“Superbe château pour un nuit romantique, resto bon mais pas a la hauteur du reste” 4 5 étoiles
Avis sur Château la Canière

Château la Canière
N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Ce château 5 étoiles est magnifique et parfait pour une escapade romantique. La chambre supérieure loft était vraiment bien. Seul point négatif: on ne pouvait connecter l'ipad à la Tv.
Dîner 'retour du marche' (compris dans notre tarif) bon mais service sympa mais très approximatif: obligés de demander deux fois une carafe d'eau, serveur ignorant si fromages pasteurises et quelles sortes de thés sont disponibles.
Très bon petit dej avec mention spéciale à la pâte à tartiner maison!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Villeneuve-Loubet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Une pose entre Nice et Paris dans ce magnifique Château, très belle et grande junior suite au 4éme étage avec vue magnifique sur le Parc et les monts du massif central au loin
La cuisine servie au restaurant est fantastique
Petit déjeuner au top servi dans une salle magnifique
Choix des vins un peu limite avec de nombreux épuisés mais c'est la fin de saison
Accueil de tout le personnel très chaleureux
un seul problème lors de notre passage, des odeurs d'égout dans les parties communes
de l'hôtel qui heureusement n'allaient pas dans la chambre
Nous referons une étape à la belle saison

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

.de retour d'un week end du 25/26 novembre. Nous avons été très agréablement surpris par la qualité de la restauration du chateau,tout à été refait. Une chambre magnifique et très romantique sous les toits avec plein de petites attentions. Un accueil également très agréable malgré une offre financère non négligeable achetée sur internet.Le chateau est parfaitement décoré rien ne manque nul part. Quand au restaurant, une merveille tant pour le décor que pour le service et je ne parle pas des plats. Nous avons eu beaucoup de chance de tomber le soir du menu dégustation célébré par le nouveau chef cuisinier. Tout a été parfait. Ce lieu est recommandé pour tous les amoureux de la très bonne cuisine et des lieux romantiques. Un grand merci à tous ceux qui nous ont permis de passer un si beau week end

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
christine S, Responsable réception de Château la Canière, a répondu à cet avis, 7 décembre 2011
Chers clients,
Votre avis nous aide à progresser et nous vous en remercions.
Nous sommes heureux de découvrir au travers de vos avis que nos efforts sont payants. Après la rénovation de l'hotel, nous nous sommes attaqués au Restaurant depuis le mois de septembre. Nous avons accueilli un nouveau Chef et vous le plébicitez.
merci à tous et à bientot chez nous.
Roanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Juste de retour de week end dans ce calme et superbe endroit, nous ne pouvons que louer la qualité de la prestation de cet établissement. Tant au niveau de la chambre que du reste du château (salon, bibliotheque, jardins...)ou du restaurant, du personnel ou du petit déjeuner. Un 10/10 pour tout!!! juste un très bon moment... et quand aux autres avis, moi j'ai adoré cette moquette qui contraste effectivement avec le côté rétro du château mais qui donne un air si moderne à un lieu emprunt d'histoire!! Je recommande à ceux qui sont en quête d'un lieu romantique pour rompre avec le quotidien et s'évader un peu!!

etampes
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous venons de rentrer de notre agréable week-end du 05 au 06 novembre en plein automne, mais malgré tout magnifique..Notre chambre cat: superieur un vrai luxe, literie,déco,salle de bains impeccable notre soirée au restaurant, il est vrai que l'attente est un peu trop longue mais le repas était réussit quand au personnel je pense que c'est le point fort et la réussite de notre séjour, un acceuil très agréable et un service au top.
Je recommande fortement cet établissement aux amoureux de la nature et de la tranquilité.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

Bonjour nous somme entierement conquis de notre visite du chateau et ses jardins..tout comme le restaurant qui avec ses plats merveilleu vous en mettent pleins les yeux et les papilles! nous le recommandons car pas trop cher pour voir la qualité.
c'est d'ailleur a cette endroit au pied du chateau éclairer de nuit..que jai effectuer ma demande en mariage!!!...
allez y c'est merveilleux !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Chambres: nous avons eu une chambre "tendance" au dernier étage. Chambre spacieuse et confortable avec une salle de bains fort agréable. Literie au top. La déco, qui pourrait être un point fort avec un mixte de moderne et d'ancien est gâchée par une moquette aux couleurs criardes qui n'a rien à voir avec le schmilblick.

Le lieu lui même est splendide avec ce joli bâtiment bien restauré et son grand parc. Belle piscine qui s'intêgre bien dans le paysage. A l'intérieur, le patio et la bibliothèque sont remarquables.

Le restaurant est la partie la moins réussie: la cuisine est bonne mais n'a pas la finesse d'un restaurant gastronomique. Le service est souriant mais approximatif:oublis et parfois un peu d'attente.
Le petit déjeuner, lui, est remarquable côté cadre, service choix et qualité des produits.

Pour résumer, le cadre est enchanteur mais on le paie cher et le reste des prestations est correct sans plus pour cette catégorie d'établissements.

• Séjour du août 2011
Voir également ces hébergements à Thuret ou ses environs
Chateau De Codignat
N° 3 sur 61 à Clermont-Ferrand
Mercure Vichy Thermalia
Mercure Vichy Thermalia
N° 7 sur 31 à Vichy

Vous connaissez Château la Canière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château la Canière

Établissement : Château la Canière
Adresse: Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Thuret
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château la Canière 5*
Depuis octobre 2015, les nouveaux propriétaires du château de la Canière vous ouvrent leurs portes. Au beau milieu de la Limagne, entre campagne bourbonnaise et Chaîne des Puys, le Château la Canière, ancien hôtel 5*, vous accueille dans l'une des demeures les plus élégantes d'Auvergne, entourée d'un parc de 8 hectares. Empreint de calme et de sérénité, la Canière se distingue par son raffinement et sa capacité d'hébergement, tout en restant à taille humaine. 26 chambres au confort 5 étoiles Plus de 300 m2 de salons de réception Un Atrium couronné d'une coupole Une Bibliothèque sur 2 étages Un parc arboré de 8 hectares Une grande piscine, un court de tennis, un putting green Une orangerie du XVIIème siècle de 120m2 abritant une salle de remise en forme Un vaste espace bar-restaurant entièrement aménagé dans une dépendance du XVème siècle ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château la Canière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Caniere Thuret
Chateau De La Caniere Thuret