“Du potentiel mais non valorisé, quel dommage”

Residence Nemea Les Mazets Du Ventoux
Avis publié : 14 août 2013

Avis mitigé, cette résidence a de réels atouts et pourrait offrir des qualités très appréciables mais malheureusement, des carences peuvent vous amener à être déçu si vous êtes exigeant (comme moi !).

Les qualités :
- L'architecture de la résidence qui a voulu recréer un vieux bourg de Provence avec ces ruelles étroites pour favoriser l'ombre et la tranquillité, avec quelques placettes...mais bien pauvres en végétation arborée; Laissons le temps à cette résidence récente de se bonifier et d'y voir pousser les quelques arbres et haies !
- La proximité du centre bourg de Malaucène accessible à pieds en moins de 10 mns par un chemin piéton peu entretenu.
- La piscine, LE gros atout de cette résidence avec un toit transparent qui laisse passer la lumière mais vous met à l'abri des rayons du soleil tout en autorisant les bains de soleil sur transat; chacun trouvera son petit coin de repos. Le style décoration brut façon "Provence" est réussi.
- Le SPA, jacuzzi, pour les plus de 12 ans, le hammam un peine chaud, le sauna encore moins, sans doute pour des raisons de sécurité car, les enfants sont les plus motivés ! dommage que des erreurs de réalisation lèvent quelques inquiétudes quant au vieillissement de la paroi en platre peint du hammam ne pouvant supporter les assauts de vapeur à chaque ouverture / fermeture de porte ! (une paroi en bois eut été de bon aloi !).
- L'espace fitness se trouve au même endroit et la séparation vitrée vous permettra de perdre vos calories accumulées pendant ce (trop) long hiver 2013, tout en gardant un oeil sur vos bambins ! ... mais le manque d'ouverture risque de rendre l'endroit un peu étouffant. Les 2 vélos d'appartement de qualité, le vélo elliptique, le stepper (?) et le rameur pourtant récents ont déjà souffert d'une utilisation peu respectueuse, mais la plupart restent fonctionnels à ce jour.
- La connexion wifi gratuite à l'accueil et disponible dans tous les appartements.
- Le parking couvert et extérieur est suffisant; il se trouve à l'entrée de la résidence et oblige à rejoindre les appartement à pieds.

Les inconvénients:
- L'architecture qui du coup proposent trop souvent des terrasses mitoyennes avec du vis à vis et sans ombre (en plein sud!) Quel dommage de devoir apporter son parasol car la résidence décline toute responsabilité sur les vols de parasol...par le Mistral ! Mouais, mais dans ce cas il aurait au moins fallu végétaliser les quelques pergolas et les murets séparateurs pour éviter de partager systématiquement vos repas avec vos voisins ! Nous remercions la résidence de nous avoir attribuer un logement du bloc E qui a permis d'être préservé de ces inconvénients.
- Le manque de mobilier est également un problème car le placard penderie d'un T2 ne suffit absolument pas et oblige à laisser ses vêtements dans les valises, inacceptable !

Astuce pour la chambre : logement E1 / E5, sans doute d'autres également à conditions d'être en étage avec terrasse e...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 5 août 2013

Située au cœur de la Provence, cette résidence se trouve entre Carpentras et Vaison la Romaine.
La residence est en très bon état, les appartements spacieux et très bien équipés. La climatisation est un atout.
Nous avions un 2 pièces pour 4, le séjour est grand, la chambre de bonne taille. Il manque toutefois des placards pour les vêtements. Le wifi est en supplément dans les appartements mais gratuit à la réception.
Un parking extérieur et un parking intérieur sans supplément sont proposés.
La terrasse privative est grande mais les terrasses voisines sont très proches.
La piscine est couverte (dommage en plein été), il y a des transats pour tout le monde.
Point noir s'il faut en trouver un, pas d'espaces de jeux pour les enfants qui doivent jouer dans les allées piétonnes.
Enfin, il y a un chemin piétonnier qui part de la résidence pour le village de Malaucène. Cela permet d'éviter la départementale très passante. L'accès est simple même avec une poussette (moins de 10 minutes).

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2013

En effet, les mazets sont les uns sur les autres, mais une fois dans son logement ce n'est pas si mal fait. Chaque logement possède une terrasse (quasi toutes fermée) ce qui permet de garder un œil sur les enfants.

J'ai apprécié le CONFORTde la résidence : piscine chauffée à 28°C et plus (idéal pour les très petits) avec dans le même bassin le petit bain, ses abords calmes et propres avec le jacuzzi dans le même espace, les parents peuvent se détendre et garder un œil sur les enfants dans la piscine ; l'espace du logement (nous avions pris un mazet 6/8 pour 6) avec 6 très bons couchages, de grands placards + des commodes, 2 WC, 1 salle d'eau + 1 salle de bain, de l'aisance autour de la table de salle à manger, de la vaisselle en nombre, un aspirateur (ce n'est pas rien !), une harmonie du mobilier , le prêt du linge de lit, un lave vaisselle, une bouilloire, un parking souterrain permettant de laisser la voiture au frais... bref un vrai confort pour passer de vraies vacances.

