“Ne mérite pas 5 étoiles !”

Château la Canière
N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
“Ne mérite pas 5 étoiles !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

J'ai séjourné une nuit au château la Caniére et j'ai été très déçu. Nous avions une chambre au niveau jardin (104), du coup nous entendions en permanence les gens marcher, déplacer des meubles..etc. à l'étage au dessus ou se trouve les salles de séminaires.
Autres problèmes: des bruits de canalisation permanente, des odeurs de moisie dans la chambre, pas d'intimité avec le jardin juste en face des fenêtres de la chambre.
Le soir nous avons dîners au restaurant, nous avons plutôt bien mangé mais cela ne justifiait pas le tarif : 174 euros pour deux personnes (plat + assiettes de fromage+ 3 verres de vins chacun)
En conclusion, à éviter....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Biarritz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

J'ai passé 3 nuits avec ma petite fille de 3 ans. Tout était très bien, la chambre petite , la salle de bain, très agréables et baignées de soleil . Petit déjeuner copieux , un grand choix surtout avec un bébé. Ensemble raffiné.
Quant au restaurant, j'ai trouvé très cher (3 crevettes royales 32 euros). Mais service impeccable , gentillesse du personnel. Bons vins.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Rambouillet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2012

En déplacement professionnel régulier sur la région, j'ai profité plusieurs fois de cet excellent hotel restaurant.
Bien entendu, il reste quelques petits couacs ici ou là, mais le rapport qualité prix de la formule business en semaine fait oublier ces disfonctionnements.
J'ai déja profité de 5 ou 6 chambres différentes, toutes plus romantiques, et j'ai meme bénéficié de surclassement (certainement plus facile la semaine)
L'absence de douche est un peu inconfortable a notre époque, mais dans un chateau ...Meme si le prix en WE doit etre différend, j'envisage d'y retourner a l'autome pour faire découvrir ce lieu a des amis.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 29 juin 2012

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes ravis de constater que vous vous plaisez chez nous!
Merci pour votre fidélité.

Nous sommes conscients que malgré nos 5 étoiles, nous avons encore des choses à améliorer.
C'est pourquoi vos remarques et suggestions seront toujours les bienvenue.

A bientôt de vous recevoir!
Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce magnifique château perdu en pleine campagne d'Auvergne à 35 km de Clermont-Ferrand. L'endroit est très (trop) isolé. Nous avons d'abord choisi une suite deluxe en rez-de-chaussée, trop sombre et nous avons finalement opté pour la suite royale. Rien à redire pour la chambre. Grande chambre, immense salon et salle de bain énorme. Mobilier magnifique et vue imprenable sur la campagne.
Le petit-déjeuner reste "moyen" et le service impersonnel. Nous avons également dîner au restaurant gastronomique de l'hôtel les 3 soirs. Bon, mais sans plus. Service un peu froid, il semblait manquer une Âme dans cet établissement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Cher Centurioncard,

Nous sommes navrés de constater l'impression que nous vous avons laissé.

Bien que notre établissement soit situé au coeur de la Limagne, au calme de la campagne, nous restons à distance raisonnable de la ville.
A mi-chemin entre Vichy et Clermont-Ferrand, nous sommes aussi proches de l'autoroute.
Certes, nous manquons peut-être d'activités sur le site ou à proximité immédiate.
Certains projets sont à l'étude...

La cuisine du restaurant a beaucoup évoluée depuis la fin de l'année dernière.
"Le Lavoisier" trouve peu à peu ses marques. Et nous constatons un engouement pour sa cuisine.
Nous sommes désolés si vous n'avez pas été séduits lors de votre séjour.
Nous espérons néanmoins vous faire changer d'avis lors d'une future halte...

Cordialement.
BRY SUR MARNE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons effectué un séjour particulièrement agréable :
- au niveau de l'hébergement la suite était propre, spacieuse (90 m2, certes la plus grande de celles proposées). Le château possède également une bibliothèque et un salon qui donnent tous deux envie de s'arrêter...
-Le restaurant est très bon, le plateau de fromage affiné d'Auvergne est excellent; globalement nous connaissons des restaurants étoilés qui n'ont pas ce niveau...
-Le petit déjeuner est copieux et de bonne qualité : nous avons apprécié y retrouver une partie du plateau de fromage !
-Enfin l'accueil était agréable et attentionné tant au niveau du château que du restaurant.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Verneuil Sur Seine, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2012

Le cadre est somptueux et la première impression est très positive. Dommage que les fausses notes se soient accumulées au fil de notre court séjour.
propreté approximative dans les sanitaires (un rebord de fenêtre avec de la poussière et des cadavres d'insecte), chambre très bruyante (bruits de talons à l'étage supérieur, gargouillis des canalisations dans les sanitaires), buffet petit déjeuner indigne d'un établissement qui revendique 5* , 21€ tout de même et pour ce prix, pas de jus de fruit frais proposé et pénurie de viennoiseries à 9h30 du matin.
Enfin, le service au restaurant était interminable - 3 heures à table - .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Retour-client, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 17 mai 2012

Nous vous remercions pour la sincérité de votre remarque.

