“On s'attendait à mieux...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Just-Luzac.
Camping Séquoia Parc
Avis publié: 6 août 2014

Nous venons de revenir de ce camping CASTEL sequoia 5 étoiles. Nous sommes 5 en tente caravane cabanon. Notre avis :

Points positifs :
- Parcs boisés et fleuris très bien entretenus très agréable. De grands arbres ombragés.
- Espace aquatique très grands, beaux toboggans, nombreux transats confortables, ombrages suffisants aux abords piscine
- Activités bien équilibrées respectant la tranquilité du début d'après midi et du soir après 23 00. Sinon camping très actif !
- Sanitaire douche bien aménagé, structure bien pensée (seulement voir un peu + bas pour les points négatifs...)
- Emplacements au top : très grands et bien délimités. semi ombragés.
- Beau Centre équestre.
- Accueil sympa, beaucoup de personnel disponible.
- Supérette très bien avec l'essentiel voir +. Pas si cher que ça. Petits magasins souvenirs ++
- Points infos aussi bien qu'un office de tourisme.
- (Sans parler du restaurant : un peu fort cher...) une brasserie-snack avec un bel aménagement table-banc en bois ombragé à côté très agréable

Points négatifs :
- Espace aquatique non chauffé ! C'est dommage car un aménagement aussi beau le mériterait, ça donne envie et puis c'est presque impossible de se baigner !
- Camping situé bien trop loin des plages, nous avions pris nos vélos et nous ne pouvions que les utiliser à l'intérieur du camping. Route express au abord du parc... Il reste après à les fixer sur la voiture pour regagner les pistes cyclables existantes et agréables sur l'ile d'oléron ou près de royan mais environ à 20-25 min en voiture... Dommage.
- Les moustiques !! Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant ! On ne les voit pas mais pour ma part, les nuits étaient vraiment désagréables ! Même si l'on fait ce qu'il faut pour pas qu'il y en ai dans la tente, elles piquent en fin d'après midi et les démangeaisons sont Evil or Very Mad !! Durent 3-4 jours...
- Les sanitaires bien aménagés, propres (bien qu'un effort pourrait être fait pour enlever les nombreuses toiles d'araignées qui restaient présentes durant tout notre séjour 12 jours) devraient être revus face à la température de l'eau : ou trop brulant ou trop froid ! Quelques incidents : 1 nuit sans électricité (bof pour le réfrigérateur...) et un matin : coupure d'eau totale pendant 15 min sous la douche ! Signalé à l'accueil et resté sans réaction ... sentiment de ne pas être entendu...
- Le réseau WIFI : payant et très difficile à accéder ! Même près de l'accueil ou au sanitaire. Presque pas de 3G et même le réseau téléphone était difficile !
- La fréquentation : moins de 10 % de Français, ça fait beaucoup ! Même les animateurs et encadrants ne nous parlaient pas français ! On se serait vraiment cru dans un autre pays !
- Absence de producteurs ou animateurs locaux qui pourraient nous faire découvrir leurs saveurs ou activités, même une fois par semaine dans le camping...
- Restaurant très cher : une crème brulée à 9€50 ça donne une idée... !
- Les soirées : Nous nous attendions à des spectacles de qualité par des professionnels mais ce sont les mêmes animateurs de la journée (assez compétents du reste) qui s'y colle. Un peu décevant...

Sentiment que ce camping est un peu "clinquant" : les dépenses en structure sont faites mais le reste ne suit pas, l'entretien, la maintenance, et les températures de l'eau ne sont pas à la hauteur d'un 5 étoiles...

