“Un paradis pour les randonneurs, de tous niveaux.” 5 5 étoiles

Familien-Landhotel Stern
N° 1 sur 4 Hôtels à Obsteig
ÉcoLeadersNiveau Platine
Metz, France
“Un paradis pour les randonneurs, de tous niveaux.”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

De nombreuses pistes de randonnées, au départ d'Obsteig. Paysages à couper le souffle. De nombreuses promenades possibles, au milieu des forêts de mélèzes, accessibles à tous.
Concernant le voyage : arrivée en train possible, en gare de Telfs ou de Otztal (un membre de l'hôtel vient nous chercher en gare).
Hôtel : joliment décoré, ambiance familiale et Personnel aux petits soins... Un hammam sous les combles avec fauteuils de relaxation.
Enfants : ne pas hésiter à venir en famille ! Tout est là pour occuper petits et grands... Les enfants peuvent être encadrés. Aire de jeux devant l'hôtel.
Restauration : excellente et variée. Possibilité d'adapter des plats selon convenance personnelle
(étant végétarienne, je n'ai eu aucun problème...).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Une très belle expérience dans cette région avec un cadre unique, de magnifiques paysages reposants, des activités diverses et variées petites ou grandes rando, visite guidée gratuite d'Innsbruck, la mine d'argent à Schwaz, Swarovski à Wattens, luge d'été à Imst, etc...
Une pension de famille très opérationnelle et bien située, un personnel très serviable et sympathique, notre chambre était un appartement de 50 m² à l'aise dirons-nous.
Le mini-club aux activités ludiques et variées les enfants se sont "éclatés" "trop bien" (8 et 4 ans).
La langue était une barrière au départ mais au fur et à mesure nous avons appris quelques mots et expressions.
On y retournera c'est sur!

Astuce pour la chambre : Nous étions dans l'annexe. Le supermarché Spar en face très pratique.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Une chambre de taille modeste mais néanmoins très agréable car au calme avec vue sur le jardin et les montagnes.
Un accueil et un service excellent.
Le restaurant est très bon avec des plats variés qui font découvrir les spécialités locales.
Même les enfants qui peuvent être difficiles ont été ravis.
Une demi-pension excellente qui correspond quasiment à une pension complète puisque chaque matin on peut préparer son pique-nique du midi en se servant au buffet du petit déjeuner.
Prise en charge possible des enfants par un système de centre de loisir à la carte sur inscription.
Des jeux sont en libre accès en intérieur comme en extérieur avec un grand choix d'activités à effectuer en famille si on le souhaite.

Astuce pour la chambre : demander les chambres sur le jardin avec vue sur la montagne
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Le stern est une pension familiale de grande qualite. Nous souhaitions une semaine reposante et des activites pour petits et grands, nous avons ete vraiment gate. Chambre spatieuse pour 4 et calme (malgre le kids club a cote) et renove, beaucoup de rangements.Un accueil tres chaleureux. L equipe est toujours disponible pour conseiller. Le petit dejeuner copieux avec petits pains frais et tout ce qu'il faut pour une journee de ski. Il a fait tres beau et nous avons pu skier sans trop de monde sur les pistes (peu de vacanciers a cette epoque, car semaine zone C en france). La famille stern organise es actvtes pour tous, les enfants sont pris en charge avec transfert apres les cours de ski du matin, dejeuner avec les autres enfants et activites en apres midi (escalade, luge, balade a poney, etc...) et ils ont adore le kids club, ils ne voulaient plus le quitter. Gouter organise a 4pm, soupe ou gateau, the, cafe et autres. Le diner est un regal, le menu change tous les jours, des specialites de la region et des soirees a theme.
Beaucoup d activites possibles: ski de fond avec cours partulier a reserver a cote, visite d innsbruck, piscine chaufee, patinoire...
Le soir avant le diner, vite vite au sauna pour un moment de detente!
nous gardons un merveilleux souvenir de nos vacances. Nous avons completement decrompresses. Nous reviendrons tres certainement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Découverte sur le catalogue de Voyageur du Monde mais sans finalement passer par cette agence, cette auberge est vraiment accueillante et bien située. Nous étions dans une chambre très agréable qui venait d'être refaite. On aurait préféré une vraie séparation entre le coin des parents et celui des enfants. Et le choix d'avoir des toilettes vitrés dans la salle de bain bien qu'esthétique et discutable pour l'intimité...
Le service est vraiment excellent, de qualité hôtelière pour une auberge (attention 4 étoiles en auberge ne correspondent pas à 4 étoiles en hôtel comme le croit certains clients). Le restaurant est particulièrement bon avec des plats raffinés qui font découvrir les spécialités locales sans restés sur l'estomac !
Le personnel est à votre écoute et le patron lui-même donne de sa personne pour vous satisfaire et avec humour. On comprend que plusieurs famille rencontrée là-bas y viennent depuis très longtemps parfois depuis plusieurs génération. C'est lui-même qui est venu nous chercher à la gare.

