin. Vous avez également indiqué vouloir diviser les 16 personnes en 4 locations. Nous vous avons répondu le lendemain que nous étions ravis de vous accueillir au sein du Séquoia Parc et nous vous avons demandé si vous aviez déjà une idée des locations que vous aimeriez louer.

Vous êtes revenu très rapidement vers nous (le 31 décembre) en indiquant que vous souhaiteriez louer 3 chalets Supérieur dans un premier temps, et éventuellement ajouter un 4ème chalet Supérieur plus tard. Finalement, début janvier vous confirmez que vous souhaitez réserver 3 chalets Supérieur. Suite à cet e-mail nous vous avons fait parvenir 3 options de réservation par e-mail, avec les tarifs et les conditions de réservation.

Vous nous avez confirmé la bonne réception des e-mails, ainsi que l’envoi des contrats de réservation et le paiement pour l’acompte des 3 chalets par chèque. Nous vous avions répondu que nous vous ferions parvenir une confirmation dès réception de votre courrier.

Le 31 mars, un autre membre de votre famille nous contacte en indiquant qu’il souhaite ajouter un 4ème chalet Supérieur à la réservation et demande également le tarif. Nous lui avons répondu le jour même et également envoyé une option de réservation au même tarif que les trois autres chalets. Cette option de réservation est arrivée dans ses courriers indésirables, mais a finalement été retrouvée. Cette personne nous a indiqué qu’il allait faire le virement de l’acompte et nous lui confirmons également que nous lui ferons parvenir une confirmation dès réception du paiement. Nous lui avons également posé la question à savoir, à quelle adresse e-mail nous devions envoyer le rappel pour le paiement des soldes des 4 chalets. Une question qui reste sans réponse…

Début mai vous nous contactez pour savoir s’il est possible de disposer plus tôt d’un des chalets afin de préparer l’arrivée des autres membres de la famille. Nous avons indiqué que nous ne pouvons malheureusement rien garantir pour le moment, mais que nous avons mis votre location en priorité ménage et que nous allons vous tenir informé plus proche de votre arrivée afin de vous confirmer ou non cette mise à disposition plus tôt.

Le 18 mai vous nous contactez en indiquant, je vous cite : « il y aurait un couac dans le restant dû de certains chalets ». En effet, il s’est avéré que nous n’avions pas reçu votre chèque envoyé par courrier. De plus le fait d’avoir reçu des paiements de différentes personnes, je vous cite : « Du coup, on ne comprend plus grand chose. Serait-il possible de faire le point avec vous car on est un peu perdu... ». Ce que nous comprenons tout à fait, ayant l’habitude avec les réservations groupe et l’organisation que cela entraine.

Nous vous avons donc fait parvenir un récapitulatif par location avec les différents paiements et les soldes qui restaient à payer pour trois chalets. Vous n’aviez pas reçu de bon d’échange pour ces trois chalets car celui-ci est uniquement envoyé quand l’intégralité du séjour est soldé.

Sachez que nos conditions stipulent que le solde est dû au plus tard 30 jours avant votre arrivée. Nous étions déjà à moins d’un mois de votre arrivée mais nous n’en avons pas tenu rigueur.

Vous nous remerciez pour nos éclaircissements et indiquez que vous nous faites parvenir les montants restants le jour même (le 20 mai). Vous vous excusez pour, je vous cite : « toutes ces péripéties ». Nous vous remercions à notre tour pour votre e-mail et nous indiquons que nous vous ferons parvenir une confirmation du paiement dès réception de ce dernier.

Finalement votre frère nous contacte fin mai en demandant si nous avions bien reçu votre virement. Nous lui indiquons que vous nous aviez confirmé qu’un virement serait fait, mais que nous ne l’avions pas reçu et que de ce fait nous ne savions pas si le virement avait été fait ou non. Il indique que vous êtes en vacances et que vous n’avez pas de réseau sur votre portable et que par conséquent il n’arrive pas à vous joindre. De ce fait il effectue le virement que nous avons bien reçu quelques jours plus tard.

