“Oui au resto, non au reste”

Hotel Le Perigord
N° 2 sur 2 Hôtels à Maurs
alpibali
“Oui au resto, non au reste”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2013

Bon, dur d'écrire un avis sur cet hôtel. L'accueil est bon, la nourriture très copieuse est excellente. Pour les chambres, rien n'a été changé depuis les 70's. Les portes ferment mal, fuites dans les chambres, chauffages défectueux, papiers peints affreux et décorations poussiéreuses... Ce couple adorable devrait se contenter du resto, car le reste les dessert beaucoup. Etre sympa ne suffit malheureusement pas!

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo

Orleans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

HOTEL RESTAURANT LE PERIGORD A MAURS

NUIT DU 10 AU 11 MAI 2013
Personnellement, j’ai très apprécié mon séjour dans cet hôtel dans lequel nous avons également diner.
Cependant, tout dépend de ce que vous attendez de votre hôtel et de votre restaurant, certains détails peuvent déplaire ou vous être indifférents, certaines choses peuvent paraître importantes voir rédhibitoires ou pas.
Pour ma part, j’avais réservé 3 chambres pour une nuit au mois de mai 2013, du 10 au 11, en plein week end de l’ascension. Les 3 chambres donnaient vers la rue qui se situe à une vingtaine de metres. Le restaurant est en bord de route.
Nous étions 3 couples à moto. Age moyen 50 ans.
Notre première impression : mi-figue / mi-raisin (Dubitatif)
L’hôtel restaurant LE PERIGORD est privé et indépendant, et, comme beaucoup d’autres comme lui, il manque de moyens pour être maintenu au gout du jour et pour être bien entretenu, de ce fait l’aspect général s’en ressent .
Conséquences : meubles et tapisserie vieillotte (années 70) moquette dans les chambres, salle de bain à rénover, huisserie à changer, téléviseur cathodique avec décodeur TNT …..
• Ce que j’ai apprécié : parking couvert pour la moto – chambre assez spacieuse avec WC independant – literie en excellent état – draps nickels – chambre propre bien que vieillotte – petit balcon (même si le temps ne nous a pas permis d’en profiter) – pas de bruits – le restaurant.
• Ce que j’ai moins apprécié : légère odeur de cigarette dans le chambre, pas de rideaux pare douche dans la baignoire, « épaves de voitures » stockées dans la cour, que 2 prises courant pour recharger les GPS/GSM/oreillettes, les portes de placard qui se déboite et coulissent mal.
Le patron (qui est également le chef) très jovial nous a accueilli avec sa femme, tous deux sont très nature et très sympathique (si vous êtes attaché à un certain protocole : vous risquez d’être surpris)
LE RESTAURANT : La cerise sur le gâteau / La surprise (du chef).
Décors d’auberge avec poutres, mobilier ancien, ambiance feutrée…. Assez classique.
Un menu à 15 € que je vous recommande vivement :
En entrée : charcuterie ou salade ou …. Tête de veau sauce ravigote /
Plat de résistance : bavette ou poisson
Dessert : glace ou dessert maison
Vin : choix assez limité mais vins de pays et autres, suivant les gouts, à prix très correct
Je me suis tellement régalé avec la tête de veau (en qualité et en quantité) que la bavette, qui était très bonne, n’a pas été appréciée à sa juste valeur.
Le restaurant est « table couronnée » par les marmites d’or, mais la encore, pour ceux qui sont attachés au protocole, la femme du patron qui s’occupe du service en salle n’a pas fait l’école hôtelière, mais demeure sympathique et naturelle.
En résumé : très bon rapport qualité / Prix et personnellement, si j’en ai l’occasion : j’y retournerai très volontiers !
Bien sure, ma note générale est tout a fait personnelle, mais reflète l'excellent souvenir de cette soirée, et je suis moins attaché au protocole qu'à la gentillesse des gens.
J’espère que cet avis vous sera utile lors de vos déplacements.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Le Mans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

Hotel à recommander pour l'accueil et la gentillesse des patrons .La cuisine du terroir est excellente et variée en demi-pension .Nous avons pu apprécier toutes les saveurs de la région dans nos assiettes et nos escapades.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Maurs ou ses environs
Cruzel Hotel-Restaurant
N° 1 sur 1 à Maurs
La Chataigneraie
La Chataigneraie
N° 1 sur 2 à Maurs

Vous connaissez Hotel Le Perigord ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Perigord

Établissement : Hotel Le Perigord
Adresse: 15 avenue de la Gare, 15600 Maurs, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Cantal > Maurs
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 2 sur 2 Hôtels à Maurs
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Perigord en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Perigord Maurs, Cantal