“Un chalet sympa mais des proprio pas faits pour ça” 3 sur 5 bulles

Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
et 1 autre site !
L'Etape du Fanfoué
“Un chalet sympa mais des proprio pas faits pour ça”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2012

Nous sommes un groupe d'un quinzaine de personnes qui louent tous les ans des chalets pour les sports d'hiver.
Acceuil très froid des proprios que l'on sent stressés à l'idée de louer leur chalet à un groupe!!??
On est dans le royaume de la recup à tous les étages: des vieilles bouteilles en haut des armoires (sans poignées) font office de dec par exemple. La cuisine est neuve mais tres mal équipée, pas de service à raclette, de plats grande taille, idem pour les casseroles, le four sans grill delivre une puissance qui chauffe les aliments plutôt que de les cuire
Bon point sur la taille des chambres faites aussi d'armoire de recup, les salles de douche ne sont pas de qualité mais il y en a une par chambre
La pièce jacuzzi, qui nous avons fait craquer sur l'annonce est du même ordre, l'odeur de moisi en plus: ne mettez pas vos têtes sur les têtières du Spa, elles sont moissies!!!
Enfin, pas de bruit le soir à partir de 22:00 les proprios habitent en dessous, super les vacances...
Le jour du départ vous aurez droit un un état des lieux durant lequel il trouveront toujours quelque chose à dire alors que la qualité du ménage d'arrivée laissait à désirer !!!
Ils vont tout tester: four, bouilloire, grille pain, ampoules, etc... En vous donnant toujours l'impression que vous êtes des terroristes en puissance
De plus, C'est la première fois qu'on nous demandent 350€ pour le ménage si nous ne le faisons pas!!!
Bref, la station est sympa, le chalet pourrait être acceptable si les proprio ne pourrissaient pas l'ambiance
C'est sûr, nous n'y retournerons pas

• Séjour du février 2012
corole c, Propriétaire de L'Etape du Fanfoué, a répondu à cet avis, 5 mai 2015
Vous avez parfaitement raison, nous avons modifié cette formule que nous avions mis en place de manière expérimentale.
Donc votre commentaire ne correspond pas à un produit que nous vendons.
J'adore le côté totalement irréel de vos descriptions détaillées.
Jeff MASSON;

Voyage solo
Levallois-Perret, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Châlet loué en totalité par notre famille nombreuse.Accueil mitigé, on nous explique beaucoup de choses à l'arrivée (aération des chambres 5 minutes seulement le matin, pas besoin de chauffer plus que de mesure, on nous demande de faire attention au bruit,surtout après 22 heures...).en revanche, les propriétaires ont oublié d'appliquer certaines précautions comme déblayer juste devant la porte d'entrée, ce qui nous vaut 5 chutes à cause du gel, de déblayer la neige tombée du toit ce qui nous bouche totalement la vue de la cuisine et ils ont refusé de nous laisser les clefs du local situé dans la cuisine menant au disjoncteur(normes de sécurité non respectées).La cerise sur le gâteau est l'état des lieux de fin de séjour.Les charmants propriétaires ont essayé la cafetière,la bouilloire,l'aspirateur(qui est pourtant réparé avec du scotch et a au bas mot 15 ans) , ont regardé partout alors que quand nous avons fait le ménage, nous avons bien remarqué que la poussière trouvée était là depuis plus d'une semaine....Dommage, les pièces à vivre sont grandes, le châlet est agréable mais nous ne reviendrons pas.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamrousse

Montpellier, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2011

l'emplacement du gîte est intéressant car seulement à quelques minutes à pied des pistes et des commerces, également très calme.
par contre, l'accueil et l'assistance des hôtes sont quasiment inexistants, ce qui est décevant dans ce type d'hébergement..on nous donne la clé de la chambre ainsi que les consignes à l'arrivée et .. débrouillez-vous..
en 3 nuits les chambres n'ont pas été nettoyées une seule fois, ni la salle de bain, d'où remontaient les odeurs d'égouts...le lit tellement mou qu'on a fini par mettre le matelas par terre..
il y a une possibilité de cuisiner mais la cuisinière est condamnée si on ne réserve pas le chalet dans sa totalité (toutes les chambres étant occupées pourtant) et la salle à manger doit être libérée pour 21h, heure inflexible à laquelle l'hôtesse installe le petit déjeuner du lendemain..
le petit déjeuner est composé de produits faits maison, pain, confitures, pâtisseries, fromage et céréales, toujours sans la présence de l'hôtesse qui assure des cours de ski dès le matin..
nous avons aimé l'emplacement de ce gîte ainsi que la présence des autres locataires qui ont contribué à une ambiance sympathique mais l'accueil et les services ne correspondent pas à ce qu'on peut attendre des chambres et tables d'hôtes..
ah oui, un mot sur le salon coin télé, avec seulement 3 chaines sur un écran de 29cm, et le jacuzzi très attrayant mais aussi très limite au niveau de la propreté !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Chamrousse ou ses environs
Auberge du Virage
Auberge du Virage
N° 1 sur 4 à Chamrousse
La Berangere
La Berangere
N° 2 sur 4 à Chamrousse
Résidence Mona Lisa - L'Ecrin des Neiges
Résidence Mona Lisa - L'Ecrin de...
N° 4 sur 4 à Chamrousse
N° 1 sur 2 à Eybens
Logis La Cle des Champs
Logis La Cle des Champs
N° 1 sur 2 à Claix

Vous connaissez L'Etape du Fanfoué ?

Informations supplémentaires concernant L'Etape du Fanfoué

Établissement : L'Etape du Fanfoué
Adresse: 469 rue des Gentianes | 469 Rue des Gentianes, 38410 Chamrousse, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chamrousse
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Chamrousse
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — L'Etape du Fanfoué 1*
L'Etape du fanfoué, créé en 1999 vous accueille en plein coeur de chamrousse le Recoin 1650, à 280 m du bord de la piste à plat et à 200 m des commerces. 5 chambres de 19 à 37m², avec salle de bain individuelle. Spa en option, wiffi ou cpl gratuit, local à ski, ambiance familiale, nous accueillons principalement des skieurs en hiver et des randonneurs en été sur séjour court (1 à 4 nuits). Nous sommes moniteurs de ski, producteur de confiture à base de fleur, Cours de cuisine aux plantes sauvages, Ecole de parapente. Nous ne sommes pas là la journée, chambre d'hôtes est une complément de revenu pour nous, ce n'est pas un métier . ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Etape du Fanfoué en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.