“semaine en famille”

Les Villages du Bachat
Sarrians, France
“semaine en famille”
Avis écrit le 19 août 2012

Excellente semaine, très bon rapport qualité prix mais ne surtout pas aller au restaurant le Bachat.
Les commerçants de la résidance sont très acceuillant.
Une très bonne semaine à refaire sans hésitation surtout en été.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

montceau les mines
Avis écrit le 5 août 2012

Le site est très bien situé, l'appartement pour 10 personnes est agréable. L'accueil est sympathique et l'équipe d'animation est super (Alexandre & Julie). Le cadre est magnifique, prenez la télécabine au Recoin et aller vous faire une superbe ballade à pied (attention à bien s'équiper au niveau chaussures et bâtons de randonnée). Je vous conseille également le restaurant "Les Gaboureaux" au pied des télécabines de la Croix, l'accueil est fort sympathique et la cuisine est excellente.
Petit bémol sur le ménage de l'appartement qui n'est pas nickel et sur le restaurant "Le Bachat" qui nous a proposé une soirée Paëlla qui avait quelque peu collé au fond des casseroles ! Les tables étaient également un peu collante !
Mais je ne regrette en rien cette petite semaine au mois d'août et compte bien y retourner en hiver pour profiter des superbes pistes !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le Neubourg, Haute-Normandie, France
Avis écrit le 22 juillet 2012

la reception n'est pas a la hauteur du site, notre logement etait sale et des travaux auraient du etre réalisé depuis 2 mois. Le logement est pour 8 personnes, mais le refrigerateur est pour un couple !!!!!
Le club enfant n'est accessible que 3 x 1/2 journée, les randonnées avec guide sont payante (il n y a que 200 places gratuites par semaine pour 1800 personnes !!!!!
l'animation pour les adultes = 0, heuresement les offices du tourisme sont top

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
igney
Avis écrit le 2 juillet 2012

nous avons séjourné au Domaine de l'Arselle en juillet 2011. L'environnement n'est pas très beau, "type station de sport d'hiver (des immeubles, des pistes de ski, des commerces). L’accueil est à revoir avec une file d'attente interminable au moment de retirer ses clé. je n'avais jamais vu ça ! les gites sont confortable la vue est belle si vous êtes côté montagne.
Le gros point noir du centre est le club enfant. c'est une vraie arnaque ! Vous ne pouvez inscrire vos enfants que quelques demi-journées par semaine et ce sont les premiers arrivés les premiers servis. Là encore je n'avais jamais vu ça. bref c'est typiquement le type de centre qui manque cruellement de moyens humains. A éviter si vous voulez aller randonner pendant que vos enfants sont au club.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chamrousse

Avis écrit le 19 mars 2012

Je viens de rentrer de notre séjour à Chamrousse du 10 au 17 mars 2012. Nous avions séjourné au Domaine de l'Arselle.
Je vais vous détailler l'impression générale :

Accueil : Très speed, nous sommes arrivés vers 20H, une enveloppe dans laquelle se trouvait le plan de notre appartement et la clé, nous attendait dans une boîte à l'entrée de l'accueil. Il fallait le deviner !!!

Découverte de l'appartement pour 4 adultes : Bien, ergonomique, fonctionnel je dirais! Il y a tout ce dont on a besoin pour cuisiner sommairement.
Le seul hic, la porte d'une des chambres était cassée et de ce fait on s'est cogné dedans à chaque passage. La réception était au courant mais rien n'avait été fait avant notre arrivée.

Propreté : Entre Bien et Moyen, ce n'est pas trop sale !!! Il faudra je pense repasser derrière chaque occupant ;-)

Ambiance : Calme, voisinage discret, je dirais un havre de paix.

Paysage : A couper le souffle.

Côté Restaurant :
Le personnel de la crêperie à côté du Sherpa est très désagréable. Par contre une bonne ambiance chez Igor et Doudou ainsi que chez K BOX et ca pourrait aller chez Bachat.

Nous étions abonnés chez La taverne des Gaulois, tenue par Cathérine et son mari depuis 30 ans parait-il! Je recommande vivement cette adresse, vous y êtes accueillis avec sourire et bon humeur. Ils sont très généreux dans le plat pour un prix très raisonnable.

