“Très jolie maison”

N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
Douvaine, France
“Très jolie maison”
Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons séjourné dans cette maison car c'était un cadeau et nous en sommes ravi.

L'hôtel est vraiment très jolie, les chambres sublimes et calme. La vue magnifique, le personnel serviable et souriant.

Nous y étions en période creuse mais le service restait le même.

Nous avons vraiment apprécier la chambre avec la salle de bain ouverte ... c'est très rare mais jolie. De plus nous avions le choix entre la baignoire ou la douche.

Les restaurant est bien et bon, dommage que le service soit pas très professionnel et les connaissance en vin du serveur très moyenne.

L'emplacement est idéal pour le repos et la détente. Nous y retournerons avec plaisir, ...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 10 juin 2013

À l'arrivée de premiers points faibles se font sentir, en dépit du caractère très charmant de la propriété. Aucun voiturier, ni de bagagiste par ce temps de pluie. Après avoir récupéré mes bagages, je rejoins la réceptionniste qui m'escorte dans une succession de chambres différentes, belles et empreintes d'un grand cachet mais globalement décevantes.

Le première chambre visitée, au troisième, m'est présentée comme étant plus cosy que la suite exécutive réservée, mais n'avait pas de terrasse, point auquel j'accordais une grande importance. La seconde, située en rez de jardin semblait ridiculement petite. Une troisième chambre, la 103, parvient tout de même à me plaire, avec une rotonde et une terrasse semi-privative (enfin !). La réceptionniste s'est montrée patiente et était vraiment décidée à trouver une solution. Problème, pendant ce temps, personne derrière le front desk et tout client composant le 9 tombe sur un répondeur. Rajouter des effectifs et déplacer ce service dans le salon principal, très beau et inutilisé sont des idées à envisager. Cela permettrait également de fluidifier les procédures de check-in, voire de créer une file spéciale pour les clients ayant la carte Hotels & Préférences (je suis censé avoir droit à un accueil VIP, un surclassement en suite, un apéritif le soir, rien de tout cela ne m'a été offert). Au niveau des services, outre l'absence de voiturier et de bagagiste, force est de constater qu'il n'y a pas non plus de conciergerie,

Un passage de la maintenance à été nécessaire pour remettre en état de marche le chauffage, et ouvrir les portes fenêtres. Les dimensions de la pièce semblent tout à fait correctes, bien qu'en dessous de ce que l'on pourrait espérer de cette catégorie de chambre. Il y a un dressing, une vaste salle d'eau et une salle de bain avec baignoire (pas de douche séparée), ainsi qu'un espace salon. Il y a des rideaux, mais aucun voile de soie transparente ne peut protéger des regards indiscrets des personnes passant alentours (la terrasse est séparée d'une parc par une grande allée de buis, demeurant toutefois possible de contourner). Pour ce faire, il faut fermer les rideaux principaux et plonger la chambre dans l'obscurité. J'ai longtemps cherché le plateau d'accueil, proposant de faire thé et café, avant de constater qu'il n'y en avait pas, et le contenu du minibar laissait réellement à désirer. Le lit, de taille queen size, a été très confortable, dommage que personne ne soit venu l'ouvrir pendant le repas. Les draps de bain et peignoirs frappés aux armes du château sont douillets, et proposés en quantité très généreuse.

La bibliothèque est superbe, et la perspective d'y boire un cocktail assez réjouissante. Même problème, ce manque de personnel ; un téléphone est disponible pour passer commande... en appelant la réception ! Ce lieu est agréable mais manque d'ambiance. Aucun fond musical n'était proposé. Bien que limitée (notamment pour les cocktails), la carte est correcte, et le service rapide. Poser les verres à même la table, sans sous-verres est un sacrilège qui nuit à l'image de marque de l'établissement, et qui rejoint une multitude d'aspects intangibles lui conférant cette étrange impression d'improvisation inachevée. Les autres infrastructures comme la chapelle ou la piscine étaient fermées, au dépourvu d'une clientèle déjà confrontée à une carence d'activités. Bien qu'ayant la place d'en construire un dans les nombreuses dépendances, l'établissement n'a pas fait le choix de se doter d'un spa, d'un tennis, ou d'un espace de remise en forme.

Au restaurant, nous retrouvons le même serveur que dans la bibliothèque, ainsi qu'une équipe globalement aimable et conciliante, bien que semblant avoir du mal à trouver ses marques, et surtout contente que la journée s'achève. Le choix est assez limité mais il est toujours possible de trouver un plat correspondant à nos goûts en demandant au cuisinier. La terrine de foie gras et sa gelée de mangues étaient excellente. La carte des vins est bien élaborée et la constitution du plateau de fromages très alléchante.

