“Parfait! On a adore, on reviendra”

Familien-Landhotel Stern
N° 1 sur 4 Hôtels à Obsteig
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 12 avril 2013

Le stern est une pension familiale de grande qualite. Nous souhaitions une semaine reposante et des activites pour petits et grands, nous avons ete vraiment gate. Chambre spatieuse pour 4 et calme (malgre le kids club a cote) et renove, beaucoup de rangements.Un accueil tres chaleureux. L equipe est toujours disponible pour conseiller. Le petit dejeuner copieux avec petits pains frais et tout ce qu'il faut pour une journee de ski. Il a fait tres beau et nous avons pu skier sans trop de monde sur les pistes (peu de vacanciers a cette epoque, car semaine zone C en france). La famille stern organise es actvtes pour tous, les enfants sont pris en charge avec transfert apres les cours de ski du matin, dejeuner avec les autres enfants et activites en apres midi (escalade, luge, balade a poney, etc...) et ils ont adore le kids club, ils ne voulaient plus le quitter. Gouter organise a 4pm, soupe ou gateau, the, cafe et autres. Le diner est un regal, le menu change tous les jours, des specialites de la region et des soirees a theme.
Beaucoup d activites possibles: ski de fond avec cours partulier a reserver a cote, visite d innsbruck, piscine chaufee, patinoire...
Le soir avant le diner, vite vite au sauna pour un moment de detente!
nous gardons un merveilleux souvenir de nos vacances. Nous avons completement decrompresses. Nous reviendrons tres certainement.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 1 mars 2013

Découverte sur le catalogue de Voyageur du Monde mais sans finalement passer par cette agence, cette auberge est vraiment accueillante et bien située. Nous étions dans une chambre très agréable qui venait d'être refaite. On aurait préféré une vraie séparation entre le coin des parents et celui des enfants. Et le choix d'avoir des toilettes vitrés dans la salle de bain bien qu'esthétique et discutable pour l'intimité...
Le service est vraiment excellent, de qualité hôtelière pour une auberge (attention 4 étoiles en auberge ne correspondent pas à 4 étoiles en hôtel comme le croit certains clients). Le restaurant est particulièrement bon avec des plats raffinés qui font découvrir les spécialités locales sans restés sur l'estomac !
Le personnel est à votre écoute et le patron lui-même donne de sa personne pour vous satisfaire et avec humour. On comprend que plusieurs famille rencontrée là-bas y viennent depuis très longtemps parfois depuis plusieurs génération. C'est lui-même qui est venu nous chercher à la gare.

Enfin le cadre est sublime et la prise en charge des enfants ainsi que les jeux en libre accès intérieur et extérieur sont excellents. Il y a un grand choix d'activités familiales ou pour adultes. Toutefois contrairement à ce que dit l'auberge les activités encadrées des enfants sont plutôt adaptée à partir de 5 ans. Du moins pour les habitudes françaises car les petits français de moins de 5 ans qui n'avaient pas de grands frères ou sœurs étaient perdus et peu livrés à eux même. Les Autrichiens et Allemands du même âge était visiblement habitués à cette autonomie.

Avis publié : 8 septembre 2012

Cet hôtel est bien placé mais il ne mérite absolument pas à un quatre étoiles. La façade est belle mais la chambre 208 est vraiment peut accueillante. Moquette tachée, salle de bains quelconque, mobilier très vieux, chevets avec de nombreuses taches, tapisserie et peintures à refaire. Salle à manger basse de plafond, menu pas terrible. Accueil par contre avenant. L'écologie et la présence des enfants ne doit pas tout expliquer. A éviter. Grosse déception de notre part après avoir séjourné une semaine à Zell am See à l'hôtel Alpin SportHôtel. Le jour et la nuit !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Nous nous attendions à mieux de la part d'un établissement qui affiche 4 étoiles. Certes, il apparaît clairement que la classification des hôtels n'est pas tout à fait aussi rigoureuse en Autriche qu'en France mais au vu des autres 4 étoiles que nous avons pu voir dans le Tyrol, il faut quand même reconnaître que l'hotel Stern ne mérite pas plus de trois étoiles.
La cuisine est correcte mais sans le moindre rafinement et la présentation est digne d'une cantine améliorée mais pas d'une auberge tyrolienne (nous en avons testé plusieurs durant notre séjour et pouvons nous permettre cette critique...).
Le club enfants est sans doute sympa (les enfants que nous avons croisés avaient l'air très heureux) mais dommage que nous n'ayons pas été informés en amont de notre séjour qu'il valait mieux avoir au moins 6 ans pour profiter pleinement des activités. Notre petit bonhomme de 4ans n'a en effet pas pu faire grand chose et c'est bien dommage.
Ce manque d'information en amont est à rapprocher de l'hébergement qui nous attendait à notre arrivée. En effet, nous avions réservé un appartement familial pour nous accueillir tous les 5 et qu'elle ne fut pas notre surprise de constater que celui-ci se trouvait à l'extérieur de l'hôtel dans le sous-sol d'une maison à deux cent mètres de l'hôtel... Faire 700 km pour se retrouver à moitiè intérêt sans la moindre vue sur la montagne, cela était d'autant moins imaginable pour nous que jamais cet aspect des choses n'avait été mentionné. René, le gérant, a certes trouvé une solution alternative après que nous lui ayons manifesté notre désappointement mais nous avons quand même eu l'impression d'avoir été un peu berné au départ et ce sentiment de malaise ne nous a pas vraiment quitté durant le séjour.
Nous détonnerons sûrment au regard des autres commentaires mais nous avons vraiment eu la sensation que l'argument "Nature" de l'hôtel est surtout un prétexte pour servir des prestations à la baisse en satisfaisant la bonne conscience des "bobos" voire des "gogos" : pas de produit à douche dans les chambres, grille-pain en panne toute la semaine, transats en plastique défoncés, décoration vieillotte, linge de maison suranné et de piètre qualité...)
Seul point positif, la gentillesse de la serveuse qui nous encadrait durant les petits-déjeuners et les repas. Française, récemment installée en Autriche, elle a tout mis en oeuvre pour faire de notre séjour une expérience positive. Nous avons adoré le Tyrol occidental et Obsteig est un emplacement intéressant pour rayonner dans cette magnifique région. Nous y retournerons mais pas dans cet hôtel.

