“Hotel de charme en Auvergne. Parfait pour une étape reposante.”

Château la Canière
N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
“Hotel de charme en Auvergne. Parfait pour une étape reposante.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013 par mobile

Bel hôtel qui a bien entendu les "défauts" d'une demeure ancienne. Accueil excellant, table gourmande même s'il faut faire quelque progrès sur le service. Une étape renouvelée chaque annee pour nous car dans l'essentiel excellante

• Séjour du juin 2013

Tulle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

Superbe château dans un parc agréable .A l'intèrieur , trés beaux volumes , mobilier empire dans les parties communes comme dans tout le château . Magnifique bibliothèque où il fait bon se détendre face à de superbes rayonnages de livres . Les couloirs d'accés aux chambres sont tristes et étroits . Chambre supèrieure , bien décorée , mobilier empire , trés belle vue sur le parc ,mais exigüe , trés mauvaise isolation phonique avec l'étage supèrieur , tuyaux de chauffage et fils de la télévision apparents sur le mur . Salle de bains spacieuse .
Belle salle de restaurant ,bonne cuisine mais à perfectionner au niveau des saveurs peu marquées .Service express par un personnel peu stylé . En conclusion un hotel agréable mais ne justifiant pas 5 étoiles .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chavanay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013

Nous sommes revenus hier de notre week-end d'anniversaire de mariage, et nous n'avons pas été déçus! La jeune réceptionniste qui nous a accueillis est tout à fait charmante, nous nous sommes sentis accueillis en hôtes et pas en simples "clients"... La Chambre tout simplement magnifique, très confortable, spacieuse... L'apéritif pris dans la bibliothèque, puis le diner au restaurant le Lavoisier, tout était parfait! Nous sommes du métier, et apprécions d'autant plus ces moments ou nous passons "de l'autre côté", et là honnêtement, nous reviendrons!

Merci!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Tarbes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons séjourné en couple du 25 au 26/02/2013.
Le cadre est magnifique. Le château est splendide aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. La parc est très agréable et doit certainement l'être encore plus l'été avec sa piscine et ses arbres. On trouve à la réception un dépliant permettant de faire la visite du parc avec l'historique détaillé.
La junior suite exécutive est spacieuse et meublé avec goût alliant ancien et moderne. La bibliothèque est magnifique.
Nous avons mangé sur place au restaurant gastronomique "Le Lavoisier". Nous nous sommes régalés du début à la fin du repas. Sur les conseils avisés du maître d'hôtel nous avons pu découvrir avec plaisir le vin de la région. Les plats se succèdent sans attente et le service est impeccable. On repart même avec un assortiment de mignardises.
Nous conseillons vivement cet endroit. C'est une très bonne adresse.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons été très agréablement surpris pas cet hôtel (château) splendide , décoré avec beaucoup de goût... Un accueil, et un service irréprochable vraiment magnifique séjour... Nous avons adoré la literie, très agréable, la baignoire dans la chambre, pouvoir prendre un bain en regardant la forêt.... Une bibliothèque somptueuse... Digne des contes de fée... Un hall très subtilement décoré un endroit très calme ( même si peu occupé) en bref un bonheur... Nous avons simplement regretté le restaurant pas a la hauteur du lieux, et le manque de rangements dans notre chambre... Nous avons compris que c'était un hôtel de passage pour la plupart des client mais pour nous qui sommes restés 5 nuit nous aurions aimé une commode ou une armoire... Bref... Très joli hôtel..

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Dissay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2012 par mobile

Château confortable , vous ne serez pas déçu par lo confort et le côté agréable des chambres
C est à seconde fois que nous nous y rendions cette année

Le vrai point fort c'est le restaurant à côté : top ..... À tous les niveaux. Si vous êtes sensible au mariages des vins, vous vous régalerez!
La carte des vins est très complète et les conseils du sommelier sont de bons niveaux
Résultat : soirée réussie

Mon seul bémol : le petit déjeuner qui bénéficie d une carte mais qui n'est pas honorée... Il arquait trop de choses pour notre plaisir et je ne râle que de basiques ( beurre sale, nutella, œuf brouillés.....) et tout ça à 21 euros s il vous plaît !
Je l ai d ailleurs signale à la gentille demoiselle de l accueil

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2012

Nous avons passé un superbe anniversaire. Un cadre magnifique, un très bon accueil, une chambre très confortable, une bibliothèque unique, une table gourmande...tout était réuni pour un week-end magique! Merci.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Thuret ou ses environs
Chateau De Codignat
IBIS Clermont Ferrand Nord Riom
IBIS Clermont Ferrand Nord Riom
N° 2 sur 10 à Riom
B&B Hôtel Clermont Ferrand Nord Riom

Vous connaissez Château la Canière ?

Informations supplémentaires concernant Château la Canière

Établissement : Château la Canière
Adresse: Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Thuret
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château la Canière 5*
Depuis octobre 2015, les nouveaux propriétaires du château de la Canière vous ouvrent leurs portes. Au beau milieu de la Limagne, entre campagne bourbonnaise et Chaîne des Puys, le Château la Canière, ancien hôtel 5*, vous accueille dans l'une des demeures les plus élégantes d'Auvergne, entourée d'un parc de 8 hectares. Empreint de calme et de sérénité, la Canière se distingue par son raffinement et sa capacité d'hébergement, tout en restant à taille humaine. 26 chambres au confort 5 étoiles Plus de 300 m2 de salons de réception Un Atrium couronné d'une coupole Une Bibliothèque sur 2 étages Un parc arboré de 8 hectares Une grande piscine, un court de tennis, un putting green Une orangerie du XVIIème siècle de 120m2 abritant une salle de remise en forme Un vaste espace bar-restaurant entièrement aménagé dans une dépendance du XVème siècle ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château la Canière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Caniere Thuret
Chateau De La Caniere Thuret