Les Villages du Bachat
Grand Hotel et Spa Uriage(Uriage les Bains)
207 $US
La Berangere(Chamrousse)
  • Spa
  • Service d'étage
Avis publié : 10 août 2014

Nous avons passé une semaine au domaine de l'Arselle cet été, en aout. L'accueil, à la réception, a été vraiment très sympathique, le personnel s'est montré chaleureux, à l'écoute, avec le souci de faire bien. Bien sur l'attente est un peu longue pour récupérer les clefs, quand on vient de faire beaucoup de route, et oui tout le monde arrive à 17h00 donc quasi en même temps (pourtant le personnel est en nombre mais cela ne suffit pas à désengorger la réception). La location quant à elle est chouette, quelques point noirs tout de même ; le ménage est approximatif et je pense qu'il n'est pas refait derrière un vacancier qui le fait lui même (moutons sous les lits, micro ondes pas tip top). Par contre la cuisine possède un lave vaisselle ce qui est petit plus bien sympa en vacances. La literie est vraiment limite dans les canapés lits, par contre les lits simples sont très bien.Pas de WIFI à moins de consommer dans un des resto/bars de la station. La piscine est appréciable et les maitres nageurs prêtent volontiers frites, planches, bouées etc.... Le resto "Igor et doudou" n'est pas tip top et un peu cher pour ce que c'est, pourtant accueil sympa. La superette dépanne bien mais réhausse la note si on y va pour faire le plein, mieux vaut descendre à Grenoble.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Groupe_Popinns, Responsable relations publiques de Les Villages du Bachat, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Bonjour, nous sommes heureux de constater que vous avez été satisfait de votre séjour ! Nous prenons cependant note de vos remarques afin d’atteindre le niveau de qualité que vous attendez ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Domaine de l’Arselle ou dans une autre destination M vacances !

Avis publié : 26 avril 2014

Appartement type chalet agréable au domaine de l'Arselle. Entre amis pour faire du ski c'est le top.
Point très décevant : Le restaurant "LE BACHAT" à fuir en courant !! Personnel non formé, plats très cher et immangeables; chevaux dans la "croziflette" et lardons de sous qualité, gros et gras et le gérant nous dit pour sa défense que "c'est la montagne ici" : honteux. La fondue à 18 euros par personne est une honte absolue : un peu de fromage dans un appareil grotesque teffal vert électrique et des bouts de pain : c'est tout! Aucune présentation et RIEN d'autre que du pain.
Je n'y retournerais JAMAIS de la vie et bien sur, je ne recommande pas. Le gérant se fou de nous littéralement.

Astuce pour la chambre : Tout les appartements semblent bien. Fuir le restaurant "le bachat" ainsi que sa piscine.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2014

