“Déçus également...”

Cuisines : Méditerranéenne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 29 août 2014

Nous avons découvert ce restaurant il y a environ cinq ans, nous étions ravis, mais cette année nous avons été déçus par la qualité et la présentation des mets offerts : l'assiette de foie gras (qui lui-même est bon) n'est plus présentée avec autant de raffinement. Les escargots manquaient de saveur et étaient secs, les coquilles St Jacques aux poireaux baignaient effectivement dans une sauce figée sans finesse, quant au magret de canard il était presque bleu alors qu'il avait été commandé à point. La présentation laissait aussi à désirer, il est servi avec le gras et coupé grossièrement alors qu'il devrait être coupé en fines tranches. La purée écrasée (c'est tendance) est bonne, le gratin de courgettes également. Quant à la glace aux marrons, typique du coin, elle aurait pu être servie avec un minimum de recherche : un petit biscuit et/ou éventuellement un peu de chantilly aurait fait de ce dessert un mets un peu plus recherché... A la décharge des propriétaires, l'accueil est toujours agréable.

120124 avis sur 155

Avis publié : 24 août 2014 par mobile

Excellent accueil, et excellent repas. La terrasse ombragée permet de passer un moment vraiment très agréable. Je recommande vivement.

Avis publié : 13 août 2014

Le cadre est vraiment agéable avec une terrasse ombragée appréciable en plein été.
En revanche nous avons été déçu par la qualité des plats servis : est-ce vraiment du fait maison? Les noix de Saint Jacques baignaient dans une sauce qui manquait de finesse et semblait sortir tout droit d'une boite... De même la tarte maison était très décevante : on trouve les mêmes en grande surface.
Menu enfant très bien avec steack haché plutot réussi.
L'accueil très agréable, avec un patron qui se démène.

Avis publié : 4 août 2014

Très bel endroit agréable, jolie terrasse, cuisine délicieuse, accueil sympathique.
Nous avons pris la marmite du pêcheur (délicieuse) ainsi que le magret de canard, un régal...
Nous y retournons volontier chaque année et n'avons jamais été décus.
Petit plus : le pousse café offert par le patron dans la traditionnelle grande bouteille.

Avis publié : 7 juin 2014 par mobile

C'est, comme son nom l'indique, une jolie terrasse a l'ombre des platanes avec des fleurs tout autour, ce qui ajoute a la beauté du lieu. Au menu a 30 euro. les pétoncles gratinées, le traditionnel foie gras maison et les escargots en persillade devancent les magrets de canard, l'entrecôte ou les magrets de canard aux ceps ou les gambas sauce provençale, avant de s'attaquer au dessert... Un programme plutôt alléchant, comme la formule du midi a 18 euro qui propose une souris d'agneau et des petits legumes farcis (tomate, courgette et poivron) en plus de l'omelette aux ceps.
Pour être franc, nous avons été plutôt déçus par les petits farcis qui nous avaient été chaudement recommandes : ils manquaient de gout, tandis que l'entrecôte de ma femme était trop dure. A l'issu de notre déjeuner, seule la souris d'agneau et les coquilles Saint-Jacques a la fondue de poireaux ont été plébiscités par les convives de notre table. Résultat, une expérience qui au final s'avère plutôt mitigée malgré le charme de l'endroit et la gentillesse du patron qui offre souvent le digestif "maison" a la fin du repas. Un jour sans ?... Au moment du dessert, ne manquez pas la glace aux marrons, une spécialité locale qui elle, a fait l'unanimité.

Les voyageurs ayant consulté La Terrasse Provencale ont aussi consulté

Collobrières, Côte d'Azur

Vous connaissez La Terrasse Provencale ?