Ayant obtenu une 5ème étoile l’année dernière, nous avons conscience que les prestations que nous fournissons doivent correspondre à cette marque de qualité. Nous sommes conscients de posséder encore quelques lacunes que nous cherchons à combler.
C’est pour cela que vos commentaires nous sont indispensables.

Nous nous permettons donc de répondre à votre avis.
Vous aviez réservé une chambre catégorie Classique. Notre service a fait le choix de vous a surclassé gracieusement pour vous être agréable.
Néanmoins, ce geste ne pardonne pas « les fausses notes » pointées du doigt :
Nous pouvons vous servir du jus d’oranges pressées sur demande (ce service n’était pas mentionné sur la carte du petit déjeuner).

Nous dépensons beaucoup d’énergie pour le confort des clients. Néanmoins, certaines installations sont plus capricieuses que d’autres (nous pensons notamment au chauffage et aux évacuations).

Nous avons la chance d’être au cœur de la Limagne, entouré par le charme de la campagne mais également par certains de ces désagréments comme la présence d’insectes. Les essaims ont été neutralisés et nous continuons l’entretien de notre parc de 8ha afin que vous ne soyez plus dérangé par ces insectes.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau afin que vous constatiez nos efforts et que vous ressortiez enchanté par votre séjour.
perpignan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hotel début avril, car de passage dans la région. La batisse est très bien entretenue tout comme les extérieurs. L'acceuil ainsi que le service en général ont été à la hauteur des lieux.
La chambre que nous avions ( supérieure ) etait propre et spacieuse. La salle de bain très grande a été un petit coup de coeur avec ses carreaux blancs et noirs.
La literie est excellente et nous avons passé une nuit parfaite.
En ce qui concerne le restaurant ''le lavoisier'', encore une bonne surprise pour nous, puisque nous avons pris un menu gourmand à 63E/personne. Les cuissons ainsi que les accords gustatifs étaient maitrisés. Nous avons senti la ''pate '' d'un ancien second de chez PIC...
Ce restaurant mérite une étoile au Michelin selon nous.
En conclusion, nous conseillons cet établissement et nous y retournerons si nous en avons l'occasion.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Retour-client, Directeur général de Château la Canière, a répondu à cet avis, 17 avril 2012
Cher "boupub66",

Toute l'équipe vous remercie de votre commentaire.

Votre satisfaction est notre priorité. Vos avis sont donc les bienvenus.

A bientôt de vous recevoir...
Voir également ces hébergements à Thuret ou ses environs
Chateau De Codignat
IBIS Clermont Ferrand Nord Riom
IBIS Clermont Ferrand Nord Riom
N° 2 sur 10 à Riom
B&B Hôtel Clermont Ferrand Nord Riom

Vous connaissez Château la Canière ?

Informations supplémentaires concernant Château la Canière

Établissement : Château la Canière
Adresse: Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Thuret
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château la Canière 5*
Depuis octobre 2015, les nouveaux propriétaires du château de la Canière vous ouvrent leurs portes. Au beau milieu de la Limagne, entre campagne bourbonnaise et Chaîne des Puys, le Château la Canière, ancien hôtel 5*, vous accueille dans l'une des demeures les plus élégantes d'Auvergne, entourée d'un parc de 8 hectares. Empreint de calme et de sérénité, la Canière se distingue par son raffinement et sa capacité d'hébergement, tout en restant à taille humaine. 26 chambres au confort 5 étoiles Plus de 300 m2 de salons de réception Un Atrium couronné d'une coupole Une Bibliothèque sur 2 étages Un parc arboré de 8 hectares Une grande piscine, un court de tennis, un putting green Une orangerie du XVIIème siècle de 120m2 abritant une salle de remise en forme Un vaste espace bar-restaurant entièrement aménagé dans une dépendance du XVème siècle ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château la Canière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Caniere Thuret
Chateau De La Caniere Thuret