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Camping Séquoia Parc
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 juillet 2014

Camping beau, piscine sympathique juste un peu froide , piscine enfant et rivière chaude agréable, pleins d'activités, un cadre idyllique, ayant séjourné en mobil home celui ci était confortable et propre,. Ce camping est mon coup de cœur, restaurant, boutiques sur place très sympas. Camping adapté pour la famille.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 20 juin 2014 par mobile

Au plus proche de la nature, des emplacements très généreux avec une équipe sympathique. Le camping est calme et reposant en cette période (moyenne saison). L'espace aquatique est sublime et très agréable. Nous recommandons également le restaurant qui propose des plats recherchés et très savoureux (serveurs sympathiques mais pas qualifiés pour l'hôtellerie-restauration). Un gardien est disposé à recevoir les derniers arrivants jusqu'à minuit, ce qui a été des plus appréciables! Nous recommandons vivement ce camping!

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
castelsequoia, Responsable relations clients de Camping Séquoia Parc, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2014

Nous vous remercions pour votre témoignage suite à votre récent séjour au Castel camping Séquoia Parc.

Nous sommes ravies d'apprendre que votre emplacement, l'espace aquatique et le restaurant étaient à la hauteur de vos attentes et que vous recommandez notre camping.

Etant toujours soucieux du bien-être de nos hôtes nous souhaitons à tout moment être à votre disposition. Nous vous remercions pour votre compliment au sujet de notre équipe et ne manquerons pas de leur transmettre.

Nous espérons de pouvoir vous accueillir de nouveau très prochainement au Séquoia Parc.

L'équipe Séquoia Parc

Avis publié: 10 juin 2014

Le camping se situe dans un cadre magnifique avec une multitude de services à disposition. La piscine est gigantesque et vraiment très agréable, pour les petits comme pour les grands !
Heureusement, la piscine est l'unique loisir qui est gratuit ! En effet, tous les autres services sont payants ! J'attire votre attention sur le prix de 5 euros l'heure de wifi (eh oui, au macdo c'est gratuit !), de 8 euros l'accès au cours de tennis (pour une heure), la location de matériel bébé à 8 euros mais la journée, enfin bref, tout est payant !
Cependant nous gardons un bon souvenir de notre dîner au restaurant, après que l'équipe nous ai fait comprendre que cela allait tout de même être compliqué à gérer du fait de l'arrivée d'un groupe de 30 personnes...

L'accueil est totalement à revoir, certaines personnes se "foutant" ouvertement du monde et manquant clairement de respect vis à vis de leur clients.
Un gros manque d'organisation et de coordination qui transpire sur les clients.

Bref, grosse déception alors que tout est présent pour faire passer un agréable moment (je passe sur l'état des lieux fait à 11h au lieu de 9h30 et sur le fait que la responsable nous ai accusé de ne pas avoir bien compris !)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
castelsequoia, Responsable relations clients de Camping Séquoia Parc, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2014

Nous vous remercions pour votre témoignage suite à votre récent séjour à Castel camping Séquoia Parc et sommes au regret d’apprendre que notre organisation n’était pas à la hauteur de vos attentes.

Nous nous permettons de répondre à vos remarques afin d’éclaircir le malentendu que nous avons également évoqué lors de votre départ.

Une personne de votre famille nous a effectivement contacté une première fois le 29 décembre 2013 concernant votre intention de réunir votre famille (16 personnes au total), pour vos 30 ans le weekend du 7 au 9 juin. Vous avez également indiqué vouloir diviser les 16 personnes en 4 locations. Nous vous avons répondu le lendemain que nous étions ravis de vous accueillir au sein du Séquoia Parc et nous vous avons demandé si vous aviez déjà une idée des locations que vous aimeriez louer.

Vous êtes revenu très rapidement vers nous (le 31 décembre) en indiquant que vous souhaiteriez louer 3 chalets Supérieur dans un premier temps, et éventuellement ajouter un 4ème chalet Supérieur plus tard. Finalement, début janvier vous confirmez que vous souhaitez réserver 3 chalets Supérieur. Suite à cet e-mail nous vous avons fait parvenir 3 options de réservation par e-mail, avec les tarifs et les conditions de réservation.

Vous nous avez confirmé la bonne réception des e-mails, ainsi que l’envoi des contrats de réservation et le paiement pour l’acompte des 3 chalets par chèque. Nous vous avions répondu que nous vous ferions parvenir une confirmation dès réception de votre courrier.

