“Pas terrible” 3 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Montigny-les-Metz, France
“Pas terrible”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Cet hôtel est bien placé mais il ne mérite absolument pas à un quatre étoiles. La façade est belle mais la chambre 208 est vraiment peut accueillante. Moquette tachée, salle de bains quelconque, mobilier très vieux, chevets avec de nombreuses taches, tapisserie et peintures à refaire. Salle à manger basse de plafond, menu pas terrible. Accueil par contre avenant. L'écologie et la présence des enfants ne doit pas tout expliquer. A éviter. Grosse déception de notre part après avoir séjourné une semaine à Zell am See à l'hôtel Alpin SportHôtel. Le jour et la nuit !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Mâcon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous nous attendions à mieux de la part d'un établissement qui affiche 4 étoiles. Certes, il apparaît clairement que la classification des hôtels n'est pas tout à fait aussi rigoureuse en Autriche qu'en France mais au vu des autres 4 étoiles que nous avons pu voir dans le Tyrol, il faut quand même reconnaître que l'hotel Stern ne mérite pas plus de trois étoiles.
La cuisine est correcte mais sans le moindre rafinement et la présentation est digne d'une cantine améliorée mais pas d'une auberge tyrolienne (nous en avons testé plusieurs durant notre séjour et pouvons nous permettre cette critique...).
Le club enfants est sans doute sympa (les enfants que nous avons croisés avaient l'air très heureux) mais dommage que nous n'ayons pas été informés en amont de notre séjour qu'il valait mieux avoir au moins 6 ans pour profiter pleinement des activités. Notre petit bonhomme de 4ans n'a en effet pas pu faire grand chose et c'est bien dommage.
Ce manque d'information en amont est à rapprocher de l'hébergement qui nous attendait à notre arrivée. En effet, nous avions réservé un appartement familial pour nous accueillir tous les 5 et qu'elle ne fut pas notre surprise de constater que celui-ci se trouvait à l'extérieur de l'hôtel dans le sous-sol d'une maison à deux cent mètres de l'hôtel... Faire 700 km pour se retrouver à moitiè intérêt sans la moindre vue sur la montagne, cela était d'autant moins imaginable pour nous que jamais cet aspect des choses n'avait été mentionné. René, le gérant, a certes trouvé une solution alternative après que nous lui ayons manifesté notre désappointement mais nous avons quand même eu l'impression d'avoir été un peu berné au départ et ce sentiment de malaise ne nous a pas vraiment quitté durant le séjour.
Nous détonnerons sûrment au regard des autres commentaires mais nous avons vraiment eu la sensation que l'argument "Nature" de l'hôtel est surtout un prétexte pour servir des prestations à la baisse en satisfaisant la bonne conscience des "bobos" voire des "gogos" : pas de produit à douche dans les chambres, grille-pain en panne toute la semaine, transats en plastique défoncés, décoration vieillotte, linge de maison suranné et de piètre qualité...)
Seul point positif, la gentillesse de la serveuse qui nous encadrait durant les petits-déjeuners et les repas. Française, récemment installée en Autriche, elle a tout mis en oeuvre pour faire de notre séjour une expérience positive. Nous avons adoré le Tyrol occidental et Obsteig est un emplacement intéressant pour rayonner dans cette magnifique région. Nous y retournerons mais pas dans cet hôtel.

Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

L'hôtel Stern est une pension de famille où tout est pensé pour les familles avec enfants plutôt jeunes.
Jusqu'à l'âge d'environ 10-11 ans, les enfants sont au paradis : entre la zone de jeu à l'extérieur, la salle de jeu à l'intérieur de l'hôtel pour les jours de mauvaise météo ou le soir, les animaux et les nombreuses animations liées à la nature et à la montagne, ils ne savent plus où donner de la tête. Pour les plus âgés, il n'y a pas d'animations spécifiques mais il reste bien sûr l'attrait de la montagne et ses multiples plaisirs (randonnées, ...).
La demie pension est excellente (c'est même quasiment une pension complète puisque tout le nécessaire pour préparer le pique-nique du midi est fourni gracieusement le matin), les menus sont variés et chaque jour on a le choix entre plusieurs plats. Même les enfants, souvent plus difficiles, sont ravis.
En juillet et en août, il y a beaucoup de familles françaises dans cet hôtel qui s'est donc parfaitement adapté puisqu'il y a toujours du personnel et, surtout, les animatrices du club enfant qui parlent français.
Bref, c'est le deuxième été que nous y allons et notre fille, de 6 ans, nous demande déjà quand on y retourne...
Les chambres sont très confortables et propres.
Le personnel est très accueillant et chaleureux.

Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Les chambres sont très confortables, le personel est sympa et dévoué.
La cuisine est très bonne et faite avec des produits de qualité.
La protection de l'environnement est souvent mise en avant, tres bonne démarche.
Moins bon: l'encadrement du club enfant n'est pas en français et la situation géographique de l'hôtel n'est pas très bonne, l'hôtel se trouve au bord d'une route très fréquentée.
Cela dit, pour trouver un hôtel équivalent en France il faut bien chercher, personnelement je n'en connais pas!

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

cuisine excellente, accueil chaleureux, chambres confortables, activités sportives et culturelles...Nous avons passé un très bon séjour avec 3 ados (18, 16 et 12).
Le personnel parle français ce qui facilite nettement la communication. Au petit déjeuner, on vous propose de composer votre panier pique-nique pour le midi ce qui est très pratique. Nous conseillons vraiment cette adresse aux familles !

Bergues
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Que dire de plus que ce qui a déjà été commenté autour de cet hotel....

Bien sûr l'endroit est magnifique, et le personnel est très sympa. C'est vrai que le patron est toujours là pour faire en sorte que votre séjour soit optimisé (il parle un français très agréable avec ce petit accent qui vous dépayse).
Pour la propreté de l'Hotel, du village, des villes, des campagnes , rien à dire, mais tout à apprendre...C'est l'Autriche !

Les chambres sont spacieuses et modernes (du moins celle que nous avions). Les repas sont très copieux et variés.

Après le petit déjeuner on vous propose de quoi vous préparer le picnic du midi. Et à vous les petits villages, les chapelles, les forêts, les montagnes, les grandes prairies, les lacs, et Innsbruck, ville magnifique.

Les enfants ne peuvent s'ennuyer. il y a même une petite salle qui est un vrai paradis pour eux et qui leur permet de rapidement rencontrer de nouveaux copains.

Je confirme totalement les commentaires précédents. Nous n'avons absolument pas fait le tour et y retournerons sans doute.

Petit bémol, les jeunes filles et garçons qui s'occupent des petits parlent très peu le français. Cela dit, c'est comme si nous demandions à nos animateurs de nos campagnes françaises de parler l'allemand... Il semblerait qu'un effort sera fait dans le futur pour que ces jeunes connaissent un minimum de mots permettant de faciliter le contact entre les enfants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nohanent
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

La famille Stern est tres accueillante, on parle français dans l'hotel. La table est de bonne facture, les salles de repas regroupent les vacanciers du même pays ce qui facilite les échanges et les rencontres. L'hotel est parfait pour les familles avec de jeunes enfants (0 à 11 ans). Salle de jeux pour les enfants, terrain de foot, poneys...
La situation de l'hotel est bonne, proche de l'autoroute pour aller à Innsbruck et tous les beaux lieux du Tyrol.
Bref, un tres bon séjour, agréable et reposant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Obsteig ou ses environs
Hotel Kaysers Tirolresort
N° 1 sur 4 à Mösern
Sporthotel Xander
Sporthotel Xander
N° 4 sur 8 à Leutasch

Vous connaissez Familien-Landhotel Stern ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Familien-Landhotel Stern

Établissement : Familien-Landhotel Stern
Adresse: Unterstrass 253 | 6416 Obsteig on the Sunny Plateau, Obsteig 6416, Autriche
Location : Autriche > Alpes autrichiennes > Tirol > Obsteig
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Obsteig
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Familien-Landhotel Stern 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Familien-Landhotel Stern en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Familien-Landhotel Stern Hotel Obsteig