Une petite remarque pour Sherpa où on y trouve ce dont on a besoin, nos compagnons sont "volontaires" pour y faire les courses tous les jours (sourire) tant ils ont été bien accueillis et franchement les prix sont abordables pour une station de ski.

Côté ski maintenant : rien à dire, nous avions été gâtés par la nature : soleil au rendez vous, la neige abondante.
L'avantage de partir juste après les vacances scolaires, c'est de profiter de la station au maximum, il y a moins de monde donc peu d'attente sur télésièges et les tire-fesses...
Pour une débutante comme moi, mon moniteur a été à l'écoute et était très disposé pour m'apprendre à skier. En 4 jours de cours, j'ai pu accéder à 2250m d'altitude... c'est pour dire...
Alors pour résumer, c'est une station très agréable pour les débutants ainsi que les confirmés, très familiale mais il faudra revoir les quelques points négatifs sus-cités.

Rapport qualité/prix : je dirais très bien.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 19 mars 2012

Nous revenons d'un w-end à Chamrousse : appartements sympas en rez-de-jardin, bien conçus pour des familles de 4.
Les gros "hic" : on entend TRES bien les voisins du dessus quand ils se lèvent à 7h30, et des appartements sales à l'arrivée... Il semblerait qu'il n'y ait que 3 personnes chargées du ménage pour 500 appartements (dixit la personne qui nous a fait "l'état des lieux de départ"), ils comptent donc grandement sur les locataires pour le faire...
Pas de soucis à l'accueil car nous sommes arrivés vendredi soir.
Bref, résidence plutôt sympa, mais un peu lourd pour un w-end : état des lieux d'arrivée (comptage des petites cuillères...), puis de sortie, draps et linges de toilettes en location, piscine fermée le samedi, restau ambiance "cantine" améliorée...

peut mieux faire en embauchant un peu de personnel !

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bruxelles
Avis écrit le 28 février 2012

Je viens de rentrer d'une semaine tout à fait positive au domaine de l'Arselle. J'y suis partie avec une amie, nos deux fils de cinq et sept ans ainsi qu'une ado de 14 ans - tous les enfants étant débutants.

tout d'abord le négatif: l'attente à l'arrivée est effectivement pénible - mais je m'y attendais car j'avais lu les avis précédents et nous avons donc fait contre mauvais fortune bon coeur. Il y avait huit guichets et les réceptionnistes ne chômaient pas - c'était dû aussi à l'afflux soudain de tout le monde le samedi après-midi (surtout un début de vacances de carnaval!)

Un autre point négatif était le manque d'entretien des chemins d'accès vers les appartements. après quelques jours de dégel/regel, l'accès pentu vers notre appartement était une véritable patinoire très dangereuse - malgré un peu de gravier déversé, c'est resté dangereux toute la semaine (et remonter des bagages vers les voitures dans de telles conditions, ce n'était pas drôle!).

Maintenant le positif: j'avais téléphoné à l'avance (suite à la lecture des avis) pour demander d'avoir un appartement pas trop loin des pistes et de l'école de ski car pour deux femmes avec les enfants, la logistique peut devenir un cauchemar. Je dois dire que nous avons reçu exactement ce que nous avons demandé - Nous étions juste devant l'arrêt de la navette et des pistes mais le batiment, a l'arrière et en contrebas était très calme. Les apparts sont bien isolés et il n'y a aucun bruit. Les apparts sont bien sûr petits (comme tous les apparts dans les stations en général) mais il était mignon et bien conçu et la terrasse sud-ouest était un vrai bonheur - bloquée une après-midi à l'appart avec mon fils qui avait besoin de se reposer, ma sieste fenêtres grandes ouvertes au soleil de l'après-midi était un bonheur.

L'école de ski et les pistes débutants étaient parfaits. Les deux petits ont été pris en charge par des moniteurs super compétents et ont passé leur flocon sans encombre. il ont également adoré faire de la luge - possibilités à l'arrière des apparts et ont est allé une fois avec la navette à Roche Bérangère (10 minutes) - une grande piste de luge devant des terrasses ensoleillées - que demander de plus: une maman partait skier et l'autre prenait le soleil en surveillant les bonhommes.