Ski chamrousse

Nous étions dans le bloc Arolles E, loin de tout : à au moins 400 m du sherpa ( petit magasin), à 700 m des premières remontées ( pour un appart qu on nous avait dit comme étant ski aux pieds, je trouve qu il y a abus d appellation), à 700 m du bâtiment ESF, à 150 m de l accueil , ....
Certains diront qu il s agit de distances minimes mais ces distances sous une neige battante, sur des routes et chemins non déneigés, c est franchement pas cool d autant qu en montagne, ça grimpe.....
Les routes et chaussées n étaient que très rarement déneigées, les sentiers ne l étaient pas, ce qui nous obligeait à faire de nombreux détours et encore et toujours marcher avec des bottines de ski aux pieds en portant notre fille.
Nous étions au niveau zéro, pour pouvoir accéder au local à ski, nous devions emprunter des chemins enneigés ( il n y avait pas d accès par l intérieur, c est pas pas vraiment pratique avec un enfant en bas âge).
Le local à ski n était pas chauffé et ne contenait pas de banc ou de chaise pour s asseoir ( pas super facile d enfiler ses bottines debout dans un endroit exigu très mal éclairé).
Les navettes de bus n étaient pas assez fréquentes, seulement toutes les 35 minutes et les arrêts de bus étaient loin du bloc dans lequel nous séjournions.
L appartement était spacieux mais mal agencé, des espaces perdus, aucun rangement dans la cuisine, rangements limités dans les chambres.
Le sommier du divan- lit était terriblement bruyant, je vous recommande de ne pas compter sur ce divan lit comme un endroit de couchage.
L eau qui sortait des robinets avait une étrange couleur, elle était brunâtre. Cela nous coupait l envie de prendre un bain pour se relaxer.
L absence d horloge dans l appartement m a un peu déplu mais c est un détail à côté des innombrables choses qui pour moi font que nous n y retournerons pas.
L accueil ouvre le mercredi de 9h à 14h, ce qui est hyper pratique lorsque vous voulez louer un appareil à fondue pour le souper ou que vous avez besoin d un sèche-cheveux.
Points positifs: vaisselle correcte, présence d un lave vaisselle, nous étions loin des jeunes polonais qui festoyaient jusqu au bout de la nuit, notre logement étant tellement loin de tout, l avantage est que l appart était très calme.
Je déconseille fortement cet endroit aux familles avec des enfants en bas âge, sauf si vous avez la possibilité de choisir le bloc de votre appartement.
Un point qui nous a également fort déçu est l absence de wifi dans les appartements et dans la station , seul le restaurant "igor et doudou" propose du wifi gratuit pendant 2h à condition de consommer. Nous y avons manger un jour et nous n y sommes plus retourner car la nourriture n y était pas terrible , les pizzas sont surgelées et sommairement garnies. On vous annonce des happy jours mais, on vous fait payer le prix plein ( bref, en ce qui nous concerne, nous ne recommanderons pas cet endroit assez sale).
Par contre, nous sommes allés plusieurs fois à la crêperie le chalet, et là nous avons chaque fois très bien mangé. En plus des crêpes salées, ils proposent toute une série de plats régionaux ( fondue, raclette, tartiflette, ...), le personnel y était très sympa. Les hamburgers du k-dox sont également sympas pour une pause midi sur leur terrasse.
Nous étions très contents des moniteurs ESF, nous trouvons que grâce à eux notre fille à bien progresser et a pris goût au ski.
Lorsqu on n a aucun points de comparaison, cet endroit peut paraître correct mais nous avons connu beaucoup mieux pour un prix équivalent.

Astuce pour la chambre : Tout dépend de ce que vous recherchez. Selon moi les meilleurs emplacements sont au dessus de l intersport qui est au pied des pistes ( attention il y a deux inter sports ) ou alors au dessus du sherpa ( le petit magasin).
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 avril 2014 par mobile

Nous sommes restés quelques jours en fin de saison, le domaine est très agréable en famille, le personnel sympathique et avenant.
Pour l'appartement nous avons payé un supplément afin d'être sur d'être bien placé, nous n'avons pas été déçus !
Concernant l'équipement de l'appartement en lui même, le nécessaire y est en revanche il n'y a pas de service hôtelier (pas de sèche cheveux, draps et Tv en supplément) mais c'était bien précisé lors de la réservation donc pas de mauvaise surprise.
Un seul bémol, l'éclairage de la salle de bain... L'architecte était un homme c'est certain, car il est impossible de se maquiller avec cette lumière ! Pensez mesdames a prendre un miroir pour pouvoir le faire dans le salon a la lumière du jour !
C'est un endroit que je conseillerai volontiers.

Séjour en : avril 2014
Groupe_Popinns, Responsable relations publiques de Les Villages du Bachat, a répondu à cet avisA répondu 25 juin 2014

Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour au Domaine de l’Arselle. Vos observations sont précieuses et nous notons donc votre remarque concernant la lumière insuffisante dans la salle de bain. Nous espérons vous revoir prochainement chez M Vacances !

Avis publié : 3 avril 2014

logement spacieux et bien équipe ,mais il faut refaire le ménage quand on arrive .
A fuir les appartements au dessus ou proche du Bar-restaurant K. DOX qui font discothèque tous les jours jusqu’à 2 heure du matin , on profite des décibels dans les appartements aussi bien que sur la piste de danse !
je confirme chez Igor et Doudou bonnes pizzas et ambiance très sympa.

Astuce pour la chambre : pour dormir et être tôt sur les pistes fuir le Bar-restaurant K. DOX bien que ce soit les logements pour familles de 8 personnes et les plus proches des pistes ....
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Groupe_Popinns, Responsable relations publiques de Les Villages du Bachat, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire.
En ce qui concerne vos remarques sur la propreté du logement, nous allons refaire le point avec notre équipe de ménage en rappelant les procédures mise en place afin que cela ne se reproduise plus.
En espérant vous revoir bientôt au Domaine de l’Arselle ou chez M Vacances!