Le 31 mars, un autre membre de votre famille nous contacte en indiquant qu’il souhaite ajouter un 4ème chalet Supérieur à la réservation et demande également le tarif. Nous lui avons répondu le jour même et également envoyé une option de réservation au même tarif que les trois autres chalets. Cette option de réservation est arrivée dans ses courriers indésirables, mais a finalement été retrouvée. Cette personne nous a indiqué qu’il allait faire le virement de l’acompte et nous lui confirmons également que nous lui ferons parvenir une confirmation dès réception du paiement. Nous lui avons également posé la question à savoir, à quelle adresse e-mail nous devions envoyer le rappel pour le paiement des soldes des 4 chalets. Une question qui reste sans réponse…

Début mai vous nous contactez pour savoir s’il est possible de disposer plus tôt d’un des chalets afin de préparer l’arrivée des autres membres de la famille. Nous avons indiqué que nous ne pouvons malheureusement rien garantir pour le moment, mais que nous avons mis votre location en priorité ménage et que nous allons vous tenir informé plus proche de votre arrivée afin de vous confirmer ou non cette mise à disposition plus tôt.

Le 18 mai vous nous contactez en indiquant, je vous cite : « il y aurait un couac dans le restant dû de certains chalets ». En effet, il s’est avéré que nous n’avions pas reçu votre chèque envoyé par courrier. De plus le fait d’avoir reçu des paiements de différentes personnes, je vous cite : « Du coup, on ne comprend plus grand chose. Serait-il possible de faire le point avec vous car on est un peu perdu... ». Ce que nous comprenons tout à fait, ayant l’habitude avec les réservations groupe et l’organisation que cela entraine.

Nous vous avons donc fait parvenir un récapitulatif par location avec les différents paiements et les soldes qui restaient à payer pour trois chalets. Vous n’aviez pas reçu de bon d’échange pour ces trois chalets car celui-ci est uniquement envoyé quand l’intégralité du séjour est soldé.

Sachez que nos conditions stipulent que le solde est dû au plus tard 30 jours avant votre arrivée. Nous étions déjà à moins d’un mois de votre arrivée mais nous n’en avons pas tenu rigueur.

Vous nous remerciez pour nos éclaircissements et indiquez que vous nous faites parvenir les montants restants le jour même (le 20 mai). Vous vous excusez pour, je vous cite : « toutes ces péripéties ». Nous vous remercions à notre tour pour votre e-mail et nous indiquons que nous vous ferons parvenir une confirmation du paiement dès réception de ce dernier.

Finalement votre frère nous contacte fin mai en demandant si nous avions bien reçu votre virement. Nous lui indiquons que vous nous aviez confirmé qu’un virement serait fait, mais que nous ne l’avions pas reçu et que de ce fait nous ne savions pas si le virement avait été fait ou non. Il indique que vous êtes en vacances et que vous n’avez pas de réseau sur votre portable et que par conséquent il n’arrive pas à vous joindre. De ce fait il effectue le virement que nous avons bien reçu quelques jours plus tard.

Le 5 Juin vous nous contactez en indiquant qu’il vous manque toujours 2 bons d’échange, que nous vous avons envoyé le 02 Juin à 11h13 après réception d’un virement de votre frère sur notre compte bancaire. Vous avez même vérifié vos courriers indésirables et ils n’y apparaissaient pas. De ce fait nous les avons renvoyés sur deux adresses e-mail différentes et nous vous indiquons que même sans le bon d’échange votre arrivée au camping est tout à fait possible, car toutes vos données sont bien enregistrées dans notre système de réservation.

A votre arrivée notre réceptionniste vous a accueilli avec un « bonjour », comme pour l’accueil de tous nos hôtes. Etant nouvelle, cette réceptionniste n’avait pas d’expérience pour l’accueil des groupes au sein de notre structure. De ce fait la responsable de réception lui a indiqué qu’elle connaissait votre dossier et elle s’est s’occupée de vous.

