“Tout juste un dortoir !” 2 5 étoiles
Avis sur Monte D'Oro

Monte D'Oro
Marseille
“Tout juste un dortoir !”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Hotel hors du temps et des normes actuelles en matière de qualité, de propreté, de prestations et d'équipements
Parfaitement étonnant de trouver des étoiles attachées à un tel établissement
Et en plus, il n'est pas donné : 74 € pour une nuit !
Son seul atout, son positionnement tout du col de Vizzavone, le plus fréquenté de Corse, mais aussi un des plus beaux avec sa forêt exceptionnelle

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Pau, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Ce commentaire concerne la partie gite surtout utilisé par les randonneur effectuant le GR 20
Accueil des plus sommaire.
Les informations arrive au compte goute. On nous demande même de repasser après 20h30 car les employés soupent dans la salle commune en regardant la TV !
Les chambres se situent dans un bâtiment au bord de la nationale. Evitez les chambres donnant sur celle-ci (circulation intense jusqu'à 2 heures du matin). De toute façon d'un côté comme de l'autre elles sont dans un état de délabrement avancé.
Cabinet de toilette heureusement avec de l'eau chaude.
La partie commune est triste à mourir sans décoration, les ampoules électriques pendant du fil, quand à la cuisine collective pour ceux qui veulent faire leur repas ....

Passez votre chemin.

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Vizzavona

Senlis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avons séjourné une nuit dans l'hôtel, après 6 jours de randonnées sur le GR20.
Nous étions hébergés dans l'hôtel (qui date de 1880), dans des chambres au décor insolite où les finitions et les détails manquent peut-être mais sont largement compensés par l'ambiance insolite de ce lieu unique.
Literie d'excellente qualité et récente, salles de bains ajoutées dans des chambres qui à l'origine (1880 ....) n'en n'était pas pourvue.
Un accueil personnalisé : nous avions réservé par e-mail plusieurs mois à l'avance en fonctionnant à la confiance réciproque ...et ça marche !
Le point fort : la table !
Nous avons eu un excellent dîner : des produits bios (c'est invérifiable mais crédible), un choix limité en variété (pas grave si c'est bon !) et quantité (gage de qualité et de fraîcheur : le cuisinier ne peut servir que ce qui a été achetée récemment (pas de congelé !) et surtout très bien préparés (ça c'est vérifiable !) : pour mémoire : aubergines gratinées (un met simple qui permet de redécouvrir l'aubergine ...), un magret de canard au miel, mémorable (nous avons vécu dans le sud-ouest plusieurs années et nous savons ce qu’est 'un magret ...)
Nous avons aussi eu un très beau (et bon) petit déjeuner avec des produits frais et pour la plupart bios : charcuterie, fromages, laitages, confitures, viennoiseries, ...
Et j'allais oublier le pain : le soir (un pain de miche, bien aéré, avec une croute légère et croustillante) et le matin (des petits pains plus denses , frais et croustillants) : chaque fois du pain frais sans comparaison avec les pains-caoutchouc que l'on rencontre dans nombre de restaurants indignes de ce nom. Et pour ma part, je considère que la qualité du pain dans un restaurant est souvent un gage d’attention et qualité ….
Et pour terminer : une facture qui n'est pas "légère" mais à la hauteur des prestations proposées.
En lisant les commentaires précédents j'ajoute deux notas :
1 - la même "maison" gère deux établissements : un gite (au sens classique) avec des dortoirs et (je crois) une petite restauration. C'est le gite qui est situé au bord de la route.
Des prestations probablement moindres pour un prix inférieur ... mais que nous n'avons pas expérimentés.
Mais les deux établissements sont nettement séparés et ne peuvent être confondus.
2 - Comme indiqué nous avons dormi dans l'ancien hôtel, pas dans l'annexe qui semble faire l'objet de commentaires acerbes ... mais là encore je n'ai pas d'avis.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2011