Le 5 Juin vous nous contactez en indiquant qu’il vous manque toujours 2 bons d’échange, que nous vous avons envoyé le 02 Juin à 11h13 après réception d’un virement de votre frère sur notre compte bancaire. Vous avez même vérifié vos courriers indésirables et ils n’y apparaissaient pas. De ce fait nous les avons renvoyés sur deux adresses e-mail différentes et nous vous indiquons que même sans le bon d’échange votre arrivée au camping est tout à fait possible, car toutes vos données sont bien enregistrées dans notre système de réservation.

A votre arrivée notre réceptionniste vous a accueilli avec un « bonjour », comme pour l’accueil de tous nos hôtes. Etant nouvelle, cette réceptionniste n’avait pas d’expérience pour l’accueil des groupes au sein de notre structure. De ce fait la responsable de réception lui a indiqué qu’elle connaissait votre dossier et elle s’est s’occupée de vous.

A l’arrivée de la première famille, accueillie donc par la responsable de réception, elle vous a directement parlé de votre rendez-vous d’inventaire pour le jour de départ. Le monsieur qui représentait la première famille a voulu prendre un rendez-vous d’inventaire regroupé. La responsable de réception lui a pris un rendez-vous pour un chalet, l’a noté dans notre cahier de rendez-vous et a expliqué qu’il était préférable que chaque famille prenne un rendez-vous individuellement, afin que chacun puisse partir à l’heure qui lui conviendrait.

Nous pensons qu’il y a eu un malentendu à partir de ce moment là, car vous pensiez avoir pris un rendez-vous pour les 4 chalets, alors que nous avions fixé un rendez-vous pour un seul chalet. Nous nous excusons pour ce malentendu non intentionnel.

Suite à ce malentendu à propos de votre rendez-vous, nous vous avons effectivement proposé un départ sans inventaire et de vous faire parvenir les chèques de caution par courrier. C’est un fonctionnement courant que nous utilisons par exemple pour des personnes qui partent en dehors des horaires d’ouverture de la réception, qui sont pressées ou qui ont omis de prendre un rendez-vous d’inventaire ou enfin quand il n’y a plus de rendez-vous possible à l’heure désiré par l’hôte.

Vous avez indiquez que vous ne souhaitiez pas partir sans avoir récupéré votre caution, nous avons donc directement envoyé une personne de notre équipe d’entretien pour aller voir les 3 chalets. Le temps de la vérification (10 à 15 minutes par chalet) et la restitution de vos cautions nous avons enregistré le dernier départ à 10h50 et non 11h30. Nous vous présentons encore une fois nos excuses pour cet inconvénient.

Il manquait effectivement deux éléments qui étaient sur votre liste d’inventaire, mais que vous n’aviez pas signalé à votre arrivée. Vous nous aviez indiqué ne pas avoir eu le temps de faire la vérification à votre arrivée et nous ne vous avions pas facturé les éléments manquants.

En ce qui concerne le tarif de votre location. Pour les dates de votre séjour, le chalet Supérieur 6 est à 82€ par nuit pour 6 personnes, ce qui revient à 13,66€ par personne. Donc 164€ pour les deux nuits par chalet, ce qui revient effectivement à 656€ pour 4 chalets. Vous pouvez vérifier le tarif sur notre site internet, nous n’avons pas grossi la somme à payer.

Dans votre témoignage vous parlez également des tarifs de nos services et des locations. Sachez qu’en basse saison (lors de votre séjour), notre parc aquatique de 2000 m² est bien évidemment gratuit, mais aussi l’accès au cours de tennis, l’aire de jeu, les terrains multisports, les jeux de boules et le prêt des boules, le ping-pong et le prêt des raquettes, ainsi que notre club enfants, qui est ouvert toute la saison. Le prix du wi-fi est 5€ pour une heure ou 10€ pour 5 heures. Il est possible de se connecter et déconnecter pour utiliser le restant du temps ultérieurement. Ce tarif est basé sur une comparaison de tarifs avec d’autres camping 5 étoiles. En ce qu’il concerne la location de matériel bébé (lit et chaise bébé), celui est à 4€ et non 8€.

Nous avons fait tout notre possible afin d’organiser avec vous votre séjour et de vous accueillir dans les meilleures conditions, sans jamais vouloir vous manquer de respect. Nous sommes au regret de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes et nous en excusons.

