“Du calme, du calme et du calme ....” 4 5 étoiles

Royal Botanical Gardens
Réserver à l'avance
30 $US*
et plus
Excursion d'une journée à Kandy avec visite de l'orphelinat des éléphants de...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Du calme, du calme et du calme ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Jardin immense avec une variété impressionnante de végétaux en tout genre ...
Nous ne sommes pas forcément de grands amoureux de la Nature mais nous avons passé un excellent moment dans ce jardin.
Après avoir fait déjà de nombreux temples nous voulions faire une petite balade reposante dans un parc et ce jardin nous parut le meilleur compromis.
Possibilité de faire le tour en 2h et ATTENTION aux faux guides qui sont très insistant!!!!

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Rochefort, Belgique
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Pas mal mais on peut s'en passer.”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Il s'agit d'un jardin d'acclimatation. Donc, surtout composé d'essences étrangères. Certes, d'un intérêt scientifique appréciable mais, bon, dans le cadre de vacances...
On a aimé les amoureux locaux qui fréquentent les lieux, le côté romantique de certains coins.
Le jardin des orchidées n'est pas très intéressant: les différentes variétés sont présentées en plusieurs exemplaires de telle sorte qu'en définitive, il n'y a, tout au plus, qu'une dizaine de variétés distinctes.

vincennes
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“A ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Il faut consacrer plusieurs heures pour ce très beau et grand jardin. Plein de curiosités telles que les arbres boulets de canon, les cocotiers ¨doubles¨ ou coco-fesses des Seychelles, une grande variété d'orchidées dont certaines très odorantes. Le jardin des épices est très intéressant.
Conseil important : éviter les heures de grande chaleur en emportant de l'eau et si possible profiter d'une petite voiture électrique pour circuler dans ce grand parc. A demander à gauche après l'entrée. Ceci permettra de voir le maximum de chose pour une somme modique avec un chauffeur connaissant bien le parc.

Grenoble, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“belle balade au calme”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Jardin de fleurs et petit havre de paix pendant notre séjour à Kandy, ville bruyante. Cela permet une belle balade dans un très joli parc.
Avons eu la chance de rencontrer un groupe de jeunes scolaires qui stationnent un peu dans le jardin pour rencontrer et découvrir d'autres cultures et d'autres pays en discutant avec les touristes. Moment d'échange très appréciable pour discuter avec les Sri Lankais.

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“le plus intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

en ayant visité quelques uns durant mes voyages, celui là est le plus impressionnant, intéressant que je connaisse. Mérite amplement la demie journée. Très facile d'accès depuis Kandy par les bus locaux. Au guichet, plan du jardin gracieusement donné avec le ticket d'entrée

Les voyageurs ayant consulté Royal Botanical Gardens ont aussi consulté

Kandy, Province centrale
Sigiriya, Province centrale

Haputale, Uva Province
Pinnawala, Sabaragamuwa Province

Vous connaissez Royal Botanical Gardens ? Partagez vos expériences !