Bien que ne méritant pas sa cinquième étoile, de par l'absence de nombreux critères basiques, le Château est un endroit charmeur, où il fait bon vivre et où l'on se surprend à vouloir revenir. Dans le lit, dans l'assiette, le rapport qualité prix est très correct. Il faut souhaiter que les infrastructures soient à l'avenir développées, et qu'il y ait une hausse du personnel, pour débarrasser les clients de cette impression d'hôtel de luxe qui s'improvise. La communication doit également évoluer vers quelque chose de plus qualitatif, adopter une charte visuelle, et renoncer à ce papier trop fin ou ce logo aux couleurs criardes.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 juin 2013 par mobile

Bel hôtel qui a bien entendu les "défauts" d'une demeure ancienne. Accueil excellant, table gourmande même s'il faut faire quelque progrès sur le service. Une étape renouvelée chaque annee pour nous car dans l'essentiel excellante

• Séjour du juin 2013
Tulle
Avis écrit le 14 avril 2013

Superbe château dans un parc agréable .A l'intèrieur , trés beaux volumes , mobilier empire dans les parties communes comme dans tout le château . Magnifique bibliothèque où il fait bon se détendre face à de superbes rayonnages de livres . Les couloirs d'accés aux chambres sont tristes et étroits . Chambre supèrieure , bien décorée , mobilier empire , trés belle vue sur le parc ,mais exigüe , trés mauvaise isolation phonique avec l'étage supèrieur , tuyaux de chauffage et fils de la télévision apparents sur le mur . Salle de bains spacieuse .
Belle salle de restaurant ,bonne cuisine mais à perfectionner au niveau des saveurs peu marquées .Service express par un personnel peu stylé . En conclusion un hotel agréable mais ne justifiant pas 5 étoiles .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chavanay
Avis écrit le 10 mars 2013

Nous sommes revenus hier de notre week-end d'anniversaire de mariage, et nous n'avons pas été déçus! La jeune réceptionniste qui nous a accueillis est tout à fait charmante, nous nous sommes sentis accueillis en hôtes et pas en simples "clients"... La Chambre tout simplement magnifique, très confortable, spacieuse... L'apéritif pris dans la bibliothèque, puis le diner au restaurant le Lavoisier, tout était parfait! Nous sommes du métier, et apprécions d'autant plus ces moments ou nous passons "de l'autre côté", et là honnêtement, nous reviendrons!

Merci!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Tarbes, France
Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons séjourné en couple du 25 au 26/02/2013.
Le cadre est magnifique. Le château est splendide aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. La parc est très agréable et doit certainement l'être encore plus l'été avec sa piscine et ses arbres. On trouve à la réception un dépliant permettant de faire la visite du parc avec l'historique détaillé.
La junior suite exécutive est spacieuse et meublé avec goût alliant ancien et moderne. La bibliothèque est magnifique.
Nous avons mangé sur place au restaurant gastronomique "Le Lavoisier". Nous nous sommes régalés du début à la fin du repas. Sur les conseils avisés du maître d'hôtel nous avons pu découvrir avec plaisir le vin de la région. Les plats se succèdent sans attente et le service est impeccable. On repart même avec un assortiment de mignardises.
Nous conseillons vivement cet endroit. C'est une très bonne adresse.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons été très agréablement surpris pas cet hôtel (château) splendide , décoré avec beaucoup de goût... Un accueil, et un service irréprochable vraiment magnifique séjour... Nous avons adoré la literie, très agréable, la baignoire dans la chambre, pouvoir prendre un bain en regardant la forêt.... Une bibliothèque somptueuse... Digne des contes de fée... Un hall très subtilement décoré un endroit très calme ( même si peu occupé) en bref un bonheur... Nous avons simplement regretté le restaurant pas a la hauteur du lieux, et le manque de rangements dans notre chambre... Nous avons compris que c'était un hôtel de passage pour la plupart des client mais pour nous qui sommes restés 5 nuit nous aurions aimé une commode ou une armoire... Bref... Très joli hôtel..

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Thuret ou ses environs
Chateau De Codignat
N° 1 sur 19 à Châtel-Guyon
Château Royal de Saint Saturnin
Château Royal de Saint Saturnin
N° 1 sur 1 à Saint-Saturnin

Vous connaissez Château la Canière ?

Informations supplémentaires concernant Château la Canière

Établissement : Château la Canière
Adresse: Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Thuret
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château la Canière 5*
Depuis octobre 2015, les nouveaux propriétaires du château de la Canière vous ouvrent leurs portes. Au beau milieu de la Limagne, entre campagne bourbonnaise et Chaîne des Puys, le Château la Canière, ancien hôtel 5*, vous accueille dans l'une des demeures les plus élégantes d'Auvergne, entourée d'un parc de 8 hectares. Empreint de calme et de sérénité, la Canière se distingue par son raffinement et sa capacité d'hébergement, tout en restant à taille humaine. 26 chambres au confort 5 étoiles Plus de 300 m2 de salons de réception Un Atrium couronné d'une coupole Une Bibliothèque sur 2 étages Un parc arboré de 8 hectares Une grande piscine, un court de tennis, un putting green Une orangerie du XVIIème siècle de 120m2 abritant une salle de remise en forme Un vaste espace bar-restaurant entièrement aménagé dans une dépendance du XVème siècle ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château la Canière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Caniere Thuret
Chateau De La Caniere Thuret