Nous vous remercions pour vos compliments au sujet du cadre superbe de notre camping et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe Séquoia Parc

Voyage solo
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Venue dans ce camping pour y fêter nos 30 ans avec mon cousin (fête familiale, 20 personnes et 4 chalets de réservés), nous pensions y passer un moment merveilleux dans ce cadre magnifique et verdoyant. Nous avons réservé en décembre pour y venir en juin. 6 mois de péripéties intenses avec la direction du camping qui nous en a fait voir de toutes les couleurs (somme restante à payer largement grossie, répartition des chalets ne correspondant pas à celle que vous avions faite sur les formulaires etc...) nous avons également reçu les derniers bons de réservation la veille de notre départ ! Lors de notre arrivée, nous avons été accueilli par "ah c'est vous le fameux dossier ! " sans même un bonjour au préalable. Un personnel d'accueil qui se fiche de nous ouvertement, qui raconte ce qu'ils ont envie de raconter et une organisation à revoir très urgemment ! Lors de notre arrivée, nous avons demandé à ce que l'inventaire des 4 chalets se fasse à la même heure le jour du départ. La personne l'a même coché sur son planning. Le jour de notre départ, seule notre chalet a été contrôlé à 9h30, les 3 autres ont dû attendre 11h et ce après avoir été réclamer. La responsable (Jessika) a dit au reste de notre famille qu'ils feraient l'inventaire des 3 chalets après que nous soyons tous partis et qu'elle gardait les chèques de caution jusque là mais qu'elle nous les renverrait par la poste. Aberrant ! Une partie de ma famille devait partir dès 10h pour des raisons personnelles, finalement elles ont dû attendre 11h30...Dans les chalets il manquait des éléments pourtant écrits sur l'inventaire, éléments qui ont été réclamés lors du départ forcément...Nous qui nous faisions une joie de venir dans cet endroit, nous avons été déçus par ce comportement hautain et irrespectueux de la part du personnel ainsi que son manque d'organisation hallucinante ! Sans tomber dans le cliché du client roi, lorsqu'on paye ce prix là on attend un minimum de service. Pour moi tout est à revoir dans ce camping : prix des services et des locations, amabilité du personnel, organisation du personnel etc...Le client n'a pas à trinqué du manque de cohérence d'une équipe. Une chose est certaine, même si nous avons profité de notre famille pendant 2 jours, tout ces soucis mis bout à bout nous l'ont, en partie, gâché. Au total 656 euros de payé pour 2 nuits et 4 chalets, je l'ai en travers de la gorge et la pilule va avoir du mal à passer...

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous nous avez effectivement contacté une première fois le 29 décembre 2013 concernant votre intention de réunir votre famille (16 personnes au total), pour vos 30 ans le weekend du 7 au 9 juin. Vous avez également indiqué vouloir diviser les 16 personnes en 4 locations. Nous vous avons répondu le lendemain que nous étions ravis de vous accueillir au sein du Séquoia Parc et nous vous avons demandé si vous aviez déjà une idée des locations que vous aimeriez louer.

Début mai vous nous contactez pour savoir s’il est possible de disposer plus tôt d’un des chalets afin de préparer l’arrivée des autres membres de la famille. Nous avons indiqué que nous ne pouvons malheureusement rien garantir pour le moment, mais que nous avons mis votre location en priorité ménage et que nous allons vous tenir informé plus proche de votre arrivée si nous pourrions vous confirmer ou non cette mise à disposition plus tôt.

Nous pensons qu’il y a eu un malentendu à partir de ce moment là, car vous pensiez avoir pris un rendez-vous pour les 4 chalets, alors que nous avons fixé un rendez-vous pour un seul chalet. Nous nous excusons pour ce malentendu non intentionnel.

Dans votre témoignage vous parlez également des tarifs de nos services et des locations. Sachez qu’en basse saison (lors de votre séjour), notre parc aquatique de 2 000 m² est bien évidemment gratuit, mais aussi l’accès au cours de tennis, l’aire de jeu, les terrains multisports, les jeux de boules et le prêt des boules, le ping-pong et le prêt des raquettes, ainsi que notre club enfants, qui est ouvert toute la saison.

