“Bon séjour, dépaysement garanti.”

Auberge du Virage
N° 1 sur 4 Hôtels à Chamrousse
Avis publié: 12 février 2014

Nous étions venus nous ressourcer 5 jours à Chamrousse et nous sommes ravis de notre séjour. L'accueil de l'auberge est chaleureux, l'ambiance est conviviale, Les repas sont de qualité et copieux. La pièce sauna est incroyablement reposante. Nous reviendrons avec plaisir.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Auberge du Virage
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 février 2014

Nous revenons de 3 jours à Chamrousse et avons passé un très bon week-end au Virage !
Pourquoi ? L'accueil est fantastique, l'équipe de l'auberge est aux petits soins... ce qui fait oublier la simplicité, voire "vétusté" de certaines chambres (pas top la 4...) et le manque total d'insonorisation.
Mais on était là pour profiter de la station, skier et pas passer un séjour à l'hôtel !
Pourtant, on a eu plaisir à rester dans cette auberge, car les fins de journée au salon, à siroter un excellent vin chaud, manger du saucisson et partager avec l'équipe du Virage est très agréable ! Les super propriétaires s'activent à faire de ce lieu un espace de partage et de convivialité, ce qui est assez rare de nos jours où tout est souvent impersonnel. Et ils y parviennent ! Du coup, on ne leur en veut pas du tout de nous accueillir dans une auberge en cours de rénovation. Au contraire, on a envie de les soutenir... en revenant !
Les repas sont bons. Nous conseillons les spécialités qui sont excellentes (fondue et raclette). Petits déjeuners garnis et copieux.
L'emplacement ne pose pas problème pour accéder à la station qui est juste au dessus. Il faut 5 minutes à pied pour accéder aux remontées mécaniques, ce qui permet de s'échauffer avant d'attaquer les pistes. Sinon, il y a aussi une navette gratuite au pied de l'auberge.
Bref, un bon plan pour séjourner à Chamrousse !

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 février 2014

Hotel restaurant idéal pour un séjour familial. Salon très accueillant avec cheminée, restaurant délicieux, chambre propres et confortables dont les salles de bain mériteraient un coup de jeune! Les patrons sont adorables

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 13 janvier 2014

De retour de Chamrousse ou je suis resté le weekend avec un groupe (11 personnes) nous sommes toujours aussi ravis de notre séjour. L'accueil est toujours aussi agréable, l'équipe de l'auberge est aux petits soins, merci encore.

Depuis 4 ans que nous venons à l'Auberge du Virage nous n'avons jamais été déçu. Certe l'auberge peut être vue comme vieillissante cependant l'harmonie du calme et de convivialité apporte un vrai plus qui ne faut pas sous estimer !

Les soirées près du feu à boire des bières locales, manger du saucissons du cru et à discuter avec l'équipe du Virage toujours disponible, sont toujours de bons moments, sans parlé des repas, de la raclette traditionnelle, du Génépi ... Bref tous les éléments d'une bonne soirée sont là !!!

rendez vous en 2015 pour un nouveau weekend avec autant de plaisir à partager.

Nicolas.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
david m, Propriétaire de Auberge du Virage, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

merci,

nous avons passé également un bon moment en votre compagnie.

nous avons plaisir à vous retrouver d'année en année, et ne manquerons pas d’étoffer notre choix de mandrin (bière artisanale locale)

espérons que votre retour se soit bien passé

rendez vous en 2015.

Avis publié: 7 janvier 2014

Enchantés de notre semaine à l'Auberge du Virage durant la 2ième semaine des vacances des enfants. Si nous repassons dans le coin, nous reviendrons les yeux fermés, pas la peine d'aller chercher un autre hôtel!! Celui-ci n'est peut-être pas récent (en même temps, l'hôtel a été racheté par les proprio actuels il y a 5 à 6 ans, ils font des travaux tous les ans pour les remises aux normes, etc...si vous êtes ou avez été artisans, vous savez qu'ils ont beaucoup de charges à payer entre les remboursements d'emprunt, le paiement des salariés et les rénovations...c'est courageux d'être artisans de nos jours!!), mais notre chambre était propre, la salle de bain rangée et nettoyée tous les jours. Nous avons très bien dormi, la literie est bonne...et les repas copieux (bien vu après une journée de ski!), simples et savoureux. Enfin, les propriétaires sont toujours à l'écoute et soucieux que tout se passe bien...au petit soin avec nous! j'ai rarement vu un accueil pareil! je recommande vivement cette auberge. Merci Barbara et David!
de la part de Sylvain Nicolas Lucille et Fabienne

Astuce pour la chambre : Nous étions 4 et avons eu la chambre 17 qui est au bout du couloir au 2ième étage. Très bien pour y...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

merci de vos encouragements.

