“Parc aquatique glacial” 3 5 étoiles
Avis sur Castel Camping Sequoia Parc

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Just-Luzac
Castel Camping Sequoia Parc
Castel Camping Sequoia Parc a été ajouté à vos Favoris
Bruges, France
“Parc aquatique glacial”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

Malgré un cadre agréable, plaisir gaché par une eau glaciale. Impossible de se baigner plus de 2 minutes sans risquer d'être malade. Aucune écoute du personnel d'accueil sur le sujet : semblait même tomber des nues. En revanche animateurs très sympa tant avec les adultes que les enfants. A déconseiller sauf à s'être assuré que la piscine sera chauffé et d'avoir un écrit . Emplacement du mobilhome sympas mais décoration intérieure très succinte.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
castelsequoia, Responsable réception de Castel Camping Sequoia Parc, a répondu à cet avis, 3 février 2011
Notre complexe aquatique possède 4 piscines. 3 piscines sur 4 sont chauffées . Le grand bassin n'est pas chauffé.Lorsque la température extérieure n'est pas très élevée , la température des piscines chaufféees est à 25°c.
Nous mettons chaque année de nouveaux modèles de cottages pour remplacer les anciens . La décoration intérieure est de plus en plus éléborée pour les nouveaux modèles , ce qui créé une ambiance conviviale et agréable.

Voyage solo
bonneuil matours
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

point positif grand emplacement en location mobilhomme et tres propre
machine a laver surveiller par une gardienne, aire de jeux enfant , equitation , mini ferme , nombreux terrains de sport etc
tres beau lieux a visiter pas loin du camping , personnel acceuillant, camping tres bien entretenu , mer a 5 min en voiture ,

point negatif : grand parc aquatique qui et genial dommage que l eau soit tres froide et manque de transat .beaucoup d hollandais et anglais en fin aout
et il faut donner une caution pour tout (raquette , ballon , cle terrain ect )
je c est que nous repartirons surment l annéé prochaine las bas !!!

belgique tub
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

nous avons séjournés au camping séquoia du 21 au 30aout, nous étions en famille avec 2 enfants, ce que je peus dire de positif c'est que le camping est propre très bien entretenu, les mobilhome aussi,l'esprit y est conviviale et la région est magnifique a visiter! on y mage bien a des prix quand mème démocratique,autant au resto qu'a la pizzéria les animateur propose des jeux et spèctacle le soir ils sont jeunes et s'est très simpa! la clientèle y est majoritairement hollandaise et anglaise s'est vrai mais bcp de français aussi, donc pas de problème pour la langue! point un peu négatif les piscines ne sont pas trés chaudes la grande mème froide! et pas assez de transat!sinon nous y retourneront sans problème!

Lunéville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

nous venons de séjourner(couple avec bébé de 21mois) dans ce camping verdoyant et très propre ,calme (car notre mobile-home se trouvait loin du passage de la nationale!)mais pataugeoire glacée (pour notre bébé âgé de 21mois)et les autres bassins pas assez chauffés !!c'est frustrant de ne pas pouvoir profiter des 2000m2 de complexe aquatique!!! avions demandé l'option d'un lit bébé qui n'était pas dans le mobile-home à notre arrivée! et literie très mauvaise ! le point positif :la mini-ferme et la propreté du mobile-home!bien situé pour visiter la région.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
le complexe aquatique possède 4 piscines dont 3 sont chauffées. le 4 ème bassin n'est pas chauffé. Si la température extérieure n'est pas très élévée , la température des piscines chauffées atteint maximum 25°c.

Nous avons construit une lingerie au sein du camping qui rassemble , draps ,kits bébé, serviettes de bain. Nous avons changé notre système pour l'attribution de ces services. Nous donnons un reçu au client qui a commandé et réglé son kit bébé ou ses draps et il doit les retirer à la lingerie où nous avons une permanence.

Si la literie ne convient pas au client et suivant l'âge du cottage (le plus ancien modèle a 10 ans ) , nous avons la possiblité de la changer . Nous avons toujours 1 ou 2 matelas neuf de côté pour ces demandes spécifiques.
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Nous avons séjourné dans ce camping du 01 au 15/08/2010.
Points positifs: le cadre magnifique, les emplacements spacieux, les student sympas

Points négatifs: population majoritairement neerlandaise et anglaise. Sanitaires indignes d'un 4 étoiles: manque de douches par rapport au nombre d'emplacements, certaines douches inutilisables car glacées, certaines douches condamnées car insalubres à cause de nids d'hirondelles, pas de prise pour se sécher les cheveux , sdb bébé envahie pas les hirondelles et la saleté qui en découle. Piscines glaciales (plus froides que l'Atlantique!). Animations désastreuses mis à part le concert d'un groupe externe (il fallait vraiment qu'il n'y ait rien d'autre à faire pour avoir envie d'y assister!). Véritable pompe à fric (9euro par visiteur, adulte ou enfant pour inviter des amis à manger le soir sur son emplacement. D'ailleurs à la réception on m'a dit textuellement que j'aurais mieux fait de ne pas annoncer mes visiteurs.
Bref, de bonnes vacances grâce à la sympathie des étudiants qui y travaillent et grâce au cadre très bien entretenu, mais pour le reste je n'y retournerais pas. Et certainement pas pour le rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Notre camping est un camping international comme mentionné sur notre site internet. Notre promotion s'étend en France mais également dans différents pays d'Europe.