Avis publié : 19 août 2012

L'hôtel Stern est une pension de famille où tout est pensé pour les familles avec enfants plutôt jeunes.
Jusqu'à l'âge d'environ 10-11 ans, les enfants sont au paradis : entre la zone de jeu à l'extérieur, la salle de jeu à l'intérieur de l'hôtel pour les jours de mauvaise météo ou le soir, les animaux et les nombreuses animations liées à la nature et à la montagne, ils ne savent plus où donner de la tête. Pour les plus âgés, il n'y a pas d'animations spécifiques mais il reste bien sûr l'attrait de la montagne et ses multiples plaisirs (randonnées, ...).
La demie pension est excellente (c'est même quasiment une pension complète puisque tout le nécessaire pour préparer le pique-nique du midi est fourni gracieusement le matin), les menus sont variés et chaque jour on a le choix entre plusieurs plats. Même les enfants, souvent plus difficiles, sont ravis.
En juillet et en août, il y a beaucoup de familles françaises dans cet hôtel qui s'est donc parfaitement adapté puisqu'il y a toujours du personnel et, surtout, les animatrices du club enfant qui parlent français.
Bref, c'est le deuxième été que nous y allons et notre fille, de 6 ans, nous demande déjà quand on y retourne...
Les chambres sont très confortables et propres.
Le personnel est très accueillant et chaleureux.

Avis publié : 17 août 2012

Les chambres sont très confortables, le personel est sympa et dévoué.
La cuisine est très bonne et faite avec des produits de qualité.
La protection de l'environnement est souvent mise en avant, tres bonne démarche.
Moins bon: l'encadrement du club enfant n'est pas en français et la situation géographique de l'hôtel n'est pas très bonne, l'hôtel se trouve au bord d'une route très fréquentée.
Cela dit, pour trouver un hôtel équivalent en France il faut bien chercher, personnelement je n'en connais pas!

Avis publié : 15 août 2012

cuisine excellente, accueil chaleureux, chambres confortables, activités sportives et culturelles...Nous avons passé un très bon séjour avec 3 ados (18, 16 et 12).
Le personnel parle français ce qui facilite nettement la communication. Au petit déjeuner, on vous propose de composer votre panier pique-nique pour le midi ce qui est très pratique. Nous conseillons vraiment cette adresse aux familles !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Obsteig ou ses environs
À 2,9 km
Hotel Kaysers Tirolresort
Hotel Kaysers Tirolresort
N° 2 sur 3 à Mieming
À 11,6 km
Ritzlerhof Selfness & Genuss Hotel
Ritzlerhof Selfness & Genuss Hot...
N° 2 sur 3 à Sautens
À 15,2 km
Interalpen-Hotel Tyrol
Interalpen-Hotel Tyrol
N° 1 sur 6 à Telfs

Vous connaissez Familien-Landhotel Stern ?

Informations supplémentaires concernant Familien-Landhotel Stern

Adresse: Unterstrass 253 | 6416 Obsteig on the Sunny Plateau, Obsteig 6416, Autriche
Location : Autriche > Alpes autrichiennes > Tirol > Obsteig
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Obsteig
Catégorie de prix : 114€ - 268€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Familien-Landhotel Stern 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, seekda GmbH, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Familien-Landhotel Stern en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Familien-Landhotel Stern Hotel Obsteig