A l’arrivée de la première famille, accueillie donc par la responsable de réception, elle vous a directement parlé de votre rendez-vous d’inventaire pour le jour de départ. Le monsieur qui représentait la première famille a voulu prendre un rendez-vous d’inventaire regroupé. La responsable de réception lui a pris un rendez-vous pour un chalet, l’a noté dans notre cahier de rendez-vous et a expliqué qu’il était préférable que chaque famille prenne un rendez-vous individuellement, afin que chacun puisse partir à l’heure qui lui conviendrait.

Nous pensons qu’il y a eu un malentendu à partir de ce moment là, car vous pensiez avoir pris un rendez-vous pour les 4 chalets, alors que nous avions fixé un rendez-vous pour un seul chalet. Nous nous excusons pour ce malentendu non intentionnel.

Suite à ce malentendu à propos de votre rendez-vous, nous vous avons effectivement proposé un départ sans inventaire et de vous faire parvenir les chèques de caution par courrier. C’est un fonctionnement courant que nous utilisons par exemple pour des personnes qui partent en dehors des horaires d’ouverture de la réception, qui sont pressées ou qui ont omis de prendre un rendez-vous d’inventaire ou enfin quand il n’y a plus de rendez-vous possible à l’heure désiré par l’hôte.

Vous avez indiquez que vous ne souhaitiez pas partir sans avoir récupéré votre caution, nous avons donc directement envoyé une personne de notre équipe d’entretien pour aller voir les 3 chalets. Le temps de la vérification (10 à 15 minutes par chalet) et la restitution de vos cautions nous avons enregistré le dernier départ à 10h50 et non 11h30. Nous vous présentons encore une fois nos excuses pour cet inconvénient.

Il manquait effectivement deux éléments qui étaient sur votre liste d’inventaire, mais que vous n’aviez pas signalé à votre arrivée. Vous nous aviez indiqué ne pas avoir eu le temps de faire la vérification à votre arrivée et nous ne vous avions pas facturé les éléments manquants.

En ce qui concerne le tarif de votre location. Pour les dates de votre séjour, le chalet Supérieur 6 est à 82€ par nuit pour 6 personnes, ce qui revient à 13,66€ par personne. Donc 164€ pour les deux nuits par chalet, ce qui revient effectivement à 656€ pour 4 chalets. Vous pouvez vérifier le tarif sur notre site internet, nous n’avons pas grossi la somme à payer.

Dans votre témoignage vous parlez également des tarifs de nos services et des locations. Sachez qu’en basse saison (lors de votre séjour), notre parc aquatique de 2000 m² est bien évidemment gratuit, mais aussi l’accès au cours de tennis, l’aire de jeu, les terrains multisports, les jeux de boules et le prêt des boules, le ping-pong et le prêt des raquettes, ainsi que notre club enfants, qui est ouvert toute la saison. Le prix du wi-fi est 5€ pour une heure ou 10€ pour 5 heures. Il est possible de se connecter et déconnecter pour utiliser le restant du temps ultérieurement. Ce tarif est basé sur une comparaison de tarifs avec d’autres camping 5 étoiles. En ce qu’il concerne la location de matériel bébé (lit et chaise bébé), celui est à 4€ et non 8€.

Nous avons fait tout notre possible afin d’organiser avec vous votre séjour et de vous accueillir dans les meilleures conditions, sans jamais vouloir vous manquer de respect. Nous sommes au regret de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes et nous en excusons.

Nous vous remercions pour vos compliments au sujet du cadre superbe de notre camping et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe Séquoia Parc