nous espérons vous revoir également une prochaine fois, nos amitiés à tous les 4.

nous espérons garder cette atmosphère familiale et conviviale

au plaisir

david et barbara

Avis publié: 7 janvier 2014

Nous avons dormi une nuit dans cet hôtel, et l'un des membres de mon équipe, en l’occurrence, mon associé est venu mettre un commentaire, qui visiblement n'a pas plu.
Je voudrait m'exprimer à ce sujet, puisque nous avons même été menacé d'un dépôt de plainte, c'est qui est tout à fait invraisemblable quand on sait que l'utilité de ce site, est de donner un avis, ce que mon associé a fait.
Nous n'avons eu aucune plainte des autres personnes que nous avons rencontrés au cours de ce séjour, tout s'est très bien passé pendant l'activité moto-neige, puis au restaurent, et enfin dans le petit bar non loin de l’hôtel (que je conseil au passage, le lieu est superbement décoré et la direction très agréable: l'IGLOO). Devons nous être désolé d'avoir fait une bataille de boule de neige, pour fêter la fin de l'année et l'arrivée de la neige? En effet, quand 7 personnes rentrent dans un petit hôtel à 3h30 du matin, cela fait du bruit, pourtant nous n'avons pas hurlés, nous n'avons pas sauté à pied joint du 2ieme étage pour vous réveiller, vous, votre famille et les autres clients. Lorsque que vous êtes venu nous signaler que nous faisions du bruit, je vous ai personnellement présenté mes excuses, vous expliquant que nous allions faire moins de bruit, cela ne vous a pas empêcher de me répéter 3 fois que nous faisions du bruit, et moi de vous répondre 3 fois que maintenant nous allions dormir. Évidement mes collaborateurs ont apprécié l’accueil très froid qui leur a été fait le matin ainsi que les réflexions (une 4ieme fois?) concernant le bruit de la veille.Que vous puissiez ne pas être d'accord avec l'avis de mon associé est une chose, que vous vous permettiez de parler de ma société en est une autre, la différence c'est que moi j'ai testé vos services, et pas vous! Pour finir, vous parlez de sens commercial et d'amabilité, dois-je vous rappeler qu'il a fallu vous supplier pour avoir des petits déjeuners? Que nous avons accepté d'attendre 20 minutes pour décongeler vos viennoiseries (toutefois très bonnes, je dois le reconnaitre). Vous parlez de règles de politesse, mais lorsque je vous ai dit au revoir, je n'ai eu aucune réponse de votre part, ou de celle de la personne derrière le comptoir, vous avez bien raison d'apprendre les règles de politesse à votre fils de 7 ans, il ne vous reste plus qu'à vous les appliquer.En parlant d'éducation permettez moi de vous rappeler la définition de "TENANCIÈRE" un terme qui, semble t il, vous a choqué:" tenancier, nom - Féminin tenancière. Personne qui gère un hôtel, un café, un bar... [Commerce]. Synonyme cafetier " n'est-ce pas votre cas?

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 5 janvier 2014

Week-end de trois jours dans cette sympathique auberge à l'entrée de Chamrousse durant les vacances de Noël; L' accueil de David et Barbara a été très chaleureux ; la demi-pension offre des plats de qualité, copieux, merci au chef! le salon est cosy, agréable pour prendre un verre. La clientèle est familiale. De plus, des navettes nous emmènent dans les principaux endroits de la station, au pied des pistes ou des commerces. Nous avons l'habitude de voyager dans tout type de standing, et le rapport qualité/prix de cette auberge est tout à fait correct. la chambre était grande, bien chauffée, salle de bains fonctionnelle! encore une fois ce n'est pas un 4 étoiles mais nous y étions tout aussi bien! je pense que les gens qui critiquent sont des éternels insatisfaits! merci en tout cas pour cette parenthèse, et nous espérons revenir une autre fois.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chamrousse ou ses environs
La Berangere
Hotel Restaurant Les Mésanges
Hotel Restaurant Les Mésanges
N° 2 sur 2 à Uriage les Bains
Résidence Mona Lisa - L'Ecrin des Neiges
Résidence Mona Lisa - L'Ecrin de...
N° 4 sur 4 à Chamrousse
Residence Le Vernon
Residence Le Vernon
N° 3 sur 4 à Chamrousse
Chateau & spa de la Commanderie
Chateau & spa de la Commanderie
N° 1 sur 2 à Eybens

Vous connaissez Auberge du Virage ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Virage

Adresse: 10 rue Cembraie le Recoin, 38410 Chamrousse, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chamrousse
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Spa
N° 1 sur 4 Hôtels à Chamrousse
Catégorie de prix : 42€ - 105€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Auberge du Virage 1*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Virage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Virage Chamrousse