“Idéalement situé”

VVF Villages Lac d'Eguzon
Seine-port
“Idéalement situé”
Avis écrit le 26 juillet 2014

En bordure direct du lac d'Eguzon, le village est sur le tracé de chemins de randonnée et à 8 minutes à pied de la plage de Chambon qui propose de nombreuses activités nautiques: location de pédalo, canoé (10 euros de l'heure grâce au VVF), baignade surveillée, bouée tractée, toboggan aquatique, location de bateaux électriques, ski nautique. Il y en a pour tous les goûts.

Nous avons eu la chance d'y être pour la fête du lac et avons donc pu profiter en plus des bulles sur l'eau, de démonstration de flyboard et d'un magnifique feu d'artifice sur le lac.

Pour le village, je confirme qu'il est à déconseiller aux personnes ayant de jeunes enfants (des escaliers parout : 2 dans les logements) ou aynt des difficultés à se mouvoir.

La literie est confortable et le logement bien équipé.

Le personnel est souriant, aux petits soins, les animateurs pleins de vie, mettent l'ambiance et notre fille a adoré le club maxi-boo.

Les animations sont peu nombreuses (normal il s'agit d'un village-liberté) mais de qualité: trois soirées proposées: barbecue suivi de danses, jeux en famille VVF games et présentation de danses traditionnelles berrichonnes.

Par contre quasi impossible de participer aux sorties car les horaires de rdv sont incompatibles avec ceux des clubs enfants qui démarrent à 14h30 ( même heure de rdv pour faire une visite mais à 15 km de là...)

Mention spéciale pour la petite balade d'acceuil du dimanche matin qui permet de voir rapidement les possibilités de ce qu'il y a à faire sur la plage de Chambon.

La piscine est un peu petite pour 40 logements.

A voir dans les environs:

Le parc animalier de la Haute-Touche
Gargilesse
Argeton sur creuse
Crozant
Fresselines et la jolie balade à faire pour voir le confluent des deux Creuse

Astuce pour la chambre : Si possible évitez les logments qui donnent sur le square, impression d'être dedant une cour de...
Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

L'animation enfant est juste géniale!
Ils ont pu faire de la voile, du canoë, des jeux en forets..
Par contre pour les adultes il ne propose pas grand choses..
Le petit village est sympa et les logement sont très agréable.
Le village est en pente cela rend l'accès difficiles aux personnes handicapes.

Séjour du août 2013
Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

L' endroit est sympa, mais étant habituée au calme des VVF, j' ai étè trés surprise par une ambiance "camping". Les logements se touchent tous et on entend tout : beaucoup de promiscuité et de bruit. Demander un logement avec vue sur le lac.

Sinon le VVF se situe à côté du lac d'Eguzon ou vous pourrez vous baigner et à 3kms du village où vous trouverez tous les commerces... Ici, on n'est pas isolé !
Les logements sont trés proches les uns des autres, en conséquence, il y a pas mal de bruit... beaucoup d'enfants, meme si apres 23h les gens font attention.
Sinon bon à savoir pour les non sportifs ou ceux qui ont mal au genou, ou les personnes à mobilié réduite tout est en pente (ou en montée !) : et on ne peut pas s'approcher des logements en voiture. Vous aurez à disposition des petites charettes pour vous aider à porter vos bagages ou courses... De même, attention les logements sont sur 3 niveaux. La chambre des enfants est à l'étage, la terrasse et la cuisine à l'étage en dessous et la chambre d'adulte par laquelle on rentre est entre les 2 : le logement s'adapte ainsi à la pente, mais cela fait quand même pas mal d'escaliers pour 35-40m2... En plus, cela peut être dangereux avec des enfants (chutes). Nous avons ete décus par le manque de propreté du logement et du site, mais d'après ce qu'on a compris des dames de l'accueil, le personnel n'est pas suffisant... effectivement, l'equipe est minimum, et c'est dommage...

Les clubs enfants sont biens mais sans plus. Par contre, pas de club "jeunes", les clubs s'arrêtent à 14 ans.
Des vacances différentes. On ne s'ennuie pas, ne serait ce qu'en regardant le lac (trés belle vue). On est proche du pays de Georges Sand avec de beaux villages à visiter. Une mention particuliere pour le musée animé a St Sévère sur Indre du film de Jacques Tati "Jour de Fete" : une activité trés intéressante avec des ados et enfants. Il faut compter 45 mn en voiture aller et la route est chouette.
On trouve aussi toutes les activités nautiques qui plaisent aux ados et enfants...

• Séjour du août 2013
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Lac d'Eguzon, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013

Nous sommes ravis que vous ayez profité de l'environnement et des nombreuses activités qu'il procure.
Par ailleurs, tous les éléments que vous évoquez concernant le logement, la structure du village, les clubs enfants avec les tranches d'âge proposées durant cette période sont indiqués dans nos documents. La circulation est effectivement interdite dans le village de vacances pour la sécurité de tous et la plupart des estivants apprécient ce fonctionnement. Sur notre site internet, il est également possible de consulter la visite virtuelle de cette destination. Toutes ces informations permettent ainsi à nos vacanciers de choisir et d'organiser au mieux leur vacances.
Nous vous remercions d'avoir donné votre point de vue sur ce site et espérons vous retrouver à nouveau dans l'un de nos villages de vacances.

Bien cordialement,
Linda Direction Relation Vacanciers VVF Villages
Voir également ces hébergements à Eguzon-Chantome ou ses environs
L'Escapade
N° 1 sur 3 à Eguzon-Chantome
Aucune photo disponible
Le Boberry
N° 3 sur 3 à Eguzon-Chantome

Vous connaissez VVF Villages Lac d'Eguzon ?

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Lac d'Eguzon

Établissement : VVF Villages Lac d'Eguzon
Adresse: Chambon | Chambon, 36270 Eguzon-Chantome, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > Eguzon-Chantome
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Eguzon-Chantome
Situé à 3 km du bourg, le VVF Villages compte 40 pavillons mitoyens et 2 chalets répartis en plusieurs hameaux, étagés sur un coteau surplombant le lac. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VVF Villages Lac d'Eguzon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.