Quelle énorme déception que le Monte d'Oro. L'établissement est composé de 3 bâtiments : un gîte avec un café en bord de Nationale, l'hôtel juste derrière avec le resto, et l'annexe plus enfoncé dans la fôret, là où nous avons dormi. On se gare où on veut, où on peut (ne vous attendez pas à une dalle bétonnée). La chambre est grande, effectivement meublée de bric et de broc (un placard, deux armoires dont une qui ne s'ouvre pas...). On a l'impression qu'ils ne savaient pas quoi faire de leurs meubles et qu'ils les ont entreposés dans les chambres. La salle d'eau est petite et défraichie. La literie, l'horreur!! Mal de dos assuré, et comble de l'inconfort, un traversin remplace les oreillers. L'insonorisation est inexistante. N'oubliez pas les boules quiès! Malgré les 2 fenêtres la chambre est très sombre car il y a un grand arbre devant. A l'étage du dessous, un volet était resté inattaché et a grincé sans arrêt pendant les 48h de notre séjour. De plus, la chambre est très chère (80€). Bien qu'il ne soit pas mauvais, le petit dej est hors de prix à 14€ par personne! Il se prend dans la magnifique salle de restaurant où nous avons pris 2 repas. C'était très bon, très classique (couverts en argent, plats proposés) et très bon, mais, bien sûr, très cher aussi. Le service était adéquat, mais nous étions placés d'office (par rapport à notre numéro de chambre) à l'entrée prêt du radiateur qui chauffait à fond. Une certaine déception donc, mais surtout l'impression d'avoir perdu énormément d'argent (presque 300€ pour 2 jours....)

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Amien
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Cet établissement est unique en son genre. Loin des hôtels stéréotypés, aseptisés, impersonnels de certaines chaines hôtelières, la qualité de l'accueil au sein de cet établissement, n'a d'égal que la beauté du site. Tout est mis en œuvre pour que chaque client se sente unique et privilégié. Les produits culinaires sont excellents, originaux et identitaires. les chambres sont spacieuses et surtout, IL N'Y A PAS DE TÉLÉVISION pour nous pourrir les vacances. Nous sommes venus pour nous reposer une seule nuit, nous y avons passé plusieurs jours tellement cet endroit est magique. Comme l'hôtel était plein, nous avons tout essayé, les chambres du gîte, celles de de l'annexe et même le refuge. Les enfants ont adoré. Nous y retournerons avec nos amis, dés l'année prochaine.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

le dépaysement tel qu'on souhaite le trouver dans nos provinces, si vous appréciez les hôtels de chaine qui sont impersonnels, arrêtez de lire, par contre si l'authenticité , la gentillesse, la qualité des plats sont votre recherche, alors vous avez trouvé l'endroit idéal!

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Je suis allée sur tripadvisor pour me renseigner sur un hôtel dans lequel j'envisage de séjourner l'été prochain, et par curiosité j'ai voulu voir les commentaires sur l'hôtel Monte d'Oro en Corse dans lequel j'ai séjourné l'été dernier. Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur ce style de blog, mais je ne peux pas faire autrement à la lecture de certains commentaires.
J'ai passé 5 jours avec mes enfants dans cet hôtel et j'en garde un très bon souvenir; l'accueil a été chaleureux, les chambres très propres et le restaurant excellent. Cette maison dégage beaucoup de charme, et le rapport qualité/prix est très correct, et ce sera une étape obligatoire lors de mon prochain séjour en Corse.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Vizzavona ou ses environs
Hotel U Castellu
N° 1 sur 3 à Vénaco
Hôtel Des Deux Sorru
Hôtel Des Deux Sorru
N° 1 sur 1 à Poggiolo

Vous connaissez Monte D'Oro ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Monte D'Oro

Établissement : Monte D'Oro
Adresse: Vivario, 20219 Vizzavona, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Vizzavona
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Vizzavona
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Monte D'Oro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Monte D'oro Vizzavona
Monte D'Oro Vizzavona, Corse