Le nombre de douches dépend d'une norme obligatoire pour obtenir les 4 * . Nous avons un quota supérieur au minimum imposé par l'organisme de contrôle.

Concernant les blocs sanitaires . Nous avons remplacé la pompe de recyclage d'eau chaude en 2009 et nous n'avons pas eu de plainte à la réception pour nous signaler que l'eau était froide .

Nous sommes situés à côté d'une réserve naturelle d'oiseaux et les hirondelles vont partie des oiseaux qui reviennent chaque année dans notre camping . Elles sont une espèce protégée , ce qui nous interdit de détruire les nids. Nous avons tout fait pour les empêcher de faire de nouveaux nids mais il nous est interdit de détruire les nids existants sous peine d'amende lourde. Nous les repoussons en mettant des filets .
Dans tous les cas , notre équipe de nettoyage est présente de 6h du matin à 22 h pour assurer la propreté des blocs sanitaire.

Il n'y a pas de prise sèche cheveux et nous ne pouvons en mettre pour la sécurité des clients ( pas d'électrocution).

Chaque année , les équipes d'animation et les programmes d'animations changent ; Nous sous traitons la partie animation avec une société qui recrute des animateurs professionnels .

Nous sommes obligés d'appliquer nos conditions de réservation pour les visiteurs qui viennent rendre visite à nos campeurs pour assurer le contrôle des personnes extérieures qui viennent sur le parc. Cela constitue une sécurité pour les campeurs de savoir que les visiteurs sont enregistrés et qu'il n'y a pas de va et vient de personnes non connues par le personnel du camping .
plouider
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

camping agréable sans plus.Pas de transats disponibles à la piscine ou alors il faut faire la queue à 9 heures 45.Pour les amateurs de calme changer de camping : la nationale passe à 100 mètres des mobil-homes.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
le complexe aquatique a une surface de 2000m² pour 426 emplacements soit 2000 clients en haute saison. Il est impossible de mettre autant de bains de soleil autour de la piscine . Nos surveillants de baignade font de leur mieux pour éviter que les clients réservent leur bain de soleil avec leur serviette et ne les utilisent pas.
Une énorme dune paysagère protège le camping de la D728. La D 728 ( ce n'est pas une nationale), peut être bruyante le samedi ( jour d'arrivée pour les clients) mais elle l'est beaucoup moins en semaine et elle longe uniquement une partie de la zone M du camping ( nous avons 5 zones au total).
Clisson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Camping très bien aménagé, belle végétation, luxe et propreté, mobil homes très agréables.
Piscines en plein centre, agréables, mais sol un peu coupant pour les pieds des enfants.
Par contre 80% de la population est hollandaise, 15% Anglaise, donc manque de convivialité et d'ambiance. Tout est organisé autour des hollandais : même la télé est en néerlandais ! Animations faites par les GO, qui sont de bons GO, mais pas de bons acteurs : au prix payé, le camping pourrait faire appel à des professionnels.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
La promotion du camping est internationale comme nous l'avons mentionné sur notre site internet. Tous les clients de toutes les nationalités sont les bienvenus.Nous avons de ce fait , des clients francophones ( français , belge, luxembourg, suisse) et néerlandais, anglais, allemands , danois.
Les clients français sont plus nombreux au mois d'aout dans notre parc dû ( correspondant aux fermetures des commerces , artisans etc...) . Nous faisons de nombreux salons du tourisme en France ( Rennes(janvier) , Lille ( janvier), Lyon ( du 4 au 6 février 2011), Strasbourg (du 11 au 13 février 2011), Nantes ( 18 au 20 février 2011). Nous invitons les clients français à réserver dans notre camping mais également toutes les nationalités.

L'animation dans notre camping est organisée par une société professionelle d'animations . Nous ne gérons pas le recrutement des animateurs mais nous demandons à la socitété d'animation de renouveler chaque année les équipes par de nouveaux animateurs afin de diversifier les programmes .
Voir également ces hébergements à Saint-Just-Luzac ou ses environs
Ibis Styles Marennes Oleron
N° 1 sur 3 à Ronce-les-Bains
Camping Signol
Camping Signol
N° 1 sur 1 à Boyardville

Vous connaissez Castel Camping Sequoia Parc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Castel Camping Sequoia Parc

Établissement : Castel Camping Sequoia Parc
Adresse: la Josephtrie, 17320 Saint-Just-Luzac, Marennes, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Marennes > Saint-Just-Luzac
Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Saint-Just-Luzac