Avis publié: 10 juin 2014

Venue dans ce camping pour y fêter nos 30 ans avec mon cousin (fête familiale, 20 personnes et 4 chalets de réservés), nous pensions y passer un moment merveilleux dans ce cadre magnifique et verdoyant. Nous avons réservé en décembre pour y venir en juin. 6 mois de péripéties intenses avec la direction du camping qui nous en a fait voir de toutes les couleurs (somme restante à payer largement grossie, répartition des chalets ne correspondant pas à celle que vous avions faite sur les formulaires etc...) nous avons également reçu les derniers bons de réservation la veille de notre départ ! Lors de notre arrivée, nous avons été accueilli par "ah c'est vous le fameux dossier ! " sans même un bonjour au préalable. Un personnel d'accueil qui se fiche de nous ouvertement, qui raconte ce qu'ils ont envie de raconter et une organisation à revoir très urgemment ! Lors de notre arrivée, nous avons demandé à ce que l'inventaire des 4 chalets se fasse à la même heure le jour du départ. La personne l'a même coché sur son planning. Le jour de notre départ, seule notre chalet a été contrôlé à 9h30, les 3 autres ont dû attendre 11h et ce après avoir été réclamer. La responsable (Jessika) a dit au reste de notre famille qu'ils feraient l'inventaire des 3 chalets après que nous soyons tous partis et qu'elle gardait les chèques de caution jusque là mais qu'elle nous les renverrait par la poste. Aberrant ! Une partie de ma famille devait partir dès 10h pour des raisons personnelles, finalement elles ont dû attendre 11h30...Dans les chalets il manquait des éléments pourtant écrits sur l'inventaire, éléments qui ont été réclamés lors du départ forcément...Nous qui nous faisions une joie de venir dans cet endroit, nous avons été déçus par ce comportement hautain et irrespectueux de la part du personnel ainsi que son manque d'organisation hallucinante ! Sans tomber dans le cliché du client roi, lorsqu'on paye ce prix là on attend un minimum de service. Pour moi tout est à revoir dans ce camping : prix des services et des locations, amabilité du personnel, organisation du personnel etc...Le client n'a pas à trinqué du manque de cohérence d'une équipe. Une chose est certaine, même si nous avons profité de notre famille pendant 2 jours, tout ces soucis mis bout à bout nous l'ont, en partie, gâché. Au total 656 euros de payé pour 2 nuits et 4 chalets, je l'ai en travers de la gorge et la pilule va avoir du mal à passer...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Vous nous avez effectivement contacté une première fois le 29 décembre 2013 concernant votre intention de réunir votre famille (16 personnes au total), pour vos 30 ans le weekend du 7 au 9 juin. Vous avez également indiqué vouloir diviser les 16 personnes en 4 locations. Nous vous avons répondu le lendemain que nous étions ravis de vous accueillir au sein du Séquoia Parc et nous vous avons demandé si vous aviez déjà une idée des locations que vous aimeriez louer.

Début mai vous nous contactez pour savoir s’il est possible de disposer plus tôt d’un des chalets afin de préparer l’arrivée des autres membres de la famille. Nous avons indiqué que nous ne pouvons malheureusement rien garantir pour le moment, mais que nous avons mis votre location en priorité ménage et que nous allons vous tenir informé plus proche de votre arrivée si nous pourrions vous confirmer ou non cette mise à disposition plus tôt.

Nous pensons qu’il y a eu un malentendu à partir de ce moment là, car vous pensiez avoir pris un rendez-vous pour les 4 chalets, alors que nous avons fixé un rendez-vous pour un seul chalet. Nous nous excusons pour ce malentendu non intentionnel.

Dans votre témoignage vous parlez également des tarifs de nos services et des locations. Sachez qu’en basse saison (lors de votre séjour), notre parc aquatique de 2 000 m² est bien évidemment gratuit, mais aussi l’accès au cours de tennis, l’aire de jeu, les terrains multisports, les jeux de boules et le prêt des boules, le ping-pong et le prêt des raquettes, ainsi que notre club enfants, qui est ouvert toute la saison.