Enfin le cadre est sublime et la prise en charge des enfants ainsi que les jeux en libre accès intérieur et extérieur sont excellents. Il y a un grand choix d'activités familiales ou pour adultes. Toutefois contrairement à ce que dit l'auberge les activités encadrées des enfants sont plutôt adaptée à partir de 5 ans. Du moins pour les habitudes françaises car les petits français de moins de 5 ans qui n'avaient pas de grands frères ou sœurs étaient perdus et peu livrés à eux même. Les Autrichiens et Allemands du même âge était visiblement habitués à cette autonomie.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Montigny-les-Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Cet hôtel est bien placé mais il ne mérite absolument pas à un quatre étoiles. La façade est belle mais la chambre 208 est vraiment peut accueillante. Moquette tachée, salle de bains quelconque, mobilier très vieux, chevets avec de nombreuses taches, tapisserie et peintures à refaire. Salle à manger basse de plafond, menu pas terrible. Accueil par contre avenant. L'écologie et la présence des enfants ne doit pas tout expliquer. A éviter. Grosse déception de notre part après avoir séjourné une semaine à Zell am See à l'hôtel Alpin SportHôtel. Le jour et la nuit !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Mâcon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Nous nous attendions à mieux de la part d'un établissement qui affiche 4 étoiles. Certes, il apparaît clairement que la classification des hôtels n'est pas tout à fait aussi rigoureuse en Autriche qu'en France mais au vu des autres 4 étoiles que nous avons pu voir dans le Tyrol, il faut quand même reconnaître que l'hotel Stern ne mérite pas plus de trois étoiles.
La cuisine est correcte mais sans le moindre rafinement et la présentation est digne d'une cantine améliorée mais pas d'une auberge tyrolienne (nous en avons testé plusieurs durant notre séjour et pouvons nous permettre cette critique...).
Le club enfants est sans doute sympa (les enfants que nous avons croisés avaient l'air très heureux) mais dommage que nous n'ayons pas été informés en amont de notre séjour qu'il valait mieux avoir au moins 6 ans pour profiter pleinement des activités. Notre petit bonhomme de 4ans n'a en effet pas pu faire grand chose et c'est bien dommage.
Ce manque d'information en amont est à rapprocher de l'hébergement qui nous attendait à notre arrivée. En effet, nous avions réservé un appartement familial pour nous accueillir tous les 5 et qu'elle ne fut pas notre surprise de constater que celui-ci se trouvait à l'extérieur de l'hôtel dans le sous-sol d'une maison à deux cent mètres de l'hôtel... Faire 700 km pour se retrouver à moitiè intérêt sans la moindre vue sur la montagne, cela était d'autant moins imaginable pour nous que jamais cet aspect des choses n'avait été mentionné. René, le gérant, a certes trouvé une solution alternative après que nous lui ayons manifesté notre désappointement mais nous avons quand même eu l'impression d'avoir été un peu berné au départ et ce sentiment de malaise ne nous a pas vraiment quitté durant le séjour.
Nous détonnerons sûrment au regard des autres commentaires mais nous avons vraiment eu la sensation que l'argument "Nature" de l'hôtel est surtout un prétexte pour servir des prestations à la baisse en satisfaisant la bonne conscience des "bobos" voire des "gogos" : pas de produit à douche dans les chambres, grille-pain en panne toute la semaine, transats en plastique défoncés, décoration vieillotte, linge de maison suranné et de piètre qualité...)
Seul point positif, la gentillesse de la serveuse qui nous encadrait durant les petits-déjeuners et les repas. Française, récemment installée en Autriche, elle a tout mis en oeuvre pour faire de notre séjour une expérience positive. Nous avons adoré le Tyrol occidental et Obsteig est un emplacement intéressant pour rayonner dans cette magnifique région. Nous y retournerons mais pas dans cet hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Obsteig ou ses environs
Hotel Kaysers Tirolresort
N° 1 sur 2 à Biberwier
Hotel Post
Hotel Post
N° 1 sur 12 à Lermoos

Vous connaissez Familien-Landhotel Stern ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Familien-Landhotel Stern

Établissement : Familien-Landhotel Stern
Adresse: Unterstrass 253 | 6416 Obsteig on the Sunny Plateau, Obsteig 6416, Autriche
Location : Autriche > Alpes autrichiennes > Tirol > Obsteig
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Skis aux pieds Spa Suites Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Obsteig
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Familien-Landhotel Stern 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Familien-Landhotel Stern en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Familien-Landhotel Stern Hotel Obsteig