Les Villages du Bachat
  • Service d'étage
Le BelleDonne(Chamrousse)
Agoda.com
Avis publié : 19 août 2012

Excellente semaine, très bon rapport qualité prix mais ne surtout pas aller au restaurant le Bachat.
Les commerçants de la résidance sont très acceuillant.
Une très bonne semaine à refaire sans hésitation surtout en été.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2012

Le site est très bien situé, l'appartement pour 10 personnes est agréable. L'accueil est sympathique et l'équipe d'animation est super (Alexandre & Julie). Le cadre est magnifique, prenez la télécabine au Recoin et aller vous faire une superbe ballade à pied (attention à bien s'équiper au niveau chaussures et bâtons de randonnée). Je vous conseille également le restaurant "Les Gaboureaux" au pied des télécabines de la Croix, l'accueil est fort sympathique et la cuisine est excellente.
Petit bémol sur le ménage de l'appartement qui n'est pas nickel et sur le restaurant "Le Bachat" qui nous a proposé une soirée Paëlla qui avait quelque peu collé au fond des casseroles ! Les tables étaient également un peu collante !
Mais je ne regrette en rien cette petite semaine au mois d'août et compte bien y retourner en hiver pour profiter des superbes pistes !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2012

la reception n'est pas a la hauteur du site, notre logement etait sale et des travaux auraient du etre réalisé depuis 2 mois. Le logement est pour 8 personnes, mais le refrigerateur est pour un couple !!!!!
Le club enfant n'est accessible que 3 x 1/2 journée, les randonnées avec guide sont payante (il n y a que 200 places gratuites par semaine pour 1800 personnes !!!!!
l'animation pour les adultes = 0, heuresement les offices du tourisme sont top

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2012

nous avons séjourné au Domaine de l'Arselle en juillet 2011. L'environnement n'est pas très beau, "type station de sport d'hiver (des immeubles, des pistes de ski, des commerces). L’accueil est à revoir avec une file d'attente interminable au moment de retirer ses clé. je n'avais jamais vu ça ! les gites sont confortable la vue est belle si vous êtes côté montagne.
Le gros point noir du centre est le club enfant. c'est une vraie arnaque ! Vous ne pouvez inscrire vos enfants que quelques demi-journées par semaine et ce sont les premiers arrivés les premiers servis. Là encore je n'avais jamais vu ça. bref c'est typiquement le type de centre qui manque cruellement de moyens humains. A éviter si vous voulez aller randonner pendant que vos enfants sont au club.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2012

Je viens de rentrer de notre séjour à Chamrousse du 10 au 17 mars 2012. Nous avions séjourné au Domaine de l'Arselle.
Je vais vous détailler l'impression générale :

Accueil : Très speed, nous sommes arrivés vers 20H, une enveloppe dans laquelle se trouvait le plan de notre appartement et la clé, nous attendait dans une boîte à l'entrée de l'accueil. Il fallait le deviner !!!

Découverte de l'appartement pour 4 adultes : Bien, ergonomique, fonctionnel je dirais! Il y a tout ce dont on a besoin pour cuisiner sommairement.
Le seul hic, la porte d'une des chambres était cassée et de ce fait on s'est cogné dedans à chaque passage. La réception était au courant mais rien n'avait été fait avant notre arrivée.

Propreté : Entre Bien et Moyen, ce n'est pas trop sale !!! Il faudra je pense repasser derrière chaque occupant ;-)

Ambiance : Calme, voisinage discret, je dirais un havre de paix.

Paysage : A couper le souffle.

Côté Restaurant :
Le personnel de la crêperie à côté du Sherpa est très désagréable. Par contre une bonne ambiance chez Igor et Doudou ainsi que chez K BOX et ca pourrait aller chez Bachat.

Nous étions abonnés chez La taverne des Gaulois, tenue par Cathérine et son mari depuis 30 ans parait-il! Je recommande vivement cette adresse, vous y êtes accueillis avec sourire et bon humeur. Ils sont très généreux dans le plat pour un prix très raisonnable.

Une petite remarque pour Sherpa où on y trouve ce dont on a besoin, nos compagnons sont "volontaires" pour y faire les courses tous les jours (sourire) tant ils ont été bien accueillis et franchement les prix sont abordables pour une station de ski.

Côté ski maintenant : rien à dire, nous avions été gâtés par la nature : soleil au rendez vous, la neige abondante.
L'avantage de partir juste après les vacances scolaires, c'est de profiter de la station au maximum, il y a moins de monde donc peu d'attente sur télésièges et les tire-fesses...
Pour une débutante comme moi, mon moniteur a été à l'écoute et était très disposé pour m'apprendre à skier. En 4 jours de cours, j'ai pu accéder à 2250m d'altitude... c'est pour dire...
Alors pour résumer, c'est une station très agréable pour les débutants ainsi que les confirmés, très familiale mais il faudra revoir les quelques points négatifs sus-cités.

Rapport qualité/prix : je dirais très bien.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille