“magnifique chambre”

N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
La Bresse, France
“magnifique chambre”
Avis écrit le 13 juillet 2013

Nous avons réservé une nuit au château de la Canière mi août 2012 pour effectuer une étape luxe lors d'un voyage de retour, accueil merveilleux,cadre magnifique et chambre magnifique,nous avions réservées une table le soir ,les plats étaient jolis et savoureux ,un petit mot pour dire merci au chef qui a accepté de préparer un plat de la carte pour notre animal (je le précise car nous voyageons souvent et il nous arrive que l 'on nous refuse le plat,alors que nous reglons la facture,bref on le recommande sans hésitation
enfin petit déjeuner copieux
merci à toutes l'équipes vous méritez bien les 5 étoiles

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrrand
Avis écrit le 30 juin 2013

Le château la canière mérite ses 5 étoiles
Chambre très spacieuse, propre, au calme et très confortable
On sent vraiment dans un château tout ayant le confort actuel
Le service est agréable et attentif
Le cadre est magnifique et apaisant

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Cellule
Avis écrit le 29 juin 2013

Le cadre a beaucoup de potentiel, mais mais ne mérite pas 5 étoiles. Très déçu du restaurant autant sur la nourriture que sur le service. Nous avons eu toujours faim après le menu le plus cher (entrée, poisson, viande, dessert). La qualité des produits et les quantités ne mérite même pas 30€/personne. Nous en avons eu pour 200€ pour 2 (avec une bouteille de vin à se servir soit même car personne pour le faire)...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Saint-Dié, Lorraine, France
Avis écrit le 24 juin 2013 par mobile

Nous avons réservé une nuit au château de la Canière fin juin pour effectuer une étape luxe lors d'un voyage vers le sud ouest. Première impression agréable site verdoyant au calme et château magnifique en arrivant mais très vite nous avons déchanté. L'accueil, pour un 5 étoiles, fut relativement peu chaleureux : pas de sourire, pas de visite de la chambre, pas de proposition pour amener nos valises alors qu'un chariot prévu à cet effet se trouvait près de l'accueil. Nous avions pris une chambre exécutive supérieure très jolie mais pas de savon, Télécommande défectueuse, pas de bouchon pour la baignoire, chasse d'eau qui fonctionnait mal... Sinon, le lit était très confortable, la décoration mélangeait parfaitement le style contemporain et ancien, elle était très spacieuse avec douche, baignoire, wc séparés, grand écran plat, lit de 2m sur 2, mobilier ancien... Dans les déconvenues, il faut ajouter la piscine en réfection alors que l'on nous avait dit qu'elle serait accessible ; le soir de la fête de la musique, il devait y avoir un concert de prévu et finalement rien, et le petit déjeuné, un cran en dessous pour un hôtel de ce standing : peu de choix, service à désirer. Dans le positif, les espaces verts autour du château sont très sympa ainsi que les salons de jardin entourant le château. Enfin, le restaurant fut très bon, avec de bon conseils pour le vin, un service sympathique mais avec une note un peu salée à la fin. Donc bilan très mitigé pour ce séjour.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Douvaine, France
Avis écrit le 17 juin 2013

Nous avons séjourné dans cette maison car c'était un cadeau et nous en sommes ravi.

L'hôtel est vraiment très jolie, les chambres sublimes et calme. La vue magnifique, le personnel serviable et souriant.

Nous y étions en période creuse mais le service restait le même.

Nous avons vraiment apprécier la chambre avec la salle de bain ouverte ... c'est très rare mais jolie. De plus nous avions le choix entre la baignoire ou la douche.

Les restaurant est bien et bon, dommage que le service soit pas très professionnel et les connaissance en vin du serveur très moyenne.

L'emplacement est idéal pour le repos et la détente. Nous y retournerons avec plaisir, ...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 juin 2013

À l'arrivée de premiers points faibles se font sentir, en dépit du caractère très charmant de la propriété. Aucun voiturier, ni de bagagiste par ce temps de pluie. Après avoir récupéré mes bagages, je rejoins la réceptionniste qui m'escorte dans une succession de chambres différentes, belles et empreintes d'un grand cachet mais globalement décevantes.

Le première chambre visitée, au troisième, m'est présentée comme étant plus cosy que la suite exécutive réservée, mais n'avait pas de terrasse, point auquel j'accordais une grande importance. La seconde, située en rez de jardin semblait ridiculement petite. Une troisième chambre, la 103, parvient tout de même à me plaire, avec une rotonde et une terrasse semi-privative (enfin !). La réceptionniste s'est montrée patiente et était vraiment décidée à trouver une solution. Problème, pendant ce temps, personne derrière le front desk et tout client composant le 9 tombe sur un répondeur. Rajouter des effectifs et déplacer ce service dans le salon principal, très beau et inutilisé sont des idées à envisager. Cela permettrait également de fluidifier les procédures de check-in, voire de créer une file spéciale pour les clients ayant la carte Hotels & Préférences (je suis censé avoir droit à un accueil VIP, un surclassement en suite, un apéritif le soir, rien de tout cela ne m'a été offert). Au niveau des services, outre l'absence de voiturier et de bagagiste, force est de constater qu'il n'y a pas non plus de conciergerie,

Un passage de la maintenance à été nécessaire pour remettre en état de marche le chauffage, et ouvrir les portes fenêtres. Les dimensions de la pièce semblent tout à fait correctes, bien qu'en dessous de ce que l'on pourrait espérer de cette catégorie de chambre. Il y a un dressing, une vaste salle d'eau et une salle de bain avec baignoire (pas de douche séparée), ainsi qu'un espace salon. Il y a des rideaux, mais aucun voile de soie transparente ne peut protéger des regards indiscrets des personnes passant alentours (la terrasse est séparée d'une parc par une grande allée de buis, demeurant toutefois possible de contourner). Pour ce faire, il faut fermer les rideaux principaux et plonger la chambre dans l'obscurité. J'ai longtemps cherché le plateau d'accueil, proposant de faire thé et café, avant de constater qu'il n'y en avait pas, et le contenu du minibar laissait réellement à désirer. Le lit, de taille queen size, a été très confortable, dommage que personne ne soit venu l'ouvrir pendant le repas. Les draps de bain et peignoirs frappés aux armes du château sont douillets, et proposés en quantité très généreuse.

La bibliothèque est superbe, et la perspective d'y boire un cocktail assez réjouissante. Même problème, ce manque de personnel ; un téléphone est disponible pour passer commande... en appelant la réception ! Ce lieu est agréable mais manque d'ambiance. Aucun fond musical n'était proposé. Bien que limitée (notamment pour les cocktails), la carte est correcte, et le service rapide. Poser les verres à même la table, sans sous-verres est un sacrilège qui nuit à l'image de marque de l'établissement, et qui rejoint une multitude d'aspects intangibles lui conférant cette étrange impression d'improvisation inachevée. Les autres infrastructures comme la chapelle ou la piscine étaient fermées, au dépourvu d'une clientèle déjà confrontée à une carence d'activités. Bien qu'ayant la place d'en construire un dans les nombreuses dépendances, l'établissement n'a pas fait le choix de se doter d'un spa, d'un tennis, ou d'un espace de remise en forme.

Au restaurant, nous retrouvons le même serveur que dans la bibliothèque, ainsi qu'une équipe globalement aimable et conciliante, bien que semblant avoir du mal à trouver ses marques, et surtout contente que la journée s'achève. Le choix est assez limité mais il est toujours possible de trouver un plat correspondant à nos goûts en demandant au cuisinier. La terrine de foie gras et sa gelée de mangues étaient excellente. La carte des vins est bien élaborée et la constitution du plateau de fromages très alléchante.

Bien que ne méritant pas sa cinquième étoile, de par l'absence de nombreux critères basiques, le Château est un endroit charmeur, où il fait bon vivre et où l'on se surprend à vouloir revenir. Dans le lit, dans l'assiette, le rapport qualité prix est très correct. Il faut souhaiter que les infrastructures soient à l'avenir développées, et qu'il y ait une hausse du personnel, pour débarrasser les clients de cette impression d'hôtel de luxe qui s'improvise. La communication doit également évoluer vers quelque chose de plus qualitatif, adopter une charte visuelle, et renoncer à ce papier trop fin ou ce logo aux couleurs criardes.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 juin 2013 par mobile

Bel hôtel qui a bien entendu les "défauts" d'une demeure ancienne. Accueil excellant, table gourmande même s'il faut faire quelque progrès sur le service. Une étape renouvelée chaque annee pour nous car dans l'essentiel excellante

• Séjour du juin 2013
Voir également ces hébergements à Thuret ou ses environs
Chateau De Codignat
N° 3 sur 30 à Vichy
Château Royal de Saint Saturnin
Château Royal de Saint Saturnin
N° 1 sur 1 à Saint-Saturnin

Vous connaissez Château la Canière ?

Informations supplémentaires concernant Château la Canière

Établissement : Château la Canière
Adresse: Rue De La Croix Blanche, 63260 Thuret, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Puy-de-Dome > Thuret
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Thuret
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château la Canière 5*
Depuis octobre 2015, les nouveaux propriétaires du château de la Canière vous ouvrent leurs portes. Au beau milieu de la Limagne, entre campagne bourbonnaise et Chaîne des Puys, le Château la Canière, ancien hôtel 5*, vous accueille dans l'une des demeures les plus élégantes d'Auvergne, entourée d'un parc de 8 hectares. Empreint de calme et de sérénité, la Canière se distingue par son raffinement et sa capacité d'hébergement, tout en restant à taille humaine. 26 chambres au confort 5 étoiles Plus de 300 m2 de salons de réception Un Atrium couronné d'une coupole Une Bibliothèque sur 2 étages Un parc arboré de 8 hectares Une grande piscine, un court de tennis, un putting green Une orangerie du XVIIème siècle de 120m2 abritant une salle de remise en forme Un vaste espace bar-restaurant entièrement aménagé dans une dépendance du XVème siècle ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château la Canière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau La Caniere Thuret
Chateau De La Caniere Thuret