“Vaut le détour!”
Avis sur Casale Corcella

Casale Corcella
Avis publié : 30 avril 2013

Nous n'avons pas tout visité, mais à l'évidence les chambres sont inégales. La notre n'avait pas de vue puisque en rez de chaussée un peu en retrait. Mais le charme de l'endroit, son caractère "bout du monde" et sa vue à déguster, installé dans de simples et jolies chaises longues en font tout de même une belle escale ! Ah oui, prudence, comme il vous a été dit ci-dessous, pour la piste! D'autant que vous rencontrerez des renards dans la lumière de vos phares !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 31 octobre 2012

L'une des étapes de notre découverte de la Sicile a été Scopello et nous avons dormi dans cette Maison d'Hôtes.
Points positifs : situation en hauteur et en bout de chemin à flanc de montagne, donc pas de bruit, pas de circulation et une vue magnifique sur le littoral.
Toutefois il faut y arriver : route très caillouteuse, avec de grosses ornières donc plutôt angoissant avec une voiture de location avec un châssis bas (Fiat Panda...) et comme la location se fait obligatoirement pour deux nuits ( dommage!), on remet ça deux fois...
De plus contrairement à ce qui est annoncé sur le guide du Routard, ne vous attendez pas à une chambre avec du charme : s'il est vrai que les bâtiments sont parfaitement intégrés au site, notre chambre était très basique et sans aucun charme ( coin cuisine dans la même pièce et inutile dans notre cas, table centrale avec toile cirée, 2 lits superposés et notre lit dans un recoin sans aucune vue, très petite salle d'eau...), alors foncez à l'extérieur pour profiter de la vue !
En plus le petit déjeuner est aussi assez basique mais nous avons tout de même eu une bonne confiture maison et du fromage sicilien.
Quant à Scopello, nous n'avons pas été séduits : village très touristique, uniquement des restaurants pour touristes, pas grand chose à voir...
Passer à Scopello pour le point de vue et la côte mais ne pas y séjourner...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

Points positifs : le calme, la vue, la chambre, le petit déjeuner
Point négatif : l'accès se fait par un chemin caillouteux ... risque de crevaison si vous êtes en voiture !! A pied, compter 20 bonnes minutes plutôt fatigantes car le chemin monte !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2012

Nous avons passé 5 nuits au B&B Casale Corcella à Scopello, au mois de juin. Il se situe au bout d'une piste de montagne de 1.5 km en partant de Scopello, qui se fait en voiture, pas besoin de 4x4. Cependant la route est assez difficile, mais cela contribue au charme de l'endroit.

Le gros point fort de ce B&B c'est sa situation avec sa très jolie vue, et le silence qui y règne (aucune route ou autre passage à proximité). L'accueil a été très bref, et s'est résumé à la remise des clefs. On aurait apprécié plus d'échange avec notre hôte, qui ne parlait ni français ni anglais.

La chambre était correcte et propre, avec un frigo à disposition. Dommage que la fenêtre avec vue sur la mer soit si petite, et avec des barreaux en plus. Le point négatif est le petit déjeuner, qui est très basique (ce n'était pas un buffet), et pas du tout varié - on a eu exactement le même pendant les 5 jours.

Le village de Scopello est charmant, avec sa place centrale et les restaurants qui y sont installés, notamment le Baglio et ses délicieuses pizzas.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2012

On a seulement passé une nuit sur place mais on aurait bien aimé y rester plus. La vue est imprenable, la région est sublime et la situation de la casale corcella donne l'impression d'un bout du monde. Nous avons été très bien accueillis, on nous a conseillé les bonnes plages, la bonne boulangerie ou l'on mange le sandwich aux 5 aromates sous les figuiers, incontournable !! Les chambres sont simples, agréables, et calmes. Petit déjeuner au soleil sous la véranda avec la vue sans oublier les chats trop mignons et calins.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2011

Une situation ideale avec une vue plongeante et imprenable sur la grande bleue. Accueil sympathique. Un petit dejeuner copieux servi dans une piece dont les baies vitrees donnent sur la mer. 1 ou 2 chats affectes a chaque chambre ! Le chemin a peine carrossable qui mene au B&B est "sportif" mais bien dans la note de l'endroit. La nuit a 60 euros avec petit dejeuner.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 octobre 2011

Ce fut la meilleure experience de B&B en Sicile. Tres belle vue sur la cote et le village de Scopello. Isole et calme. Habitation en pierres charmante et bien entretenue. Petit-dejeuner agreable.
Ce B&B est situe a 1.5K du charmant village de Scopello ou on peut trouver des bars et des restaurants sympas. Le seul petit hic est l'acces par une route assez pentue et en terre battue, ou il faut rouler assez lentement, mais pas besoin de 4x4.

Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Scopello ou ses environs
À 8,9 km
À 1,2 km
B&B Talia
B&B Talia
N° 7 sur 12 à Scopello

Vous connaissez Casale Corcella ?

Informations supplémentaires concernant Casale Corcella

Adresse: Contrada Scardina, Cap 91014, Scopello | Trapani, 91014 Scopello, Castellammare del Golfo, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Trapani > Castellammare del Golfo > Scopello
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service d'autobus Navette aéroport
N° 9 sur 12 Auberges/B&B à Scopello
Catégorie de prix : 59€ - 109€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casale Corcella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casale Corcella Scopello
Casale Corcella Scopello, Sicile