Notre ado a adoré aussi - malgré le fait qu'elle soit débutante, les profs ont formé très vite un groupe "ado" avec un moniteur jeune et plus dynamique qui les a entraîné hors des sentiers battus et elle a adoré - elle descendait une piste rouge en fin de séjour...

Les pistes ne sont certainement pas faites pour les grands sportifs mais pour des skieurs en famille qui recherchent de belles descentes avec des vues superbes - les vues sur Grenoble dans la vallée surtout lorsqu'elle se couvre de brume sont absolument magnifiques!

Le restaurant le Bachat: nous y avions réservé le repas du soir (pour ne pas devoir cuisiner) - en moyenne on a été enchantée du rapport qualité prix. s'il y a clairement un problème d'organisation pour gérer à la fois le buffet demi-pension et le resto (les tables étaient trop serrées et collaient au buffet - les plats ne suivaient pas toujours...) la gentillesse des serveuses et serveurs compense bien celà. Notre grande fille végétarienne a eu du poisson ou des fruits de mer quasi tous les soirs (miam la soirée moules!). un seul regret - pas de fondue ou de raclette au programme - et un couscous vraiment pas bon... pour le reste, une nourriture de bonne qualité générale et abondante.

La piscine. les enfants y sont allé le dernier soir et ont adoré - on l'exploitera plus l'année prochaine si on y retourne (mais il faut du courage pour s'y lancer après une longue journée de ski...) ... et le sauna aussi - on n'y a pas été cette année.

l'ambiance. l'ambiance générale était typique de ce que j'avais expérimenté chez MVacances - une ambiance familiale et sympatique. Les gens se parlent, partagent leurs expériences - une ambliance à la fois simple, pas snob mais pas plouc non plus :-) - on a passé une super dernière soirée au bar avec les amis rencontrés sur place - tous les enfants courant partout - sous les regards parfois un peu craintifs mais toujours bienveillant des serveurs du Bachat.

Les commercants ont été tous CHARMANTS! chex Igor et Doudou, où on allait chercher notre pain du matin, la dame m'a même gentillement donné quelques sachets de thé pour me dépanner lorsque je n'en avais plus pour le petit déj du lendemain... chez Skiset, où ón avait loué les skis, là encore, malgré le monde et le stress, un acceuil personnalisé et très sympa.

Bon j'oublie sans doute des infos mais dans l'ensemble, on a vraiment passé une semaine de rêve pour un prix très raisonnable (si on compare aux grandes stations et autres clubs...). evidemment, le soleil était de la partie et la neige était parfaite - ça aide aussi pour mettre de la bonne humeur!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chamrousse ou ses environs
Résidence Mona Lisa - L'Ecrin des Neiges
Résidence Mona Lisa - L'Ecrin de...
N° 4 sur 4 à Chamrousse
N° 1 sur 2 à Uriage les Bains
Hotel Restaurant Les Mésanges
Hotel Restaurant Les Mésanges
N° 2 sur 2 à Uriage les Bains

Vous connaissez Les Villages du Bachat ?

Informations supplémentaires concernant Les Villages du Bachat

Établissement : Les Villages du Bachat
Adresse: Centre station | Lieu-dit Bachat Bouloud, 38410 Chamrousse, France (Anciennement M Vacances - Le Domaine de l'Arselle)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère > Chamrousse
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hébergements spécialisés à Chamrousse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Villages du Bachat 3*
Au coeur d’une forêt d’épicéas avec une vue imprenable sur le massif du Taillefer, Les Villages du Bachat (ancien Domaine de L'Arselle) est le point de départ idéal pour découvrir les massifs de Belledonne, de l’Oisans, du Vercors et de la Chartreuse ainsi que pour profiter de toutes les activités proposées par la station de Chamrousse en été ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ski Planet, La France du Nord au Sud, Voyages SNCF, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Villages du Bachat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine De l Arselle
Domaine De l Arselle Chamrousse