Nous vous remercions pour vos compliments au sujet du cadre magnifique de notre camping et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe Séquoia Parc

Avis publié: 3 janvier 2014

Nous avons p assé nos vacances au camping sequoia! Les emplacements caravanes sont supers! Des voleurs sont venus une nuit se faire tout le camping! Mon fils c est volé sa trottinette au spectacle par 2 jeunes hollandaises! Ensuite l De personnel de la piscine, tres moyen! les mecs font les paons avec les jeunes filles au lieu de surveiller! ATTENTION un jour un accident va survenir! Un gros point noir! LES HOLLANDAIS! Ils se croient tout permis! Ne respecte rien! Parents comme enfants! Dommage ca faisait 3 ans que nous passions des vacances dans ce camping! Cette année on change! Faut bien reflechir avant de reserver dans ce camping!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 13 septembre 2013 par mobile

Nous avons loué un mobilhome Junior et je dois dire que nous en sommes plutot satisfait. Quasi neuf, bien agencé

Concernant le camping en lui même, il est très grand et fait d'ailleurs un peu vide au mois de septembre. Nous avons pu profiter de la piscine plus facilement. Petit bémol sur la piscine, les deux plus gros bassins ne sont pas chauffé, du moins pas en septembre. Glagla

Cela dit si je retourne dans le coin, je pense que j'y retournerai

• Séjour en : septembre 2013
Voir également ces hébergements à Saint-Just-Luzac ou ses environs
Ibis Styles Marennes Oleron
Ibis Styles Marennes Oleron
N° 1 sur 2 à Marennes
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 1 sur 1 à Boyardville
Siblu Villages - Les Charmettes
Siblu Villages - Les Charmettes
N° 3 sur 23 à La Palmyre-Les Mathes

Vous connaissez Camping Séquoia Parc ?

Informations supplémentaires concernant Camping Séquoia Parc

Adresse: La Josephtrie, 17320 Saint-Just-Luzac, Marennes, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Marennes > Saint-Just-Luzac
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Saint-Just-Luzac
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Camping Séquoia Parc 5*
Le camping Séquoia Parc est un camping familial 5 étoiles qui s'étend sur 45 ha de nature te de verdure en plein cœur de la Charente-Maritime (17). Implanté dans le village de Saint-Just-Luzac, il se trouve également à seulement 7km de Marennes Plage et à proximité des villes telles que La Rochelle, Saintes ou encore Rochefort ou Royan, que vous prendrez plaisir à visiter. Vous apprécierez le climat de la région, notamment car la Charente-Maritime est le département le plus ensoleillé de France, après la région de la Côte d'Azur. Cette année, le camping fête ses 20 ans ! Vous pourrez vous adonner à différentes activités en famille au sein du camping. Vous pourrez, par exemple, profiter du bonheur de notre complexe aquatique de 2 000 m², qui comprend 4 bassins, dont 3 chauffés, des toboggans, une rivière et un bain à remous. Vous pourrez également faire du sport, grâce à nos courts de tennis, notre terrain de pétanque et notre terrain multisports (foot, basket, volley). Les enfants apprécieront particulièrement la mini-ferme mais également les clubs Ibou et Minibou qui accueillent gratuitement et pendant toute la saison les enfants entre 4 et 12 ans. Envie de faire des promenades en famille ? Empruntez la Vélodyssée à vélo, qui vous permet de longer la Côte Atlantique ! Des vélos peuvent être louer directement au Point Information du camping. Vous pouvez également préférer visiter les environs à dos de poney ou de cheval ? C'est possible grâce à notre centre "équestre. En Juillet et en Août, nos animateurs vous réservent des surprises ! Animations, concours, concerts, spectacles ! Vous vous éclaterez au camping Séquoia Parc ! Si vous avez un petit creux, notre restaurant, le Carrousel, vous accueille tous les soirs de la semaine, pour vous faire découvrir les saveurs de la région. Vous pourrez également tester notre snack, qui vous propose des plats à emporter, notamment des pizzas cuites au feu de bois. Enfin, notre supérette est à votre disposition afin de vous propose un large choix produits pour vos course quotidiennes. Tous les emplacements et les locations sont délimités par des haies ainsi que des arbres, ainsi, vous aurez un maximum d'intimité. Nos locations peuvent accueillir de 4 à 7 personnes selon le modèle choisi. ... plus   moins
Sequoia Parc
Camping Sequoia Parc