“Rapport Qualité / Prix Médiocre”
Avis sur Monte D'Oro

Monte D'Oro
Avis publié : 16 juin 2013

Hôtel décevant, avec des prix assez chers. Le confort est très limite.
Certaines serviettes étaient trouées!
De plus nous avions pris la demi pension. Au repas du soir, on avait droit à du vin en pichet.
Nous étions 5, on nous a servi un pichet de 25cl. Nous en avons demandé un deuxième, et
surprise le lendemain le 2ème pichet était facturé! Un quart de litre pour 5 c'est vraiment juste!
Seuil le petit déjeuner du lendemain matin était de très bonne qualité.

Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 mai 2013

Cet hôtel fait sa publicité en ventant le charme ancien et la tradition de ces lieux. En fait, il s'agit de vieux... avec le strict minimum de confort, fort bien vendu.

Les prix sont largement surfaits par rapport au produit réellement offert.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 septembre 2012

Séjour agréable, chambre au confort un peu trop basique pas à la hauteur de l'espace restaurant et salon... manque de ventilation de la salle de bains... petit problème d'éclairage dans le parc la nuit, mais une famille qui aime son établissement et son pays et sait fait partager si l'on prend le temps de bavarder une suggestion quelques plats allégés sur la carte seraient les bienvenus
une bonne note pour les itinéraires de balades gracieusement mis à disposition

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2012

ce restaurant nous a enchanté à deux reprises.
Les portions sont vraiment imposantes mais la qualité est au rendez vous : produits ultra frais (truite au bleu issue du vivier) et régionaux, la cuisson des viandes est parfaite (filet de boeuf excellent : fondant et bien cuit), les 4fromages corses et desserts maison (la tarte au citron) valent également le détour...
Bref une belle récompense après une grande journée !

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 3 juin 2012

Le Monte d'Oro n'est reference que en tant que hotel , alors qu'il s'agit de la meilleure table de la region : invraisemblable.
Cet endroit nous a ete recommande par le proprietaire de "Casa Alta " a 3 kms, et c'etait vraiment super.
Le cadre du restaurantr est tres autentique, tres simple, tres "montagnard". Le diner fut un delice : crepes au Brucio, Veau bio aux Olives, Truite des montagnes..
Un seul point negatif : Nous nous sommes tellement regales, que nous avons du faire l'impasse sur le dessert :-) tant mieux , il faudra revenir !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2012

Je ne parlerai ici que du gîte. Je n'ai pas eu la chance (?) de tester l'hôtel. Accueil à la corse, il faut du temps pour se faire accepter sur l'île, et pour une nuit, le personnel ne va pas s'abaisser à sourire à un pinzutu...
Je ne sais pas s'il faut en rire ou hurler son mécontentement. Je ne savais pas qu'il était possible de faire de l’hôtellerie avec ce niveau de manque de prestations. Le bâtiment offre le confort des années 1900, la literie est totalement défoncée, le lit à barreaux rouillés a dû connaître la crise de 29, les couvertures ne permettent pas d'oublier les 16° qui règnent dans la chambre, j'ai dormi avec mon blouson de moto comme pyjama, les armoires n'ont pas de porte, ça fait gagner du temps pour vider son sac ! On est presque surpris de trouver de l'eau brulante au robinet et des toilettes individuelles dans la salle de douche... L'intimité est des plus sommaires, surtout si vous avez la chance (?) qu'un groupe d'italiens ait fait le même choix que vous ce soir-là. Ceux qui ont vu "Les bronzés font du ski" me comprendront...
J'ai dormi là, non, j'ai essayé de dormir, car je vous assure qu'un blouson de moto n'est pas le pyjama idéal, tout à fait par hasard, avec un groupe de copains motards et j'ai regretté de ne pas m'être occupé personnellement du choix du gîte. Alors soyons clair, ce local est situé à moins de 100 mètres du GR20 et c'est là qu'il recrute son vrai public. J'imagine qu'il doit être doux de poser son fessier meurtri sur un sommier, même défoncé, et de prendre une douche chaude, après huit jours de marche et huit nuits sous tente Quechua. Mais on ne peut vraiment apprécier ce... lieu... qu'après une telle expérience. Dans tout autre cas, passez votre chemin !
Mais alors pourquoi 2 ronds verts ? Parce que le restaurant est presque intéressant à côté de l'hôtellerie. Charcuterie typique, ragoût de veau, fromages du cru, vins insulaires, chants polyphoniques, et le petit verre à la liqueur de myrte du patron, vous donneront presque le courage de regagner votre dortoir. Le petit déjeuner m'a rappelé les colos de mon enfance. Et ce ne sont pas les plus belles vacances que j'ai connues...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 décembre 2011

Cette chambre d'hôte offre un rapport qualité et surtout prix correct. La réservation s'est bien passée, l'accueil a été correct. Les prix du restaurant sont un peu élevés, mais bon, nous sommes en plein milieu de la corse, et force est de constater que le prix du repas tient compte de cet "isolement". Pour ce qui est de la chambre, il ne faut pas être regardant, loin de là. Mais bon, nous étions dans un chambre "familiale" du gîte. Le principal étant que la salle de bain était "utilisable" (même si mon amie et les enfants n'ont pas osés s'y sont pas "aventurer"...). C'est donc un endroit que j'hésiterais pas à réserver de nouveau si un futur séjour en corse m'obligeait à réserver une nuit en transit entre Bastia et Ajaccio (car franchement, niveau prix, ce lieu est idéal pour une famille).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Vizzavona ou ses environs
À 2,4 km
À 2,9 km
Casa Alta
Casa Alta
N° 1 sur 3 à Vizzavona

Vous connaissez Monte D'Oro ?

Informations supplémentaires concernant Monte D'Oro

Adresse: Vivario, 20219 Vizzavona, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Vizzavona
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Vizzavona
Catégorie de prix : 89€ - 510€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Monte D'Oro en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Monte D'oro Vizzavona
Monte D'Oro Vizzavona, Corse