Nous vous remercions pour vos compliments au sujet du cadre magnifique de notre camping et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe Séquoia Parc
Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Nous avons p assé nos vacances au camping sequoia! Les emplacements caravanes sont supers! Des voleurs sont venus une nuit se faire tout le camping! Mon fils c est volé sa trottinette au spectacle par 2 jeunes hollandaises! Ensuite l De personnel de la piscine, tres moyen! les mecs font les paons avec les jeunes filles au lieu de surveiller! ATTENTION un jour un accident va survenir! Un gros point noir! LES HOLLANDAIS! Ils se croient tout permis! Ne respecte rien! Parents comme enfants! Dommage ca faisait 3 ans que nous passions des vacances dans ce camping! Cette année on change! Faut bien reflechir avant de reserver dans ce camping!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Nous avons loué un mobilhome Junior et je dois dire que nous en sommes plutot satisfait. Quasi neuf, bien agencé

Concernant le camping en lui même, il est très grand et fait d'ailleurs un peu vide au mois de septembre. Nous avons pu profiter de la piscine plus facilement. Petit bémol sur la piscine, les deux plus gros bassins ne sont pas chauffé, du moins pas en septembre. Glagla

Cela dit si je retourne dans le coin, je pense que j'y retournerai

• Séjour du septembre 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons passé 2 semaines dans ce camping dans un cottage junior plus.
Concernant le bungalow nous avons pu choisir notre emplacement donc c'était très calme, grand, propre, rien a redire.
Le camping est magnifique, très bien entretenu, fleuri, l'accueil est au top, nous avons eu un problème avec notre bouteille de gaz a 20h, en moins de 5 min on nous a dépanné.
C'est un camping Familliale avec beaucoup d'enfants, tout est fait pour les enfants et notre fille s'est beaucoup ammusé!
Les jeux pour les enfants sont très bien entretenus, tous les soirs des animations pour les petits et les animatrices du club sont très gentilles.
Rien a redire concernant le snack, les pizzas et frites sont très bonnes.
Le camping propose tout: locations de vélos, mini ferme, promenade en cheval, internet...
Pour notre part excellent camping, très agréable!

Les points négatifs ne sont pas énormes mais un peu énervant.
Je rejoins le commentaire précédant concernant les hollandais.
Ils se croient tout permis et ne respecte rien!
Les transats sont effectivement bloqué de 10h a 18h ( 7 transats avec la même serviette sur les 7 et aucunes personnes du camping ne les enlève, inadmissible), pareils pour les tables lors des spectacles alors qu'ils ne consomment même pas.
Je ne comprend que personne ne fasse rien quoique si ils ont le monopole et vu l'argent qui rentre le personnel préfère se taire.
Niveau sécurité il n'y en a pas, je pense qu'il faudrait la renforcer!

• Séjour du août 2013
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Camping magnifique mais gâché par un mauvais emplacement, c'est vraiment perdu (mais ca nous le savions donc on ne peut pas se plaindre).
Par contre les piscines sont glacées! Dommage qu une toute petite partie du centre aquatique soit chauffé. Mais même la partie chauffée reste très froide.
A noter, camping très fréquenté par les Hollandais... Et leur savoir vivre est discutable c'est un euphémisme.

• Séjour du août 2013
Moze-sur-Louet, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

TRÈS BEAU CAMPING MAIS SANITAIRES SALES.
Séjour de 4 Nuits en tente (24/08 au 28/08/13) dans ce très beau camping.
Cadre magnifique, emplacement bien délimité par des haies, équipe animation superbe, à 15 minutes des plages en voiture, tout sur place.
Par contre les sanitaires sont vraiment sales et c'est vraiment dommage pour un camping aussi beau.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Just-Luzac ou ses environs
Ibis Styles Marennes Oleron
Camping Signol
Camping Signol
N° 1 sur 1 à Boyardville
Siblu Villages - Bonne Anse Plage
Siblu Villages - Bonne Anse Plag...
N° 4 sur 21 à La Palmyre-Les Mathes

Vous connaissez Castel Camping Sequoia Parc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Camping Sequoia Parc

Établissement : Castel Camping Sequoia Parc
Adresse: la Josephtrie, 17320 Saint-Just-Luzac, Marennes, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Marennes > Saint-Just-Luzac
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Saint-Just-Luzac