Marina di Lava
  • Wi-Fi gratuit
  • Piscine
191196 avis sur 261
Avis publié : 22 juillet 2011

Magnifique cadre du Golf Di Lava (plage, sable fin, mer translucide, vue sur les montagnes...). L'hotel en lui même reste correct, sans plus. Les chambres sont assez petites et surout, il n'y a qu'une porte vitrée en guise d'entrée, pas de fenêtre dans la salle de bain, donc claustro s'abstenir ! Les lits étaient de qualité moyenne (2 lits jumeaux).
Intéressant aussi, quelques petits commerces pas loin pour cartes postales et nourriture (charcuterie, supérette...).

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2011

Hotel tres propre simple .Le personnel en salle et cuisine entierement renouvele depuis cette saison .Une equipe jeune et tres dynamique .On sent une motivation de la part des cuisiniers qui veulent partager leur passion au travers des plats simples mais bien cuisines.Un merci au cuisinier espagnol pour son sourir st ses conseils

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mai 2011

je suis partie dans cet hotel sans conviction après la lecture des avis de l'année dernière, et j'ai été séduite par l'accueil, la propreté, la beauté du site. Il faut impérativement un moyen de locomotion et l'accés à la mer va être réaménagé enfin
en un mot je suis contente de mon séjour.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 12 septembre 2010

Nous avons passés des vacances cet été et je peux vous dire que nous nous sommes crus en colonie de vacances, la bouf était dégueulasse heureusement pour nous, nous étions en demie pension donc le midi nous nous faisions de bons petit resto; le patron pas du tout sympathique la salle de restauration très bruyante enfin bref ne vous fiez pas sur l'avis ou l'on vous dit que le petit déjeuner est servi avec de la viennoiserie fraiche car c'est un mensonge!! Hotel à vous gacher les vacances!!

Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2010

L'accès à la plage est très proche ; il faut s'attendre à ce qu'elle soit assez chargée la journée, étant libre d'accès. Je commence par ce qui ne va pas, selon moi :
Les moins :
* La chambre est... fonctionnelle. C'est le terme. Intérieur peu avenant, petite télé d'une qualité douteuse, peu de chaines. Lits basiques, literie idem. Pas tip top. Du 2 étoiles façon "Formule 1", et encore la télé est de meilleure qualité.
*Pas d'activité gratuite disponible à faire sur place à part de la pétanque. La table de ping pong avait été envolée lors d'une précédente tempête !
* Les activités payantes sont intéressantes, mais comme d'habitude ce n'est pas donné, je n'ai pas testé. Vous pouvez louer un petit "bateau" moteur sans permis pour aller flâner dans le coin, mais attention il semblait très très lent ^_^.
* Accès difficile à l'hotel car route tortueuse et assez pénible, comme cité dans les précédents avis, si l'on a pas de véhicule, on ne peut être en plus que frustré de rester sur place, à part si l'on adore la farniente non stop sur la plage, jolie par contre.
Les plus :
* La vue du restaurant est magnifique, surtout le soir avec le coucher du soleil. Dépaysement garanti.
* On s'habitue au principe du menu imposé de la demi pension : le choix viande/poisson judicieux contentera la plupart des gens, et j'ai été surpris par la qualité de certains plats.
* Personnel dans l'ensemble cordial ; serveuses/rs sympathiques. Rapidité de service, très important selon moi : on attend pas avant d'être servi.
* Petits commerces dans le coin : pratique pour acheter sandwich, eau, petites courses...
* Plage proche et facile d'accès, contrairement à ce que j'ai lu (?).
* Ambiance certains soirs (musiques traditionnelles par exemple avec un groupe) qui apporte un plus. Mais pour les djeunz, pas d'ambiance festive, celà reste familial...

En gros, cet hôtel est bien par rapport à l'usage que j'en ai fais : partir la journée à l'extérieur, et revenir le soir. On a plus qu'à mettre les pieds sous la table, être vite servi avec une vue typique Corse agréable, et terminer par une petite pétanque tranquilou par exemple. Mais si j'avais été amené à rester la journée sur place et sans véhicule, j'aurai moins apprécié ma semaine, cet hôtel étant à l'écart de toute civilisation, et les chambres donnant envie de... bouger. Plage 3 étoiles; hôtel 2 étoiles. Si je reviendrai ? Pourquoi pas, il y a des jolis sites pas très loin, mais pour qui peut se déplacer en voiture.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis