“Unique et à ne pas manquer : une ambiance insolite et une table de qualité”
Avis sur Monte D'Oro

Monte D'Oro
Avis publié : 15 juillet 2011

Nous avons séjourné une nuit dans l'hôtel, après 6 jours de randonnées sur le GR20.
Nous étions hébergés dans l'hôtel (qui date de 1880), dans des chambres au décor insolite où les finitions et les détails manquent peut-être mais sont largement compensés par l'ambiance insolite de ce lieu unique.
Literie d'excellente qualité et récente, salles de bains ajoutées dans des chambres qui à l'origine (1880 ....) n'en n'était pas pourvue.
Un accueil personnalisé : nous avions réservé par e-mail plusieurs mois à l'avance en fonctionnant à la confiance réciproque ...et ça marche !
Le point fort : la table !
Nous avons eu un excellent dîner : des produits bios (c'est invérifiable mais crédible), un choix limité en variété (pas grave si c'est bon !) et quantité (gage de qualité et de fraîcheur : le cuisinier ne peut servir que ce qui a été achetée récemment (pas de congelé !) et surtout très bien préparés (ça c'est vérifiable !) : pour mémoire : aubergines gratinées (un met simple qui permet de redécouvrir l'aubergine ...), un magret de canard au miel, mémorable (nous avons vécu dans le sud-ouest plusieurs années et nous savons ce qu’est 'un magret ...)
Nous avons aussi eu un très beau (et bon) petit déjeuner avec des produits frais et pour la plupart bios : charcuterie, fromages, laitages, confitures, viennoiseries, ...
Et j'allais oublier le pain : le soir (un pain de miche, bien aéré, avec une croute légère et croustillante) et le matin (des petits pains plus denses , frais et croustillants) : chaque fois du pain frais sans comparaison avec les pains-caoutchouc que l'on rencontre dans nombre de restaurants indignes de ce nom. Et pour ma part, je considère que la qualité du pain dans un restaurant est souvent un gage d’attention et qualité ….
Et pour terminer : une facture qui n'est pas "légère" mais à la hauteur des prestations proposées.
En lisant les commentaires précédents j'ajoute deux notas :
1 - la même "maison" gère deux établissements : un gite (au sens classique) avec des dortoirs et (je crois) une petite restauration. C'est le gite qui est situé au bord de la route.
Des prestations probablement moindres pour un prix inférieur ... mais que nous n'avons pas expérimentés.
Mais les deux établissements sont nettement séparés et ne peuvent être confondus.
2 - Comme indiqué nous avons dormi dans l'ancien hôtel, pas dans l'annexe qui semble faire l'objet de commentaires acerbes ... mais là encore je n'ai pas d'avis.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 4 juin 2011

Quelle énorme déception que le Monte d'Oro. L'établissement est composé de 3 bâtiments : un gîte avec un café en bord de Nationale, l'hôtel juste derrière avec le resto, et l'annexe plus enfoncé dans la fôret, là où nous avons dormi. On se gare où on veut, où on peut (ne vous attendez pas à une dalle bétonnée). La chambre est grande, effectivement meublée de bric et de broc (un placard, deux armoires dont une qui ne s'ouvre pas...). On a l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire de leurs meubles et qu'ils les ont entreposés dans les chambres. La salle d'eau est petite et défraichie. La literie, l'horreur!! Mal de dos assuré, et comble de l'inconfort, un traversin remplace les oreillers. L'insonorisation est inexistante. N'oubliez pas les boules quiès! Malgré les 2 fenêtres la chambre est très sombre car il y a un grand arbre devant. A l'étage du dessous, un volet était resté inattaché et a grincé sans arrêt pendant les 48h de notre séjour. De plus, la chambre est très chère (80€). Bien qu'il ne soit pas mauvais, le petit dej est hors de prix à 14€ par personne! Il se prend dans la magnifique salle de restaurant où nous avons pris 2 repas. C'était très bon, très classique (couverts en argent, plats proposés) et très bon, mais, bien sûr, très cher aussi. Le service était adéquat, mais nous étions placés d'office (par rapport à notre numéro de chambre) à l'entrée prêt du radiateur qui chauffait à fond. Une certaine déception donc, mais surtout l'impression d'avoir perdu énormément d'argent (presque 300€ pour 2 jours....)

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2011

Cet établissement est unique en son genre. Loin des hôtels stéréotypés, aseptisés, impersonnels de certaines chaines hôtelières, la qualité de l'accueil au sein de cet établissement, n'a d'égal que la beauté du site. Tout est mis en œuvre pour que chaque client se sente unique et privilégié. Les produits culinaires sont excellents, originaux et identitaires. les chambres sont spacieuses et surtout, IL N'Y A PAS DE TÉLÉVISION pour nous pourrir les vacances. Nous sommes venus pour nous reposer une seule nuit, nous y avons passé plusieurs jours tellement cet endroit est magique. Comme l'hôtel était plein, nous avons tout essayé, les chambres du gîte, celles de de l'annexe et même le refuge. Les enfants ont adoré. Nous y retournerons avec nos amis, dés l'année prochaine.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2011

le dépaysement tel qu'on souhaite le trouver dans nos provinces, si vous appréciez les hôtels de chaine qui sont impersonnels, arrêtez de lire, par contre si l'authenticité , la gentillesse, la qualité des plats sont votre recherche, alors vous avez trouvé l'endroit idéal!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 février 2011

Je suis allée sur tripadvisor pour me renseigner sur un hôtel dans lequel j'envisage de séjourner l'été prochain, et par curiosité j'ai voulu voir les commentaires sur l'hôtel Monte d'Oro en Corse dans lequel j'ai séjourné l'été dernier. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce style de blog, mais je ne peux pas faire autrement à la lecture de certains commentaires.
J'ai passé 5 jours avec mes enfants dans cet hôtel et j'en garde un très bon souvenir; l'accueil a été chaleureux, les chambres très propres et le restaurant excellent. Cette maison dégage beaucoup de charme, et le rapport qualité/prix est très correct, et ce sera une étape obligatoire lors de mon prochain séjour en Corse.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 janvier 2011

Rien à retenir de ce prétendu hôtel qui tient plus d'un très mauvais (mais vraiment très mauvais..) gîte, qui ne mérite aucune étoile et encore moins aucun commentaire positif à son encontre seuls le qualificatif suivant, escroquerie, pouvant qualifier cet établissement.
en ce qui concerne les chambres situées dans les châlets situés derrière l'hôtel : tristes à mourir, mobilier dépareillé, insonorisation inexistante (nous avons bien profité de la radio des occupants de la chambre voisine, etc..), literie moyenne, salle d'eau à l'ancienne avec la moississure des joints en décoration (et encore personnellement chanceux avec les wc dans la chambre.. pour d'autres c'était dans le couloir en commun)
Pour ce qui est du repas servi le soir, abominable et loin de la gastronomie corse annoncée (fièrement bien sûr) par la propriétaire
Concernant le service assuré par le personnel sino-indonésien régnant en salle (et dans les cuisines) manifestement tous ces jeunes gens ignorent tout dans leur vocabulaire des mots accueil, sourire, service et j'en passe, bref le minimum demandé lorsque l'on travaille dans l'hôtellerie
Enfin pour finir seulement renchérir sur les 2 avis précédents concernant la réception de la gentille tenancière de ce gourbi et le bric à brac de cet établissement, situé le long de la route (et donc pas vraiment calme) qui ne mérite même pas de figurer dans la rubrique bon plan à petit prix du petit fûté parce que en plus à 80 euro/personne la nuitée et le repas infâme, c'est de l'escroquerie pure et simple... et une pure honte que cet établissement puisse être présent dans les listes hotelières et dans celle du syndicat d'initiative local !
Ah si, j'oublais le seul point positif : la taille du parking

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 janvier 2011

Comme d'autres internautes, je me suis fait duper par le site internet qui est, il faut le dire, fort bien réalisé. Effectivement, en regardant ce dernier, on a l'impression d'être dans un endroit de rêve, un de ces hôtels de charme, un peu rétro mais très "authentique". Considérant le prix de la demi-pension (80 euros en tarif groupe), et le panégérique que la patronne a tracé de sa table, je m'attendais à un hôtel de charme comme on en trouve encore beaucoup en Corse. Cruelle désillusion ! Mes amis et moi-même avons été logés dans des chambres d'un autre monde : literie très moyenne, salle de bains parfois pas éclairées, odeurs diverses et variées (cigarette, humidité ou relents d'égouts), "mobilier" de bric et de broc composé de chaises dépareillées et de tables de cuisine, le tout baignant dans une tristesse digne d'un film noir de l'avant guerre. En ce qui concerne l'accueil de la patronne et le fouillis de la réception, je confirme ce qui a été écrit par un internaute et je rajoute : manque de professionnalisme (elle avait égaré la liste des participants et elle a avait oublié 2 chambres), pas le moindre humour, aucune chaleur, un manque de tact épouvantable avec certains clients qui raillaient gentiment les "chambres" qu'on leur avait attribuées...
En ce qui concerne, là aussi on est tombé de haut : soupe "corse" infâme (aussi liquide qu'un bouillon Knorr), civet de porc froid et frites froides. Tout était froid dans ce rerstaurant : le service, les plats, l'ambiance. Ah, non, pardon ! Le vin rosé, lui, était bien chaud... En ce qui concerne le service, on a frôlé un grand moment de communication (ou de solitude, c'est selon), avec le personnel asiatique qui ne comprend pas tout ce qu'on lui dit et qui vous renvoie au mur lorsque vous demandez quelque chose...
Lorsqu'on considère le prix de la demi-pension à 80 euros et les prestations que l'on vous offre, force est de constater qu'on s'est fait littéralement escroquer. Bref, un hôtel du siècle dernier qui mériterait d'être fermé d'urgence...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Vizzavona ou ses environs
À 2,4 km
À 2,9 km
Casa Alta
Casa Alta
N° 1 sur 3 à Vizzavona

Vous connaissez Monte D'Oro ?

Informations supplémentaires concernant Monte D'Oro

Adresse: Vivario, 20219 Vizzavona, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Vizzavona
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Vizzavona
Catégorie de prix : 91€ - 513€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Monte D'Oro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Monte D'oro Vizzavona
Monte D'Oro Vizzavona, Corse