“Très bonne adresse” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
BRY SUR MARNE
“Très bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons effectué un séjour particulièrement agréable :
- au niveau de l'hébergement la suite était propre, spacieuse (90 m2, certes la plus grande de celles proposées). Le château possède également une bibliothèque et un salon qui donnent tous deux envie de s'arrêter...
-Le restaurant est très bon, le plateau de fromage affiné d'Auvergne est excellent; globalement nous connaissons des restaurants étoilés qui n'ont pas ce niveau...
-Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité : nous avons apprécié y retrouver une partie du plateau de fromage !
-Enfin l'accueil était agréable et attentionné tant au niveau du château que du restaurant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Verneuil Sur Seine, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

Le cadre est somptueux et la première impression est très positive. Dommage que les fausses notes se soient accumulées au fil de notre court séjour.
propreté approximative dans les sanitaires (un rebord de fenêtre avec de la poussière et des cadavres d'insecte), chambre très bruyante (bruits de talons à l'étage supérieur, gargouillis des canalisations dans les sanitaires), buffet petit déjeuner indigne d'un établissement qui revendique 5* , 21€ tout de même et pour ce prix, pas de jus de fruit frais proposé et pénurie de viennoiseries à 9h30 du matin.
Enfin, le service au restaurant était interminable - 3 heures à table - .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Retour-client, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 17 mai 2012

Nous vous remercions pour la sincérité de votre remarque.

Ayant obtenu une 5ème étoile l’année dernière, nous avons conscience que les prestations que nous fournissons doivent correspondre à cette marque de qualité. Nous sommes conscients de posséder encore quelques lacunes que nous cherchons à combler.
C’est pour cela que vos commentaires nous sont indispensables.

Nous nous permettons donc de répondre à votre avis.
Vous aviez réservé une chambre catégorie Classique. Notre service a fait le choix de vous a surclassé gracieusement pour vous être agréable.
Néanmoins, ce geste ne pardonne pas « les fausses notes » pointées du doigt :
Nous pouvons vous servir du jus d’oranges pressées sur demande (ce service n’était pas mentionné sur la carte du petit déjeuner).

Nous dépensons beaucoup d’énergie pour le confort des clients. Néanmoins, certaines installations sont plus capricieuses que d’autres (nous pensons notamment au chauffage et aux évacuations).

Nous avons la chance d’être au cœur de la Limagne, entouré par le charme de la campagne mais également par certains de ces désagréments comme la présence d’insectes. Les essaims ont été neutralisés et nous continuons l’entretien de notre parc de 8ha afin que vous ne soyez plus dérangé par ces insectes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau afin que vous constatiez nos efforts et que vous ressortiez enchanté par votre séjour.
perpignan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hotel début avril, car de passage dans la région. La batisse est très bien entretenue tout comme les extérieurs. L'acceuil ainsi que le service en général ont été à la hauteur des lieux.
La chambre que nous avions ( supérieure ) etait propre et spacieuse. La salle de bain très grande a été un petit coup de coeur avec ses carreaux blancs et noirs.
La literie est excellente et nous avons passé une nuit parfaite.
En ce qui concerne le restaurant ''le lavoisier'', encore une bonne surprise pour nous, puisque nous avons pris un menu gourmand à 63E/personne. Les cuissons ainsi que les accords gustatifs étaient maitrisés. Nous avons senti la ''pate '' d'un ancien second de chez PIC...
Ce restaurant mérite une étoile au Michelin selon nous.
En conclusion, nous conseillons cet établissement et nous y retournerons si nous en avons l'occasion.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Retour-client, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Cher "boupub66",

Toute l'équipe vous remercie de votre commentaire.

Votre satisfaction est notre priorité. Vos avis sont donc les bienvenus.

A bientôt de vous recevoir...
Bonzac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012

Trois jours de calme dans cet établissement ! lieu très agréable chambres spacieuses petit déjeuner copieux et varié, personnel très agréable présent mais pas envahissant !!!
Superbe salon et bibliothèque pour les amateurs!
L'on se croirait chez soi.
Menu excellent au restaurant Le Lavoisier menu gastronomique mais copieux ce qui est rare !
Dommage la piscine n'était pas propre, une eau bleue aurait été plus agréable pour le regard.

Astuce pour la chambre : chambre 407 au 4e située dans un angle SE sous les toits un mélange de moderne et d'ancien, ba...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Chère "Marylin 33",

Nous apprécions beaucoup votre sincérité.
La propreté de l'établissement est primordiale.
La piscine devrait ré-ouvrir pour la saison estivale. Son entretien débutera dans les prochains jours. L'amélioration de cet espace est à l'étude.

En espérant vous accueillir de nouveau...

Bien cordialement.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2012

Un beau chateau (récent 1884) restauré magnifiquement, avec une rotonde centrale somptueuse. La bibliothèque est à voir. Le parc du chateau est superbe et très bien entretenu. Tous les communs sont superbes avec de magnifiques tableaux.
Propreté irréprochable dans tout le chateau. La salle du petit déjeuner est splendide. Un grand choix de produits d'excellente qualité sont proposés, parfois même préparés sur demande (oeufs brouillés au bacon...). Mention spéciale à la dame qui est très serviable et souriante.
Les chambres sont irréprochables et spacieuses, un mélange de moderne (moquette et sdb) et d'ancien (mobilier et tableaux). La literie est parfaite.
Tout le personnel est très professionnel et à l'écoute.
Nous n'avons pas diné au restaurant Lavoisier situé dans une dépendance.
Un deal KGB nous a permis d'accéder à ce 5* qui, au prix normal, n'aurait pas été accessible.
Nous avons passé un week-end magnifique en amoureux et nous espérons bien y retourner.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cournon-d'Auvergne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2012

trés bel endroit pour un séjour romantique dans ce chateau magnifique, trés belle chambre supérieur tendance au 4ème étage , dîner menu degustation et vins proposé excellent au restaurant le lavoisier situé dans une annexe de l'hotel , personnel aux petits soins
à conseiller vivement aux amoureux !!!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
b
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

WE en famille pour le réveillon du 31. Accueil irréprochable sans être empressé. Très belle chambre, vaste, calme, avec belle vue sur le parc. Le château a été rénové avec soin et goût. La bibliothèque est très agréable. Idéal pour se reposer. Repas du 31 raffiné, prix un peu élevé néanmoins, il est vrai qu'il y avait pas mal de plats (2 de trop à mon goût : le fois gras en premier, c'est trop lourd quand il y a 5 ou 6 plats ensuite et le gâteau au chocolat en deuxième dessert idem). Carte des vins succincte mais la bouteille choisie était très bien. Au final une belle adresse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Thuret ou ses environs
Chateau De Codignat
N° 1 sur 1 à Saint-Saturnin
Hotel le Thermalia
Hotel le Thermalia
N° 1 sur 20 à Châtel-Guyon

Vous connaissez Château la Canière ?

Informations supplémentaires concernant Château la Canière

Établissement : Château la Canière
Adresse: Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Thuret
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château la Canière 5*
Depuis octobre 2015, les nouveaux propriétaires du château de la Canière vous ouvrent leurs portes. Au beau milieu de la Limagne, entre campagne bourbonnaise et Chaîne des Puys, le Château la Canière, ancien hôtel 5*, vous accueille dans l'une des demeures les plus élégantes d'Auvergne, entourée d'un parc de 8 hectares. Empreint de calme et de sérénité, la Canière se distingue par son raffinement et sa capacité d'hébergement, tout en restant à taille humaine. 26 chambres au confort 5 étoiles Plus de 300 m2 de salons de réception Un Atrium couronné d'une coupole Une Bibliothèque sur 2 étages Un parc arboré de 8 hectares Une grande piscine, un court de tennis, un putting green Une orangerie du XVIIème siècle de 120m2 abritant une salle de remise en forme Un vaste espace bar-restaurant entièrement aménagé dans une dépendance du XVème siècle ... plus   moins
Chateau La Caniere Thuret
Chateau De La Caniere Thuret