“Belle terrasse au bord de l'Allier et tarte tatin renversante” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel la Chaumiere

Hotel la Chaumiere
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Villeneuve-sur-Allier
Hotel la Chaumiere
Hotel la Chaumiere a été ajouté à vos Favoris
Le Pont, 03460 Villeneuve-sur-Allier, France   |
“Belle terrasse au bord de l'Allier et tarte tatin renversante”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Trés agréable déjeuner au bord de l'Allier, cuisine traditionnelle de très bonne qualité, viande excellente et une des meilleures tarte tatin que j'ai mangée, certes l'ambiance et la déco sont un peu surannées mais cela ,pour moi, ne manque pas de charme bien au contraire ! Bravo à cette famille qui tient cet établissement depuis si longtemps…..un lieu authentique !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Saint Georges de Mons, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Ancien restaurant où la cuisine était simple, mais traditionnelle.
Un virage s'est opéré. La facilité des plats réchauffés a fait place à cette cuisine.
Exemple : rognons surcuits ont remplacés les rognons rosés. Idem pour les frites !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villeneuve-sur-Allier

Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Malgré un accueil assez sympathique, avons été très déçus par la chambre. Mauvaise literie (planches sous le matelas lui-même trop grand pour le sommier qu'il dépasse de part et d'autre). Salle de bain très correcte. Chambre austère et démodée. Repas du soir : viande de qualité mais l'accompagnement, nul, se résumait en quelques restes de pâtes et de petits légumes réchauffés plusieurs fois.
En résumé : très mauvais rapport qualité prix pour la prestation hôtelière et le repas du soir simple mais cher.

Astuce pour la chambre : Eviter de s'y rendre en novembre. Pas de clients et ensemble tristounet ...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Orléans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons passé la nuit dans cet hôtel car il n'y avait plus de place ailleurs à cause d'un événement dans la région. De premier abord, cadre agréable, déco du hall et du restaurant rustique et personnel accueillant. Mais dés qu'on arrive dans la chambre à 59 euros... ca sent trés fortement une odeur de renfermé et de moisi malgré la fenêtre grande ouverte, la déco date des années 60-70, seul le papier pain a été changé et est déjà moisi à certains endroits. La moquette est dans un état tel que vous n'oseriez pas marcher pieds nus dans la chambre, des taches partout la couleur qui doit être beaucoup moins vive qu'au début puisque qu'on ne sait pas vraiment si c'est un bordeau, un noir ou un marron. Le lambris couleur bois dans tout la chambre... . La literie... comment dire ... je n'ai jamais vu ca malgré mes nombreux déplacements professionels. Le dessus de lit un point de croix !!! j'en ai vu des dessus de lit mais ca..., ensuite une couverture et un drap simple (fallait si attendre) et un ÉDREDON en guise d'oreiller et quand on tire sur la couverture on peut apercevoir au travers du drap du dessous le matelas un gros matelas en plumes datant d'au moins un demi siècle et la couleur ... on ne sait plus trop non plus le matelas est couvert de taches, ne connaissent-ils pas les alaises??? la tète de lit et le sommier couvert du tapisserie proches du matelas. Et des courant d'air frais venaient de la porte d'entrée de la chambre et de la fenêtre. La salle de bain on se serait cru en camping!!! des poils pubiens sur les parois de la douche et sur les toilettes, des cheveux sur les murs des traces d'urines sur le murs derrière les toilettes; et le siphon de la douche bouché et après l'avoir retirer on a compris pourquoi il y avait la l'ADN de plusieurs personnes avant nous. Ensuite le petit déjeuner, il n'y avait rien d'extraordinaire et le dîner nous avons juste pris une salade de chèvre chaud au prix de 12 euros la salade, pour ce prix la on s'attend à un grosse salade et bien la ... il y avait de la salade verte en très grosse quantité, une demi tomate coupé en quartier une tranche ou deux de jambon sec et 2 petits morceaux de pain sur lequel il y avait un fromage de chèvre très frais absolument sans gout, pour ce prix la on aurait pu au moins avoir du crottin de Chavignol. Ensuite le personnel, pour la personne de l'accueil il n'y a pas eu de changement pour la patronne on avait l'impression de lui faire perdre son temps lorsqu'on la croisait et la femme de chambre ... en arrivant toute l’après midi on l'a entendu hurler et râler pour une raison ou pour une autre et le lendemain matin idem ou est la discrétion ??? bilan du séjour pour une halte reposante c'était surtout le contraire le confort du lit, inutile de vous en parler c'était horrible je n'ai jamais eu si mal au dos après une nuit de sommeil, en bref nous étions vraiment content de rentrer là la maison et en y repensant aujourd'hui le confort de la voiture nous aurait certainement plus satisfait que de louer cette chambre au rapport qualité prix très très mauvais, je ne comprends pas qu'un hôtel comme ca existe encore de nos jours ou sont les normes d'hygiène et de sécurité? depuis quand le nombre d'étoile n'a-t-il pas été modifié ou contrôlé, vu l'état de la chambre on peu se poser beaucoup de questions.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Tout concourt ici au repos: le caractère paisible de la grande terrasse ombragée qui domine cette magnifique rivière Allier, encore largement préservée dans le secteur, l'accueil attentif et chaleureux sans être pesant des hôtes, une bonne cuisine basée sur l'emploi exclusif de produits frais et de qualité. Immédiatement conquis, on reste partagé entre l'attirance pour la beauté sauvage du fleuve et de ses oiseaux magnifiques et l'envie de connaître la famille qui anime si agréablement ce lieu rare à tout point de vue. Tout le monde ici a l'air heureux, des clients attablés aux personnes qui les servent, en passant par ceux qui ont passé la nuit dans les chambres de l'hôtel. Ah, l'aile de raie aux capres!...ou mieux encore, cette authentique friture de l'Allier s'il en reste!...car il est prudent de réserver ici, tant l'endroit est apprécié des visiteurs comme des gens du cru.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Seconde halte dans ce restaurant au bord de l'Allier. À 2 h de vichy. Cette fois un peu déçu , grande différence rapport qualité prix entre le menu à 23€ et celui à 28€, un tout petit morceau de raie...par contre les produits sont de très bonne qualité.
L accueil est toujours surprenant, la patronne dirige son petit monde, très aimable par ailleurs.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Nos avons dîner dans ce restaurant suite au conseil de l hotel du parc à moulins. Nous ne le regrettons pas car c est de l authentique cuisine . Le restaurant est mené de main maître par sa propriétaire.
Cuisine maison avec de bons produits . Nos n avons pas pu profiter de la superbe terrasse à cause d'un orage .
Nos vous recommandons ce restaurant

• Séjour du juillet 2013
Voir également ces hébergements à Villeneuve-sur-Allier ou ses environs
Chateau de Villars
N° 1 sur 1 à Toulon-sur-Allier
Mercure Moulins Nord
Mercure Moulins Nord
N° 1 sur 1 à Trevol

Vous connaissez Hotel la Chaumiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel la Chaumiere

Établissement : Hotel la Chaumiere