Il manque des petits chariots pour le jour d'arrivée et de départ pour transporter les bagages du parking au logement et ce serait vraiment top confort !

J'ai trouvé le personnel de l'accueil très agréable, à l'écoute et disponible pour échanger quelques mots sur le village, le temps, la région...

Malaucène est un très bon point de départ pour de nombreuses visites dans le Vaucluse (Gordes, Roussillon,L'Isle sur la Sorgue, Perne les fontaines, Avignon...) ou la Drôme provençale (Vaison la Romaine, le Toulourenc, Nyons, le Mont Ventoux...). Les paysages sont variés et magnifiques (oliviers, vigne, lavande, fruitiers...).

Bonnes vacances à vous.

Astuce pour la chambre : Afin de vous aider à situer l’ensoleillement sur les mazets, je mets à disposition une photo du plan...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mars 2013

appartements petits:un lit superposé en mezzanine +1 lits double+le canapé le tt pour 6 personnes.du coup plus de place dans le coin salon.les appartements ont bcp de vis a vis.le notre donnait sur le mur du voisin donc pas de vus,pas de soleil..,bcp de prosmicuité.les appartements sont meublés simplement et mal finis...'été se doit étre horrible.ATTENTION le ménage en fin de séjour est fait par les locataires:vous trouverez donc l'appartement en fonction du nettoyage effectué par les résidents quittant le logement(si non il vous en coutera 58 euros).les gérants sont peu souriants et disponibles a l'accueil.il faut les appeler par tél.ou les chercher sur le terrain....la piscine reste accessible et correcte .ms en saison se doit etre horrible car elle n'est pas tres grande.pas d'aire de jeux pour les enfants.je n'y retournerai pas.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 février 2013

Nous avons réservé notre séjour de 2 semaines dans cette résidence et nous avons été très satisfaits. La maison que nous avions loué (6 p) avait tout ce dont vous avez besoin pendant vos vacances en été (en même temps, vous passer la plupart de votre temps à l'extérieur). Les chambres sont assez grandes, 2 salles de bains, terrasse, ... La maison était propre et nous n'avons pas de remarques formuler. La voiture était garée dans un parking souterrain (très bon dans un pays chaud !). Oui, la piscine n'est pas «nature», mais l'avantage avec de jeunes enfants c'est qu'ils peuvent jouer toute la journée dans la piscine sans risque de coups de soleil. Alors bravo pour cet endroit ! Nous allons revenir à cette résidence !

Avis publié : 2 novembre 2012

Nous avons passé une semaine en Septembre dans cette résidence récente. L'appartement T2, était propre, bien équipé, la literie très correcte. Il y a le wifi à l'accueil mais aussi à l'extérieur de l'accueil lorsque celui-ci est fermé. Le point négatif vient de la résidence par elle-même : on a voulu faire le maximum d'appartements, ils sont donc très resserrés. Certains appartements ont la terrasse en sous-sol, en contrebas de la rue principale de la résidence, d'autres ont vue directe sur le local des poubelles. Donc il est préférable de se faire préciser l'emplacement de l'appartement à la réservation. Beaucoup de terrasses en vis à vis, l'été ce doit être l'horreur ! Pour aller à pied à Malaucène ( un peu moins d'un km), un chemin caillouteux pas éclairé le soir. Au final, un prix raisonnable pour une qualité moyenne, je pense que cette résidence vieillira mal.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2012

Arrivé pour les vacances de toussaint, on m,annonce que la piscine n'est pas chauffé à cause d'une panne technique, hors mon choix s'est porté sur une résidence avec piscine, difficile d'occuper les enfants, d'autant plus qu'il n'y a pas d'aire de jeux extérieurs
Le sauna et hammam est en service génial pour les parents, par contre j'imagine mal en pleine saison comment fait on pour se changer, il n'y a pas de vestiaire, la galère.
Location 4/6 personnes, spacieuse avec 2 salle de bains.
Literie confortable.
Vaisselle limitée.
Etat général moyen, traces de moisissures au RDC alors que cela n'a qu'1 an (on ne sait plus construire).
Conclusion : Malgré tout interessant à 200 € la semaine (hors saison), car la région est sympa

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Malaucene ou ses environs
À 27,8 km
À 0,4 km
Maison Sule
Maison Sule
N° 5 sur 10 à Malaucene

Vous connaissez Residence Nemea Les Mazets Du Ventoux ?

Informations supplémentaires concernant Residence Nemea Les Mazets Du Ventoux

Adresse: Chemin Rural dit de Ronin et dit de St Raphael, 84340 Malaucene, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Malaucene
N° 1 sur 7 Hébergements spécialisés à Malaucene
Catégorie de prix : 32€ - 94€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Residence Nemea Les Mazets Du Ventoux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Thomas Cook International AG, Voyages SNCF, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Nemea Les Mazets Du Ventoux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.